Du venin et des insultes...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Les reponses sont souvents lies au question, le titre, le poste initiale a joue beaucoups dans les reponses qui a suivi.
Jimminy aurai forumule son poste un peu plus simple, moins provocant, elle aurai eu les reponses qu elle attends.

exemple :

Je suis nouveau en chine, et je travail dans un hotel, et je suis jeune , belle et blonde.
Je me fais draguer par pas mal de collegue chinois, et j aimerai savoir comment les repousser sans les blesse,
Je ne connais pas de tout la chine, et sa culture,
il y a des choses qu on dit en chine et qui est courant utilise pour refuser les hommes et qui ne casse pas nos relations collegue-ami ?
 
JYMMINY ------> *accord* en partie

A chineexperience : Je ne suis pas completement idiot...... et toutes mes plates excuses a totoautibet qui l'insulte n'etais pas proportionner a la sienne(le fil naturel de...) et surtout a ne pas prendre au 1er degres .Je n'avais rien sur ton topic mais juste la colere de voir que vous vous attardez sur la politique chinoise et ses défauts(un manque de respect je trouve pour le pays qui nous accueille) alors que chez nous ,tout part en biberinne....

Sinon,oui, on a cette réaction offensive et défensive quant on arrive sur ce forum et que l'on poste un sujet.
Apparemment, il y a bien une frontière(sans douanier).
Certains devrez redescendre sur terre ou de leur cheval dorée.
Vous avez un excellent niveau de culture et d'éducation , un compte en banque qui ne crie pas famine, BRAVO, mais il y en a derrière vous qui sont autodidacte et on prit de l'avance sur certains point .
C'est cela que l'on ressent ,de la supériorité , de l'arrogance.
Apres,vous allez me dire que si ,que la ect....sur le net c'est comme cela ou comme ce-ci.... mais le probleme depasse le net.J'en ai rencontrer des francophes sur beijing,shanghai,guangzhou,hongkong macao ect.... et helas, une grande déception....

Par contre dans la merde, l'amitié francophone na plus de frontiere de religion, economique , culturel et j'en passe .Et que je fasse des fautes d'ecriture ou pas,quant il s'agis d'heberger des citoyens a la dérive, la tout d'un coup zinzin il est super(zinzin ou un autre) .

A titre d'exemple qui confirme bien qu'il y a un problème venant pas de qui l'on croie : un post a été fais sur des couches bébé,en laissent ma reponce, un membre du forum en a sortit une blague,qui est sympa et un 2eme est arriver pour lui dire que c'etais rigolo et bien vue !! Tout sa sur un topique qui parle de couche...ET POUR FINIR,UN 3EME LARRON EST ARRIVER EST C'EST PRIT POUR MAITRE CAPELLO il y a bien vengeance ou méchanceté la ou tout simplement betise ?

Apres vous vous plaignez que le forum a changer ou je ne sais quoi...il a pas changer le forum(je vous lis depuis un paquet d'année) ,il a toujours ete comme sa,mais pas frequenter autent que maintenant et avec différente personne qui ne sont pas du même milieux,qui n'ont pas les memes gouts et couleurs ou qui ne rentre pas dans l'ordre....!!

Si mon écriture vous derenge a ce point, Je suis partant pour des cours de français gratuit bien sur !! Plus personne??
La diversité est une excellente chose ou l'on peux apprendre des uns et des autres ,mais apparemment elle fais peur et beaucoup voudraient retrouver le club d'antan...comme je l'ai dis,ouvrez un salon priver ou seul les membres aiyent une invitation,pourront y participer et laisser les rater s'exprimer car ils ne vous rateront pas eux

Malgré ce coup de gueule, je suis persuader qu'il y a des gens magnifique parmi la communauter francaise vivant en chine et participent ou pas a ce forum.
 
Il y a des sympas, des cons, des timides, des agressifs, des cools, des ironiques, des psycho-rigides, des blagueurs, des moralisateurs, des marrants, des philosophes de comptoir, des intellos, des mythos, etc. Et on peut difficilement les faire disparaitre.

