Élection présidentielle 2017

1 er tour Presdientielles, quel est votre vote?

  • Nicolas DUPONT-AIGNAN

    Votes: 1 0,9%
  • Marine LE PEN

    Votes: 17 15,3%
  • Emmanuel MACRON

    Votes: 27 24,3%
  • Benoit HAMON

    Votes: 2 1,8%
  • Nathalie ARTHAUD / Philippe POUTOU

    Votes: 3 2,7%
  • Jacques CHEMINADE

    Votes: 2 1,8%
  • Jean LASSALLE

    Votes: 3 2,7%
  • Jean-Luc MELANCHON

    Votes: 20 18,0%
  • Francois ASSELINEAU

    Votes: 16 14,4%
  • Francois FILLON

    Votes: 20 18,0%

  • Nombre total d'électeurs
    111
  • Sondage fermé .
Du faux, du fictif... Impressionnant qu une démocratie laisse un homme comme ça se porter candidat a la présidentielle. Affligeant.

...
"Selon les informations du Monde, le parquet national financier (PNF) a délivré, jeudi 16 mars, un réquisitoire supplétif pour « escroquerie aggravée, faux et usage de faux » aux juges d’instruction en charge de l’enquête sur les époux Fillon – Serge Tournaire, Aude Buresi et Stéphanie Tacheau –, ouverte pour détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d’influence et manquement aux obligations déclaratives.


Cette décision fait suite à une deuxième perquisition menée courant mars à l’Assemblée nationale – une première avait été effectuée par les enquêteurs le 31 janvier dans le cadre de l’enquête préliminaire – et à l’occasion de laquelle de nouveaux documents ont été saisis. Ces feuilles, signées par Penelope Fillon, comportaient différents calculs d’heures travaillées.


Les enquêteurs se demandent si ces calculs ne constituent pas des faux, établis pour justifier a posteriori les salaires versés à l’épouse du député de Paris et conforter la réalité de son travail d’assistante parlementaire. On ignore à qui était destinée cette déclaration d’emploi et à quelle période de sa vie professionnelle ils correspondent."
...

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/affaire-penel...faux_5098534_5070021.html#W3fBDOsYIICGI6Qg.99

En même temps ça confirme les propos de Pénélope qui dit : "Ne jamais avoir participe a la vie politique de son mari".
Prêt a tout pour se donner raison le Fillon.

Si c est ça un politique légitime, credible... :cry:

Edit: Fillon l entremetteur pour 50 000 dollars.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/0...0-doll_a_21904355/?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001
:yuk:
 
Dernière édition:
Affaire Fillon: l'enquête élargie à des faits d'«escroquerie aggravée, faux et usage de faux»
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...scroquerie-aggravee-faux-et-usage-de-faux.php

Il aurait produit des documents fictifs pour "prouver" l'activité de Pénélope. Ben tiens :)
plus c'est gros plus ça passe?

il arrive quand même à avoir 5 voix sur ce sondage, des catho purs et durs peut être? mais vous savez qu'être un escroc est contraire à la morale chrétienne les amis

edit: grillé à l'instant par harakirikou
 
17362576_1592667774094111_1384731556169285816_n.jpg
Quand ton gamin a décroché un job d'été comme assistant parlementaire
 
Concernant une sortie de l'Union Européenne, on avait déjà eu les mots "absurdité" et "c'est con" avancés sans la moindre réflexion, explication ni même fait établi accréditant le bien fondé de ces mots, voilà maintenant qu'on a droit à un combo "hérésie" et "gouffre" toujours sans le moindre élément supportant cet avis tranché.

Mais j'aime bien que tu parles d' "hérésie", donc d'après le Larrousse, d'une "conception erronée en matière de foi". Parce que cela confirme qu'on en est là maintenant dans le débat publique concernant l'Union Européenne, c'est question d'une croyance, il faut y croire parce qu'au final elle ne va pas de soi et elle ne repose sur rien de concret. D'où l'absence d'explication rationnelle.

