Échange du permis de conduire Français pour un permis Chinois

Buhao, de quelle réciprocité tu parles?
Il est hyper compliqué pour un chinois de travailler en France également, sans oublier les taxes très élevées dues par l'employeur. Et d'y monter son business encore pire.
En ce qui concerne le permis, un chinois ne peut pas convertir son permis chinois en permis français (international), sauf en faisant une conversion intermédiaire en permis Hong-Kongais avec un délai d'un an puis un an...
Je n'ai pas l'impression qu'il y a plus de difficultés pour les immigrants français en Chine... bien au contraire. Mais j'espère également que nos ambassadeurs agiront davantage pour une réciprocité plus large avec la Chine: se priver des talents chinois motivés, c'est aussi priver nos talents français de vivre une expérience riche à l'étranger et notamment en Chine.

Parfaitement d' accord mais pourquoi ? As-tu cherché une raison à cela ? et pour faire quoi, il faut d' un côté comme de l' autre des diplômes,
Buhao, de quelle réciprocité parlez-vous?
Il est hyper compliqué pour un chinois de travailler en France également, sans oublier les taxes très élevées dues par l'employeur. Et d'y monter son business encore pire.
En ce qui concerne le permis, un chinois ne peut pas convertir son permis chinois en permis français (international), sauf en faisant une conversion intermédiaire en permis Hong-Kongais avec un délai d'un an puis un an...
Je n'ai pas l'impression qu'il y a plus de difficultés pour les immigrants français en Chine... bien au contraire. Mais j'espère également que nos ambassadeurs agiront davantage pour une réciprocité plus large avec la Chine: se priver des talents chinois motivés, c'est aussi priver nos talents français de vivre une expérience riche à l'étranger et notamment en Chine.

Buhao,

C' est exact qu 'il est plus difficile pour un Chinois de travailler en France, mais quel marché du travail avons nous en France ? Sans vouloir rentrer dans des discussions, qui n'en finiraient pas, les deux pays sont radicalement différents, cela n' est pas niable
l' un est en pleine croissance, l' autre est stagnant,et même en retrait, je n' ai pas à juger de qui est-ce la faute, ou de quoi, je ne suis pas là pour le faire, je n' ai jamais fait de politique et ce n' est pas maintenant que je suis à la retraite que je vais en faire.

Pour le permis cela marche de France en Chine, et non de Chine en France, je regrette là une certaine non réciprocité, beaucoup de gens se plaignent de la conduite chinoise, d' après les nombreux déplacements en taxis, et voitures d' amis, je ne trouve pas dans
l' ensemble une mauvaise conduite, peut-être dans les campagnes, ou provinces, je suis sur Shanghai, vous n' éviterai pas, et jamais un camion dans n' importe quel pays de monde, sur une autoroute, de squatter la fille de gauche, de jour comme de nuit
oui cela leur arrive, oui des fois il faut les réveiller à grands coups de klaxon, ça zigzag dans tout les sens, hors la largeur de nos routes en France seraient à revoir, des autoroutes à deux voies, il faudrait une troisième et sur les trois voies il faudrait une quatrième et même une cinquième, nos autoroutes sont largement payées depuis bien longtemps, et les péages sont de plus en plus chers comment expliquer cela ?

Sachez que pour Hong Kong la conduite est à droite, et non à gauche, donc cause de mélange et d' accident. j' ai conduit en Angleterre je sais donc de quoi je cause.
Nous avons beaucoup de choses à échanger et à apprendre de la Chine, une chose merveilleuse serait que nous ayons une langue commune par rapport au nombre de gens le Chinois est la plus importante langue parlée au monde, commercialement c' est l' Anglais
nos prêtres se comprenaient un prête d' Afrique noir et un prêtre de France parlait le Latin ils étaient loin mais se comprenaient en parlant, un regret que une langue simple n' est pas réussie à percer.