Je viens de trouver ma catégorie !!! merci garfield :) je suis pas trop pour le "difficile de les faire disparaitre", ça fait un peu Vichy quand même (ne le prend pas comme une insulte, please !!!)

mode philo comptoir on

On est tour à tours l'idiot, la personne intelligente, l'ironique, le timide... le philosophe de comptoir

Moins valable pour certains inscrits qui ont une constance dans leur propos, leurs attitudes. elles sont rares et à elles seule ne feraient pas vivre le forum.

Philo comptoir off

Certains codes ne sont pas respectés, les smileys, les off/on, le MP... ils permettent justement de montrer dans quel états d'esprit un message ou une parti du message a été écrit, pour ne pas le prendre comme une insulte. Je parle uniquement de la forme, car quand on se connait suffisamment (sans parler d'age), les insultes te passe vraiment au dessus de la tête, enfin... si elle deviennent à tes yeux intelligentes, marrantes, constructives elle peuvent même te permettre d'avancer... sans fuire mais affronter une vérité et ne pas se complaire dans un monde de Bisounours.

Arff j'aurai pu mettre mon "philo off" ici pfffffff

@ crokette: y'a un telephone rouge sur BC, ça s'appelle le MP...
 
Mais regardez vous : on assiste sur ce forum à des mecs qui osent dire "oui je suis divorcé sans enfant et je veux trouver une petite chinoise " on est dans le racisme le plus total et limite dans de la perversion ou un début de tourisme sexuel : et là personne dit rien, ben voyons c'est normal.
Les hommes font leurs annonces suivant leurs fantasmes sexuels, comme si le forum était un supermarché de femmes ou Meetic.

Quand ce sont des jeunes (la 20aine) qui postent un sujet, en ayant le malheur de préciser leurs âges, tout les vieux décident de se déchainer dessus, tels des gros frustrés : j'ai rien à faire dans la vie à part me défouler sur le forum parce que ma vie c'est de la merde, et j'ai pas la force de la prendre en main.

D'ailleurs conseil d'amie pour les "jeunes" : ne postez pas des sujets, sauf si vous êtes SM.

On assiste à un type qui ose nous faire un guide des endroits pour trouver les meilleures prostituées... et qui nous fait un pamphlet comme quoi, il est pas content d'être modéré et qu'il va s'en aller, et finalement après sa petite crise d'dolescent, il est toujours sur le forum...(à râler...)


J'ai pas capté en quoi c'était raciste pour quelqu'un de divorcé sans enfant de "se chercher un chinoise" !?
Sur le coté "tourisme sexuel" je crois que 9 sujets sur 10 de ce type se sont fini en polémique tout aussi forte. Les autres n'ont pas connu cette suite quand nous les avons fermé (ex: le sujet que tu citais).

Le comportement provocateur voire "fouteur de m..." de certains est un sujet de discussion entre les modos depuis quelques temps, nous avons déjà modéré certains propos et inviterons certaines personnes à prendre des vacances plus ou moins prolongée suivant les cas et la récidive.

Maintenant concernant le sujet que tu as ouvert il est fortemment polémique et il est logique que certains soient choqués. Je trouve qu'Elodie a bien résumé la chose :

Je suis d'accord avec certains... Franchement le titre est quand même assez provoquant et insultant.

Pour celles qui n'apprécient pas les chinois, c'est votre droit, mais pas besoin de dire qu'en Chine les mecs sont tous des sous homme et que 90% des étrangères pensent ça. 90% de vos connaissances ça ne représente pas du tout LES étrangères ;)



Maintenant je vois pas vraiment où est le problème: on te drague, tu aimes pas, tu leur casses leur espoir, ils insistent, tu leur en colles une. Je te jure c'est radicale.
Enfin la manière dont tu es draguée semble quand même bien gentillette. Alors tu n'as qu'à en profiter, après tout c'est normal que dans un pays comme ici tu sois remarquée, apprends à en tirer avantage.


