Élection présidentielle 2017

1 er tour Presdientielles, quel est votre vote?

  • Nicolas DUPONT-AIGNAN

    Votes: 1 0,9%
  • Marine LE PEN

    Votes: 17 15,3%
  • Emmanuel MACRON

    Votes: 27 24,3%
  • Benoit HAMON

    Votes: 2 1,8%
  • Nathalie ARTHAUD / Philippe POUTOU

    Votes: 3 2,7%
  • Jacques CHEMINADE

    Votes: 2 1,8%
  • Jean LASSALLE

    Votes: 3 2,7%
  • Jean-Luc MELANCHON

    Votes: 20 18,0%
  • Francois ASSELINEAU

    Votes: 16 14,4%
  • Francois FILLON

    Votes: 20 18,0%

  • Nombre total d'électeurs
    111
  • Sondage fermé .
Désolé mais c'est pas des arguments recevables.

Dans le cas d'un domaine spécifique :
1) plus c'est pointu plus c'est demandé et donc l'âge n'a aucune influence, pas de chômage
2) il s'agit d'un métier en voie de disparition auquel cas il serait bon d'envisager la reconversion au lieu de se plaindre de pas trouver de taf

Au passage, ceux qui "souffrent" du chômage avec 3000€ d'allocs/mois à 50 ans dont la boite a fermé, ils ont déjà économisé des centaines de milliers d'euros pendant leur vie active.
Y'a pas besoin d'être dans un domaine spécifique pour avoir ce salaire, un technicien EDF touche ce salaire à 50 ans.

Mettons que t'es routier. Ta boite de transport ferme.
Les boules, les boites concurrentes ferment ou remplacent leurs camions par des Nikolai qui roulent tout seul.
Tu vas quand même pas blâmer le gouvernement pour l'évolution de la civilisation.
Solutions :
- une alloc chômage jusqu'à la retraite parce que c'est la faute d'Elon Musk et ces pourris de capitalistes
- un job moins bien payé
- entrepreneuriat

Mon imagination très limitée m'empêche d'imaginer autre chose.
Je suis peut-être un sale con mais il me semble qu'un type qui se cantonne à son métier en déclin "par principe" et préfère rester au chômage est soit un idiot, soit un intelligent profiteur.
Je critique pas, j'ai déjà démissionné d'un taf (amiable) parce que j'avais calculé que je gagnerais presque autant en allocs. Mais ça me viendrait jamais à l'idée de me plaindre de cette situation.

Quant à la croyance religieuse de l'entrepreneuriat, je crois que tu fais fausse route dans ton analyse.
On parle pas de créer une société comme Illiad, mais de se sortir les doigts du cul.
Écris un bouquin, fais du consulting, fais des colliers de perle, prostitue-toi, crée un blog sur la soudure ce métier en voie de disparition, fais des reviews de bouquins, fais un vlog sponsorisé...
Là où je veux en venir : si à n'importe quel moment de ta vie tu rejettes sur le gouvernement la faute de ton incapacité à évoluer toi-même, tu es un idiot et tu ne mérites rien.

J'avais pris le parti de croire que tu ne faisais que troller allègrement depuis le début de ce topic, mais je commence à douter... Si c'est pas du trollage, j'avoue que je ne comprend pas comment on peut en arriver à cet état d'esprit.
 
Je ne comprend plus rien. On nous dit qu'il faut faire l'Union Européenne pour pouvoir peser face aux USA. Et voilà que le plus européiste des candidats est soutenu ouvertement par un ancien président des USA. :rolleyes:

Vessies, lanternes, etc, ...
tu es sarcastique quand tu dis que tu ne comprends plus rien? parce que c'est totalement logique pour le coup...
ou alors il faut que tu regardes un peu plus près les interactions entre les grandes puissances économiques, car les USA ont tout intérêt à ce que l'UE soit forte
 
tu es sarcastique quand tu dis que tu ne comprends plus rien? parce que c'est totalement logique pour le coup...
ou alors il faut que tu regardes un peu plus près les interactions entre les grandes puissances économiques, car les USA ont tout intérêt à ce que l'UE soit forte
Ah mais c'est sur, d'ailleurs ils viennent tout nous racheter et ils nous imposent meme leur CETA et le TAFTA pour le plus grand bonheur des européens.
 