Tout est question de réciprocités et d' avantages, dans un bon marché il ne doit pas avoir un marché de dupes, l 'un qui roule l' autre, des échanges enrichissant l 'un pour l' autre. Un exemple avec le train à grande vitesse, en Chine cela progresse à pas de géants
la France pourtant en avance sur cette technique, est très lente à faire des lignes de chemin de fer, pour quelle raison, la taille du pays ? Les infrastructures ? Il faut bien se rappeler que le procédé avait été oublié, et n' est pas nouveau.

Cordialement,

Mr Rouvier Christian

christian_rouvier@yahoo.com
 
Pour tout ceux qui l'ont passé, il faut bien avouer que ce n'est pas la mer à boire même si ça fait ch... de perdre un peu de temps avec ça. Tu reposes la question de la réciprocité qui avait été il me semble abordée dernièrement dans un autre post. Chacun son avis sur la question, mais entre les permis achetés et les pratiques plus que limites de certains conducteurs habitués à conduire ici je ne suis pas pour.

Oui, j' avoue que avec l' âge, je me sens un peu paresseux, et c' est vrai que ce n' est pas la mère à boire, avec ces 4 ans passés, déjà, et quand même de nombreux déplacement en taxis, ou dans les voitures des amis, ainsi que des voyages que nous avons fait loin de Shanghai je trouve que le bilan n' est pas si catastrophique, que vous montrez, il y aura n' importe où et de part le mondes des chauffards, aussi bien en France qu' en Chine, cela est inévitable comme le zéro accident, et vu le nombre croissant de chauffeurs et donc de voitures, maintenant pour nos hommes politiques cela fait bien de faire voire que l 'on fait quelque chose, mais il y a tant à faire, vous parlez de permis acheté, j' ai jamais entendu parler de telles pratiques, vous connaissez peut-être mieux que moi de ce côté là.

Toutes les personnes, et cela fait au moins 5 depuis ces 4 ans qui ont toutes étés aux cours du permis de conduire, et l' ont passés avec succès, hors elle conduisent tout à fait normalement et prudemment elles m' ont toutes au moins une fois emmené en voiture
pour des réunions de familles, et même un petit voyage hors de Shanghai, vous êtes un peu partial, il faut une certaine réciprocité, j 'ai même trouvé une personne avec une conduite super douce à qui j' ai fait des éloges.

Cordialement.

Mr Rouvier Christian

christian_rouvier@yahoo.com
 
Sachez que pour Hong Kong la conduite est à droite, et non à gauche, donc cause de mélange et d' accident. j' ai conduit en Angleterre je sais donc de quoi je cause.
Euhhhhhh...!!!???
A HK, c'est le volant qui est à droite (de l'habitacle), mais la conduite est à gauche (=sur la partie gauche de la chaussée....)

download.jpg
(ça c’était un test de circulation alternée.... mais pas concluant..:ptdr:)
 
Que d'histoires pour un permis de conduire ! Avec tout ces transports en communs a votre disposition ...;)
Bonne soiree a toutes et tous !
Connaissez vous les plaisirs de la vie, conduire sa voiture en fait partie, cela fait 51 ans que je roule en voiture, et que j 'ai eu des voitures, depuis l' âge de 18 ans, de plus ma prochaine voiture sera un Tesla ( que vous ne devez pas connaître bien sûr ) en tout électrique il y en a en Chine, elles sont belles chères et mon plaisir, est, et sera de me déplacer quand je serai à Hainan, pour visiter l' île que j' ai connue en 2006/07 et oui déjà, quelques années, faire mes courses tranquillement, avec ma femme et ma famille, mes enfants qui sont mes deux chiens, chacun trouvant son plaisir où il le cherche, et comme il le pense, chacun a le droit de voir midi à sa porte. j' aime et j' ai beaucoup aimé mes voitures, j 'en ai pris grand soin car achetées avec l' argent de mon travail, et non pas comme pour certains à qui on leur a données.