Et puis bon je ne sais pas, mais en France quand on te "drague" (si on peut appeller ça de la drague, mais bon...) en général ça peut être autrement lourd: "T'es bonne" on te siffle vulgérement, on te suit pendant 30 min (flippant)... Ou même on te passe une main en pleine rue (véridique).

Bon d'accord y en a qui ont l'art pour draguer et te faire rire ou sourire, mais ça vient avec son quota de lourd aussi.

maintenant voila, tu as choqué certaines personnes, d'autres t'ont choqué par leur réponses, certains fouteurs de m... en ont rajouté une couche, je ne crois pas que ca mérite autant d'énervement / de quitter le forum pour autant, mais cette décision t'appartient.
 
@jimminy :
Je viens de lire ce fameux post de l'homme viril et ces non moins fameuses réponses.
Comme d'habitude, un certain nombre de personne se sont permis de juger et condamner l'auteur du post. Pour de stupides raisons de maturité, pudeur, fantasme du chinois/chinoise forcément mieux que l'occidental et autres débilités intellectuelles.

STP, ne quitte pas ce forum pour donner raison à ces aigris de la vie. Reste sur ce forum, beaucoup de gens ici sont relax et ne cherchent pas à juger leur prochain.
Oubli ces personnes qui n'ont rien de mieux à faire que passer leur journée sur BonjourChine.

Au plaisir de te relire.
 
Je viens de trouver ma catégorie !!! merci garfield :) je suis pas trop pour le "difficile de les faire disparaitre", ça fait un peu Vichy quand même (ne le prend pas comme une insulte, please !!!)

Ça va, tu as choisi une bonne catégorie. C'est un peu comme ca que je te voyais aussi anim_grin

No offence taken. J'aurai du préciser "difficile de les faire disparaitre .... du forum"
 
en tout cas, ce post montre (à nouveau) à quel point les modos ont du boulot : merci à eux.

Il est vrai que de nombreux messages peuvent rendre un échange vite aggressif et c'est dommage. Mais ceux qui s'en sentent la cible ne doivent pas s'arrêter à çà ! et les virulents peut-être se forcer à être un peu plus tolérants, et ne pas sauter sur la moindre occasion de "casser du nouveau" (qui a fait parfois une faute d'orthographe, de grammaire, ou une formulation juste maladroite par-dessus une vraie question de fond ou un simple appel à l'aide - et qui a souvent besoin de quelques temps pour découvrir le forum et ses personnalités, sans se faire étaler dès ses premiers posts ...)
 
Personnellement je suis assez d'accord avec jimminy. Après est ce une raison pour quitter le forum, je dirais que non. On a tous un stade à la découverte du forum où on s'implique massivement dans la vie de celui ci, et puis on ce stade amer où on découvre que finalement... un forum ne change pas tant que ça d'un lieu de discussion classique.

Tu remarqueras que beaucoup des anciens du forum, qui ont donc résisté à ces stades de désillusion, sélectionnent les sujets où ils répondent ainsi que le nombre de fois qu'ils se permettent de participer. Ainsi chacun garde ses distances avec le forum et donc les attaques possibles qui en découlent.

Voilà mon avis. En tout cas bonne continuation quoi qu'il en soit !
 
Apres vous vous plaignez que le forum a changer ou je ne sais quoi...il a pas changer le forum(je vous lis depuis un paquet d'année) ,il a toujours ete comme sa,mais pas frequenter autent que maintenant et avec différente personne qui ne sont pas du même milieux,qui n'ont pas les memes gouts et couleurs ou qui ne rentre pas dans l'ordre....!!

