Élection présidentielle 2017

1 er tour Presdientielles, quel est votre vote?

  • Nicolas DUPONT-AIGNAN

    Votes: 1 0,9%
  • Marine LE PEN

    Votes: 17 15,3%
  • Emmanuel MACRON

    Votes: 27 24,3%
  • Benoit HAMON

    Votes: 2 1,8%
  • Nathalie ARTHAUD / Philippe POUTOU

    Votes: 3 2,7%
  • Jacques CHEMINADE

    Votes: 2 1,8%
  • Jean LASSALLE

    Votes: 3 2,7%
  • Jean-Luc MELANCHON

    Votes: 20 18,0%
  • Francois ASSELINEAU

    Votes: 16 14,4%
  • Francois FILLON

    Votes: 20 18,0%

  • Nombre total d'électeurs
    111
  • Sondage fermé .
J'ai perdu mes droits civiques y a longtemps. Sont restés à BELSUNCE.
Si je pouvais voter Lassalle sans hésiter. Le mec raconte des guebla bourré... Tu veux quoi de plus. Le gendre idéal pr ma petite dernière.
 
L'UPR continue sa progression vertigineuse, le seuil des 19,000 adhérents a été franchi dans la nuit pour désormais s'établir à 19,042 adhérents, dont 16 sur Shanghai! :)
https://www.upr.fr/carte/
 
Merci pour les détails Alplob, intéressant cette redistribution des cartes. Asselineau va manger des voix à qui? Fillon? Le Pen? extrème gauche?

En tout cas, on dirait que les français ont dit stop aux mammouths PS / UMP et que cette année il y aura un vrai cataclysme dans le petit jeu des formations politiques. C'est tant mieux, vivement que ceux qui se goinfrent d'argent public depuis des décennies soient éjectés, et que le prochain gouvernement mette en place des règles fortes en ce qui concerne les conditions d'accès au pouvoir (casier judiciaire vierge pour être élu, etc...)
 
Bah, comme d'hab, les gens voteront ce que les médias et le lobby derrière leur diront de voter.
Macron donc.
 
Merci pour les détails Alplob, intéressant cette redistribution des cartes. Asselineau va manger des voix à qui? Fillon? Le Pen? extrème gauche?
Il prend des voix à tout le monde, aussi bien à droite, au centre, aux extremes mais encore plus à la gauche douchée par l'expérience François "Moi président ennemi de la Finance" Hollande. En effet, en démontrant dans ses conférences que la France n'est plus maitre de son destin, beaucoup de gens (dont moi) ont eu des clés de compréhension qui nous ont permis de bien mieux comprendre les décisions absurdes et/ou contraire aux intérets francais et/ou contraire aux promesses électorales qui ont été prises ces 10 dernières années. Et il est très difficile de retourner écouter ensuite nos politiciens préférés dire ce qu'ils vont faire une fois élu puisque l'on sait qu'ils n'en auront pas le pouvoir et que l'appartenance à l'Union Européenne ne représente pour la France rien de moins que sa dissolution à terme à tous les niveaux.

Et d'ailleurs il prend meme des voix chez les abstentionistes. Voici une vidéo qui commence à buzzer un peu dans le milieu abstentioniste:

Une autre vidéo de France 5 qui montre un panel d'adhérents de l'UPR qui résume tout ce que je viens d'écrire
 
Dernière édition:
Les votants adorent les lobbys et les solutions toute faites, donc ça ne m'étonne pas.

lobby_1474155.jpg
 
Il prend des voix à tout le monde, aussi bien à droite, au centre, aux extremes mais encore plus à la gauche douchée par l'expérience François "Moi président ennemi de la Finance" Hollande. En effet, en démontrant dans ses conférences que la France n'est plus maitre de son destin, beaucoup de gens (dont moi) ont eu des clés de compréhension qui nous ont permis de bien mieux comprendre les décisions absurdes et/ou contraire aux intérets francais et/ou contraire aux promesses électorales qui ont été prises ces 10 dernières années. Et il est très difficile de retourner écouter ensuite nos politiciens préférés dire ce qu'ils vont faire une fois élu puisque l'on sait qu'ils n'en auront pas le pouvoir et que l'appartenance à l'Union Européenne ne représente pour la France rien de moins que sa dissolution à terme à tous les niveaux.

Et d'ailleurs il prend meme des voix chez les abstentionistes. Voici une vidéo qui commence à buzzer un peu dans le milieu abstentioniste:

Une autre vidéo de France 5 qui montre un panel d'adhérents de l'UPR qui résume tout ce que je viens d'écrire
Tout a fait, la grande force d'Asselineau c'est de convertir beaucoup d'abstentionniste (comme moi) en plus de piquer des gens dans tout l'éventail des sensibilités de l'extrème gauche à l'extrème droite.