Je n'ai toujours pas eu de réponse au post suivant. Une réponse contradictoire serait vivement appréciée pour alimenter ce sujet extremement important pour l'avenir de la France.
https://www.bonjourchine.com/threads/brexit-vos-pronostics.137802/page-10#post-656841


Et par ailleurs comme tu imagines qu'une sortie de l'Union Européenne serait forcément un gouffre, j'aimerai attirer ton attention sur ces 2 articles rationnels publiés sur le site de l'UPR pour expliquer qu'une sortie de l'union européenne ne serait pas catastrophique et pourrait meme nous protéger en cas de faillite de l'Italie. (ils en parlent Macron et les autres des TARGET 2? :))
https://www.upr.fr/actualite/france/brexit-sortie-marche-commun
https://www.upr.fr/actualite/laveu-...lurgence-de-sortir-de-leuro-vincent-brousseau
Pour info, l'article sur les Targets a été rédigé par Vincent Brousseau ancien très haut économiste qui a passé 15ans à la banque centrale européenne à Francfort (c'est d'ailleurs pour cela que l'article est très technique..) et qui en a démissionné lorsqu'il a vu que l'Euro était en fait une erreur monumentale. Il sait donc de quoi il parle. Et il a adhéré à l'UPR.



C'est à nous tous d'élever le niveau.

Entièrement d'accord avec toi, l'Europe les gens s'y accroche, mais ils sont incapable d'envisager d'en sortir d'un point de vue objectif, se qui serait peut être une bonne chose pour nous.
 
La révolution est en marche (mais pas celle dont on nous abreuve matin, midi et soir ;))

C7eTZGZWkAE2qMA.jpg
 
Concernant une sortie de l'Union Européenne, on avait déjà eu les mots "absurdité" et "c'est con" avancés sans la moindre réflexion, explication ni même fait établi accréditant le bien fondé de ces mots, voilà maintenant qu'on a droit à un combo "hérésie" et "gouffre" toujours sans le moindre élément supportant cet avis tranché.

Mais j'aime bien que tu parles d' "hérésie", donc d'après le Larrousse, d'une "conception erronée en matière de foi". Parce que cela confirme qu'on en est là maintenant dans le débat publique concernant l'Union Européenne, c'est question d'une croyance, il faut y croire parce qu'au final elle ne va pas de soi et elle ne repose sur rien de concret. D'où l'absence d'explication rationnelle.

Je n'ai toujours pas eu de réponse au post suivant. Une réponse contradictoire serait vivement appréciée pour alimenter ce sujet extremement important pour l'avenir de la France.
https://www.bonjourchine.com/threads/brexit-vos-pronostics.137802/page-10#post-656841


Et par ailleurs comme tu imagines qu'une sortie de l'Union Européenne serait forcément un gouffre, j'aimerai attirer ton attention sur ces 2 articles rationnels publiés sur le site de l'UPR pour expliquer qu'une sortie de l'union européenne ne serait pas catastrophique et pourrait meme nous protéger en cas de faillite de l'Italie. (ils en parlent Macron et les autres des TARGET 2? :))
https://www.upr.fr/actualite/france/brexit-sortie-marche-commun
https://www.upr.fr/actualite/laveu-...lurgence-de-sortir-de-leuro-vincent-brousseau
Pour info, l'article sur les Targets a été rédigé par Vincent Brousseau ancien très haut économiste qui a passé 15ans à la banque centrale européenne à Francfort (c'est d'ailleurs pour cela que l'article est très technique..) et qui en a démissionné lorsqu'il a vu que l'Euro était en fait une erreur monumentale. Il sait donc de quoi il parle. Et il a adhéré à l'UPR.



C'est à nous tous d'élever le niveau.

@Alplob :

En fait, que tu crois dur comme fer que la sortie de l'Europe est la réponse à nos problèmes est ton droit absolu.
Là, on parle du sujet élections.
Mais bon, allons-y. Je me suis personnellement déjà expliqué sur ce sujet. Et lors qu'il y a eu le problème grec, je me suis exprimé et longuement aussi. Mais passons.
Petite remarque en passant: je respecte tes croyances mais ton insistance lourde sur Asselineau est un peu contre-productive et ça s'apparente au prosélytisme.

