Elections : annonce de résultats et petit rappel ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Merci de bien respecter les règles qui existant, même si vous n'êtes pas d'accord ...

regles-presidentielle.jpg
 
20:13 [h=2]L'AFP et des médias belges et suisses attaqués[/h] Le Parquet de Paris a annoncé avoir ouvert une enquête sur la publication d'estimation de résultats de la présidentielle avant 20 heures.
L'enquête, confiée à la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP), vise l'AFP, deux médias belges, un média suisse, un site internet basé en Nouvelle Zélande et un journaliste belge qui aurait envoyé les estimations par tweet.

http://elections.lefigaro.fr/presid...-tour-de-l-election-presidentielle.php#022329
 
Bonjour .....sur HK

6173 inscrits
Votants : 3316

Nicolas Sarkozy : 1860 votes - 56,8%
François Hollande : 580 votes – 17,7%
François Bayrou : 432 votes – 13,2%
Eva Joly : 142 votes – 4,3%
Jean-Luc Mélenchon : 115 votes – 3,5%
Marine Le Pen : 99 votes – 3%
Nicolas Dupont-Aignan : 31 votes – 0,9%
Philippe Poutou : 7 votes – 0,2%
Jacques Cheminade : 6 votes : 0,2%
Nathalie Arthaud : 1 vote : 0,03%

Lien retiré
 
109_second-tour.gif
 
Je ne crois pas non.
Je pense plutôt qu'il sera soporifique tellement les gens sont déçus.

Tout le monde va attendre les législatives, et si ici encore les résultats déçoivent, après cela risque d'être agité. Très agité...
 
107_résultats.gif
 
Sur Shanghai ....

Lien retiré
A Shanghai, 6.449 ressortissants étaient inscrits sur les listes électorales pour cette année 2012. Le taux de participation à ce premier tour atteint près de 58%.Les résultats complets dans la circonscription de Shanghai sont les suivants :
Shanghai: Inscrits: 6449
Votants: 3712
Exprimés: 3668

Nicolas SARKOZY
: 1836 voix, soit 50.05%
François HOLLANDE : 800 voix, soit 21.81%
François BAYROU : 534 voix, soit 14.56%
Jean-Luc MELENCHON : 175 voix, soit 4.77%
Eva JOLY : 160 voix, soit 4.36%
Marine LE PEN : 102 voix, soit 2.78%
Nicolas DUPONT-AIGNAN : 33 voix, soit 0.90%
Philippe POUTOU : 15 voix, soit 0.41%
Jacques CHEMINADE : 9 voix, soit 0.25%
Nathalie ARTHAUD : 4 voix, soit 0.11%
 
Bonjour pourrais t on avoir une fois parti les resultats de pekin, wuhan, chengdu et canton?
Sarko fais plus de 50% partout???
 
Je cherche, je cherche, mais pour le moment, je ne trouve rien concernant ces villes ...

Curieusement, par rapport à d'autres pays en Asie, François HOLLANDE arrive en tête au Japon avec 29,23% et Nicolas SARKOZY avec 28,97% ...
 
Wow…

Les français de Shanghai m’impressionnent. 50% pour le président sortant. Je dois être un imbécile, mais sur 10 candidats, s’il y en avait bien un qui ne méritait pas de voter pour lui, c’est bien celui qui a un bilan désastreux. Je n’évoque même pas les scandales, les dénis de démocratie et les écarts de comportement, ce serait trop vaste.
Qu’est-ce qui va mieux depuis 5 ans ?
-L’économie ?
-La justice ?
-L’éducation ?
-Le logement ?
-La sécurité ?
-Les relations internationales ?
-L’environnement ?
-Les libertés individuelles ?
-La santé ?
-La fin de vie ?
-…
Désolé, mais de mon point de vue, c’est un échec total. Il y avait 9 autres projets, mais les « français de Shanghai » ont plébiscité celui qui les a cocufiés pendant 5 ans.

Au second tour, je comprends ce choix idéologique naturel, mais là franchement, au premier tour, quand il y a moyen de s’exprimer un peu, ou même de voter blanc, c’est désespérant.
 
