En Chine, une pub révèle le racisme ordinaire envers les Noirs

  • Auteur de la discussion Panda Rebel
  • Date de début
Je ne sais pas si cela a deja ete poste, mais la compagnie de lessive s'est excuse..

Company apologizes to the public for its racist commercial
(People's Daily Online) 13:56, May 30, 2016
FOREIGN201605301358000281365840369.jpg

Commercial snapshots
A commercial made by a Chinese detergent manufacturer recently caused a stir both domestically and internationally for being blatantly racist.

In the commercial, a black man was stuffed into a washing machine by a Chinese lady after she put a detergent packet into his mouth while he tries to flirt with her. A moment later, a young Asian man comes out of the machine instead.

The commercial soon went viral on the internet among Western media outlets during the past few days, including more than 7 million views on YouTube within 3 days, and was widely criticized for being racist.

"We have no intention to discriminate against people of color. The color of one's skin should never be a factor in value judgment," the detergent manufacturer Qiaobi said, "We strongly condemn any act of racism." It also said in a statement, "due to the spread of the commercial and overreaction of the media, the feelings of those who are of African descent have been hurt, for which we offer our sincere apology."

Shanghai Leishang Cosmetics Co Ltd, the manufacturer of Qiaobi has cancelled usage of the commercial and deleted relevant videos online.

Professor Huang Shengmin from the Advertising School at the Communication University of China thinks racism is a very sensitive yet overlooked topic in China. It is very inappropriate to use it in a commercial and should be deleted right away. According to the Advertisement Law of the People’s Republic of China, any ethnic, racial, religious, or sexual discrimination is not allowed in commercials.
 
Je ne sais pas si cela a deja ete poste, mais la compagnie de lessive s'est excuse..

Company apologizes to the public for its racist commercial
(People's Daily Online) 13:56, May 30, 2016
FOREIGN201605301358000281365840369.jpg

Commercial snapshots
A commercial made by a Chinese detergent manufacturer recently caused a stir both domestically and internationally for being blatantly racist.

In the commercial, a black man was stuffed into a washing machine by a Chinese lady after she put a detergent packet into his mouth while he tries to flirt with her. A moment later, a young Asian man comes out of the machine instead.

The commercial soon went viral on the internet among Western media outlets during the past few days, including more than 7 million views on YouTube within 3 days, and was widely criticized for being racist.

"We have no intention to discriminate against people of color. The color of one's skin should never be a factor in value judgment," the detergent manufacturer Qiaobi said, "We strongly condemn any act of racism." It also said in a statement, "due to the spread of the commercial and overreaction of the media, the feelings of those who are of African descent have been hurt, for which we offer our sincere apology."

Shanghai Leishang Cosmetics Co Ltd, the manufacturer of Qiaobi has cancelled usage of the commercial and deleted relevant videos online.

Professor Huang Shengmin from the Advertising School at the Communication University of China thinks racism is a very sensitive yet overlooked topic in China. It is very inappropriate to use it in a commercial and should be deleted right away. According to the Advertisement Law of the People’s Republic of China, any ethnic, racial, religious, or sexual discrimination is not allowed in commercials.

A peine emises, excuses deja contreversees..

Chine. Pub raciste : les excuses mi-figue, mi-raisin de la marque de lessive

Une pub chinoise raciste a suscité de très nombreuses réactions depuis vendredi. Le magazine en ligne The Root y voit une bonne illustration du racisme asiatique, tandis que le South China Morning Post pointe la légèreté des excuses faites par la marque. “Si vous aviez besoin d’un exemple pour voir à quel point le racisme est ancré dans la culture asiatique, ne cherchez pas plus loin que cette pub pour la lessive Qiaobi, diffusée à la télé chinoise”, Lien retiré.

