Du venin et des insultes...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jimminy

Membre Bronze
23 Oct 2010
14
0
21
sanya
Petit bilan du post : la nostalgie d'un homme, un vrai.
Je vous ai laissé cracher votre venin, vos "t'as que ce que tu mérites" et autres foutaises.

J'écris mon dernier message sur ce forum, et je me casse.

On part d'un sujet, qui peut être original, et on arrive à quoi : à ce que je me fasse passer pour une sal[modéré], une co[modéré] ou tout autre terme (oui on me lit et oui j'utilise des gros mots et vous savez quoi? JE VOUS EM[modéré]!)
Déjà, nos grands penseurs de ce post font les grands philosophes en connaissant ma personnalité ( égocentrique, raciste, et j'en passe...) mais globalement, c'est super simple de raconter des conneries, mais dès qu'il faut faire marcher ses neurones pour répondre "intelligemment" là y a quasi personne...

Mais regardez vous : on assiste sur ce forum à des mecs qui osent dire "oui je suis divorcé sans enfant et je veux trouver une petite chinoise " on est dans le racisme le plus total et limite dans de la perversion ou un début de tourisme sexuel : et là personne dit rien, ben voyons c'est normal.
Les hommes font leurs annonces suivant leurs fantasmes sexuels, comme si le forum était un supermarché de femmes ou Meetic.

Quand ce sont des jeunes (la 20aine) qui postent un sujet, en ayant le malheur de préciser leurs âges, tout les vieux décident de se déchainer dessus, tels des gros frustrés : j'ai rien à faire dans la vie à part me défouler sur le forum parce que ma vie c'est de la merde, et j'ai pas la force de la prendre en main.

D'ailleurs conseil d'amie pour les "jeunes" : ne postez pas des sujets, sauf si vous êtes SM.

On assiste à un type qui ose nous faire un guide des endroits pour trouver les meilleures prostituées... et qui nous fait un pamphlet comme quoi, il est pas content d'être modéré et qu'il va s'en aller, et finalement après sa petite crise d'adolescent, il est toujours sur le forum...(à râler...)

On assiste au fait que certains se prennent pour des personnes ayant fait l'ENA en version chinoise, qui se croient capables de parler de la politique chinoise ( quand on connait pas un sujet, on en parle pas, sinon on passe pour des ridicules...)

On assiste à toutes formes de racisme ou clichés dès qu'il s'agit des chinois : oui les chinoises sont vénales, est un excellent exemple : il peut pas se passer une semaine sans que cela soit évoqué....

Quand je suis arrivée sur le forum (en octobre) c'était tout sauf comme ça. Là depuis 2 mois, tout change... Les modos et les administrateurs ont plein de boulots, pour rien...

Donc la vierge effarouchée, qui a que ce qu'elle mérite, mi-salope mi-connasse, à 100% immature, et égocentrique, elle se barre!
Et c'est pas la peine de répondre à ce message, 1) je lirais pas les réponses 2) ce sujet va être fermé...

J'attends juste une réponse d'un modo, et je me casse vraiment.

Continuez à vous déchainer sur les gens, continuez à vous cracher dessus, elle est belle l'amitié franco-chinoise.

[modéré]
 
L'amitié franco-chinoise est belle c'est juste triste que la partie française sur Bonjour Chine soit aigrie et franchement de plus plus dure avec les nouveaux arrivants. Tout ceci étant malheuresement le travail d'une poignée d'individus qui gache tout.

Bon courage pour la suite.
 
Juste en passant, on est sur le net, il est donc évident que les réponses sont plus incisives que lors de discussions IRL (quoique).
D'autre part, le titre de ton message, pour le moins évocateur, peut gêner. Et moi le premier. On assiste à un message d'une femme de 22 ans qui se plaint que les mecs qui la draguent (trop régulièrement) soient des bisounours en puissance. Qu'en penser ?
Dès le premier message, il y a des termes qui dérangent, alors oui encore heureux que certains donnent leur point de vue. D'autre part, on sait tous qu'il y a des fortes têtes sur le forum et que ce genre de sujet peut parfois conduire à quelques dérives.
C'est le jeu. On poste un sujet, on s'attend forcément à des remarques et à prendre des claques. On en meurt pas à ce que je sache, ou alors l'on a quelque chose à se reprocher. Ca doit aussi être ça qu'on appelle la maturité.