BALISE ATTENTION: Puisque faut tout définir, d'après Larousse: Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imposer ses idées. ;)

Deuxième petite remarque: si on commence à prendre au premier degré les mots, alors là, on n'est pas sorti de l'auberge...
Hérésie: je reprends la définition du Larousse: à part ta définition, je lis ceci:

  • Selon la théologie catholique, conception erronée en matière de foi d'un élément essentiel du dépôt révélé, ou refus volontaire d'admettre comme telle une vérité définie par le magistère.
  • Dans une religion constituée, doctrine qui s'oppose à l'orthodoxie, au dogme.
  • Idée, opinion, pratique qui s'oppose aux idées, aux opinions généralement admises : Une hérésie scientifique.

C'est simple et pas très honnête intellectuellement de choisir la définition et d'attaquer son contradicteur.

Bon, revenons au sujet de l'Europe.

Comme j'ai déjà expliqué, je fais partie de ceux qui croient dur comme fer que cette Europe ne marche pas. Pour des raisons longues et déjà indiquées.
Donc que faire ?
Je ne suis pas économiste, loin de là, mais mes maigres connaissances me font croire que sortir de l'Europe nous exposera à une guerre des monnaies et surtout à une dévaluation massive.
Donc personnellement, que ce soit l'union monétaire, union politique ou autre, je suis d'avis qu'une Europe fédérale serait le meilleur choix. Le dogme actuel de maîtrise des budgets a ses vertus mais aussi ses problèmes en phase de crise. Il faut se rappeler que c'est grâce à l'Europe que le contient vit une longue période de paix!

Donc pour revenir sur Assalineau, le système démocratique avec le suffrage universel direct nous permet tous les 5 ans de découvrir des rigolos. Comme quoi, ce système tant décrié nous permet de découvrir Assalineau, Jean Lasalle, Cheminade... Bref, c'est bon pour la liberté d'expression et si Assalineau fait plus de 1%, je t'invite à boire un verre. D'ailleurs, si j'ai bien compris, il y aura un autre débat avec tous les candidats et ce sera intéressant à suivre :)

Amicalement bien sûr...
 
Il faut se rappeler que c'est grâce à l'Europe que le contient vit une longue période de paix!
Mouais, celui-là est surfait comme argument. J'ai du mal à croire que sans l'UE, on se mettrait subitement à se taper dessus avec les voisins européens.
La longue période de paix est surtout dûe à l'émergence des états-nations (et les périodes de guerre justement dûes à cette absence) qui s'est consolidée depuis 200 ans. C'est pas l'UE qui nous empêche d'envahir la Belgique pour absorber la Wallonie.

Après, je sais pas.
Ouais, l'Europe telle qu'elle est ne marche visiblement pas.
Toute réforme de l'intérieur sera hyper longue pour mettre tout le monde d'accord, sans compter la résistance au changement. Genre j'ai du mal à voir la Commission Européenne, les types sortis de nulle part qui disposent du plus de pouvoir en Europe se dire "tiens c'est vrai qu'on a plein de pouvoir et de privilèges, faudrait qu'on s'auto-détruise pour le bien de l'Europe". Surtout que l'Europe a pris cette direction pas forcément par hasard ou par erreur, hein...
De l'autre côté, sortir de l'Europe sera le bordel, et refaire un truc sur des bases saines sera hyper long pour mettre tout le monde d'accord, sans compter la résistance au changement... Et sans garantie qu'on refasse pas exactement la même chose...
 