Moi j'ai toujours été abstentionniste, et je le revendique, par dégoût des politiciens verreux qui pullulent depuis des décennies, tous avec des casiers judiciaires long comme le bras. En 2011, j'ai entendu parler d'Asselineau et j'ai commencé à regarder ses conférences. Moi qui était révulsé par la politique jusqu'à ce moment là, j'ai commencé à m'y intéresser : en 2011 le programme présidentiel d'Asselineau était une vidéo qui durait si ma mémoire est bonne environ 5h30. Eh bien je l'ai regardé entièrement. Je répète, moi qui était dégouté de la politique et qui zappait dès qu'il en était question à la télé, réussir à me faire regarder plus de 5h de programme politique c'est un sacré tour de force.
Je suis le premier à reconnaitre qu'Asselineau n'est pas parfait, et je ne suis pas forcément d'accord avec tout son programme, mais il n'en reste pas moins à mon avis le candidat le plus réaliste, le plus honnête, le plus cohérent, et le plus compétent. Par ailleurs c'est le seul qui ne me donne pas l'impression de prendre les français pour des imbéciles.


Alors l'argument de dire "à classer dans les absurdités" sans même poser d'argument valable me fait doucement rigoler.
 
Tout a fait, la grande force d'Asselineau c'est de convertir beaucoup d'abstentionniste (comme moi) en plus de piquer des gens dans tout l'éventail des sensibilités de l'extrème gauche à l'extrème droite.

Moi j'ai toujours été abstentionniste, et je le revendique, par dégoût des politiciens verreux qui pullulent depuis des décennies, tous avec des casiers judiciaires long comme le bras. En 2011, j'ai entendu parler d'Asselineau et j'ai commencé à regarder ses conférences. Moi qui était révulsé par la politique jusqu'à ce moment là, j'ai commencé à m'y intéresser : en 2011 le programme présidentiel d'Asselineau était une vidéo qui durait si ma mémoire est bonne environ 5h30. Eh bien je l'ai regardé entièrement. Je répète, moi qui était dégouté de la politique et qui zappait dès qu'il en était question à la télé, réussir à me faire regarder plus de 5h de programme politique c'est un sacré tour de force.
Je suis le premier à reconnaitre qu'Asselineau n'est pas parfait, et je ne suis pas forcément d'accord avec tout son programme, mais il n'en reste pas moins à mon avis le candidat le plus réaliste, le plus honnête, le plus cohérent, et le plus compétent. Par ailleurs c'est le seul qui ne me donne pas l'impression de prendre les français pour des imbéciles.


Alors l'argument de dire "à classer dans les absurdités" sans même poser d'argument valable me fait doucement rigoler.

Y dit pas que des conneries, a vrai dire je le trouve pas trop mal.

Juste sortir de l'Europe, je continue de croire que c'est con, il y a certes un nombre de problemes a regler tres important mais comme la plupart des pays semblent en etre conscients en ce moment, ca peut etre une opportunite de la reformer en profondeur, de supprimer certaines regles absurdes telles que l'unanimite et de repartir sur des bases correctes.
Si encore la France etait le seul pays a se plaindre je pourrais comprendre que ce soit infaisable, or la, etant donne les difficultes que l'Europe rencontre, ca me semble le seul bon moment pour le faire.

S'il partait sur une solution de ce genre plutot que de tout envoyer valser j'aurais probablement pu voter pour lui, etant donne qu'il me semble etre a peu pres le seul dans le lot a savoir precisement de quoi il parle sur la plupart des sujets et a reellement bosser.
Pour moi il pose les bons diagnostics, il analyse tres bien, mais il ne propose pas les bonnes solutions. C'est ce que je trouve dommage.

A vrai dire dans cette election je ne vois vraiment personne pour qui voter...

-Fillon: foncierement malhonnete et ne respecte pas sa parole. Trop catho a mon gout, il passera probablement quelques lois de merde pour faire plaisir aux grenouilles de benitier. Le programme est pas terrible pour ce que j'en ai lu, au niveau economique il mise a peu pres tout sur 40 milliards de baisses de charges compenses par une hausse de la TVA (comme si elle n'etait pas deja suffisamment elevee...). bref, a mon sens, aucun interet puisque ce qui empeche les entrepreneurs d'employer n'est pas specialement le cash flow mais plutot les contraintes administratives (difficile de licencier quelqu'un, devoir payer tout un tas de trucs a tout un tas d'organismes, avoir enormement de contraintes de flexibilites due au code du travail, toussa). Au niveau securitaire, c'est strict. Ca rassure les gens mais de mon point de vue ce sera inutile. Au niveau education rien de special il me semble. Bref c'est dommage vu que je m'attendais a ce que ce soit le programme le plus interessant. Cela dit j'avoue ne pas avoir termine de le lire, peut etre a t'il garde le meilleur pour la fin

