Échange du permis de conduire Français pour un permis Chinois

Et concrètement??

Tout ce blabla pour dire que le dossier n'a pas avancé d'un poil!

Cela n'avance pas certes ...

Mais que la Chine ne respecte pas les textes internationaux ...

Cela n'est pas forcément une nouvelle "nouvelle"
 
Cela n'avance pas certes ...

Mais que la Chine ne respecte pas les textes internationaux ...

Cela n'est pas forcément une nouvelle "nouvelle"
Donc ça recule....

(Et si t'avances quand je recule, comment veux-tu, comment veux-tu...:censure: )
 
Donc ça recule....

(Et si t'avances quand je recule, comment veux-tu, comment veux-tu...:censure: )

A presque se demander si en France, on aime cela, de reculer pour mieux se faire .... pardon, je m'égare ...
 
Et concrètement??
Tout ce blabla pour dire que le dossier n'a pas avancé d'un poil!
Oui mais maintenant la France peut dire fierement que c'est de la faute de la Chine.
Depuis 1969, il etait temps de s'en inquieter...
Et vu que nos Consuls et autres sont des c.... molles, ils enterreront les doleances de M. Nizet vite fait bien fait, et n'en toucheront mot aux autorites chinoises.
Moralite: Le dossier echange de permis est definitivement enterre.
 
Pour la Mercedes 450 SEL le L veut dire châssis long donc plus de place à l' arrière 8 cylindres en V voiture d' occasion par l' 'intermédiaire d' un ami, il y a en a des pas chères, avec un peu d' entretient, voiture pratiquement increvable, consomme un peu d' essence
donc actuellement pas intéressante, mais à un certain moment cela a été. la Jaguar 3,8 Litres S ( boite automatique assez rare.) très bonne voiture avec le + à la masse, donc attention au montage d 'un poste de radio, très bonne voiture vu que les carburateurs de Jaguar sur cette voiture étaient des carburateurs à bain d' huile, consommation différente en hiver et en été sur le même trajet, voiture ancienne l 'on en trouvait à l' époque, intérieur bois vernis ronce de noyer, deux réservoirs avec au tableau de bord une manette pour permuter d 'un réservoir sur l' autre, mais toujours en occasion, j' avais les relations pour trouver de tels voitures. J' ai travaillé depuis mon plus jeune âge dans des hôtels, style Continental à Paris Crillon, Hilton Suffren, j' ai travaillé en Angleterre au Savoy
au Royal Court, j 'ai pu donc avoir des amis anglais qui partageaient ma passion des voitures, pour la trois roues, voiture dite de collection, allez sur le net et mettez voitures à trois roues, il existe des clubs de ces voitures, et en connaissant bien au niveau de mes amis anglais, j 'ai pu en récupérer une donc de luxe ce n' est pas Roll-Royce, ce qui gêne maintenant c' est le prix de l' essence, comme j' ai travaillé dans les grands hôtels que je vous ai donné, le costume était de rigueur, même tout à fait spécial de surcroît, c' était des costumes de travail, donc ce n' est pas du Giorgio Armani, hors quand j' ai pu m' habiller simple, je fus le premier à le faire, et je puis dire que costume cravate, n' est pas ma tasse de thé, mis à part les voitures, j' ai pour passion la musique j 'adore le classique, le Jazz, donc j' ai investi dans une chaine stéréo, mais dans ce style, comme par exemple pour un ordinateur, quand j' ai pu investir j' ai choisi quelque chose au top du top, et bien des années après le son est toujours aussi bon, sans aucune déformation, "Je suis trop pauvre pour acheter pas cher" j 'ai des fois attendu bien longtemps pour me payer ce que j 'avais envie, mais à force d' économies, et d' attentes l 'on y arrive, il faut dire que au niveau de mes parents, quand j' ai voulu une voiture, j' ai du me la payer des mes deniers, ce qui sous entend que l 'on aime ce que l' on a gagné à la sueur de son front, et que l 'on respecte la chose que l 'on a, donc je ne pouvais pas me payer la dernière Mercedes au salon de l' auto, mais en occasion avec les amis l 'on arrivait à trouver de bonnes choses, la recette est toute là, j' ai quand même 71 ans donc j' ai essayer de bien vivre, et le luxe pure et dure n' est pas à la portée de ma bourse.
Maintenant pour la stéréo, l' on peut avec une bonne paire d' enceinte, il faut rechercher cela, et un ampli à lampes, il en existe en Chine, qui sont très bons, et d' autres moins bien sûr, tout dépends des lampes et de la construction mais l 'on peut trouver quelque chose de bien et qui durera dans le temps et là vous aurez une nouvel approche de la musique une sonorité d' une douceur extrême, d 'une clarté je dirai limpide, je ne suis pas pauvre mais je ne me considère pas du tout comme quelqu'un de riche d' ailleurs des voitures je n' en ai plus, et je vis avec ma retraite, à vous de voir si je fais parti des riches.