Cordialement

Mr Rouvier Christian

christian_rouvier@yahoo.com
 
Connaissez vous les plaisirs de la vie, conduire sa voiture en fait partie, cela fait 51 ans que je roule en voiture, et que j 'ai eu des voitures, depuis l' âge de 18 ans, de plus ma prochaine voiture sera un Tesla ( que vous ne devez pas connaître bien sûr ) en tout électrique il y en a en Chine, elles sont belles chères et mon plaisir, est, et sera de me déplacer quand je serai à Hainan, pour visiter l' île que j' ai connue en 2006/07 et oui déjà, quelques années, faire mes courses tranquillement, avec ma femme et ma famille, mes enfants qui sont mes deux chiens, chacun trouvant son plaisir où il le cherche, et comme il le pense, chacun a le droit de voir midi à sa porte. j' aime et j' ai beaucoup aimé mes voitures, j 'en ai pris grand soin car achetées avec l' argent de mon travail, et non pas comme pour certains à qui on leur a données.

Cordialement

Mr Rouvier Christian

christian_rouvier@yahoo.com

Ca doit etre bien d'avoir des sous ! :oops:
 
Avec l' âge et quand l' on travaille, ou que l 'on a travaillé, mais l' on peut être heureux aussi avec une petite voiture, l' on fait avec les moyens du bord, je n' ai pas de honte à le dire j' ai roulé dans une 2 CV et j' ai eu une Mercedes 450 SEL qui n' était pas neuve, une
Jaguar 3,8 Litres S pas neuve non plus, et aussi un coupé GT 1900 Opel Si vous voyez de quelle voiture je parle, il y a de bonnes occasions à trouver, j' ai aussi roulé avec une trois roues, voiture assez rare, qui a l' époque à été ramené d' Angleterre, un peu spartiate
mais que du plaisir, et croyez moi ça roule bien et vite. allez sur le net et voyez certains modèles avec des moteurs de moto, il n' y a pas que dans des voitures chères que l' on peut prendre son pieds. Et puis l 'on vit qu' une fois:sonic:
Cordialement

Mr Rouvier Christian
christian_rouvier@yahoo.com
 
Avec l' âge et quand l' on travaille, ou que l 'on a travaillé, mais l' on peut être heureux aussi avec une petite voiture, l' on fait avec les moyens du bord, je n' ai pas de honte à le dire j' ai roulé dans une 2 CV et j' ai eu une Mercedes 450 SEL qui n' était pas neuve, une
Jaguar 3,8 Litres S pas neuve non plus, et aussi un coupé GT 1900 Opel Si vous voyez de quelle voiture je parle, il y a de bonnes occasions à trouver, j' ai aussi roulé avec une trois roues, voiture assez rare, qui a l' époque à été ramené d' Angleterre, un peu spartiate
mais que du plaisir, et croyez moi ça roule bien et vite. allez sur le net et voyez certains modèles avec des moteurs de moto, il n' y a pas que dans des voitures chères que l' on peut prendre son pieds. Et puis l 'on vit qu' une fois:sonic:
Cordialement

Mr Rouvier Christian
christian_rouvier@yahoo.com
C'est tres interessant et instructif de penetrer le monde du luxe , merci de commenter toutes ces merveilles inaccessibles au commun des mortels ( a part la 2cv ) , et question costumes ils valent combien les votres en general ? Car je suppose que vous etes un homme du grand monde !
Car c'est important le costume ...
 
C'est tres interessant et instructif de penetrer le monde du luxe , merci de commenter toutes ces merveilles inaccessibles au commun des mortels ( a part la 2cv ) , et question costumes ils valent combien les votres en general ? Car je suppose que vous etes un homme du grand monde !
Car c'est important le costume ...
:ptdr:

Bonsoir Lafoy,
Je viens de créer un nouveau smiley, rien que pour toi !!
Je trolle.jpg
 