@Alplob :

En fait, que tu crois dur comme fer que la sortie de l'Europe est la réponse à nos problèmes est ton droit absolu.
Là, on parle du sujet élections.
Mais justement Why, est-il normal que l'UE soit absente du débat de ces élections présidentielles? Après tout, la plupart des mesures économiques viennent de Bruxelles (cf article 121 du TFUE) et la Commission Européenne a le monopole des initiatives législatives tout en etant independante des gouvernements (article 17 du TUE). Est-il normal que l'applicabilité des propositions des candidats se soient pas challengées par rapports aux traités européens, aux directives et aux Grandes Orientations de Politiques Economiques? Que ça nous plaise ou non c'est la situation actuelle. Et c'est d'autant plus normal de challenger les programmes sur ce point que les principaux candidats sont tous pour plus d'intégration européenne, et donc par conséquent favorables à ce que de plus en plus de décisions soient prises collectivement à Bruxelles avec nos partenaires européens plutôt qu'a Paris. Il y là une contradiction assez incroyable pour des gens qui aspirent à etre président de la république.

Pour l'instant je ne crois pas me tromper en disant que suis le seul qui à prendre en compte cette donnée dans le débat... Je sais que parler de l'UE est particulierement ennuyeux mais cette réalité est essentielle lorsque l'on va choisir notre président. Sinon cela ne sert à rien de débattre, ni meme de voter puisque ce qui disent les candidats n'ont aucun sens car innaplicable dans le cadre de l'union européenne.

Mais bon, allons-y. Je me suis personnellement déjà expliqué sur ce sujet. Et lors qu'il y a eu le problème grec, je me suis exprimé et longuement aussi. Mais passons.
Petite remarque en passant: je respecte tes croyances mais ton insistance lourde sur Asselineau est un peu contre-productive et ça s'apparente au prosélytisme.

BALISE ATTENTION: Puisque faut tout définir, d'après Larousse: Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imposer ses idées. ;)
Je comprend ton point de vue sur le zele, mais je n'ai pas la pretention d'imposer mes idees dans le sens ou je ne dis pas juste "J'ai raison, vous avez tort". Je pense détailler suffisament mes points de vue ici pour pouvoir venir challenger des propos un peu trop affirmatifs à mes yeux.

Deuxième petite remarque: si on commence à prendre au premier degré les mots, alors là, on n'est pas sorti de l'auberge...

Hérésie: je reprends la définition du Larousse: à part ta définition, je lis ceci:



C'est simple et pas très honnête intellectuellement de choisir la définition et d'attaquer son contradicteur.
J'aime toutes ces definitions :)

Bref, c'est bon pour la liberté d'expression et si Assalineau fait plus de 1%, je t'invite à boire un verre.
Pari tenu! :) :drunk:
 
Si Asselineau est élu, je mange mon chapeau...
 
http://www.francetvinfo.fr/politiqu...ux-maires-de-france_2109128]-20170322-[bouton

C’est l’un des passages obligés d'une campagne présidentielle. À partir de 10 heures, mercredi 22 mars, les candidats à l'élection présidentielle 2017 feront face à 800 maires et présidents d'intercommunalités, réunis à la Maison de la Radio, à l'invitation de l'Association des Maires de France (AMF), en partenariat avec franceinfo.

Nathalie Arthaud ouvrira le bal à 10h00, suivie de Jean Lassalle (10h30), Emmanuel Macron (11h00), Nicolas Dupont-Aignan (11h30), puis David Rachline, représentant Marine Le Pen (12h00).

Dans l'après-midi, se succèderont François Fillon (14h35), Benoît Hamon (15h00), François Cocq, représentant Jean-Luc Mélenchon (15h30), François Asselineau (15h45), Philippe Poutou (16h15) et Jacques Cheminade (16h45).
 
"Hier soir, quelque chose est mort dans Twitter"
Source : https://www.franceculture.fr/emissi...hier-soir-quelque-chose-est-mort-dans-twitter

Extrait :
"Hier, quelque chose s’est cassé : je me suis ennuyé sur Twitter. Dès que le débat a commencé, la conversation numérique a été saturée. Saturée par des partisans très organisés qui relayaient les déclarations des candidats avec des images et des slogans fabriqués et préparés par les équipes de campagne. Saturée par les comptes des candidats eux-mêmes (du point de vue communicationnel, c’est un peu bizarre de voir un candidat s’exprimer à la télévision et une minute après, son compte Twitter répéter ce propos, dans un processus d’auto-citation content de soi)."



 
http://www.francetvinfo.fr/politiqu...-face-aux-maires-de-france_2109128]-20170322-[bouton

C’est l’un des passages obligés d'une campagne présidentielle. À partir de 10 heures, mercredi 22 mars, les candidats à l'élection présidentielle 2017 feront face à 800 maires et présidents d'intercommunalités, réunis à la Maison de la Radio, à l'invitation de l'Association des Maires de France (AMF), en partenariat avec franceinfo.

