En Chine, une pub révèle le racisme ordinaire envers les Noirs

  • Auteur de la discussion Panda Rebel
  • Date de début
Cette pub ne m'a pas choque.

En meme temps je l'ai pas vu.

Mais vu les reactions ca donne pas envie.
 
La pub italienne est plus choquante a mon avis. Elle est plus a meme d'opposer les blancs et les noirs, car en faisant du racisme anti-blanc (les blanches préfèrent un beau black), on induit le racisme anti-noir.
Ce qui me choque le plus dans la pub chinoise, c'est le plagiat éhonté! Ce sont les memes pubs a 99%, le mauvais jeu d'acteur inclus! Les mauvaises habitudes ont la vie dure, je me demande quand ils vont mettre en marche leur imagination.
Connaissant les chinois, pas de bien-pensance chez eux, mais pas non plus de racisme "dur". C'est plus dans la veine "banania" de nos époques passées. Donc pas de quoi en faire un sujet de société.
 
Scoop : on n'est pas tous de la même couleur.
J'adore les gens qui sont choqués par ça.

"Ah tiens j'avais même pas remarqué que t'étais noir".
"Ah tu es arabe ? tu veux dire d'origine maghrébine ? intéressant, ça ne se devine pas"
"Oh allons tu n'as pas les yeux si bridés que ça"

Faut pas oublier la définition du mot les gars.


racisme
  • Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
  • Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes
 
ouais, enfin, si la pub italienne est débile, est-il si intelligent de la copier ?
Et puis franchement, ceux qui disent hei ren c'est pas une insulte, j'aimerais bien les voir dans la même position.
Je le répète encore et encore: hei ren est une insulte. La couleur de peau est vue comme un symbole de "saleté".
Bref, c'est con. Ce n'est pas une histoire de politiquement correct. C'est raciste: un noir c'est sale et passé à la machine à laver, il devient blanc ou jaune. C'est dégoûtant.

Si on veut se marrer: alors, la meilleure réponse serait de dire: tiens, la pub a oublié de mentionner que son kiki a rétréci de 20 cm...

Ah oui, mais il n'y a pas que les noirs qui en souffrent. Il faut avoir discuté avec quelques minorités qui ont le malheur d'avoir la peau un peu plus bronzée (Yi ou Moso entre autres) et de voir la réaction suscitée par les "han" à leur encontre pour se rendre compte qu'il y a un souci dans ce grand pays...
Ce sera mon dernier commentaire sur ce sujet quitte à passer pour un SJW.

Bon weekend à tous.
 
Scoop : on n'est pas tous de la même couleur.
J'adore les gens qui sont choqués par ça.

"Ah tiens j'avais même pas remarqué que t'étais noir".
"Ah tu es arabe ? tu veux dire d'origine maghrébine ? intéressant, ça ne se devine pas"
"Oh allons tu n'as pas les yeux si bridés que ça"

Faut pas oublier la définition du mot les gars.


racisme
  • Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
  • Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes

Je te rejoins et toi et tes petits robots devraient s en rejouir au fond :)

D ailleurs, question, n est il pas la le "veritable" "racisme" ? Rejeter tout ce qui est different...
 
Les gens aiment bien s'offusquer pour rien, c'est dingue.
Serieusement, cette pub vous "choque"? C'est "repugnant"?

Le politiquement correct a la sauce americaine a vraiment bien pris dans les esprits francais ces dernieres annees.

On voit ici les dégâts de 40 ans de formatage "antiraciste" et de propagande xénophile que nous subissons quotidiennement en europe...
 
Les gens aiment bien s'offusquer pour rien, c'est dingue.
Serieusement, cette pub vous "choque"? C'est "repugnant"?

Le politiquement correct a la sauce americaine a vraiment bien pris dans les esprits francais ces dernieres annees.

Imaginons qu'un producteur de lessive occidental genre Unilever fasse la même pub en Chine en mettant un chinois un peu ridicule à la place du noir et une superbe blanche à la place de la chinoise... et un superbe blanc musclé et svelte qui sort de la machine...

Certains vont peut être dire que ca n'offusquerait ni les chinois, ni les autorités chinoises, ni certains sur BJ ?
C sournois le racisme, dans un sens c'est pas choquant et dans un autre... ca dérange un peu plus ! Bravo, vous en êtes !
 
Imaginons qu'un producteur de lessive occidental genre Unilever fasse la même pub en Chine en mettant un chinois un peu ridicule à la place du noir et une superbe blanche à la place de la chinoise... et un superbe blanc musclé et svelte qui sort de la machine...
Dans ce cas, faut que notre chinois soit bien jaune pour mettre en avant l efficacite de la lessive.
 
Imaginons qu'un producteur de lessive occidental genre Unilever fasse la même pub en Chine en mettant un chinois un peu ridicule à la place du noir et une superbe blanche à la place de la chinoise... et un superbe blanc musclé et svelte qui sort de la machine...

Certains vont peut être dire que ca n'offusquerait ni les chinois, ni les autorités chinoises, ni certains sur BJ ?
C sournois le racisme, dans un sens c'est pas choquant et dans un autre... ca dérange un peu plus ! Bravo, vous en êtes !

Dans ce cas je veux bien faire le mec qui sort de la machine à laver :content:
 
Dernière édition:
On voit ici les dégâts de 40 ans de formatage "antiraciste" et de propagande xénophile que nous subissons quotidiennement en europe...
on peut donc supposer que ce n'est pas ton cas...:rolleyes:
 
Dans ce cas, faut que notre chinois soit bien jaune pour mettre en avant l efficacite de la lessive.

Oui c'est sûr ! On peut même imaginer des slogans du genre :

"Ne restez pas avec des rideaux jaunes, moches et ternes (en montrant un chinois), retrouvez la blancheur, l'éclat et la beauté (le beau blanc musclé apparait) grâce à la lessive "Grand White"

Ou encore : "Madame (jolie blonde), seriez-vous prête à échanger votre baril de lessive "Grand White" (représentée par un apollon blanc) contre 3 barils de lessive "ptijaune" (3 petits chinois ordinaires apparaissent ?"
"ben non Monsieur, bien sur ! je garde mon Grand White car il est plus blanc et il a aussi une beaucoup plus grosse enfin grande....Q ualité intrinsèque"

J'attends de voir ça la la télé chinoise et aussi la réaction à la pub d'origine en Afrique...
 
tout ça c'est la faute aupload_2016-5-29_10-21-55.jpeg
 
Ce qui me fait marrer avec les blancs c'est que :
- quand le noir est beau, musclé, et sort d'une machine à laver, c'est du racisme
- quand le noir est beau, musclé, et rentre dans une machine à laver, c'est du racisme

Si on suit la logique on devrait bannir les noirs des publicités ?
Y'a rien qui vous choque là-dedans ?
 
Ce qui me fait marrer avec les blancs c'est que :
- quand le noir est beau, musclé, et sort d'une machine à laver, c'est du racisme
- quand le noir est beau, musclé, et rentre dans une machine à laver, c'est du racisme

Si on suit la logique on devrait bannir les noirs des publicités ?
Y'a rien qui vous choque là-dedans ?
Non, car tu parles que tu fais qu'il est noir. Mettre un gaillard dans une machine à laver, c'est tranquillou pour toi?
 
Mettre un gaillard dans une machine à laver, c'est tranquillou pour toi?
mqdefault.jpg