Elections : annonce de résultats et petit rappel ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Entre ceux qui soutiennent la "théorie du complot", ceux de gauche, ceux de droite... une chose est sûr, les gens, en public, sont de plus en plus vulgaires, de moins en moins respectueux de la liberté des autres.

Il est important d'avoir un opinion, le défendre est aussi nécessaire, vouloir se donner raison par contre n'apporte rien. On choisi un parti, une idéologie car elle nous convient, non pas pour se donner raison face aux autres.
 
Dernière édition:
La raison?

Par ce que les français de Shanghai ne pensent qu'à leur gueule et à leur frics, se croient le centre du monde, ne se préocupent pas des autres, mais bien sur, veulent leur sécu, la scolarité de leurs enfants payés, et tout les avantages que la gauche s'est battue à leur obtenir depuis près d'un siècle.

Bienvenu chez les égoistes.
Il est temps que tu changes d'amis sur Shanghai ou que tu rentres en France.
Je dis ca pour ton bien.
 
Pour moi le Pasteur s'appellait DSK et m'aurait pousse a voter pour la 1ere fois a gauche.
Chaque fois que je repense a l'histoire de NY, je me dis "mais quel con, quel con, quel con !!!"


Il est vrai qu'en terme d'experience du vrai pouvoir et en terme de charisme, il etait plutot bon. La France aurait eu un vrai poids lourd a la fois national et international. On se ferait meme moins passer pour des foufous. Mais il a utilise ses capacites vers autre chose a cote. Un jour, ca fuse.... Dommage...
 
A Ma Thieu:

OUI! Naturel!

Naturel: conforme aux lois de la nature
Il est dans la nature des gens de gauche et des gens de droite.

Il est ou le problème?
 
Avec le monde actuel, il faut plutot des gens ayant un peu plus de sang froid, mais avec de la fermete dans leurs actions. Ca va a la fois de pair avec le president mais aussi avec son peuple.
 
Sans rentrer dans la confrontation Hollande-Sarkozy, je suis étonné du faible résultats d'Eva Joly. Que l'on aime ou pas un candidat, c'est avant tout pour des idées que l'on vote car le candidat, comme l'a bien dit C-E, sera de toute façon limité en terme d'action face à l'Europe, aux banques etc...
 
Sans rentrer dans la confrontation Hollande-Sarkozy, je suis étonné du faible résultats d'Eva Joly. Que l'on aime ou pas un candidat, c'est avant tout pour des idées que l'on vote car le candidat, comme l'a bien dit C-E, sera de toute façon limité en terme d'action face à l'Europe, aux banques etc...

Elle avait la voie trop tremblante sur les plateaux^^

Non, serieusement, etonne aussi.

Ca montre que la France n'est pas tres branchee ecolo.

Ca va se faire voir, hou hou!
 
Pas trop de surprise par rapport aux qualifiés pour le 2nd tour, par contre demi surprise sur la monté en puissance du FN. " Liberté, égalité, fraternité ?" anim_rasta

En tout cas, content que Flamby soit devant Niko, j'espère la même dynamique pour le 2nd tour. Et hâte de voir comment les 2 candidats vont faire les beaux yeux aux électeurs du FN ...
 
Moi ce qui m'étonne encore plus, c'est comment un mec qui n'a à son actif aucune action depuis 30 ans qu'il est en politique, qui n'a occupé aucun poste important à la tête de l'Etat

En même temps Jean-Marie le Pen c'est pareil (sur une période de temps plus longue) et pourtant il a fini au second tour.
 
Par ce que les français de Shanghai ne pensent qu'à leur gueule et à leur frics, se croient le centre du monde, ne se préocupent pas des autres, mais bien sur, veulent leur sécu, la scolarité de leurs enfants payés, et tout les avantages que la gauche s'est battue à leur obtenir depuis près d'un siècle.


Pour info la secu est une création de la droite (DG), la scolarité partiellement gratuite à l'étranger idem...


En voila un qui ne sait pas que la dette a été creusé par Sarko..

Pas un gouvernement de droite ou de gauche n'a voté un budget un budget en equilibre depuis des 10aines d'années...

La gauche parcequ'elle créait de nouvelles dépenses, la droite parcequ'elle baissait la pression fiscale.

Une baisse de la pression fiscale a été votée en 2007 puisque tel était le programme pour lequel le président avait été élu.

Est survenue en 2008 la crise que l'on connait et un plan de relance a été rendu nécessaire pour en limiter les effets...

Le plan de relance jugé insuffisant par la gauche à l'époque qui préconisait de dépenser bcp plus. La dette aurait du coup été bien pire...


Bref tu te poses la question pourquoi les gens votent pour Sarkozy en oubliant de te poser celle que les gens qui ont voté pour lui se posent :
- Le pays aurait il mieux passé cette période de crise avec Ségolène Royale ? => je crois qu'une grosse majorité de francais pense le contraire.
- La partie des votes qui permet jusque là à Hollande d'être en tete n'est pas lié à un vote d'adhésion mais à un rejet de la personnalité de Sarkozy.
=> Nous verrons au deuxième tour si le vote se fait toujours sur la personnalité de Sarkozy et si la majorité souhaite prendre le risque de se retrouver avec Hollande comme président juste pour éviter le personnage Sarkozy...

Quoi qu'il en soit la vraie question est qui aura la majorité à l'assemblée...
 
Peux-tu donner plus de détails sur la création de la sécurité sociale par la droite?

J'avais cru comprendre qu'a la sortie de la guerre le général de Gaulle avait été oblige de composer avec les communistes, ce qui a donnée le CNR,s'il voulait les empêcher de prendre les armes. Une des exigences de ces derniers était justement la création de la sécurité sociale.