Désolé mais c'est pas des arguments recevables.

Dans le cas d'un domaine spécifique :
1) plus c'est pointu plus c'est demandé et donc l'âge n'a aucune influence, pas de chômage
2) il s'agit d'un métier en voie de disparition auquel cas il serait bon d'envisager la reconversion au lieu de se plaindre de pas trouver de taf

C'est pas forcement demande a 3 kilometres de chez toi, hein. Plus c'est specifique et moins c'est courant (par definition), les chances que tu retrouves un truc convenable dans une zone relativement proche de la tienne sont nettement plus faibles.
S'il faut demenager a chaque fois que tu changes de taf c'est quand meme pas vraiment realiste. Je sais que tu vas me repondre que c'est possible, ben ouais, theoriquement tout est possible, le mec peut meme se prendre une toile de tente ou une caravane et vivre a la manouche tel le wanbat, mais bon, ca me semble pas realiste d'esperer que ca devienne la norme.
Encore une fois, tu prends ton cas tres specifique pour une generalite, tout le monde ne peut pas bosser de chez lui devant son PC ou se passer de sa famille et de ses amis en changeant de bled, essaie de te mettre un tout petit peu a la place des autres.


Au passage, ceux qui "souffrent" du chômage avec 3000€ d'allocs/mois à 50 ans dont la boite a fermé, ils ont déjà économisé des centaines de milliers d'euros pendant leur vie active.

N'importe quoi... Tout le monde n'accumule pas forcement sa fortune telle la fourmi, y a aussi beaucoup de gens qui utilisent leur argent pour se faire plaisir et qui au final n'ont pas tant que ca en stock.
Et meme si c'etait vrai je vois pas ce que ca vient faire la dedans. En gros "ils sont riches donc ils l'ont bien merite"? J'aurais jamais imagine que tu puisses dire un truc pareil, ca va a l'encontre d'absolument tous tes preceptes. Surprenant.


Mettons que t'es routier. Ta boite de transport ferme.
Les boules, les boites concurrentes ferment ou remplacent leurs camions par des Nikolai qui roulent tout seul.
Tu vas quand même pas blâmer le gouvernement pour l'évolution de la civilisation.
Solutions :
- une alloc chômage jusqu'à la retraite parce que c'est la faute d'Elon Musk et ces pourris de capitalistes
- un job moins bien payé
- entrepreneuriat


A la base je parlais pas de metier en declin mais de difficulte a l'embauche passe 50 ans.

Dans le cas que tu presentes, effectivement je ne vois pas 50 autres solutions, a part se former a autre chose et se reconvertir.
Apres, dans le cas que tu presentes, si ca se produit reellement ca risque fort de se regler avec la solution 1, parce que le nombre de personnes concernees risque d'etre trop important pour qu'il puisse etre absorbe par le marche du travail suffisamment vite. Dans l'hypothese de grands sauts technologiques qui detruiraient les emplois d'un secteur d'activite complet, je crois pas trop que le marche pourra se reguler tout seul sans que ca genere de grosses instabilites sociales. C'est juste mon opinon cela dit.



Quant à la croyance religieuse de l'entrepreneuriat, je crois que tu fais fausse route dans ton analyse.
On parle pas de créer une société comme Illiad, mais de se sortir les doigts du cul.
Écris un bouquin, fais du consulting, fais des colliers de perle, prostitue-toi, crée un blog sur la soudure ce métier en voie de disparition, fais des reviews de bouquins, fais un vlog sponsorisé...
Là où je veux en venir : si à n'importe quel moment de ta vie tu rejettes sur le gouvernement la faute de ton incapacité à évoluer toi-même, tu es un idiot et tu ne mérites rien.

