Élection présidentielle 2017

1 er tour Presdientielles, quel est votre vote?

  • Nicolas DUPONT-AIGNAN

    Votes: 1 0,9%
  • Marine LE PEN

    Votes: 17 15,3%
  • Emmanuel MACRON

    Votes: 27 24,3%
  • Benoit HAMON

    Votes: 2 1,8%
  • Nathalie ARTHAUD / Philippe POUTOU

    Votes: 3 2,7%
  • Jacques CHEMINADE

    Votes: 2 1,8%
  • Jean LASSALLE

    Votes: 3 2,7%
  • Jean-Luc MELANCHON

    Votes: 20 18,0%
  • Francois ASSELINEAU

    Votes: 16 14,4%
  • Francois FILLON

    Votes: 20 18,0%

  • Nombre total d'électeurs
    111
  • Sondage fermé .
Je vais me lever pour regarder les resultats en direct.
Vous savez comment regarder les chaines francaises en direct ?
Je doute que les emissions soient retransmises en direct sur leurs sites.
 
A voté.

C'était très bien organisé. Je suis arrivé à 9h30, il y a un contrôle sécurité l'entrée. Ensuite, bah cheminement classique, vérification d'identité puis isoloir puis urne puis signature.
Ça m'a pris 5 minutes chrono. Même pas eu le temps d'expliquer à ma grande. Elle a quand même vu les affiches de compagne et elle a montré du doigt l'affiche d'Arthaud et de Jean Lasalle.
 
Fillon va faire 27% minimum.
Pour la simple raison que les sondages n'arrivent pas à joindre ses électeurs puisqu'ils sont sur liste rouge.
Ça va être le raz de marrée que personne n'a vu venir.
 
Je vais me lever pour regarder les resultats en direct.
Vous savez comment regarder les chaines francaises en direct ?
Je doute que les emissions soient retransmises en direct sur leurs sites.

Les chaines d'infos en continu: BFM, LCI et Cnews.

Ou a essayer aussi les chaines nationales avec VPN sur France. France 2 et France 3 sont diffusés en direct au moins sur leur site, après a voir si ça fonctionne bien.
 
A voté à Chengdu.

Pareil 3 minutes chronos, super bien organisé. Ma fille de 3 ans ne pouvait pas m'accompagner dans l'isoloir et une personne l'a gardée pendant les 3 minutes :).

J'ai remarqué qu'il manquait l'affiche de campagne de le pen (je ne sais pas si c'est fait exprès :D).

Pour les pronostics:
- Macron 25%
- Fillion 23%
- Le Pen 18%
- Mélenchon 15%
- Hamon 12%
Les 7% restants pour les autres candidats.
 
Dernière édition:
Petit prono (y'a un truc a gagner?)

1- Macron: 22%
2- Fillon: 21%
3- Le Pen: 20,5% (ça va être la surprise du chef)
4- Melenchon: 17,5%
5- Hamon: 7,5%
6- Dupont Aignan: 5%
7- Poutou: 2,5%
8- Asselineau: 1%
9- Lassale : 1%
10- Arthaud: 1,5%
11- Cheminade: 0,5%

Le Pen a raté sa campagne,surtout la fin, elle a pas réussi a fédérer. Melenchon c'est comme lui même en 2012, comme Bayrou avant; les faux espoirs qui terminent 4eme et vont plus rien représenter après. Fillon pour moi est assuré d’être au second tour, que se soit pour son programme, le vote traditionnelle a droite, la droite a un seul représentant, il ne peut que faire un bon score. D'ailleurs je mets Macron en premier mais c'est loin d’être fait.
 
A voté.

C'était très bien organisé. Je suis arrivé à 9h30, il y a un contrôle sécurité l'entrée. Ensuite, bah cheminement classique, vérification d'identité puis isoloir puis urne puis signature.
Ça m'a pris 5 minutes chrono. Même pas eu le temps d'expliquer à ma grande. Elle a quand même vu les affiches de compagne et elle a montré du doigt l'affiche d'Arthaud et de Jean Lasalle.
On devrait laisser voter les enfants... :)
 
A voté à Chengdu.

Pareil 3 minutes chronos, super bien organisé. Ma fille de 3 ans ne pouvait pas m'accompagner dans l'isoloir et une personne l'a gardée pendant les 3 minutes :).

J'ai remarqué qu'il manquait l'affiche de campagne de le pen (je ne sais pas si c'est fait exprès :D).

Pour les pronostics:
- Macron 25%
- Fillion 23%
- Le Pen 18%
- Mélenchon 15%
- Hamon 12%
Les 7% restants pour les autres candidats.

C'est l'affiche N.2 non ?

