Élection présidentielle 2017

1 er tour Presdientielles, quel est votre vote?

  • Nicolas DUPONT-AIGNAN

    Votes: 1 0,9%
  • Marine LE PEN

    Votes: 17 15,3%
  • Emmanuel MACRON

    Votes: 27 24,3%
  • Benoit HAMON

    Votes: 2 1,8%
  • Nathalie ARTHAUD / Philippe POUTOU

    Votes: 3 2,7%
  • Jacques CHEMINADE

    Votes: 2 1,8%
  • Jean LASSALLE

    Votes: 3 2,7%
  • Jean-Luc MELANCHON

    Votes: 20 18,0%
  • Francois ASSELINEAU

    Votes: 16 14,4%
  • Francois FILLON

    Votes: 20 18,0%

  • Nombre total d'électeurs
    111
  • Sondage fermé .
C'est franchement dommage que tu ne sois pas sur Shanghai, j'aimerai tellement voir ta tête lorsque tu verras qu'Asselineau aura fait bien plus que le 1% qui lui est promis :)
mentaliste.gif
 
RIP l'UMP et le PS. Au moins Macron a commencé l’éclatement du clivage gauche droite. Nous voila donc pour 5 ans de social democratie.
Hein???

C'est juste un mec du PS.
Il a monté une belle histoire pour se placer en alternative, mais il va reconduire au gouvernement les gars du PS et fera une politique du PS, sous tutelle Bruxelloise.
Il est regrettable que la population soit tombé dans le panneau, mais vu le niveau, ce n'est pas surprenant.
 
RIP l'UMP et le PS. Au moins Macron a commencé l’éclatement du clivage gauche droite. Nous voila donc pour 5 ans de social democratie.

Nous voilà surtout en préparation du 1er tour des législatives pour savoir quel parti aura la majorité à l'assemblée...

Enfin avant ca reste a voir combien Lepen fera au second tour car elle est quand meme créditée de 38% au 2nd tour ce qui est du jamais vu...
 
Capture d’écran 2017-04-24 à 07.22.35.png

Capture d’écran 2017-04-24 à 07.23.24.png
 
Nous voilà surtout en préparation du 1er tour des législatives pour savoir quel parti aura la majorité à l'assemblée...

Enfin avant ca reste a voir combien Lepen fera au second tour car elle est quand meme créditée de 38% au 2nd tour ce qui est du jamais vu...
Bonjour Mathieu
Monsieur Macron a surtout interet a modifier sa position vis a vis de l'immigration dans tout les domaines en cas de debats avec Madame Le Pen , quitte a mentir sur l'instant car il va etre en grande difficulte !
Tout en souhaitant que la France soit epargnee par des attentats durant cette quinzaine , car la cela serait fatal !
Les islamistes ont interets a ce que Madame Le Pen soit elue , afin de creer des troubles en France et par de ce fait en Europe ...

N'oubliez pas que c'est le populisme qui a porte le president Trump a la presidence , et que dans notre cas de nombreux electeurs de Monsieur Melenchon , de Monsieur Fillon sont tres proches des theses du Front National , la frontiere est souvent mince !

C'est juste mon point de vu ....
 
Dernière édition:
Assez effrayante cette carte!
Tellement de noir... je suis fière de venir du Grand Ouest!

Tout à fait ...

Et quand je vois le résultat de lepen (minuscule, car mon respect n'ira jamais à cette femme, ni à ce parti) dans la plupart des grandes villes de l'Ouest, elle fait un score relativement bas ...
 
Si on juge du futur succès électoral par la présence dans la rue, Asselineau va faire plus que les 5% pronostiqués par Alplob. Il a des affiches partout!
Enfin, ce sont des actions militantes. Bayrou 2007 était plus citoyen (couleur orange, fanion sur les voitures, discussions tout age/categories sociales/ ... ... )

Enfin bon les resultats sont tombes, le nombre d electeurs de Melenchon est très important, autour de 7 millions. (a 200 000 voix pres, comme Bayrou 2007 :) )
 
Dernière édition:
haha, lol les souzes.. Bon Bah voila j'ai du cafe partout sur la chemise.. Joyeux Lundi!
C'est quand meme bizarre.. En tant qu'expat, je pense que vous avez tous ete harceles par les infinty, deverre, ou autres.. non? Mais c'est Macron qui tape largement le haut du panel?