Je n'ai pas vu d'insultes à ton égard il me semblait non ? Donc il ne faut pas tout mélanger. Il y a une grande différence entre "on attire les gens qu'on mérite" et un "manque de maturité" et les propos que tu évoques au dessus.

Alors je vais te jeter un bon pavé aussi. Qui est le première à juger les plus âgés ici et leur vie ? C'est bien toi. Désolé mais je pense que tu n'as pas pris la peine de t'intéresser à ces gens. Tu attendais des réponses qui TE conviennent. Pas de bol, il s'est avéré que certaines réponses t'ont gêné. Effectivement, ne pas lire les réponses et agir de la sorte, ça fait un peu égocentrique. Qui est tu pour te premettre de juger que les plus âgés que toi ont une vie de merde ? Les as tu rencontré ? As-tu échangé avec eux ?
Ah ouai les fantasmes des mecs te gênent ? Tu sais il y a une voie à suivre pour ça également, ça s'appelle rentrer dans les ordres ? ... Ah flûte, non, nous sommes tous des bien-pensants, nous devrions donc ne pas avoir à l'ouvrir et dire ce que l'on pense, d'ordre sexuel ou autre. Si on le dis, visiblement, tout le monde passe pour un pervers détraqué. Ou bien simplement des gens qui assument de "vivre" ?

Tu as mobilisé tes neurones de ton côté ? Tu as essayé de comprendre le pourquoi du comment de certaines réponses ? Tu ne t'es pas dit que parfois ils avaient raison de mettre ça sur le compte de l'âge ? Tu crois sincèrement que tous les âges ne rencontrent pas les mêmes problèmes au jour le jour ? Sauf que du haut de tes 22 ans, avec "autant" de maturité, les conséquences ne sont pas forcément les mêmes que si tu avais 10, 15, 20 ans etc de plus. Alors oui il faut s'attendre à des "tu es jeunes, alors ne te plains pas de te faire draguer à tout va, ce n'est pas non plus la fin du monde".

Faire la moralisatrice c'est une chose, mais enchaîner sur des "kikoolol je préfère les blonds hihi", tu ne trouves pas qu'il y a comme un fossé ?

Tu nous emmerdes ? Perso, et je ne dois pas être le seul, je vais prendre ça comme un compliment.
En conséquence et en conclusion, retiens que tu es sur le net et que les débats sont donc toujours un peu biaisé, pour le reste, range ton costume de princesse, et reformule tes propos d'une manière plus douce de façon à froisser un minimum de personnes.

Lorsqu'on arrive sur un forum, il est aussi normal de faire ses marques, et ça passe par le fait de se prendre des claques et des remarques qui peuvent déplaires. Sauf que plutôt que de faire un post comme celui-ci qui ruine toutes tes chances de pouvoir recentrer le débat, tu aurais dû argumenter et développer tes propos.
Démonter quelqu'un c'est juste une histoire de Patience, Lenteur & Modération.

Tchô.

* My 2 cents d'un presque jeune *
 
Dernière édition:
PS : Si les modos peuvent laisser ouvert ce topik quelques temps, il y a moyen de faire un débat intéressant sur les dérives virtuelles et les échanges que nous tenons sur certains sujets dis "sensibles" ...
Puis tant qu'à enchaîner sur les différences d'âge ^^

Et au pire, premier qui débloque, bah on clôture, allez quoi soyez cool ^_^
 
Quand même faut avouer que tout le monde a déboulé dans la discussion et ça a donné une sorte de lynchage... Un peu comme des hyènes en pleine savane ^^
Je supporte donc Malyn dans ces propos.
 
. On assiste à un message d'une femme de 22 ans qui se plaint que les mecs qui la draguent (trop régulièrement) soient des bisounours en puissance. Qu'en penser ?

