Elections : annonce de résultats et petit rappel ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mets toi deux minutes à sa place. En prenant un exemple concret.
Tu travailles dans une entreprise en tant que commercial, tu vends des machines à écrire. L'ordinateur fait son apparition, et plus personne ou presque n'achète tes produits. Tu n'es pas responsable de la chute des ventes, pourtant tu la subis. Si ton patron te reproche de ne plus être aussi performant dans tes ventes, feras tu un mea culpa en disant que c'est de ta faute, ou justifieras tu tes baisses de chiffre par l'effondrement du marché?

Ben là c'est un peu la même chose, Sarko s'est pris la crise dans la tronche, les déficits se sont donc naturellement creusés, conséquence logique et mathématique. Normal qu'il se défende sur son bilan quand on l'attaque là dessus.

Après, peut être y a t il parmi vous de grands génies qui auraient réussi à s'en sortir infiniment mieux, auquel cas présentez vous aux élections!

Je précise que je n'aime pas Sarko, ceci dit je trouve que beaucoup d'attaques à son encontre sont proférées sans réel fondement ou sans penser au contexte dans lequel son action a pris place.

Concrètement, je regarde son bilan et je le trouve catastrophique crise ou pas. A partir de la, je ne vois aucune raison de lui accorder un second mandat.
Après on peut toujours rentrer dans des suppositions "il a limité les dégâts, ça aurait pu être pire bla bla bla, ségolene n'aurait pas mieux fait ...etc" mais je préfere tourner la page.
Sarko a selon moi pris de nombreuses mauvaises décisions politiques indépendamment de la crise (HADOPI par ex), sans parler de ses sbires immondes (Hortefeux, Gueant ...).

Je ne suis pas un anti sarko primaire, vu que j'ai voté pour lui en 2007, mais voila, il m'a tout simplement déçu.
 
Je ne renie pas l'existence de la crise, mais tout mettre sur le dos de la crise, c'est un peu facile non?
Je me vois mal dans mon boulot, dire à mon directeur "le projet n'est pas terrible, mais vous savez, ça aurait pu être pire".

Quand à la comparaison avec les voisins européens, certes et heureusement la France s'en sort mieux que la Grèce, mais à relativiser si on compare avec les pays "plus forts et proches économiquement" (Allemagne, Pays scandinaves ...).

koolcat ... ou comment se tirer une balle dans le pied .. :) (en toute amitié)
Allemagne est a droite
finlande aussi
les autres sont sociaux democrates, un peu comme les democrates aux US.
Donc oui, les pays qui ont le mieux resisté a la crise sont .... de droite ;) merci de l'avoir précisé :D
 
Donc oui, les pays qui ont le mieux resisté a la crise sont .... de droite ;) merci de l'avoir précisé :D

Oui si tu considères que sociaux-démocrates = droite :)

Le débat va au delà de la gue-guerre droite/gauche, mais bien sur le fait que Sarko a merdé.
Il aurait été de gauche, que ça n'aurait rien changé à mon point de vue.
 
Dernière édition:
A partir du moment où tu empruntes, c'est bien que tu es en situation de dette vis à vis de celui qui te prête, non?
Les taux d'intérêt supérieurs ne font qu'augmenter le cout total de la dette. Donc ce que tu dis est inexact, la dette ne provient pas du fait que la France emprunte à des taux d'intérêt plus forts, elle provient du fait que la France emprunte tout court!



Mets toi deux minutes à sa place. En prenant un exemple concret.
Tu travailles dans une entreprise en tant que commercial, tu vends des machines à écrire. L'ordinateur fait son apparition, et plus personne ou presque n'achète tes produits. Tu n'es pas responsable de la chute des ventes, pourtant tu la subis. Si ton patron te reproche de ne plus être aussi performant dans tes ventes, feras tu un mea culpa en disant que c'est de ta faute, ou justifieras tu tes baisses de chiffre par l'effondrement du marché?

Ben là c'est un peu la même chose, Sarko s'est pris la crise dans la tronche, les déficits se sont donc naturellement creusés, conséquence logique et mathématique. Normal qu'il se défende sur son bilan quand on l'attaque là dessus.

Après, peut être y a t il parmi vous de grands génies qui auraient réussi à s'en sortir infiniment mieux, auquel cas présentez vous aux élections!

Je précise que je n'aime pas Sarko, ceci dit je trouve que beaucoup d'attaques à son encontre sont proférées sans réel fondement ou sans penser au contexte dans lequel son action a pris place.

On ne doit pas confondre le fonctionnement d'un état souverain et celui d'une entreprise.
L'économie financière repose sur le crédit.
L'état (sauf vampirisation oligarchique) émet de l'argent pour sa propre économie à un faible taux d'intéret. Il se prete, à long terme.
S'il investit dans des domaines judicieux et d'avenir, si la nation pense progrès technologique, alors la croissance de son économie est assuré sur le long terme.
Mais, abandonner l'émission d'argent aux banques privées, puis quelques dizaines d'années plus tard ne pas améliorer Ariane 5 car ça coute trop cher dans une ambiance post-industrielle... On marche sur la tete alors que l'on devrait déjà en etre à Mars.
Je ne crois pas que les Européens se réveilleront de cette torpeur à moins d'une très grande douleur.
C'est quand meme moche tout ce gachis.
 
Sinon pour ceux qui s’étonne des résultat en faveur de Sarkozy en chine, je vois la chose toute simplement.
La plus part des étudiants ne votent pas car pas inscrit. Les inscrits sont les expat dont pas mal ont leur business ici donc droite.

Voila un beau schéma ehe :greve:
 
Bonjour
Le sujet est resté ouvert en raison de la Saint - Innocent ....je pense que tout le monde a eu le temps de laisser un petit mot ...meme HS

Une petite pause s`impose !! ..retour le 6 Mai ...et pour finir : ..."Voter c'est ouvrir sa gueule, mais en mieux"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.