Pour la dette, elle vient du fait que la France ne peut plus emprunter a elle-même avec un faible intérêt, mais doit emprunter aux banques privées avec des taux d'intérêts beaucoup plus élevés. Donc c'est a cause de la loi Pompidou/Rothschild de 1973, avant les budgets de l'état étaient équilibrés. Et contrairement a ceux qui prétendent que c'était pour faire baisser l'inflation que cette loi a été votée, celle-ci n'a jamais baissée mais a meme augmenter durant les années suivantes.
 
Dernière édition:





Pas un gouvernement de droite ou de gauche n'a voté un budget un budget en equilibre depuis des 10aines d'années...

La gauche parcequ'elle créait de nouvelles dépenses, la droite parcequ'elle baissait la pression fiscale.

Une baisse de la pression fiscale a été votée en 2007 puisque tel était le programme pour lequel le président avait été élu.

Est survenue en 2008 la crise que l'on connait et un plan de relance a été rendu nécessaire pour en limiter les effets...

Le plan de relance jugé insuffisant par la gauche à l'époque qui préconisait de dépenser bcp plus. La dette aurait du coup été bien pire...


Bref tu te poses la question pourquoi les gens votent pour Sarkozy en oubliant de te poser celle que les gens qui ont voté pour lui se posent :
- Le pays aurait il mieux passé cette période de crise avec Ségolène Royale ? => je crois qu'une grosse majorité de francais pense le contraire.
- La partie des votes qui permet jusque là à Hollande d'être en tete n'est pas lié à un vote d'adhésion mais à un rejet de la personnalité de Sarkozy.
=> Nous verrons au deuxième tour si le vote se fait toujours sur la personnalité de Sarkozy et si la majorité souhaite prendre le risque de se retrouver avec Hollande comme président juste pour éviter le personnage Sarkozy...

Quoi qu'il en soit la vraie question est qui aura la majorité à l'assemblée...

On croirait lire la brochure de Sarkozy :rendeer: "ouéméyalacrize"
 
On croirait lire la brochure de Sarkozy :rendeer: "ouéméyalacrize"

Et donc tu trouves que c'est mieux de faire comme si elle n'avait pas existé ?

Tu penses que c'est une invention francaise ? je te laisse observer son impacte chez la majorité de nos voisins pour te faire une idée de sa réalité...
 
Pour la dette, elle vient du fait que la France ne peut plus emprunter a elle-même avec un faible intérêt, mais doit emprunter aux banques privées avec des taux d'intérêts beaucoup plus élevés. Donc c'est a cause de la loi Pompidou/Rothschild de 1973, avant les budgets de l'état étaient équilibrés. Et contrairement a ceux qui prétendent que c'était pour faire baisser l'inflation que cette loi a été votée, celle-ci n'a jamais baissée mais a meme augmenter durant les années suivantes.

A partir du moment où tu empruntes, c'est bien que tu es en situation de dette vis à vis de celui qui te prête, non?
Les taux d'intérêt supérieurs ne font qu'augmenter le cout total de la dette. Donc ce que tu dis est inexact, la dette ne provient pas du fait que la France emprunte à des taux d'intérêt plus forts, elle provient du fait que la France emprunte tout court!

On croirait lire la brochure de Sarkozy :rendeer: "ouéméyalacrize"

Mets toi deux minutes à sa place. En prenant un exemple concret.
Tu travailles dans une entreprise en tant que commercial, tu vends des machines à écrire. L'ordinateur fait son apparition, et plus personne ou presque n'achète tes produits. Tu n'es pas responsable de la chute des ventes, pourtant tu la subis. Si ton patron te reproche de ne plus être aussi performant dans tes ventes, feras tu un mea culpa en disant que c'est de ta faute, ou justifieras tu tes baisses de chiffre par l'effondrement du marché?

Ben là c'est un peu la même chose, Sarko s'est pris la crise dans la tronche, les déficits se sont donc naturellement creusés, conséquence logique et mathématique. Normal qu'il se défende sur son bilan quand on l'attaque là dessus.

Après, peut être y a t il parmi vous de grands génies qui auraient réussi à s'en sortir infiniment mieux, auquel cas présentez vous aux élections!

Je précise que je n'aime pas Sarko, ceci dit je trouve que beaucoup d'attaques à son encontre sont proférées sans réel fondement ou sans penser au contexte dans lequel son action a pris place.
 
De toute manière personne ne peut appliquer son programme, ou alors la France est la prochaine Grèce et l'Europe et l'Euro explosent. Bref, je vote pour le candidat qui a la plus grande capacité à être président. Le choix est vite pour ma part ....
 
Dernière édition:
Et donc tu trouves que c'est mieux de faire comme si elle n'avait pas existé ?

Tu penses que c'est une invention francaise ? je te laisse observer son impacte chez la majorité de nos voisins pour te faire une idée de sa réalité...

Je ne renie pas l'existence de la crise, mais tout mettre sur le dos de la crise, c'est un peu facile non?
Je me vois mal dans mon boulot, dire à mon directeur "le projet n'est pas terrible, mais vous savez, ça aurait pu être pire".

Quand à la comparaison avec les voisins européens, certes et heureusement la France s'en sort mieux que la Grèce, mais à relativiser si on compare avec les pays "plus forts et proches économiquement" (Allemagne, Pays scandinaves ...).
 
Quand à la comparaison avec les voisins européens, certes et heureusement la France s'en sort mieux que la Grèce, mais à relativiser si on compare avec les pays "plus forts et proches économiquement" (Allemagne, Pays scandinaves ...).

Et tu ne penses pas que, peut être, c'est parce que ces pays étaient déjà en meilleure santé que nous avant la crise qu'ils s'en sont moins mal sortis?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.