Buhao, de quelle réciprocité tu parles?
Il est hyper compliqué pour un chinois de travailler en France également, sans oublier les taxes très élevées dues par l'employeur. Et d'y monter son business encore pire.
En ce qui concerne le permis, un chinois ne peut pas convertir son permis chinois en permis français (international), sauf en faisant une conversion intermédiaire en permis Hong-Kongais avec un délai d'un an puis un an...
Je n'ai pas l'impression qu'il y a plus de difficultés pour les immigrants français en Chine... bien au contraire. Mais j'espère également que nos ambassadeurs agiront davantage pour une réciprocité plus large avec la Chine: se priver des talents chinois motivés, c'est aussi priver nos talents français de vivre une expérience riche à l'étranger et notamment en Chine.
Parfaitement d' accord mais pourquoi ? As-tu cherché une raison à cela ? et pour faire quoi, il faut d' un côté comme de l' autre des diplômes,
Buhao, de quelle réciprocité parlez-vous?
Il est hyper compliqué pour un chinois de travailler en France également, sans oublier les taxes très élevées dues par l'employeur. Et d'y monter son business encore pire.
En ce qui concerne le permis, un chinois ne peut pas convertir son permis chinois en permis français (international), sauf en faisant une conversion intermédiaire en permis Hong-Kongais avec un délai d'un an puis un an...
Je n'ai pas l'impression qu'il y a plus de difficultés pour les immigrants français en Chine... bien au contraire. Mais j'espère également que nos ambassadeurs agiront davantage pour une réciprocité plus large avec la Chine: se priver des talents chinois motivés, c'est aussi priver nos talents français de vivre une expérience riche à l'étranger et notamment en Chine.
Buhao,
C' est exact qu 'il est plus difficile pour un Chinois de travailler en France, mais quel marché du travail avons nous en France ? Sans vouloir rentrer dans des discussions, qui n'en finiraient pas, les deux pays sont radicalement différents, cela n' est pas niable
l' un est en pleine croissance, l' autre est stagnant,et même en retrait, je n' ai pas à juger de qui est-ce la faute, ou de quoi, je ne suis pas là pour le faire, je n' ai jamais fait de politique et ce n' est pas maintenant que je suis à la retraite que je vais en faire.
Pour le permis cela marche de France en Chine, et non de Chine en France, je regrette là une certaine non réciprocité, beaucoup de gens se plaignent de la conduite chinoise, d' après les nombreux déplacements en taxis, et voitures d' amis, je ne trouve pas dans
l' ensemble une mauvaise conduite, peut-être dans les campagnes, ou provinces, je suis sur Shanghai, vous n' éviterai pas, et jamais un camion dans n' importe quel pays de monde, sur une autoroute, de squatter la fille de gauche, de jour comme de nuit
oui cela leur arrive, oui des fois il faut les réveiller à grands coups de klaxon, ça zigzag dans tout les sens, hors la largeur de nos routes en France seraient à revoir, des autoroutes à deux voies, il faudrait une troisième et sur les trois voies il faudrait une quatrième et même une cinquième, nos autoroutes sont largement payées depuis bien longtemps, et les péages sont de plus en plus chers comment expliquer cela ?
Sachez que pour Hong Kong la conduite est à droite, et non à gauche, donc cause de mélange et d' accident. j' ai conduit en Angleterre je sais donc de quoi je cause.
Nous avons beaucoup de choses à échanger et à apprendre de la Chine, une chose merveilleuse serait que nous ayons une langue commune par rapport au nombre de gens le Chinois est la plus importante langue parlée au monde, commercialement c' est l' Anglais
nos prêtres se comprenaient un prête d' Afrique noir et un prêtre de France parlait le Latin ils étaient loin mais se comprenaient en parlant, un regret que une langue simple n' est pas réussie à percer.
Tout est question de réciprocités et d' avantages, dans un bon marché il ne doit pas avoir un marché de dupes, l 'un qui roule l' autre, des échanges enrichissant l 'un pour l' autre. Un exemple avec le train à grande vitesse, en Chine cela progresse à pas de géants
la France pourtant en avance sur cette technique, est très lente à faire des lignes de chemin de fer, pour quelle raison, la taille du pays ? Les infrastructures ? Il faut bien se rappeler que le procédé avait été oublié, et n' est pas nouveau.
Cordialement,
Mr Rouvier Christian
christian_rouvier@yahoo.com