En Chine, la folie du « partage » fait les affaires des jeunes pousses

Ca fait meme 4 si on ajoute mon compte troll Lafoy-china
 
Et tu peux avouer maintenant que @franzil c'etait toi aussi ! :grin:

Ouais, mais j'ai desactive ce compte, il etait plus au niveau et me faisait un peu honte.
J'hesite a faire de meme avec mon compte mahu.
 
Donc bon, au mieux tu aurais 2-4000W de puissance disponible selon la surface dispo sur le vehicule (entre 4 et 8m2), pas vraiment suffisant pour bouger une bagnole. Rien que mon scoot fait entre 3 et 6 fois plus que ca...

Heu il y a des scoot avec des moteurs qui sortent 12kw ??? :eek:

ça accéllère comment ?
 
depuis quelque temps j'ai remarqué que le fond des paniers des mobike est en réalité un panneau solaire (ca y ressemble visuellement et y'a un fil qui se balade en dessous)

c'est comme ça depuis le début ou bien ils ont rajouté ça au fur et à mesure? j'avais jamais remarqué

@Dui pour ta remarque sur les panneaux solaires sur les voitures - ta remarque serait justifiée si la voiture roulait 24/7. Mais on peut quand même imaginer que les panneaux solaires rechargent la batterie pendant une partie de la journée, et que la voiture puisse rouler pendant N% de la journée? (équation: avec tes calculs précédents, définir N...)
 
Heu il y a des scoot avec des moteurs qui sortent 12kw ??? :eek:

Ouais, le mien par exemple :D

ça accéllère comment ?

A peu pres aussi bien qu'une 250cm3.
C'est bien sympa a conduire, ca accelere assez fort malgre l'absence de boite de vitesse.

depuis quelque temps j'ai remarqué que le fond des paniers des mobike est en réalité un panneau solaire (ca y ressemble visuellement et y'a un fil qui se balade en dessous)

c'est comme ça depuis le début ou bien ils ont rajouté ça au fur et à mesure? j'avais jamais remarqué

C'est comme ca depuis la version 2,

@Dui pour ta remarque sur les panneaux solaires sur les voitures - ta remarque serait justifiée si la voiture roulait 24/7. Mais on peut quand même imaginer que les panneaux solaires rechargent la batterie pendant une partie de la journée, et que la voiture puisse rouler pendant N% de la journée? (équation: avec tes calculs précédents, définir N...)

On peut, mais faut voir combien de temps ca prendrait pour recharger la batterie. Par exemple, une batterie de Tesla c'est 80 000Watts.
Mettons que tu veuilles la recharger avec tes panneaux de 4000 Watts, ca te prend tout de meme 20 heures. Sachant que comme je l'ai dit plus haut, il est irrealiste d'esperer recolter 4000Watts dans la realite...
 
On peut, mais faut voir combien de temps ca prendrait pour recharger la batterie. Par exemple, une batterie de Tesla c'est 80 000Watts.
Je crois que tu t'emmêles les pinceaux entre W et Wh...
 
Je crois que tu t'emmêles les pinceaux entre W et Wh...

Yep, c'est pour faire simple, mais tout reste parfaitement correct.
Juste remplace W par Wh dans ce que je viens de dire.
 
Question subsidiaire : qui va bien vouloir payer pour savoir que dimanche matin à 9 h 22, j'ai fait 2,63 kms pour aller acheter mon pain frais ???
Et pourtant c'est bien ça qui fait tourner leur business.. Voici un article qui a été partagé sur LinkedIn par la fondatrice de Mobike:
Lien retiré
 
Et pourtant c'est bien ça qui fait tourner leur business.. Voici un article qui a été partagé sur LinkedIn par la fondatrice de Mobike:
Lien retiré


Some transport-share apps track users for a few minutes either side of their journeys, and this will be information that could one day be monetised, investors are banking on.

Un jour... peut-être ... :hum::hum::hum:

Ça me laisse sceptique ...
 
Mobike se lance à l'international

http://www.ledauphine.com/france-mo...ibre-service-sans-borne-debarque-a-washington

Le vélo en libre-service "sans borne" débarque à Washington

Le vélo en libre-service "sans borne" a débarqué mercredi à Washington avec un géant chinois et une start-up californienne bien décidés à chambouler un secteur jusqu’ici dominé par les locations en stations.

Le chinois Mobike, fort de 7 millions d’unités dans 180 villes autour du monde, a déployé 200 vélos orange et gris dans la capitale fédérale des États-Unis. LimeBike, créé à San Mateo en janvier, veut mettre à terme 400 vélos vert et jaune à disposition des usagers. La start-up est présente dans 10 villes américaines avec environ 5 000 deux-roues en location.


Pour les utiliser, la procédure est simple et passe par une application pour téléphone portable. Les vélos libres à proximité apparaissent sur une carte et il suffit de scanner le code QR imprimé sur le châssis pour désactiver l’antivol, placé sur la roue arrière. Une fois la course terminée, l’utilisateur n’a qu’à garer le vélo et remettre l’antivol. Le paiement est électronique, via l’application, à raison d’un dollar par demi-heure d’utilisation ou, pour LimeBike, 50 cents pour les étudiants.


Sur l’application Mobike, l’utilisateur peut aussi voir son trajet, son temps de parcours, les calories dépensées et son empreinte carbone.
Les vélos sont également assez similaires avec un panier à l’avant, trois vitesses, un châssis en aluminium, un frein à disque. Le traceur GPS est alimenté par dynamo ou par panneau solaire.

Civisme
Selon ses concepteurs, ce libre-service "sans borne" n’a pas - pour le moment - vocation à concurrencer les 3 700 cyclos rouges de Capital Bikeshare, qui se louent uniquement à l’une des 440 bornes de stationnement disséminées dans la métropole et coûtent deux dollars par demi-heure.

Mobike veut "rendre la conduite à vélo plus facile, moins chère et être une solution de transport respectueuse de l’environnement pour les habitants et les touristes", a affirmé Hu Weiwei, cofondateur et président de la société, qui a lancé son service à Shanghaï en 2016.
Chez LimeBike, on cherche à "réduire les barrières de l’utilisation", explique son porte-parole Jason Wilde. "Actuellement vous devez prendre le vélo à un point donné et le remettre à un autre point donné. Parfois ça rend la décision difficile. Si vous voyez un vélo garé juste là, il n’y a rien qui vous empêche de l’utiliser sur quelques rues", continue-t-il.

Trois à dix utilisations quotidiennes
Quant à récupérer à terme des utilisateurs de vélos "bornés", "on verra comment ça se passe dans six mois", esquive Wilde. Pour être économiquement viable, LimeBike mise à terme sur une moyenne de trois à dix utilisations quotidiennes par vélo.

Le système a essaimé en Chine, avec 10 millions d’unités, en Thaïlande, en Malaisie et en Grande-Bretagne, notamment à Londres. Salué pour sa souplesse d’utilisation, il est aussi critiqué pour ses vélos dégradés, garés n’importe où et qui encombrent les rues.

Mobike et LimeBike ont six mois pour faire leurs preuves en termes de sécurité des équipements mais aussi de comportement civique des usagers, a indiqué la mairie, qui privilégie depuis quelques années les déplacements à vélos avec la construction de pistes cyclables.
Ils devront bientôt compter sur un autre concurrent, Spin, basé à San Francisco.