-Macron: On sait pas trop d'ou il sort donc c'est un peu etrange. Il me semblait etre un type bien il y a quelques annees, cette annee il a l'air d'avoir un peu pris la grosse tete, il choppe la meme facon de s'exprimer qu'Hollande ce qui est lourd et manque de dynamisme au possible en plus de sonner faux. Au niveau du programme, il m'a semble mieux que celui de fillon, meme si bien plus court. J'ai pas vu de truc vraiment naze dans son programme a vrai dire, plutot des trucs qui m'ont semble etre du bon sens, du style laisser les entreprises decider de leur temps de travail, affecter les profs volontaires dans les ecoles ou personne ne veut aller (moyennant un meilleur salaire), simplifier les demarches d'embauche et de licensiement, et d'autres trucs que j'ai oublie, mais globalement ca va dans le sens de moins de controle de l'Etat sur la vie des gens et des entreprises, ce qui, en tant que liberal, me plait plutot bien.
Apres il y a des rumeurs sur son entourage dont je ne sais trop quoi penser.

-Le Pen: Inenvisageable pour moi etant donne son entourage et la facon qu'elle a d'attaquer les medias et globalement tous ceux qui s'opposent a elle. Je n'ai meme pas lu son programme et je ne le lirai probablement pas vu que pour moi c'est un probleme redhibitoire.

-Hamont: Au niveau personnalite il me semble etre un type bien, probablement honnete et en tout cas il est assez franc et direct. Il propose deux ou trois trucs interessants dans son programme, notamment une taxe bancaire dont les arguments se defendaient. La fin du diesel me parait a la fois uen bonne et une mauvaise idee, a mon avis y a moyen d'optimiser les diesels pour qu'ils emmettent moins de particules et d'autre part ca permet une certaine barriere competitive avec les constructeurs etrangers pusiqu'a part en Europe le diesel est assez peu vendu donc les autres constructeurs ne s'embetent pas a en proposer, ce qui laisse le marche europeen aux notres. J'etais curieux de voir ce qu'il entendait par revenu universel, mais au final c'est, selon moi, ininteressant puisque degressif et plafonne a 2200 euros, ca n'a donc plus rien d'universel. Dommage vu que le debat etait interessant. Il est cense expliquer demain ou aujurd'hui comment il compte le financer donc on verra. Pour le reste, je me souviens plus de grand chose d'autre donc ca ne devait pas etre transcendant.

-Asselineau: Pas encore lu son programme pour le moment, mais pour moi la sortie de l'Europe c'est deja hors de question. Au niveau personnalite je l'ai vu dans quelques interview rapides et il n'avait pas l'air for aimable... Ca ne l'aidera pas a conquerir la sympathie des gens, or c'est quand meme un minimum important si on veut se faire elire. Pour moi il ferait un bon conseiller, un president je suis pas trop sur. M'enfin avec l'egalite du temps de parole on va le voir un peu plus donc ca permettra de se faire une meilleure idee.

-Dupont Aignant: Le charisme de Bayrou, les idees en moins. Chaque fois que je vois ce mec je me demande comment il fait pour etre aussi stupide.

-Lassale: J'ai ete convaincu de ne pas m'interesser davantage a ce personnage lors de l'emission de Ruquier

-Melanchon: Un type assez brillant/cultive, mais il me semble hyper egocentrique et vaniteux. Au niveau des idees c'est un peu trop eloigne des miennes dans le domaine economique, donc pas conciliable.

-Poutou: Il est marrant et il a l'air sympathique, mais concretement il sert a rien.

-Cheminade: Kissessa? Kekidit?


On est 70 millions en France, y a un paquet de gens brillants, honnetes, avec du bon sens... Et on se retrouve a devoir choisir parmi ceux la. C'est quand meme franchement triste.

En fait on pourrait arriver a un resultat correct si ces candidats etaient livres en kit. Un peu de fillon, un peu de Macron, un peu de Hamont, de Melanchon et d'autres et on pourrait se fabriquer un candidat pas trop mal. Dommage que ca ne marche pas comme ca. Dommage aussi que ces blaireaux ne soient pas fichus de s'entendre entre eux.
 