Effectivement, je fréquente ce forum depuis bientôt 5 ans (Damn...) et l'ambiance n'y est ni plus mauvaise ni meilleure, il y a toujours eu des personnes agressives ou mal dans leur peau qui ont passé un temps sur le forum, ont enflammés les esprits et les langues virtuelles et puis sont parties, remplacées par d'autres, la rubrique du "Bistrot" est une bonne chose je penses pour ouvrir un peu les débats au delà des sempiternelles annonces immobilières, renseignements sur les visas et toutes autres questions qui amène les gens à venir ici en premier généralement.
 
tu m'as tué, j'hésite a changer de pseudo maintenant ;)

pinpon

arff c'était pas vraiment le but, c'est vrai que c'était mal dis, par contre je le pense toujours, donner certaines réponse en MP.

+1 pour JSR

Je vais balancer une autre théorie du haut de mes 200 blabla messages et quelques mois de participation, j'ai pas vu de mauvaise ambiance, des sujets un peu limites oui (faut réflechire 2 secondes avant de poster quand même). Il me semble voir comme une espèce de psychose de "l'ambiance de merde", il faut alors juste arrêter d'être susceptible, mettre un peu de bonne volonté, savoir relativiser un chouille et on a une potion magique pour une bonne réussite.
 
arff c'était pas vraiment le but, c'est vrai que c'était mal dis, par contre je le pense toujours, donner certaines réponse en MP.

+1 pour JSR

Je vais balancer une autre théorie du haut de mes 200 blabla messages et quelques mois de participation, j'ai pas vu de mauvaise ambiance, des sujets un peu limites oui (faut réflechire 2 secondes avant de poster quand même). Il me semble voir comme une espèce de psychose de "l'ambiance de merde", il faut alors juste arrêter d'être susceptible, mettre un peu de bonne volonté, savoir relativiser un chouille et on a une potion magique pour une bonne réussite.

ou répondre calmement, sans extrapoler sur le post de départ, sans faire d'insinuation mal placée. et sans faire de morale à 2 balles...
à mes débuts, il n'y avait de telle curée envers les nouveaux. Mais si du haut de tes 200messages tu dis que l'ambiance est géniale, c'est que cela doit être vrai.
 
Je dois faire parti des chanceux encore une fois... parce que ce forum m'a plus apporté qu'autre chose, j'ai trouvé la plupart des réponses que je suis venu chercher, malgré mon coté "ne se prend pas très au serieux", les gens qui m'ont répondu on su le faire avec patience et m'ont souvent consacré du temps.
J'y ai aussi connu des gens qui sont mes amis maintenant, j'en ai rencontrer d'autres avec qui je partage des projets communs.

Maintenant c'est peut être tout ce que je demande d'un forum, ne préférant pas me jeter de la poudre aux yeux en me disant que je vais trouver ici la solution à mes troubles schizo-affectifs/ obsessionnels-compulsifs / troubles d'anxiété / stress post-traumatiques / toxicomanie et alcoolisme (a prendre sur l'ironie Breizh in China)

@ Breizh in China, je t'es envoyé un MP

Je rajouterai savoir à qui l'ont parle, répondre à un thread c'est non seulement lire le thread de A à Z mais aussi si possible voir les autres thread de cette personne, connaître l'image maintenue par cette même personne.
 
Ca devient fatigant tous ces "beef" dans chaque topic, sérieux!
Si un topic vous fatigue, bah ne le lisez plus et puis voilà.
J'ai pas trop suivi le topic en question, et c'est vrai que le titre est "nostalgie d'un homme, un vrai" est un brin insultant. Si j'étais un Chinois sur ce forum, je me sentirais très probablement insulté, mais bon, autant ne pas y prêter attention (ok, ok, facile à dire...).

Bref, sortez tous respirer la poudre des pétards que vos voisins font péter jusqu'à 6h du mat', et faites la paiiiiix!
 
Je suis assez d'accord avec ABK6, dans le sens où ce forum est une mine d'informations et une source d'enrichissement. Il permet de récolter l'avis de compatriotes expérimentés.

Néanmoins Je trouve que la liberté et la facilité que donne le net fait que les gens se lâchent très facilement, sont parfois insultants, outranciers, vers dans le meilleur des cas déplacés.