La publicité montre une femme asiatique affairée devant sa machine à laver. Un homme noir surgit, des taches de peinture sur ses vêtements et sur le visage. Elle lui met de la lessive dans la bouche, le fait rentrer dans la machine. Il en ressort sous la forme d’un homme asiatique. Depuis le vendredi 27 mai, elle a suscité une vague d’indignation dans de nombreux pays.
Pour la journaliste de The Root, cette pub montre que “le racisme n’est pas près de quitter les pays asiatiques de sitôt”. “Les gens de chez Qiaobi n’ont sans doute pas perçu ce qu’il y avait de mal, ni pourquoi certains seraient dérangés par leur sale publicité.”

Ce que confirme le South China Morning Post. Le site anglophone de Hong Kong note que même si la marque a présenté ses excuses sur le réseau social Weibo samedi soir, elle ne semble pas vraiment avoir pris conscience du problème. Après avoir exprimé ses regrets, l’entreprise écrit : Nous espérons que les internautes et les médias qui surinterprètent ce problème cesseront de diffuser leur avis sur ce sujet. […] En raison de sa large diffusion, cette vidéo a blessé les personnes d’ascendance africaine. Nous nous excusions et espérons sincèrement que le grand nombre d’internautes et de médias ne surinterprète pas ce contenu.”

http://www.courrierinternational.co...cial&utm_source=Facebook#link_time=1464592206
 
A peine emises, excuses deja contreversees..

Chine. Pub raciste : les excuses mi-figue, mi-raisin de la marque de lessive

Une pub chinoise raciste a suscité de très nombreuses réactions depuis vendredi. Le magazine en ligne The Root y voit une bonne illustration du racisme asiatique, tandis que le South China Morning Post pointe la légèreté des excuses faites par la marque. “Si vous aviez besoin d’un exemple pour voir à quel point le racisme est ancré dans la culture asiatique, ne cherchez pas plus loin que cette pub pour la lessive Qiaobi, diffusée à la télé chinoise”, Lien retiré.

La publicité montre une femme asiatique affairée devant sa machine à laver. Un homme noir surgit, des taches de peinture sur ses vêtements et sur le visage. Elle lui met de la lessive dans la bouche, le fait rentrer dans la machine. Il en ressort sous la forme d’un homme asiatique. Depuis le vendredi 27 mai, elle a suscité une vague d’indignation dans de nombreux pays.
Pour la journaliste de The Root, cette pub montre que “le racisme n’est pas près de quitter les pays asiatiques de sitôt”. “Les gens de chez Qiaobi n’ont sans doute pas perçu ce qu’il y avait de mal, ni pourquoi certains seraient dérangés par leur sale publicité.”

Ce que confirme le South China Morning Post. Le site anglophone de Hong Kong note que même si la marque a présenté ses excuses sur le réseau social Weibo samedi soir, elle ne semble pas vraiment avoir pris conscience du problème. Après avoir exprimé ses regrets, l’entreprise écrit : Nous espérons que les internautes et les médias qui surinterprètent ce problème cesseront de diffuser leur avis sur ce sujet. […] En raison de sa large diffusion, cette vidéo a blessé les personnes d’ascendance africaine. Nous nous excusions et espérons sincèrement que le grand nombre d’internautes et de médias ne surinterprète pas ce contenu.”

http://www.courrierinternational.co...cial&utm_source=Facebook#link_time=1464592206

Pour se faire pardonner de leur crime contre l'humanité, que la marque offre de la lessive a tous les gens qui sentent offensés...
 
“Si vous aviez besoin d’un exemple pour voir à quel point le racisme est ancré dans la culture asiatique, ne cherchez pas plus loin que cette pub pour la lessive Qiaobi, diffusée à la télé chinoise”

Ne pas chercher plus loin qu'une pub de lessive pour montrer à quel point le racisme est ancré dans la culture chinoise, ce n'est pas du tout sectaire voire xénophobe comme démarche :siffle:
 
Ce genre de discours SJW a la con est ce qui en train de faire exploser des endauffes a la Trump, Marine, Haider de partout.. Irresponsable, intolerant, et destructeur.. Tout le contraire de ce qui se veut etre defendu.. Le pire ces derniers ne s'en rendent souvent meme pas compte..