Nathalie Arthaud ouvrira le bal à 10h00, suivie de Jean Lassalle (10h30), Emmanuel Macron (11h00), Nicolas Dupont-Aignan (11h30), puis David Rachline, représentant Marine Le Pen (12h00).

Dans l'après-midi, se succèderont François Fillon (14h35), Benoît Hamon (15h00), François Cocq, représentant Jean-Luc Mélenchon (15h30), François Asselineau (15h45), Philippe Poutou (16h15) et Jacques Cheminade (16h45).

25 min pour Fillon alors qu'Asselineau a droit a 1/2h !!!
Scandaleux, egalite du temps de parole toussa toussa

;-)

Bonne soiree a toutes et a tous
 
On remarquera également que Marine reste droite dans ses bottes, elle ne se rend à aucune convocation, que ce soit devant des juges ou des maires, question de principes !
 
Dernière édition:
"Hier soir, quelque chose est mort dans Twitter"
Source : https://www.franceculture.fr/emissi...hier-soir-quelque-chose-est-mort-dans-twitter

Extrait :
"Hier, quelque chose s’est cassé : je me suis ennuyé sur Twitter. Dès que le débat a commencé, la conversation numérique a été saturée. Saturée par des partisans très organisés qui relayaient les déclarations des candidats avec des images et des slogans fabriqués et préparés par les équipes de campagne. Saturée par les comptes des candidats eux-mêmes (du point de vue communicationnel, c’est un peu bizarre de voir un candidat s’exprimer à la télévision et une minute après, son compte Twitter répéter ce propos, dans un processus d’auto-citation content de soi)."


Ce Monsieur et tous les fans de Twitter pourront remercier les adhérents, les sympathisants, les militants... de :
http://www.politologue.com/twitter/classement/politiciens/
http://www.politologue.com/top-du-jour/partis-politiques/2017-03-20/
 
Pierre-Emmanuel Barré et Guillaume Meurice regardent le débat
 
http://www.lejdd.fr/Politique/Pendant-le-debat-Fillon-etait-conseille-en-direct-par-SMS-855883
Pendant le débat, Fillon était conseillé en direct par SMS
Le Figaro et Le Parisien révèlent mercredi que François Fillon recevait des SMS durant le débat de lundi soir. Sur son téléphone, les bons conseils de sa conseillère en communication.

Francois-Fillon-avant-le-debat-de-TF1-lundi-soir_pics_390.jpg

blank.gif
François Fillon avant le débat de TF1, lundi soir. (Reuters)

François Fillon a été conseillé en direct par ses équipes durant le Grand Débat de TF1, lundi soir. Selon Le Parisien, le candidat de la droite a même passé une bonne partie de la première heure d'échanges les yeux rivés sur son téléphone, "raison pour laquelle, peut-être, ses proches l'ont jugé effacé et pas assez punchy" sur le premier thème du débat, écrit le quotidien. Le Figaro confirme l'information et ajoute que c'est Anne Méaux, sa conseillère en communication, qui était à l'origine des messages que recevait l'ancien Premier ministre. Rien n'a filtré en revanche du contenu de ces SMS.

bon là c'est papa fillon qui mange.
mais certainement le cas de tous.

c'est navrant de savoir que même "devant les français" quand "ils s'adressent directement aux français" "en toute transparence", ils ne peuvent pas se passer de leurs amis bonimenteurs communicants.

la communication professionnelle, une saloperie.
 
WTF... Macron en tête. J'étais persuadé que la hype Macron était complètement bidon et que personne n'était dupe....