Il faut savoir prendre cet outil à sa juste valeur pour pouvoir en savourer l'usage.

Bref il serait dommage que tu te prives de ce moyen de découverte juste à cause de quelques tensions qui serait ressorties de toute manière en discussion réelle même si elles auraient été sous jacentes et plus mesquine.


Avec tout mon soutien
Amicalement
 
Je débarque sur ce forum qui est en pleine séance de psychothérapie, tous mes voeux de rétablissement.
Mais si je peux me permettre, un forum c'est fait (en autre) pour échanger ses idées, donc y'a forcément débat (un forum de discussion ça ne sert a rien si tout le monde à les mêmes iées, hein?). Et tant que le débat ne dépasse pas les limites de l'horreur:cochon:, y'a pas de mal à débattre. Et j'ai rien lu qui dépasse les limites de l'horreur. Après les petites attaques personnelles, les généralités un peu rapides, les vannes un peu limites, tout ça c'est que de l'argumentation.
 
Après avoir reçu des messages privés constructifs, j'ai tenté une dernière fois de m'expliquer, de recentrer le débat.
Je vous laisse en juger par vous-même.
 
J'viens de lire le post "nostalgie d'un homme" (comment ca j'ai rien a faire?). Le truc c'est que ce forum est tres utile tant que c'est pour des choses "concretes" sur la vie en CHine, Par contre, des qu'on rentre dans les debats sur la vie privee, la chacun a une opinion differente, un degre de frustration et une tolerance qui peut varier selon le moment, donc oui ca part en live facilement. Apres la meilleure solution reste celle de Minh, a savoir ignorer les messages agressifs de ceux qui voient le forum comme un defouloir (RIP le Chti)
 
J'ai pas capté en quoi c'était raciste pour quelqu'un de divorcé sans enfant de "se chercher un chinoise" !?

et qui plus est de l'avoir trouvé... auquel cas, me voila t-il raciste à l'insu de mon plein gré?
 
et qui plus est de l'avoir trouvé... auquel cas, me voila t-il raciste à l'insu de mon plein gré?

Vous voyez, juste un truc tout bête : j'ai dit ""oui je suis divorcé sans enfant et je veux trouver une PETITE chinoise". Et non une chinoise.
L'auteur de ce post avait commencé par poser le contexte de son divorce, d'être sans enfants, et qu'il veut venir en Chine pour se trouver une petite chinoise.
Il développait les qualités qu'il recherchait et poser son annonce telle une annonce pour faire du babysitting chez Casino.
Le mot "petite" peut être dégradant pour les chinoises et vu la manière dont c'était écrit, ça faisait en gros : "tiens j'ai bien envie d'une petite friandise" alors que finalement, on parle d'un être humain.
Et comme de par hasard, aucun homme était choqué, et j'étais la seule à m'énerver, en passant limite pour une aigrie.

J'ai un peu la flemme de retrouver le post, je me rappelle que c'était dans la rubrique rencontre chinoise et que c'est assez récent, c'était pendant le grand boom des hommes qui se croyaient sur Meetic.

Enfin bref, tout ça pour dire que : tout le monde me dit, les mots ont leur importance, après ça peut choquer, créer des embrouilles et compagnie, ce que je conçois tout à fait; mais ceci prouve un truc.

Une personne réagit en oubliant un mot, LE mot qui apporte sens et cohérence à la phrase, et de suite ça commence par une remise en cause du contexte (racisme) et quelqu'un d'autre qui surenchérit en exposant son expérience et s'auto-accusant de racisme pour prouver que je vois du racisme là où il n'y en a pas...

Mathieu et Totoautibet, ne m'en voulez pas que ça tombe sur vous, mais là on assistait à l'exemple parfait pour illustrer ce qui se passe quasi tous les jours sur le forum.
Les gens lisent, et des fois font l'impasse (volontaire ou non) sur des mots qui donnent le sens voulu à la discussion et ça dérive petit à petit pour, enfin finir par un hors-sujet complet, souvent accompagné de messages non amicaux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.