On est 70 millions en France, y a un paquet de gens brillants, honnetes, avec du bon sens... Et on se retrouve a devoir choisir parmi ceux la. C'est quand meme franchement triste.
.
Du bon sens et honnête... On ne peut pas reprocher a Lassalle par exemple de ne pas en avoir et ne pas etre honnête. Il a des défauts, c est sur, comme tout le monde, mais pas ceux la.
Après sur le cote brillant, ça reste subjectif mais quand tu vois le parcours de certains candidats dont Asselineau et Lassalle, pour arriver la ou ils sont aujourd hui, il faut reconnaitre qu ils le sont. Asselineau est passe de 17 parrainages en 2012 a plus de 500 en 2017 et Lassalle de 14 parrainages en Mars 2016 a 708 en Mars 2017.
Une dernière chose, je ne te connais pas aussi bien que Lassalle mais vous avez un point commun: Avec vos mains, vous êtes en mesure de construire ou transformer pas mal de belles choses. Chacun dans ses domaines bien sur.
 
Tout a fait, la grande force d'Asselineau c'est de convertir beaucoup d'abstentionniste (comme moi) en plus de piquer des gens dans tout l'éventail des sensibilités de l'extrème gauche à l'extrème droite.

Moi j'ai toujours été abstentionniste, et je le revendique, par dégoût des politiciens verreux qui pullulent depuis des décennies, tous avec des casiers judiciaires long comme le bras. En 2011, j'ai entendu parler d'Asselineau et j'ai commencé à regarder ses conférences. Moi qui était révulsé par la politique jusqu'à ce moment là, j'ai commencé à m'y intéresser : en 2011 le programme présidentiel d'Asselineau était une vidéo qui durait si ma mémoire est bonne environ 5h30. Eh bien je l'ai regardé entièrement. Je répète, moi qui était dégouté de la politique et qui zappait dès qu'il en était question à la télé, réussir à me faire regarder plus de 5h de programme politique c'est un sacré tour de force.
Je suis le premier à reconnaitre qu'Asselineau n'est pas parfait, et je ne suis pas forcément d'accord avec tout son programme, mais il n'en reste pas moins à mon avis le candidat le plus réaliste, le plus honnête, le plus cohérent, et le plus compétent. Par ailleurs c'est le seul qui ne me donne pas l'impression de prendre les français pour des imbéciles.


Alors l'argument de dire "à classer dans les absurdités" sans même poser d'argument valable me fait doucement rigoler.
Le hasard fait bien les choses dit-on, voici un très bon article daté d'aujourd'hui qui confirme nos propos :):
http://www.laprovence.com/article/p...s-asselineau-ma-redonne-le-gout-de-voter.html


-Asselineau: Pas encore lu son programme pour le moment, mais pour moi la sortie de l'Europe c'est deja hors de question. Au niveau personnalite je l'ai vu dans quelques interview rapides et il n'avait pas l'air for aimable... Ca ne l'aidera pas a conquerir la sympathie des gens, or c'est quand meme un minimum important si on veut se faire elire. Pour moi il ferait un bon conseiller, un president je suis pas trop sur. M'enfin avec l'egalite du temps de parole on va le voir un peu plus donc ca permettra de se faire une meilleure idee.
Oui, je suis d'accord avec toi sur ces 2 points:

1. qu'il est très bon "conseiller" (mais je ne doute pas qu'il fera un excellent président de la république!) et d'ailleurs contrairement à tous les autres candidats à la présidentielle ce n'est pas par narcissime qu'il s'est lancé en politique et créé son propre parti mais tout simplement parce que personne d'autre ne voulait appliquer les analyses et recommendations qu'il fait depuis très longtemps (cf vidéo de 2010 ci dessous). C'est à mon avis un gage d'une extreme probité et honorabilité.

2. qu'il peut paraitre austere parfois dans ses interventions mais c'est parce que pour lui la politique est une chose sérieuse, que les détails ont leur importance et que certains journalistes (pas tous hein!) en ce moment ont tendance à le mépriser et à vouloir le décrédibiliser en lui parlant de petits candidats/petits scores à espérer/Extreme droite - Le Pen/complotisme/etc... C'est vrai qu'il doit s'améliorer un peu sur ce point. Il fait pourtant régulièrement des blagues ou place quelques bons mots dans ses conférences. Mais heureusement des gens s'occupent de lui donner une meilleure image!! :)
 
Dernière édition:
De retour en France depuis ce matin ...

Histoire de rester éveillé et combattre le décalage horaire, je regarde le programme télé de la soirée ...

Bon, on ne peut y échapper tant de la pub en est fait ...

Capture d’écran 2017-03-20 à 20.58.32.png

Et puis, mon regard est attiré par un clin d'oeil qu'Arte doit faire à la soirée de TF1 ... Coincidence ? :p

Capture d’écran 2017-03-20 à 20.58.42.png