En Chine, la folie du « partage » fait les affaires des jeunes pousses

• Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 807
Ratings
8 107
188
32
Shanghai
Systeme de charge par induction avec arret programme a des stations alors, voire meme aus feux rouges. On est sur du nitpicking technique la!
Tain, les inges, faut toujours les prendre par la main... ;-)
Haha, je suis pas ingenieur, juste un clampin lambda d'ecole de commerce.:p

J'imagine pas le cout des travaux pour les stations ou les boucles d'induction a tous les feux...
Mais oui, idealement ce serait cool, meme si ne pas pouvoir conduire et devoir me laisser transporter par un ordinateur sans avoir le controle sur la machine, ca me ferait drolement chier.

Il y a des bus a Shanghai qui fonctionnent a peu pres sur ce principe, mais pas en utilisant du solaire. Ils utilisent des supercondensateurs, sortes de petites batteries capacitives qui peuvent se recharger en un temps extremement court. Le bus se recharge a chaque station, via un systeme que je ne connais pas (probablement par cable, etant donne que les pertes d'un systeme a induction sont quand meme vachement importantes). Le bus a une autonomie de quelques kilometres, mais comme il est recharge a chaque arret c'est suffisant.

- Résistons -

- Résistons -

Dieu suprême
30 Août 2014
12 120
Ratings
7 620 2
168
法国
Tu veux faire du bricolage? Va loueur 1-2 jours des outils, plus besoin de "stocker" des produits inutiles :).
Sinon l amitié est pas mal aussi... :) (Enfin pour celles et ceux qui ont quelques amis)

Juste en aparté, si tu as besoin de louer un outil c est qu il n est pas si inutile que ça... Pour rester dans le cadre famille/amis, on peut faire un achat en commun en fonction des besoins.

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 807
Ratings
8 107
188
32
Shanghai
Sinon l amitié est pas mal aussi... :) (Enfin pour celles et ceux qui ont quelques amis)

Juste en aparté, si tu as besoin de louer un outil c est qu il n est pas si inutile que ça... Pour rester dans le cadre famille/amis, on peut faire un achat en commun en fonction des besoins.
Meilleur moyen de voir ses outils disparaitre: les preter.
T'as une chance sur deux de ne jamais en revoir la couleur.

C'est valable aussi pour les bouquins

- Résistons -

- Résistons -

Dieu suprême
30 Août 2014
12 120
Ratings
7 620 2
168
法国
Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 807
Ratings
8 107
188
32
Shanghai
Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 807
Ratings
8 107
188
32
Shanghai
Ca fait meme 4 si on ajoute mon compte troll Lafoy-china

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 807
Ratings
8 107
188
32
Shanghai
Et tu peux avouer maintenant que @franzil c'etait toi aussi ! :grin:
Ouais, mais j'ai desactive ce compte, il etait plus au niveau et me faisait un peu honte.
J'hesite a faire de meme avec mon compte mahu.

poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 032
Ratings
1 385
168
Comment une start-up chinoise s'est fait voler 300.000 parapluies

La société Sharing E Umbrella s'est lancée dans l'économie du partage, surfant sur le succès des vélos en libre-service. Problème, tous les business ne s'y prêtent pas.

L'économie du partage, en Chine ça marche pour les voitures, pour les vélos... mais pas pour les parapluies. C'est l'expérience qu'est en train de vivre l'entreprise chinoise Sharing E Umbrella qui a mis en place un service de parapluies partagés sans attache dans 11 villes du pays depuis le mois d'avril. Après seulement trois mois, la start-up basée à Shenzen s'est vue délester par les usagers de près de 300.000 parapluies, selon le South China Morning Post . Soit presque la totalité de ce que la compagnie avait mis sur le marché.

https://www.lesechos.fr/monde/chine...sest-fait-voler-300000-parapluies-2101427.php

F

Florent86

Membre Silver
02 Fev 2012
52
Ratings
13
43
Donc bon, au mieux tu aurais 2-4000W de puissance disponible selon la surface dispo sur le vehicule (entre 4 et 8m2), pas vraiment suffisant pour bouger une bagnole. Rien que mon scoot fait entre 3 et 6 fois plus que ca...
Heu il y a des scoot avec des moteurs qui sortent 12kw ??? :eek:

ça accéllère comment ?

FabChine

FabChine

Dieu créateur
08 Fev 2012
2 343
Ratings
1 198
158
34
Jingan, Shanghai
depuis quelque temps j'ai remarqué que le fond des paniers des mobike est en réalité un panneau solaire (ca y ressemble visuellement et y'a un fil qui se balade en dessous)

c'est comme ça depuis le début ou bien ils ont rajouté ça au fur et à mesure? j'avais jamais remarqué

@Dui pour ta remarque sur les panneaux solaires sur les voitures - ta remarque serait justifiée si la voiture roulait 24/7. Mais on peut quand même imaginer que les panneaux solaires rechargent la batterie pendant une partie de la journée, et que la voiture puisse rouler pendant N% de la journée? (équation: avec tes calculs précédents, définir N...)

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 807
Ratings
8 107
188
32
Shanghai
Heu il y a des scoot avec des moteurs qui sortent 12kw ??? :eek:
Ouais, le mien par exemple :D

ça accéllère comment ?
A peu pres aussi bien qu'une 250cm3.
C'est bien sympa a conduire, ca accelere assez fort malgre l'absence de boite de vitesse.

depuis quelque temps j'ai remarqué que le fond des paniers des mobike est en réalité un panneau solaire (ca y ressemble visuellement et y'a un fil qui se balade en dessous)

c'est comme ça depuis le début ou bien ils ont rajouté ça au fur et à mesure? j'avais jamais remarqué
C'est comme ca depuis la version 2,

@Dui pour ta remarque sur les panneaux solaires sur les voitures - ta remarque serait justifiée si la voiture roulait 24/7. Mais on peut quand même imaginer que les panneaux solaires rechargent la batterie pendant une partie de la journée, et que la voiture puisse rouler pendant N% de la journée? (équation: avec tes calculs précédents, définir N...)
On peut, mais faut voir combien de temps ca prendrait pour recharger la batterie. Par exemple, une batterie de Tesla c'est 80 000Watts.
Mettons que tu veuilles la recharger avec tes panneaux de 4000 Watts, ca te prend tout de meme 20 heures. Sachant que comme je l'ai dit plus haut, il est irrealiste d'esperer recolter 4000Watts dans la realite...

五毛哥

五毛哥

Dieu créateur
04 Fev 2013
2 394
Ratings
2 402 2
153
On peut, mais faut voir combien de temps ca prendrait pour recharger la batterie. Par exemple, une batterie de Tesla c'est 80 000Watts.
Je crois que tu t'emmêles les pinceaux entre W et Wh...

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 807
Ratings
8 107
188
32
Shanghai
Je crois que tu t'emmêles les pinceaux entre W et Wh...
Yep, c'est pour faire simple, mais tout reste parfaitement correct.
Juste remplace W par Wh dans ce que je viens de dire.