A combien estimes tu la probabilite de reussite commerciale des trucs que tu mentionnes?
Pour X personnes qui ecrivent un bouquin, combien seront publies a suffisamment d'exemplaires pour generer un revenu?
Pour X personnes qui se lancent dans le consulting, combien arriveront a en vivre a horizon 3 ans?
Pour X personnes qui creent des blogs, ....
Idem pour n'importe quel exemple possible et imaginable

Essaie de te representer les taux de reussite actuels. Mettons qu'ils soient de 50% (ce qui est une hypothese ultra haute que je prends pour essayer d'aller dans ton sens).
Ces taux de reussite sont bases sur la situation actuelle, ou il y a peu d'entrepreneurs et donc par consequent peu de concurrence

Maintenant, si on part du principe que le taux d'entrepreneurs est multiplie par deux, trois, 4, 28. Que deviendra ce taux de reussite? Penses tu qu'il augmentera/diminuera/restera stable?
Tu as l'air de croire que le marche est infini, qu'il ne se developpe que grace a la valeur ajoutee, donc qu'une augmentation du nombre de creation d'entreprises= davantage de valeur ajoutee= davantage de richesse, etc. Donc je suppose que tu crois qu'il restera stable. Mais a un moment il faut bien qu'il y ait des consommateurs qui achetent et paient. Or le nombre de consommateurs est fini, l'argent qu'ils possedent sur un instant T est fini et la volonte qu'ils ont d'acheter un produit/service varie selon des intervalles finis. Je n'invente rien ici, une concurrence accrue reduit mecaniquement les marges des entrepreneurs et limite la taille de leur marche disponible. C'est pas pour rien que toutes les entreprises du monde cherchent de facon plus ou moins agressive a eliminer leur concurrence, c'est bien parce que le marche est quelque chose de fini, bien qu'evoluant en permanence.

Il y a donc fort a parier que le chiffre d'affaires unitaire de chaque micro entreprise diminuera, par consequent leur marges feront de meme et leurs seuils de rentabilite seront repousses.
Du coup, taux d'echec plus eleve.

A partir de la que fait on de ceux (tres nombreux) qui ont echoue?

Est ce que j'ajoute a ca que le salaire mensuel moyen d'un auto entrepreneur en France est de 410 euros?
http://lentreprise.lexpress.fr/crea...s-auto-entrepreneurs-se-poursuit_1862057.html
 
Dernière édition:
Ce topic est tellement cringeworthy...
bien content de pas voter tient.

Ouais, you're so right, bro.
C'est carrement trop cringeworthy. Les gens devraient chill out, c'est beaucoup trop de bullshit, ca suck.

Peace
 
tu assimiles Macron à ses soutiens... Robert Hue soutient Macron donc la France sous Macron sera communiste? Villepin soutient Macron donc la France sous Macron sera chiraquienne?

donc si on suit ta logique et qu'on pousse un peu à l'extrème pour rigoler, il suffit que Kim Jong Un se déclare favorable à Macron et la instantanément AHHHH LA FRANCE VA DEVENIR COMME LA COREE DU NORD!!!!!?

il t'est jamais venu à l'esprit que Macron rassemble beaucoup de soutiens à droite comme à gauche tout simplement parce que tous ces gens sont d'accord avec ses propositions et qu'ils pensent qu'il fera un bon président? sans pour autant que cela dicte à Macron sa politique. Tu crois vraiment que Villepin a négocié son ralliement en imposant certaines conditions? soyons sérieux un moment. Il rassemble des soutiens de tous bords, il est en tête des sondages, il a un programme clair et raisonnable, et avec tout ça tu cries encore au scandale et à l'ignominie. Ton coté conspirationniste t'empêche de voir les choses clairement...
Je crois surtout qu il rassemble des gens qui veulent exister en politique, qui tiennent a leur sieges de deputes ou Mairies, qui se rallient au seul candidat rejoignable/frequentable en mesure de gagner: Fillon? Je vois mal Hue y aller, Delanoe? idem, Bayrou le rejoindre? il en aurait été capable, c est sur. Rejoindre Lepen? N en parlons même pas? Rejoindre Melenchon? Hue aurait du mais pas fait. Les autres, plus a droite, certainement pas. Qui reste t il pour continuer a etre au devant de la scène politique, a profiter de ce systeme ? Macron.