Sur le coup, je n'ai pas fait gaffe mais c'est vrai que j'avais compté que 10 affiches...
En même temps, celle de Macron elle était cachée par l'espèce de fourche de 2m utilisée par les baoan pour des raisons obscures. D'ailleurs, sa présence même est obscure...
 
A voté.

C'était très bien organisé. Je suis arrivé à 9h30, il y a un contrôle sécurité l'entrée. Ensuite, bah cheminement classique, vérification d'identité puis isoloir puis urne puis signature.
Ça m'a pris 5 minutes chrono. Même pas eu le temps d'expliquer à ma grande. Elle a quand même vu les affiches de compagne et elle a montré du doigt l'affiche d'Arthaud et de Jean Lasalle.
T'aurais mieux fait de suivre le doigt de ta fille pour voter.
 
Petit prono (y'a un truc a gagner?)

1- Macron: 22%
2- Fillon: 21%
3- Le Pen: 20,5% (ça va être la surprise du chef)
4- Melenchon: 17,5%
5- Hamon: 7,5%
6- Dupont Aignan: 5%
7- Poutou: 2,5%
8- Asselineau: 1%
9- Lassale : 1%
10- Arthaud: 1,5%
11- Cheminade: 0,5%

Le Pen a raté sa campagne,surtout la fin, elle a pas réussi a fédérer. Melenchon c'est comme lui même en 2012, comme Bayrou avant; les faux espoirs qui terminent 4eme et vont plus rien représenter après. Fillon pour moi est assuré d’être au second tour, que se soit pour son programme, le vote traditionnelle a droite, la droite a un seul représentant, il ne peut que faire un bon score. D'ailleurs je mets Macron en premier mais c'est loin d’être fait.

Je te rejoins sur Lepen, d ailleurs elle peut très bien terminer en dessous des 20% (je ne vois pas de surprise la dedans). C est une des inconnues, indépendamment de la campagne, ou en est le rejet de la classe politique dite traditionnelle? (Melenchon aussi apportera une idée sur ce rejet)
Questions surprises: ce serait un petit candidat au second tour, un lepen a plus de 30% (ou proche) ou alors a l inverse moins d électeurs qu en 2012, un Macron en dessous de 15%. Même un Melenchon au meme niveau a peu pres de 2012 en nombre d électeurs ne seraient pas une surprise en soi. D ailleurs, a ce sujet, je ne sais pas vous, l engouement pour Bayrou en 2007 etait plus visible dans la rue, sur les routes que Melenchon cette annee. Alors est ce qu on s exprime sur les réseaux sociaux et moins dans la rue? Possible, une inconnue de plus d ailleurs.
 
Dernière édition:
Allez je vais aussi participer et changer un peu mon classement que j'avais donné mais globalement je vois ca quand même assez tendu mais je vais miser sur Meluche histoire de jouer une grosse côte. Normalement Macron devrait quand même être là malheureusement contre Fillon ou le Pen.

Le Pen 23%
Meluche à 21% (yes he can)
Macron 19.5 %
Fillon 18.5% pour une remontada un peu short
Hamon à 7%
Dupont Aignan 4%
Asselineau à 3%
Poutou 1.5%
Cheminade 1%
Lassale, 1%
Arthaud:0.5%
 
J'ai remarqué qu'il manquait l'affiche de campagne de le pen (je ne sais pas si c'est fait exprès :D).

C'était fait exprès. Marine Le Pen n'a pas envoyé d'affiches à l'étranger. C'est la responsabilité des candidats d'envoyer des affiches aux bureaux de votes. Les bulletins et enveloppes sont gérés par l'état.
 
C'était fait exprès. Marine Le Pen n'a pas envoyé d'affiches à l'étranger. C'est la responsabilité des candidats d'envoyer des affiches aux bureaux de votes. Les bulletins et enveloppes sont gérés par l'état.

Idem à New York, où une amie votait hier ...

Ils commençaient à réduire les frais ? Bizarre quand même ...
 
Capture d’écran 2017-04-23 à 18.11.19.png
Capture d’écran 2017-04-23 à 18.11.33.png
 
Capture d’écran 2017-04-23 à 18.17.39.png
 
Idem à New York, où une amie votait hier ...

Ils commençaient à réduire les frais ? Bizarre quand même ...
Ce ne sont pas leur électorat. 6% en 2012 soit 24 000 électeurs environ dans le monde.
 
Mélenchon a remporté de nombreux DOM-TOM ( Saint-Pierre, Guyane, Martinique ). Le PS, habitué à recevoir les votes des ultramarins est définitivement mort.
La forte mobilisation à Montréal, New York, Berlin est inquiétante car favorable à Macron.