Cordialement

Mr Rouvier Christian
christian_rouvier@yahoo.com
coucou Christian c'est Vero j 'espere que tu vas bien et que tu me repondras .ton e mail est invalide gros bisous
 
coucou Christian c'est Vero j 'espere que tu vas bien et que tu me repondras .ton e mail est invalide gros bisous
Sachant qu'il n'a pas consulté le forum depuis plus d'un an, ce serait assez surprenant.... Mais on ne sait jamais!;)
 
Le retour du serpent de mer...

cap.jpg

"Sous quelques semaines"..... C'est à dire dans "un certain temps"...!
 
LA Reconnaissance mutueLle dES permIs dE coNduire fraNçais Et chinois
 
Dernière édition:
Rien de concret, c’était a peu près la même news avant...
 
Rien de concret, c’était a peu près la même news avant...

En gros, c'est régulièrement la même news qui ressort... C'est presque fait, les capuchons enlevés, les stylos sont prêts pour signer...
Ah mais c'est tout proche, ça brûle...
 
vous avez tout faux, cette fois j'ai un excellent présentiment, je sens que c'est la bonne. La fin de ce long tunnel.
 
vous avez tout faux, cette fois j'ai un excellent présentiment, je sens que c'est la bonne. La fin de ce long tunnel.
Limité à 70 le tunnel, paf retrait de permis pour excès de vitesse (alors que tu venais juste de l'échanger).
 
Francis Nizet, Conseiller Consulaire, le 22 Fevrier 2017:

''Flash spécial : reconnaissance du permis de conduire français en Chine, c'est fait !
...
Cet accord entrera en vigueur dans les meilleurs délais, je ne manquerai pas de vous tenir au courant''

;-)
 
L'eternel running gag.
 
Bon, là on a un breton à la manette, ça va le faire :) ... ou pas...
Perso, je suis contre le fait de laisser conduire les chinois en France sans une réelle formation et un examen sérieux. Donc, je préfère encore qu'on se coltine le permis ici (le code seulement, c'est pas la fin du monde). Si j'étais ministre des AE, j'enterrerais le dossier pour de bon (officiellement). Je me demande si c'est pas les chinois qui baladent les français depuis des années... Quand un chinois me dit 3 fois "demain, promis", je comprends que ce sera jamais et j'avise. Mais bon, je suis breton mais pas encore ministre des AE de Manu :)
 
Bon, là on a un breton à la manette, ça va le faire :) ... ou pas...
Perso, je suis contre le fait de laisser conduire les chinois en France sans une réelle formation et un examen sérieux. Donc, je préfère encore qu'on se coltine le permis ici (le code seulement, c'est pas la fin du monde). Si j'étais ministre des AE, j'enterrerais le dossier pour de bon (officiellement). Je me demande si c'est pas les chinois qui baladent les français depuis des années... Quand un chinois me dit 3 fois "demain, promis", je comprends que ce sera jamais et j'avise. Mais bon, je suis breton mais pas encore ministre des AE de Manu :)
Les chinois (touristes) peuvent déjà conduire sans aucuns examens ou formation. Il n y a que les Chinois résidents en France qui doivent passer leur permis en France.
Alors qu a l oppose, les Français, touristes ou pas, doivent se farcir un examen.
 
Les chinois (touristes) peuvent déjà conduire sans aucuns examens ou formation.
OMG, pourvu qu'ils ne trouvent pas la route de la Bretagne :) Rassure-moi, pas le chauffeur du bus quand même?