Et puis on verra pour les législatives... Cette fameuse société civile. Quelles circonscriptions vont ils avoir? Parce que si c est comme la parité et les femmes fut un temps, c est tout simplement du foutage de gueule : On donne des circonscriptions impossible a gagner, facile.

Pour son programme, j attends du fond, terme qui t es si cher a première vue: Comment, quels moyens, quelle durée, avec qui... A l image des législatives d ailleurs, il annonce, il dit mais au final on ne sait rien ou très peu.

Tu sais a qui il me fait penser ce type, enfin la manière de s imposer aux Citoyens? A sarkosy. Ce dernier en 95 est mort politiquement, enterre même, ... bref il n existe plus ou presque. Et puis a 4/5 ans de 2007, on le remet en selle, dynamique, propre, courageux, avec plein d idées, actifs, ... ... Une virginité politique. Ministre ceci, ministre cela.
 
surtout que le statut d'entrepreneur limite de facto ton CA dans les 33000€ HT annuel si j'ai bonne mémoire tu déduis ton abattement forfaitaire et ca va pas non faire de toi un crésus. On est loin de tes ambitions wumao.
Plus d'info ici ca à l'air d'être un peu plus expliqué
http://www.myae.fr/faq/plafond-auto-entrepreneur-service.php
 
Je crois surtout qu il rassemble des gens qui veulent exister en politique, qui tiennent a leur sieges de deputes ou Mairies, qui se rallient au seul candidat rejoignable/frequentable en mesure de gagner: Fillon? Je vois mal Hue y aller, Delanoe? idem, Bayrou le rejoindre? il en aurait été capable, c est sur. Rejoindre Lepen? N en parlons même pas? Rejoindre Melenchon? Hue aurait du mais pas fait. Les autres, plus a droite, certainement pas. Qui reste t il pour continuer a etre au devant de la scène politique, a profiter de ce systeme ? Macron.
tu te contredis, parce que les gens que tu cites ne sont plus en poste ET ne convoitent plus de mandats importants depuis quelques temps: Delanoë rien de spécial, Bayrou est "juste" maire de Pau, Hue est "juste" sénateur du val d'oise, mais on peut aussi citer Cohn-Bendit, Obama, etc.
ça fait 5 contre exemples mais on pourrait en trouver davantage
ton argument ne va pas bien loin

concernant les législatives même si je rejoins ton avis en partie, n'oublions pas qu'il y a un "élan" qui se crée lors d'une élection (surtout au 2ème tour si Macron est contre Le Pen, il va certainement fédérer plus que jamais), une période de grace dont bénéficie le nouveau président après chaque élection, les législatives sont en plein dans cette période
 
tu te contredis, parce que les gens que tu cites ne sont plus en poste ET ne convoitent plus de mandats importants depuis quelques temps: Delanoë rien de spécial, Bayrou est "juste" maire de Pau, Hue est "juste" sénateur du val d'oise, mais on peut aussi citer Cohn-Bendit, Obama, etc.
ça fait 5 contre exemples mais on pourrait en trouver davantage
ton argument ne va pas bien loin
Je ne contredis pas du tout, ils sont déjà en place, maire, députés, communauté de commune, administrations locales... .... Ou simplement faire parti d un réseau, d un systeme qui te permet de garder un très bon confort.
Ce ne sont pas des contre exemple... Et puis, ce n est pas parce que tu n es plus tête d affiche que tu ne participes plus au pouvoir.
C est quoi un mandat pas important dans un systeme qui ne fonctionne que sur le corporatisme?
 
Dernière édition:
Comment votent les français de l étranger?