Je n'ai pas vu d'insultes à ton égard il me semblait non ?

*

déjà tu parts du mauvais postulat (comme les autres) alors qu'elle l'a dit plusieurs fois : son véritable problème c'est rembarré SES COLLÈGUES
t'es dans un autre pays tu parles pas la langue , tu connais pas réellement les coutumes ... t'as qu'un truc : ton boulot

perso je prendrais la peine d'écrire résumer ma vie , et avoir un soucis qui occupe une bonne partie de ma journée a trouver une solution => qui de censé accepterait que quelqu'un te dise que t'as de réel problème d'ado ..

c'est pas sympa(et crokette elle aime pas quand c'est pas sympa)
surtout que sur ce forum , les gens renchérissement .. ATTEND lui il a dit que c'était un forum d'ado , moi je vais dire que c'est un magasin d'ado ..

MAIS CE QUI EST MARRANT , c'est que j'ai lu aucun post ou ce n'était pas un renchérissement péjoratif .. PEUT être qu'il faut se questionner du pourquoi?



et pourquoi recentrer le débat .."il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
 
Lynchage le mot est fort.

Le sujet n'était pas "original" je suis désolé. Et si on regarde les réponses les plus piquantes, elles viennent pour la plupart des hommes. Et forcément, homme qui réagit = homme frustré ? Il n'y a pas comme un gros raccourci là ?

Ca lui ferait quoi à notre miss monde qui se fait draguer à tout va si on ouvrait un post "Ras le bol des princesses ?" Les suites seraient surement assez similaires.
Alors, oui, il faut s'attendre à se prendre quelques remarques désobligeantes lorsqu'on annonce des généralités comme quoi les hommes sont des pervers / bisounours / dragueurs etc. Parce que ça aussi ça commence à devenir lourd dingue.
La fille arrive, annonce qu'elle se fait draguer à tout va, que c'est lourd (ce que je peux tout à fait concevoir). Sauf que notre jeune posteuse a vite oublié que dans l'autre sens c'est rarement le cas, alors forcément on ne peut pas toujours plaindre les gens et les suivre dans leurs complaintes ...

Bref.
 
La fille arrive, annonce qu'elle se fait draguer à tout va, que c'est lourd (ce que je peux tout à fait concevoir). Sauf que notre jeune posteuse a vite oublié que dans l'autre sens c'est rarement le cas, alors forcément on ne peut pas toujours plaindre les gens et les suivre dans leurs complaintes ...

Bref.


quand on ne comprend pas un probleme on ne peut pas trouver de solutions alors pourquoi faire l'effort de poster (alors que je suis certaine que dans ceux qui ont posté des remarques désobligeantes ,je pense que certains ne prennent pas la peine de répondre aux post's' de présentations ;) )
 
déjà tu parts du mauvais postulat (comme les autres) alors qu'elle l'a dit plusieurs fois : son véritable problème c'est rembarré SES COLLÈGUES
t'es dans un autre pays tu parles pas la langue , tu connais pas réellement les coutumes ... t'as qu'un truc : ton boulot

perso je prendrais la peine d'écrire résumer ma vie , et avoir un soucis qui occupe une bonne partie de ma journée a trouver une solution => qui de censé accepterait que quelqu'un te dise que t'as de réel problème d'ado ..

c'est pas sympa(et crokette elle aime pas quand c'est pas sympa)
surtout que sur ce forum , les gens renchérissement .. ATTEND lui il a dit que c'était un forum d'ado , moi je vais dire que c'est un magasin d'ado ..

MAIS CE QUI EST MARRANT , c'est que j'ai lu aucun post ou ce n'était pas un renchérissement péjoratif .. PEUT être qu'il faut se questionner du pourquoi?



et pourquoi recentrer le débat .."il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"

Ben justement, si seul le boulot compte (et dans ce cas pourquoi le coup des blondinets ?), ça devrait passer au-dessus.