C'est sûr que s'il n'y avait personne pour s'en plaindre alors le racisme n'existerais pas......
Il semblerait donc que l'extrême droite explose à cause des gens qui dénoncent le racisme....
Il me semblait plutôt que les causes actuelles étaient l'ignorance, la peur, le chômage, la vague d'immigration arrivant du moyen orient, le terrorisme etc .......
Et contrairement à mon discours SJW irresponsable intolérent et destructeur, cette publicitié est responsable, tolérante et elle rassemble...., d'ailleurs lá on discute parcequ'on a exactement la même opinion...

WTF, je n'en rajouterai pas
 
Ce qui est affligeant c'est de voir le nombre de postes utilisant la "bien pensance" et le "formatage" pour soutenir des idées racistes.

Ce qui est raciste dans cette publicité, c'est l'idée que la couleur noire soit sale.

Pourquoi avoir utilisé un homme noir étranger? Ce serait resté entre Chinois et personne ne les aurait taxé de raciste...

Sent from my MI 5 using Tapatalk

Mal vu la pub alors, non ce n'est parce qu'il est simplement noir, il était entrain de peindre, il a des taches de peinture sur le visage, et il a son pinceau dans la main. Donc il faut le laver.
son pinceau????, mais quel pinceau, petite allusion....:rolleyes:
Bon aller, on va remettre de l'ordre dans la pub:
La fille préfère quelqu'un de couleur pour ces travaux que de voire son mari chinois, donc pour qu'il joue le rôle de peintre, mais j'en suis sûr pour qu' il joue le rôle de plombier en temps voulu, alors pour jouer se rôle des deux, elle déguise et maquille son mec chinois en black.
Mais voilà la belle mère qui sonne à la porte, vite dans la machine pour enlever le maquillage et faire ressortir son mari comme avant, c'est à dire en chinois. voilà l'astuce sous entendu de la pub. Fallait saisir.
 
Après avoir exprimé ses regrets, l’entreprise écrit : Nous espérons que les internautes et les médias qui surinterprètent ce problème cesseront de diffuser leur avis sur ce sujet.

C'est un peu gonflé comme réaction quand même ...

"On s'est excusé donc je vous demande de vous arrêter maintenant ..." o_O

Ah merde, ils sont de l'autre côté du GFW et l'on ne peut pas supprimer les posts, articles ou messages comme cela ...

Y a que les MIB qui peuvent faire cela ...

tumblr_inline_mlrgonTLWE1qz4rgp.gif
 
Malheureusement, comme tu le dis si bien ce petit jeune est un affamé. Je n'ai accepté de venir en Chine que lorsque le boulot que l'on proposait me donnait un salaire que je ne pouvais gagner en Occident suivi d'un titre et d'un statut social. J'ai récemment appris qu'il y avait plus de CNY100,000 de différence en termes de salaires entre mes collègues Chinois ou autres Asiatiques diplômés aux US à la même année. Donc oui, il y a encore des préjudices quand on est Noir mais croyez-moi que les Chinois sont assez malins pour jouer sur cette carte.

Tout ça pour c'était dans le but d'éviter ce genre de bêtises de la majorité Chinoise. Je suis chanceux dans mon boulot de ne travailler qu'avec des collègues diplômés aux US, Canada...Mais j'avoue parfois avoir du mal avec le Chinois moyen. Et dire que ma femme ne voulait surtout pas venir, je l'ai poussé car la compagnie qui m'a recruté l'a aussi proposer un boulot. Après un an, on a beaucoup appris mais pour être honnête je ne veux plus que mes enfants métis (Black-White) grandissent dans ce genre de milieux. Nous plions donc bagages et en route pour les US. Cependant, je suis conscient de la chance que nous avons de choisir où élever nos enfants et surtout d'avoir des diplômes et expériences qui nous permettent d'être employables un peu partout.

Fuir le "racisme" en se réfugiant aux states, en voilà une bonne idée !
 