En effet, pas facile ...

Par contre, pour Pékin, sous réserve d'annonce officielle, c'est Nicolas SARKOZY, François HOLLANDE et François BAYROU, mais je n'ai pas les chiffres ...

Par contre, si des personnes sont en possession de ceux des autres postes, cela serait intéressant afin de dégager une tendance générale sur l'ensemble de la Chine ...

Merci à ceux qui répondront ...
 
Résultats provisoire ville par ville, avant validation par le Conseil Constitutionnel et publication par l'ambassade.
Ces résultats seront mis à jour dans la journée (notamment pour Shenyang et Chengdu)
Lien retiré

Pékin : 3199 inscrits, 1746 votants (55% de participation)
Nicolas Sarkozy 37
François Hollande 29,5
François Bayrou 14,1
Jean-Luc Mélenchon 6,9
Marine Le Pen 4,5
Eva Joly 4,5
Philippe Poutou 0,6
Nicolas Dupont-Aignan 0,6
Nathalie Arthaud 0,3
Jacques Cheminade 0,3

Shanghai (voir plus haut)

Hong-Kong
(voir plus haut)

Canton : 509 votants
Nicolas Sarkozy 38,7
François Hollande 29,7
François Bayrou 14,4
J.L Mélenchon 5,7
Marine Le Pen 5,7
Eva Joly 5,4
Nicolas Dupont-Aignan 0,9
Philippe Poutou 0,17
Jacques Cheminade 0,17
Nathalie Arthaud 0

Wuhan : (environ 220 votants)
Nicolas Sarkozy 42
François Hollande 35,5
François Bayrou 16,1
Marine Le Pen 6,1 ...
 
Merci loulou,

Donc sarkozy fait tout de meme une razzia... Je comprends pas trop enfin bref, si quelqu'un a des explications sur les raisons qui poussent les francais de Chine a voter pour lui je veux bien savoir.
Sinon marine elle est loin de faire les meme score qu'en france comme bayrou a l'inverse.
 
Tiens, lsm79, t'étais au salud hier ? Au café de la poste ?
 
Merci loulou,

Donc sarkozy fait tout de meme une razzia... Je comprends pas trop enfin bref, si quelqu'un a des explications sur les raisons qui poussent les francais de Chine a voter pour lui je veux bien savoir.
Sinon marine elle est loin de faire les meme score qu'en france comme bayrou a l'inverse.

Pareil, je suis assez tolérant, mais qu'on m'explique comment un mec qui a plusieurs scandales sur le dos, qui n'a pas tenu ses promesses, qui nous a fait passer pour des bouffons pendant 5 ans dans le monde entier, arrive à obtenir autant de voix...
En Russie, on parle de bourrage d'urnes pour moins que ça... :p
 
ni l'un ni l'autre mon colonel! Je suis alle vote mais je me suis fait recale. Je croyais que lorsqu'on etait inscrit en tant que francais de l'etranger on etait directement inscrit dans les listes electorales mais non. Ils m'ont dit qu'ils m'avaient envoye un mail l'an dernier pour me rappeler de m'inscrire mais peau de zob je viens de verifier et ils m'ont rien envoye du tout. Apres vas donc savoir quand tu sais pas. Avant d'y aller hier je savais toujours pas ce qu'il fallait que je fasse pour voter au moins maintenant c'est clair. Et puis ca m'a permis une ballade privee dans l'ambassade...
 
Pareil, je suis assez tolérant, mais qu'on m'explique comment un mec qui a plusieurs scandales sur le dos, qui n'a pas tenu ses promesses, qui nous a fait passer pour des bouffons pendant 5 ans dans le monde entier, arrive à obtenir autant de voix...
En Russie, on parle de bourrage d'urnes pour moins que ça... :p

C'est tout la beauté du système (ainsi que dans d'autres pays) dans lequel nous vivons ...

On vote en connaissance de cause de ces casseroles, aussi bien d'un bord que de l'autre ...

Je pense que ce problème va bien au delà de la politique, l'être humain est un animal bien étrange ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.