Pour la Mercedes 450 SEL le L veut dire châssis long donc plus de place à l' arrière 8 cylindres en V voiture d' occasion par l' 'intermédiaire d' un ami, il y a en a des pas chères, avec un peu d' entretient, voiture pratiquement increvable, consomme un peu d' essence
donc actuellement pas intéressante, mais à un certain moment cela a été. la Jaguar 3,8 Litres S ( boite automatique assez rare.) très bonne voiture avec le + à la masse, donc attention au montage d 'un poste de radio, très bonne voiture vu que les carburateurs de Jaguar sur cette voiture étaient des carburateurs à bain d' huile, consommation différente en hiver et en été sur le même trajet, voiture ancienne l 'on en trouvait à l' époque, intérieur bois vernis ronce de noyer, deux réservoirs avec au tableau de bord une manette pour permuter d 'un réservoir sur l' autre, mais toujours en occasion, j' avais les relations pour trouver de tels voitures. J' ai travaillé depuis mon plus jeune âge dans des hôtels, style Continental à Paris Crillon, Hilton Suffren, j' ai travaillé en Angleterre au Savoy
au Royal Court, j 'ai pu donc avoir des amis anglais qui partageaient ma passion des voitures, pour la trois roues, voiture dite de collection, allez sur le net et mettez voitures à trois roues, il existe des clubs de ces voitures, et en connaissant bien au niveau de mes amis anglais, j 'ai pu en récupérer une donc de luxe ce n' est pas Roll-Royce, ce qui gêne maintenant c' est le prix de l' essence, comme j' ai travaillé dans les grands hôtels que je vous ai donné, le costume était de rigueur, même tout à fait spécial de surcroît, c' était des costumes de travail, donc ce n' est pas du Giorgio Armani, hors quand j' ai pu m' habiller simple, je fus le premier à le faire, et je puis dire que costume cravate, n' est pas ma tasse de thé, mis à part les voitures, j' ai pour passion la musique j 'adore le classique, le Jazz, donc j' ai investi dans une chaine stéréo, mais dans ce style, comme par exemple pour un ordinateur, quand j' ai pu investir j' ai choisi quelque chose au top du top, et bien des années après le son est toujours aussi bon, sans aucune déformation, "Je suis trop pauvre pour acheter pas cher" j 'ai des fois attendu bien longtemps pour me payer ce que j 'avais envie, mais à force d' économies, et d' attentes l 'on y arrive, il faut dire que au niveau de mes parents, quand j' ai voulu une voiture, j' ai du me la payer des mes deniers, ce qui sous entend que l 'on aime ce que l' on a gagné à la sueur de son front, et que l 'on respecte la chose que l 'on a, donc je ne pouvais pas me payer la dernière Mercedes au salon de l' auto, mais en occasion avec les amis l 'on arrivait à trouver de bonnes choses, la recette est toute là, j' ai quand même 71 ans donc j' ai essayer de bien vivre, et le luxe pure et dure n' est pas à la portée de ma bourse.
Maintenant pour la stéréo, l' on peut avec une bonne paire d' enceinte, il faut rechercher cela, et un ampli à lampes, il en existe en Chine, qui sont très bons, et d' autres moins bien sûr, tout dépends des lampes et de la construction mais l 'on peut trouver quelque chose de bien et qui durera dans le temps et là vous aurez une nouvel approche de la musique une sonorité d' une douceur extrême, d 'une clarté je dirai limpide, je ne suis pas pauvre mais je ne me considère pas du tout comme quelqu'un de riche d' ailleurs des voitures je n' en ai plus, et je vis avec ma retraite, à vous de voir si je fais parti des riches.

Cordialement

Mr Rouvier Christian
christian_rouvier@yahoo.com
 
L' échange est possible pour les gens qui ont un permis de conduire français, il faut repasser le code, qui est traduit sur le net en anglais donc parler Anglais en Chine est indispensable,
christian_rouvier@yahoo.com

Euh, ben c'est exactement ce que je disais dans mon post en fait.

Je suis plutot bien au courant des demarches pour l'avoir fait il y a a peine un mois. J'ai meme decrit la procedure dans le detail ici:
http://www.bonjourchine.com/threads/permis-conduire-achat.122780/page-5#post-548940

Quant au discours "c'est a vous de faire des efforts", on veut bien mais c'est pas nous qui faisons les lois tu sais. A notre petit niveau on a pas d'autre choix que de s'en remettre a ceux dont c'est cense etre le metier d'influer sur leur application, a savoir nos representants. Or s'ils ne foutent rien ou si les resultats qu'ils obtiennent sont mauvais, comme c'est la cas ici, il me semble normal qu'on s'en plaigne. Tu as d'ailleurs l'air de t'en plaindre toi meme en critiquant le fait qu'on ait plus le droit de conduire passe 70 ans...
 