C'est sûr que s'il n'y avait personne pour s'en plaindre alors le racisme n'existerais pas......
Il semblerait donc que l'extrême droite explose à cause des gens qui dénoncent le racisme....
Il me semblait plutôt que les causes actuelles étaient l'ignorance, la peur, le chômage, la vague d'immigration arrivant du moyen orient, le terrorisme etc .......
Et contrairement à mon discours SJW irresponsable intolérent et destructeur, cette publicitié est responsable, tolérante et elle rassemble...., d'ailleurs lá on discute parcequ'on a exactement la même opinion...

WTF, je n'en rajouterai pas

WTF indeed, cherche pas on est pas d'accord sur les bases mais on partage un objectif, celui que les gens apprenent a vivre ensemble au lieu de se gueuler dessus sans raison pour des imbecilites sans nom...

Probleme, pour toi, et comme pour beaucoup apparement, on est raciste ou anti raciste.. On a le droit de s'en battre les couilles completement? apparement non.. Bref meme discours chez chez les fa et les anti fa.... Mais ceux qui sont au milieu a force de se faire tirer dessus par un cote ou l'autre finissent par se braquer, et comme, d'un point de vue PC, on entend beaucoup plus les SJW de nos jours, je maintiends.. Monter dans les tours pour une pub sur la lessive est completement contre productif!

Tu cites les causes de base du racisme, pas les raisons qui font que 20% des gens vote FN.. En fait votent "anti systeme" parcequ'ils en ont ras le cul qu'on leur dise quoi faire, quoi manger, quoi penser.. C'est con mais c'est comme ca.. Faut arreter de croire 2 minutes que la nature humaine va changer pour X raisons..

Laisser les gens vivrent et rigoler des betises qui leur plaisent!! Aussi ridicules soient elles

La meilleur reponse a ce genre de pub: "ouai.... ca oscille entre vaguement amusant et pas drole...." mais faut arreter avec: "C'est une atteinte au droit de l'homme!!!!!! un ignominie!!! blablabla, lancons une campagne de presse!!". Merde, tu vies sur une planete ou des gosses se font dynamiter, violer, vendre mais dis que "Momo ils aiment bien les kebabs" et ca fout le feu a la websphere... lamentable..
 
Zoro, c'est pas une question de noir, blanc, jaune, c'est de lier la couleur noire à la saleté... Attends, en Chine, tu sais très bien que la quasi totalité des gens pensent que les Noirs sont des mal-propres, que c'est une couleur pas jolie et qu'il y a un culte de la couleur blanche ici... Cette pub n'arrange mais alors pas du tout ces perceptions biaisés de l'homme Noir ressenties par les Chinois. C'est une pub qui me révolte, non pas parceque j'ai qqchose à me reprocher, mais parceque j'ai de l'empathie pour un Noir qui verrait cette pub (je ne pense pas qu'il rigolerait aux eclats...), mais aussi car c'est bien représentatif d'une banalisation, pour le coup non innoncente, du racisme en Chine.
Je ne parlais pas de la pub sur mon post, seulement de l’appellation heiren.
La pub va vivre un stéréotype, un de plus. Et oui comme souvent les stéréotypes ne sont pas flatteurs. Mais ce n'est pas raciste au sens méchant du termes, ils ne veulent pas aller casser du black.
Un stéréotype faut savoir en rire, parce que c'est tellement nul que c'est marrant. Et pour info, esquisser un sourire serait plus approprié que rire aux éclats pour cette pub. On est loin de l'humour d'un discours de Francois hollande, mais c'est tout aussi triste de stupidité.

Le vengeur masqué
 
Mal vu la pub alors, non ce n'est parce qu'il est simplement noir, il était entrain de peindre, il a des taches de peinture sur le visage, et il a son pinceau dans la main. Donc il faut le laver.
son pinceau????, mais quel pinceau, petite allusion....:rolleyes:
Bon aller, on va remettre de l'ordre dans la pub:
La fille préfère quelqu'un de couleur pour ces travaux que de voire son mari chinois, donc pour qu'il joue le rôle de peintre, mais j'en suis sûr pour qu' il joue le rôle de plombier en temps voulu, alors pour jouer se rôle des deux, elle déguise et maquille son mec chinois en black.
Mais voilà la belle mère qui sonne à la porte, vite dans la machine pour enlever le maquillage et faire ressortir son mari comme avant, c'est à dire en chinois. voilà l'astuce sous entendu de la pub. Fallait saisir.
C'est capillotracté mais du coups je me contenterai de cela
 
Je ne sais pas si cela a deja ete poste, mais la compagnie de lessive s'est excuse..