Question de coutumes ? Rembarré quelqu'un, ça se fait dans tous les pays du monde, toutes les religions, tous les âges. On ne va pas non plus lui indiquer comment dire non, on ne connait pas ses collègues, on ne sait pas comment ils agissent, ce qu'ils peuvent lui dire ...
J'ai surtout l'impression en ayant encore relu le post, que le véritable problème c'est "comme leur dire non, comment assumer de dire non ?"
Bah je répondrai bêtement, il n'y a pas de meilleur façon de faire, faut juste être prêt à les blesser et à catapulter leur égo lorsque nécessaire. Et au moins dans ce cas, ses futurs oui n'en auront que plus de valeur.

Et oui, annoncer que se faire draguer all day c'est lourd, ça fait un peu plus "ado". On ne va pas non plus s'attendre à un soutien aveugle des personnes d'expérience (pour faire dans le soft) qui ont surement bien d'autres "soucis" plus "importants".
Si elle est venue ici uniquement pour travailler et faire le rouleau compresseur professionnel alors le reste n'a pas d'importance, et les nons devraient sortir sans états-d'âme. C'est peut être un peu rude comme attitude mais si son choix est fait alors il n'y a pas vingt manières d'agir. Au mieux y mettre les formes, et encore ... Visiblement elle n'a pas envie de perdre de temps avec ça alors bon ...
 
quand on ne comprend pas un probleme on ne peut pas trouver de solutions alors pourquoi faire l'effort de poster (alors que je suis certaine que dans ceux qui ont posté des remarques désobligeantes ,je pense que certains ne prennent pas la peine de répondre aux post's' de présentations ;) )

Si on devait se contenter d'échanger (avec plus ou moins de virulence) avec les gens uniquement lorsqu'on "comprend", alors on se parlerait bien peu.
D'où le "argumenter" et "recentrer" le débat. On ne peut effectivement pas demander à tout le monde de comprendre du premier coup. Par contre, on peut développer, expliquer. On a tous appris à marcher, à parler, et tout ça est passé par la compréhension d'autrui et de nos pairs. Et bien là c'est pareil, ceuix qui ne comprennent pas et donc attaquent de suite, n'ont pas le droit d'avoir le chance de pouvoir comprendre ? Sauf que on ne comprend pas seul, et sur Internet encore plus, il faut développer, et là notre "amie" a omis ce point ... D'autant plus, que ce sujet n'est pas "rigolo", mais plus "sensible" que d'autres. Un je vous emmerde ne fera pas avancer la chose, au mieux ceux qui ne comprennent pas resteront dans le "saleté de princesse qui se la pète", au pire, et c'est ce qui s'est en partie passé, vont renchérir jusqu'à saturation d'une ou l'autre des parties ...

Vive Internet :D
 
Bonjour Jimminy,

Difficile de trancher, car je comprends ta réaction, mais à la fois, je peux aussi comprendre l'exaspération d'autres personnes.

C'est tout le problème d'un forum : à partir de quelques mots (et de leur choix), on a tendance à se faire une image... Et l'humeur du moment, l'heure, la météo... colorent ce portrait.
Un Chinois va se dire : "quoi, je suis un bisournours ? Elle se prend pour qui celle-là ?"
Une Française : "Pff, elle a raison, ils sont d'un fleur bleu ces Chinois..."
Un autre : "Du haut de ses 22 ans, elle se permet des généralités comme ça !"
etc, etc..

Le tableau que tu dresse du forum est bien sombre, mais je le partage partiellement : l'ambiance a tendance à se dégrader ces derniers temps. Espérons que ça ne durera pas !
 
Et bien là c'est pareil, ceuix qui ne comprennent pas et donc attaquent de suite, n'ont pas le droit d'avoir le chance de pouvoir comprendre ?


je vais te le dire : non
attaquer quand on ne comprend pas c'est pas "normal",
et puis on a pas tous fait assistante psychologique en option au bac


sinon pour revenir au topic moi qui ai eu un comportement exemplaire on est venu me quoter alors ou est la limite :p
et puis en voyant comment ça a dégénéré j'ai même plus voulu leurs répondre ... ELLE restera la princesse qui se la pete et eux les vieux cons aigris
l'équilibre ;)
 
Lorsqu'on ne comprend pas, on attaque. Plus un syndrôme de défense face à "l'inconnu". Donc, perso, ça ne me choque pas !
Si c'était aussi facile que ça, dans ce cas on vivrait dans une belle utopie et on se ferait tous des câlins à vivre d'amour et d'eau fraîche (ceci est bien évidemment une remarque de pervers détraqué ahah :p )

Justement, on te quote, ne te laisse pas faire, il faut fixer les limites !