3lj.png

Une banque qui vous veut du bien!

Bon allez.. ceci dit, je vous souhaite le meilleur! Des banquiers, il y en a des biens! ;-)
 
Dernière édition:
haha, lol les souzes.. Bon Bah voila j'ai du cafe partout sur la chemise.. Joyeux Lundi!
C'est quand meme bizarre.. En tant qu'expat, je pense que vous avez tous ete harceles par les infinty, deverre, ou autres.. non? Mais c'est Macron qui tape largement le haut du panel?

3lj.png

Une banque qui vous veut du bien!

Bon allez.. ceci dit, je vous souhaite le meilleur! Des banquiers, il y en a des biens! ;-)

Quelqu'un a reçu sa vaseline après le premier tour pour la préparation des 5 prochaines années ? C'est en chemin ? J'ai plus de stock après les 5 années d'Hollande.
 
Merci a toutes celles et tous ceux qui ont oser le vote des petits candidats, dont celui de Jean Lassalle bien sur :dieu:. Ce dernier mène la danse des "tout petit". (Il y a toujours du positif a tirer :) )
Pas mal de réponses aux questions d avant scrutin ont été apportées, en attendant l analyse plus en profondeur des résultats bien sur)
De nouvelles questions arrivent...

Encore merci a toutes et tous et particulierements aux deux "lassalliens" du forum :) :chinois:
 
Quelqu'un a reçu sa vaseline après le premier tour pour la préparation des 5 prochaines années ? C'est en chemin ? J'ai plus de stock après les 5 années d'Hollande.
Non mais on peut avoir cela :
Lien retiré
Si ça peut aider :)
 
Le PS sans son aile centriste c'est 6%...

Les frondeurs devront y réfléchir.

Pour le reste, le score de Marine montre la progression de son vote: elle passe de 6.4 à 7.6 millions de voix. A méditer.

Pour le reste, félicitations à @- Résistons - : Lasalle a réussi à dépasser les 1%. Dommage pour Assalineau. C'est sincère guys, ne pas y avoir de l'ironie.
 
Le PS sans son aile centriste c'est 6%...

Les frondeurs devront y réfléchir.
?
Tu vas vite en besogne Why dans ton commentaire. Son aile centriste c est Baylet. Hamon aurait 7/8 au lieu de 6. :)
Les frondeurs représenteraient que 2 millions et quelques d électeurs. (Et encore, combien sont partis sur Melenchon? 3 millions de voix supplémentaires par rapport a 2012 pour lui.
Il y avait deux candidats PS dont un couvrait le ps, l ecologie, le prg et l autre le ps, les frondeurs.
Au final, il n y a plus de ps. Au moins jusqu au 7 Mai 2017 ;):p

Merci Why pour tes félicitations.
 
Merci a toutes celles et tous ceux qui ont oser le vote des petits candidats, [...] Encore merci a toutes et tous et particulierements aux deux "lassalliens" du forum :) :chinois:
Il a eu 14 votes à Hong Kong + Macao, pas aussi "osé" que Poutou (11 bulletins), Cheminade (5) ou Arthaud (3)
La palme pour Arthaud qui a eu tous ses votes dans le même bureau (celui des banlieusards / îliens) et donc aucun vote ni à Macao ni à Hong Kong "intra-muros" (île+kowloon)
 
Dernière édition:
RIP l'UMP et le PS. Au moins Macron a commencé l’éclatement du clivage gauche droite. Nous voila donc pour 5 ans de social democratie.
Depuis 1984 il faut le chercher le vrai clivage gauche droite. Cela marque surtout la fin du bipartisme avec l'émergence de deux nouveaux partis fort (le macronisme et le melenchonisme). Le PS s'il veut exister doit se recentrer sur le projet Hamon sinon il n'a plus raison d'être et LR va changer de tête de gondole pour revenir sur l'échiquier politique avec en perspective probable Baroin.
Quid aussi des législatives? Macron va être confronté maintenant à la problématique de construire une majorité en cohésion avec son projet de renouvellement et c'est pas gagné.
Pour les petits partis seul Dupont Aignan sort un peu victorieux de cette élection. Lassale peut être satisfait avec son 1.2% et l'UPR vraiment déçu.