Company apologizes to the public for its racist commercial
(People's Daily Online) 13:56, May 30, 2016
FOREIGN201605301358000281365840369.jpg

Commercial snapshots
A commercial made by a Chinese detergent manufacturer recently caused a stir both domestically and internationally for being blatantly racist.

In the commercial, a black man was stuffed into a washing machine by a Chinese lady after she put a detergent packet into his mouth while he tries to flirt with her. A moment later, a young Asian man comes out of the machine instead.

The commercial soon went viral on the internet among Western media outlets during the past few days, including more than 7 million views on YouTube within 3 days, and was widely criticized for being racist.

"We have no intention to discriminate against people of color. The color of one's skin should never be a factor in value judgment," the detergent manufacturer Qiaobi said, "We strongly condemn any act of racism." It also said in a statement, "due to the spread of the commercial and overreaction of the media, the feelings of those who are of African descent have been hurt, for which we offer our sincere apology."

Shanghai Leishang Cosmetics Co Ltd, the manufacturer of Qiaobi has cancelled usage of the commercial and deleted relevant videos online.

Professor Huang Shengmin from the Advertising School at the Communication University of China thinks racism is a very sensitive yet overlooked topic in China. It is very inappropriate to use it in a commercial and should be deleted right away. According to the Advertisement Law of the People’s Republic of China, any ethnic, racial, religious, or sexual discrimination is not allowed in commercials.

Encore pire, ils s'excusent de la surréaction des médias étrangers. En gros, ce n'est pas leur faute si cette Pub est raciste c'est parceque les autres le disent. Ce qui confirme ce que je disais plus haut d'un ton ironque : S'il n'y avait personne pour se plaindre du racisme alors il n'existerait pas.....
 
le plus correct aurait ete de mettre un humain quelconque rellement sale et couvert de taches genre cheveux gras, dents jaunes avec epinards coinces dans les dents, gouttes de soupes, de sauce, de peinture sur les mains et les vetements, avec le meme qui ressort etincellant. Mais ca aurait ete trop previsible comme chute ... Bref, partagee ...

Je te rejoins mais pourquoi une personne noire n aurait pas le droit d etre consideree comme un humain quelconque? Dans la pub, cette personne est tachee, avec de la peinture sur le visage, ... Une personne normale, comme moi, toi, vous, nous...
 
Pour le coup ils ont assez raison, c'est de la surréaction massive. J'i vu les deux pubs, elles me font toutes les deux marrées tellement elles sont conne. Au point que l'on dirait une pub des nuls. Le politiquement correct faut arrêter un peu. C'est bien de s'offusquer quand il y a une bonne raison (genre meutre raciste comme au concert des Rolling Stones par les Hells Angels), mais devenir s'offusquer parcequ'il y a une pub en Chine qui joue avec la couleur des gens, c'est overkill.

Lien retiré
 
Ce que je trouve putain de dangereux et glauque avec cet anti-racisme outrancier c'est l'oppression psychologique qui s'en dégage.
Les mêmes anti-racistes qui dénoncent le manque de liberté d'expression en Chine, créent une atmosphère d'auto-censure bien plus pesante que la simple interdiction de dire du mal de son gouvernement.
Une espèce de milice de la bien pensance, un peu comme en terre communiste. Au bout d'un moment t'oses plus penser, de peur de dire une connerie dans ton sommeil et de te faire envoyer au tribunal révolutionnaire avec comme deux seules issues possible l'exil ou la mort. Un putain de formatage de la pensée que même les dirigeants chinois actuels n'oseraient même pas faire, un contrôle de la population avec un système de surveillance et de délation / récompense, une mise au bûcher des éléments déviants avec l'obligation de s'auto-humilier en public pour non pas se faire pardonner mais par nécessité du protocole d'oppression, et pour finir, un tas de gens qui se battent pour une cause qui ne les concernent même pas.

