En Chine, la folie du « partage » fait les affaires des jeunes pousses

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 267
15 517
198
常熟,江苏
Capture d’écran 2017-06-18 à 06.55.11.png
Capture d’écran 2017-06-18 à 06.55.20.png
Capture d’écran 2017-06-18 à 06.55.32.png
Capture d’écran 2017-06-18 à 06.55.42.png
 
On parle bien de folie ici. Les vélos en partages sont totalement hors de contrôle...
 
la chine est le laboratoire test géant du devenir des sociétés consuméristes.
bientôt les voitures seront en partage, les maisons seront en partage, tout le matériel sera en partage.
et puis viendra le vivant en partage, jusqu'à ce que l'homme lui-même se partage et s'externalise.
attali est content.
 
Le vélo partagé, le ballon partagé, le parapluie partagé, ... bientôt la petite copine partagée ...? :grin:

Tiens, je vais lancer une levée de fond pour cette idée ... :siffle:
 
La notion d'économie de partage suppose un respect des biens, avec les vélos c'est plus une opération de destruction collaborative.
 
On parle bien de folie ici. Les vélos en partages sont totalement hors de contrôle...
Je suis obligé de prendre le métro une demi-heure avant la plupart des usagers, car quand ils prennent le métro c'est le vélocalypse... des vélos partout... sur la route, les trottoirs, on ne peut plus marcher sans se faire rentrer dedans ou se prendre les jambes dans les vélos... c'est juste la folie furieuse...
 
Je suis obligé de prendre le métro une demi-heure avant la plupart des usagers, car quand ils prennent le métro c'est le vélocalypse... des vélos partout... sur la route, les trottoirs, on ne peut plus marcher sans se faire rentrer dedans ou se prendre les jambes dans les vélos... c'est juste la folie furieuse...
Oui, à un point que ça en devient agaçant. Les vélos sont garés comme des merdes, sans se soucier de savoir si cela gène ou pas les gens, obstruant des passages pour piétons flagrants, notamment les tracés pour aveugles.
 
Oui, à un point que ça en devient agaçant. Les vélos sont garés comme des merdes, sans se soucier de savoir si cela gène ou pas les gens, obstruant des passages pour piétons flagrants, notamment les tracés pour aveugles.
J'ai constaté ce phénomène à Shanghai et Nankin par exemple, mais il n'existe pas à Suzhou. Seul OFO est présent (un peu dans la vieille ville) à côté des vélos publics gérés par la la ville (avec les bornes et la carte qui va bien). Je pense que les autorités peuvent donner ou refuser à ces opérateurs l'autorisation pour leur business. Sinon Suzhou devrait aussi subir celà, non ?
 
J'ai constaté ce phénomène à Shanghai et Nankin par exemple, mais il n'existe pas à Suzhou. Seul OFO est présent (un peu dans la vieille ville) à côté des vélos publics gérés par la la ville (avec les bornes et la carte qui va bien). Je pense que les autorités peuvent donner ou refuser à ces opérateurs l'autorisation pour leur business. Sinon Suzhou devrait aussi subir celà, non ?

Je pense aussi que certaines villes sont plus "inondées" que d'autres. A GZ il y a beau avoir plusieurs marques (OFO, mobike et 2-3 autres dont je ne me souviens plus les noms), c'est pas trop le bordel pour le moment. Jusque maintenant ça ne m'a jamais gêné.
Et j'ose même dire, c'est la meilleure invention de la décennie. Perso j'adore ce concept, ça me convient parfaitement et j’espère que ça va durer car j'en profite bien :)
 
Ca existe, ça s'appelle KTV en Chine.
Ouais, je sais....

Mais ce serait quand même plus fun avec une application smartphone, des QR Codes tatoués sur les fesses ... :rolleyes:

Tatouage QR Code.jpg
 
En tant que consommateur, on est contant. Par contre, les vendeurs de vélos ... un peu comme les taxi il y a quelques années avec Uber.
L'économie de partage "l'ubérisation" fera partit de notre quotidien dans les prochaines années, on aura plus besoin d'investir des certaines sommes d'argent.

Tu veux faire du bricolage? Va loueur 1-2 jours des outils, plus besoin de "stocker" des produits inutiles :).
 
Je suis obligé de prendre le métro une demi-heure avant la plupart des usagers, car quand ils prennent le métro c'est le vélocalypse... des vélos partout... sur la route, les trottoirs, on ne peut plus marcher sans se faire rentrer dedans ou se prendre les jambes dans les vélos... c'est juste la folie furieuse...

Comme toi - les vélos qui te rentrent dedans sur les trottoires ou sur le passage piéton.

Au début, je me disais que ça allait limiter le nombre de motos / scooters mais non - cela s'ajoute déjà au ''kuaidi' en scooter qui eux sont super dangeureux.

Il y a qq temps c'était les ''segway - unicycle'' qui étaient dangereux - puis cela a été interdit sur la route.
 
Comme toi - les vélos qui te rentrent dedans sur les trottoires ou sur le passage piéton.

Au début, je me disais que ça allait limiter le nombre de motos / scooters mais non - cela s'ajoute déjà au ''kuaidi' en scooter qui eux sont super dangeureux.

Il y a qq temps c'était les ''segway - unicycle'' qui étaient dangereux - puis cela a été interdit sur la route.

Chez nous pas trop de velo, les bornes sont installées pour les vélos partout, mais c'est toujours les byciclettte électriques qui sont relou.
 
cela s'ajoute déjà au ''kuaidi' en scooter qui eux sont super dangeureux.
et aux abords des shopping malls, les wai-mai qui roulent dans tous les sens le nez dans leur smartphone pour ne pas rater la dernière course...
 
et aux abords des shopping malls, les wai-mai qui roulent dans tous les sens le nez dans leur smartphone pour ne pas rater la dernière course...

Même les ''Kaidi'' du Mac Do ils sont relous - ils grillent les feux / roulent sur les trottoirs/ te bousculent quand ils sortent du Mac do - en général ils ont une ''grande boite sur les dos'' et ils deffoncent tout sur leur passage - je suis surpris qu'une marque occidentale mondialement connue n'ait pas un code de conduite pour leur personnel ''wai mai''
 
Dernière édition:
Un article sur le même sujet

Vous saviez que ofo utilise des piles non rechargeables pour ses boîtiers?

Apparemment, et évidemment, aucune des entreprise ne fait attention au normes environnementales pour la production des vélos...

D'après l'article d'ici la fin de l'année il y aura près de 15 millions de vélos partagés en Chine...
 
Un article sur le même sujet

Vous saviez que ofo utilise des piles non rechargeables pour ses boîtiers?

Apparemment, et évidemment, aucune des entreprise ne fait attention au normes environnementales pour la production des vélos...

D'après l'article d'ici la fin de l'année il y aura près de 15 millions de vélos partagés en Chine...
Je suis en RD sur un projet de catapultes partagées