Selon une étude menée par BVA pour lepetitjournal.com, c’est Emmanuel Macron qui remporterait le premier tour avec 36% des votes, soit cinq points de plus que François Fillon, le n°2. Benoît Hamon pointe, lui, à la troisième place avec 13% des intentions de vote, suivi par Marine Le Pen (9%) puis Jean-Luc Mélenchon (8%).
En savoir plus sur https://start.lesechos.fr/travaille...is-de-l-etranger-7909.php?7zrHUU6xVFz2p5Gu.99

Pour rappel 2012, résultats:
Sarkosy: 38%
Hollande: 28%
Bayrou: 11%
Melenchon: 8%
Lepen: 6%

Second tour: 53/47 % en faveur de Sarkosy.
 
sur les 5 personnes que je t'ai cité:
- 3 ne font rien actuellement
- 1 est sénateur du val d'oise (c'est un poste important, médiatisé et rémunérateur ça?)
- 1 est maire de Pau, un mandat local donc, dans les Pyrennées

et tu vas me dire que ces personnes font partie d'un "un réseau, d un systeme qui te permet de garder un très confort" ?
 
sur les 5 personnes que je t'ai cité:
- 3 ne font rien actuellement
- 1 est sénateur du val d'oise (c'est un poste important, médiatisé et rémunérateur ça?)
- 1 est maire de Pau, un mandat local donc, dans les Pyrennées

et tu vas me dire que ces personnes font partie d'un "un réseau, d un systeme qui te permet de garder un très confort" ?
Tu as l air de découvrir le fonctionnement de ton pays? Une chose est sure, quand tu t attardes sur les motivations de "ces gens qui ne font rien", avouées ou non d ailleurs, ils sont dans un état d esprit: "Surtout ne changeons rien!"
Y a qu a voir/lire/ecouter le vacarme quand Melenchon a commence a titiller des sommets dans les sondages... Cela en dit long.
 
Je n avais pas vu que tu citais Obama. Tu parles bien du président US qui par son bilan a permis a Trump d etre le nouveau président US? Ça rassure tout de suite.
(A moins que ce ne soit de l humour... Auquel cas, pas de soucis)

Sinon, les pro Sanders soutiennent Melenchon. Et vu le charisme de Sanders et son projet, ça a beaucoup plus de poids, a plus de valeur a mes yeux.
 
Lien retiré

Au fait, une petite anecdote, il y a dix jours environ:
Je reçois un tract de Macron. Pas de soucis. Sauf que c est le facteur qui me la déposer dans la boite aux lettres.
Je demande aux facteurs que ce n est pas son rôle, d ou ça vient?. Il me répond: "Je distribue ce qu on me donne, je suis paye pour ça"

Même Fillon n a pas ose.
 
Je n avais pas vu que tu citais Obama. Tu parles bien du président US qui par son bilan a permis a Trump d etre le nouveau président US? Ça rassure tout de suite.
(A moins que ce ne soit de l humour... Auquel cas, pas de soucis)

Sinon, les pro Sanders soutiennent Melenchon. Et vu le charisme de Sanders et son projet, ça a beaucoup plus de poids, a plus de valeur a mes yeux.
bien sur c'est le bilan d'Obama qui a mis Trump à la tête des USA !
ce n'est pas son opposante véreuse, ce n'est pas le discours de Trump lui même (le mur du mexique, make america great again, etc.), Trump n'a aucun mérite
non non en vrai c'est tout de la faute d'Obama ! d'ailleurs à l'issue de son premier mandat, en 2012, le peuple a unanimement voté contre lui, n'est-ce pas?
Macron n'aurait pas du faire tout un foin de ce soutien d'un ex-président extrèmement impopulaire!!

tu es en forme dis moi :D en tout cas on rigole bien avec toi
 
Dernière édition:
2017, la présidentielle des conflits d'intérêts
Les 5 principaux candidats à l'élection présidentielle cumulent au moins 52 conflits d'intérêt, potentiels ou avérés. C'est la conclusion d'un rapport que nous avons diligenté pour lever le voile sur les interférences entre les intérêts publics et les intérêts privés de François Fillon, Benoit Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.


Ce document inédit, que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien ci-dessous, recense les conflits d'intérêt impliquant les candidat-e-s, des membres de leurs équipes de campagne et des entreprises.


Si tous ne sont pas concernés de la même manière et au même degré, cette campagne n'en restera pas moins celle des «affaires» et des conflits d'intérêts.


Cliquez ici pour lire le rapport: "Les conflits d'intérêt, grands vainqueurs de cette présidentielle 2017"

https://actions.sumofus.org/a/conflits-d-interets?source=homepage

https://fr.wikipedia.org/wiki/SumOfUs