J'ai pas l'impression de voir une banalisation du racisme sur ce sujet, ni l'impression de voir de gens racistes (qui, par définition, verraient les noirs comme inférieurs aux blancs ou jaunes).
Par contre la banalisation de cette idéologie puante qui prône le délit d'opinion, là oui on en voit de plus en plus.

L'antiracisme vient juste derrière le communisme en terme de destruction psychologique de l'individu, et c'est peut être en ça que les Chinois sont fondamentalement plus libres que les Français.
 
A chacun sa sensiblité, en ce qui me concerne associer noir à sale c'est pas de l'humour. Après que certains ici trouvent ca drôle et voient "juste une pub comme on a eu tant chez nous" pourquoi pas, mais pas sur que beaucoup de Chinois y voient autre chose que Black = Crade, et c'est plus ca qui me dérange.

Je ne dis pas que je la trouve marrante, perso j'ai vu venir le "gag" a 8 kilometres donc c'etait un peu pourri.

Ca m'amuse quand meme de voir que la raison pour laquelle tu t'offusques c'est parce que tu te dis que, quelque part, les chinois sont cons au point de ne rien y voir d'autre que Black=crade. donc pour moi, un raisonnement comme ca est au moins aussi raciste que l'idee que tu te faisais de cette pub pour le coup. On en revient a ce que dizait zorro en premiere page.

Chaque groupe possede ses propres stereotypes negatifs, les noirs, les gros, les blonds, les asiats, les chauves, les roux, les binoclards, les femmes, les hommes, les nains, les trisomiques, les sportifs, les ouvriers, les paysans, les bourgeois ... J'arrete la ou je serais oblige de lister l'ensemble de l'humanite.

Juste que certains ont decrete que se moquer de la couleur cepapossib. Probablement a cause de l'esclavage, et/ou de la 2eme GM, j'en sais rien, c'est etrange. Et encore c'est juste certaines couleurs, on a le droit d'associer les asiatiques a plein de cliches sans que ca choque personne par exemple.

Je vais prendre un exemple avec la serie Modern Family, que je regarde de temps en temps (essentiellement pour mater les seins de Gloria, je le reconnais). Il y a un couple de gays qui a adopte une enfant vietnamienne: ben ils font des blagues sur le fait que les asiatiques savent pas conduire ou sont sournois et calculateurs par exemple. Pas de probleme, ca ne choque personne.
S'ils avaient adopte un enfant noir et qu'ils faisaient des blagues sur le fait qu'il mange que du poulet et de la pasteque ou qu'ils soit bon au basket, je pense que plein de gens se seraient offusques.

L'annee derniere tout le monde s'est precipite pour mettre des avatars "je suis Charlie" dans tous les sens, mais finalement bien peu ont semble t il compris ce que signifiait reellement ce message. C'etait pas juste pour dire "on soutient les victimes", c'etait pour dire "on doit pouvoir rire de tout". Donc laissons les gens ayant un humour de merde s'amuser de ce genre de videos si ca leur fait plaisir, la routourne tournera et une autre video se chargera de se foutre d'eux bien assez tot.
 
Je ne dis pas que je la trouve marrante, perso j'ai vu venir le "gag" a 8 kilometres donc c'etait un peu pourri.

Ca m'amuse quand meme de voir que la raison pour laquelle tu t'offusques c'est parce que tu te dis que, quelque part, les chinois sont cons au point de ne rien y voir d'autre que Black=crade. donc pour moi, un raisonnement comme ca est au moins aussi raciste que l'idee que tu te faisais de cette pub pour le coup. On en revient a ce que dizait zorro en premiere page.

Bah je confirme que je pense que beaucoup vont l'interpréter comme ca oui. Est-ce que ca fait de moi un raciste? J'aurais tendance à penser que non mais je vous laisse juge.