La voici la fameuse voiture à 3 roues, un peu casse-gueule...

 
Pour la Mercedes 450 SEL le L veut dire châssis long donc plus de place à l' arrière 8 cylindres en V voiture d' occasion par l' 'intermédiaire d' un ami, il y a en a des pas chères, avec un peu d' entretient, voiture pratiquement increvable, consomme un peu d' essence
donc actuellement pas intéressante, mais à un certain moment cela a été. la Jaguar 3,8 Litres S ( boite automatique assez rare.) très bonne voiture avec le + à la masse, donc attention au montage d 'un poste de radio, très bonne voiture vu que les carburateurs de Jaguar sur cette voiture étaient des carburateurs à bain d' huile, consommation différente en hiver et en été sur le même trajet, voiture ancienne l 'on en trouvait à l' époque, intérieur bois vernis ronce de noyer, deux réservoirs avec au tableau de bord une manette pour permuter d 'un réservoir sur l' autre, mais toujours en occasion, j' avais les relations pour trouver de tels voitures. J' ai travaillé depuis mon plus jeune âge dans des hôtels, style Continental à Paris Crillon, Hilton Suffren, j' ai travaillé en Angleterre au Savoy
au Royal Court, j 'ai pu donc avoir des amis anglais qui partageaient ma passion des voitures, pour la trois roues, voiture dite de collection, allez sur le net et mettez voitures à trois roues, il existe des clubs de ces voitures, et en connaissant bien au niveau de mes amis anglais, j 'ai pu en récupérer une donc de luxe ce n' est pas Roll-Royce, ce qui gêne maintenant c' est le prix de l' essence, comme j' ai travaillé dans les grands hôtels que je vous ai donné, le costume était de rigueur, même tout à fait spécial de surcroît, c' était des costumes de travail, donc ce n' est pas du Giorgio Armani, hors quand j' ai pu m' habiller simple, je fus le premier à le faire, et je puis dire que costume cravate, n' est pas ma tasse de thé, mis à part les voitures, j' ai pour passion la musique j 'adore le classique, le Jazz, donc j' ai investi dans une chaine stéréo, mais dans ce style, comme par exemple pour un ordinateur, quand j' ai pu investir j' ai choisi quelque chose au top du top, et bien des années après le son est toujours aussi bon, sans aucune déformation, "Je suis trop pauvre pour acheter pas cher" j 'ai des fois attendu bien longtemps pour me payer ce que j 'avais envie, mais à force d' économies, et d' attentes l 'on y arrive, il faut dire que au niveau de mes parents, quand j' ai voulu une voiture, j' ai du me la payer des mes deniers, ce qui sous entend que l 'on aime ce que l' on a gagné à la sueur de son front, et que l 'on respecte la chose que l 'on a, donc je ne pouvais pas me payer la dernière Mercedes au salon de l' auto, mais en occasion avec les amis l 'on arrivait à trouver de bonnes choses, la recette est toute là, j' ai quand même 71 ans donc j' ai essayer de bien vivre, et le luxe pure et dure n' est pas à la portée de ma bourse.
Maintenant pour la stéréo, l' on peut avec une bonne paire d' enceinte, il faut rechercher cela, et un ampli à lampes, il en existe en Chine, qui sont très bons, et d' autres moins bien sûr, tout dépends des lampes et de la construction mais l 'on peut trouver quelque chose de bien et qui durera dans le temps et là vous aurez une nouvel approche de la musique une sonorité d' une douceur extrême, d 'une clarté je dirai limpide, je ne suis pas pauvre mais je ne me considère pas du tout comme quelqu'un de riche d' ailleurs des voitures je n' en ai plus, et je vis avec ma retraite, à vous de voir si je fais parti des riches.

Cordialement

Mr Rouvier Christian
christian_rouvier@yahoo.com
Merci pour toutes ces informations .