* Signé un jeune con mais pas encore tout à fait aigri :p *
 
Le tableau que tu dresse du forum est bien sombre, mais je le partage partiellement : l'ambiance a tendance à se dégrader ces derniers temps. Espérons que ça ne durera pas !

C'est un peu vrai. Mais je pense que tu as remarqué que c'est quasiment les mêmes qui a chaque fois font partir les postes en vrilles...

Dans le cas du post initial, la premiere page était plutôt bien, avec des conseils helpful. Puis c'est parti en eau de boudin a la 2eme page avec un post bien agressif....

Personnellement le sujet ne m'intéressait pas donc je n'ai pas participe. Le texte initial m'a quand même un peu déplût (la forme était maladroite et certains propos quand même un peu méprisants) mais ce n'est pas une raison pour sortir le bazooka non plus...

Un forum public est un reflet de la société, ni plus ni moins. Il y a des sympas, des cons, des timides, des agressifs, des cools, des ironiques, des psycho-rigides, des blagueurs, des moralisateurs, des marrants, des philosophes de comptoir, des intellos, des mythos, etc. Et on peut difficilement les faire disparaitre.

Laissez donc faire les modérateurs. Ils font au mieux.
 
Oui Jimminy, l'amitié franco chinoise est belle et c'est pour ça que quand on poste des propos qui peuvent être offençants vis à vis des hommes chinois, on reçoit des réponses de contestation (qui n'ont été aucun cas été insultants).

Oui Jimminy, l'amitié franco chinoise est belle et c'est pour ça que quand quelqu'un vient poster des annonces pour prostitués, il en prend plein la tête et la plupart des hommes qui font leur annonce à femmes comme si c'était un supermarché ont reçu un accueil tout aussi peu sympa.

Oui Jimminy, l'amitié franco-française est belle et tous ceux qui ont posté ici ont reçu une réponse en quelques minutes sans aucun problème.

Pour ce qui est de ton age, tout le monde s'en fiche et je pense au contraire que si t'avais eu 40 ans, on t'aurait fait plus de remarques. Non c'est juste que là, tu parles de l'immaturité des autres, alors c'est plutôt logique que tu te prennes quelques remarques sur le manque de maturité de certains de tes propos. Retour de baton comme on dit.

Au lieu de vouloir toujours penser que les autres ont forcemment tord, j'y réfléchirais à deux fois. Si je recevais beaucoup de critiques sur certains de mes propos, j'essaierai de comprendre pourquoi les gens ont pu être offensé au lieu de lancer à chaque messages de nouveaux pics (en quoi ils te dérangent ceux qui discutent politique sans avoir fait l'ENA?, et je parle pas de l'attaque concernant "tous les vieux du forum" qui se déchainent et sont des vieux frustrés ).

Je sais pas, même moi qui fait miraculeusement partie des rares hommes (un vrai?) à avoir été "épargnés" (je ne suis pas chinois, je ne suis pas dragueur, je viens du sud, je suis plutôt jeune et je ne parle pas de politique sur le forum), je trouve certains propos limites.

Bref sauf erreur de ma part, TU es la seule personne à avoir lancer du venin, des insultes et des mots grossiers jusqu'à présent. La discussion était certes animée mais de là à ouvrir un autre topic pour ça... En général quand ça part en vrille on fait plutôt fermer le sujet pour que ça se calme, on ne va pas ouvrir un autre sujet pour que ça dégénère, mais c'est vrai que dans le sud on ne fait rien comme ailleurs ;)
 
Dernière édition:
Un forum public est un reflet de la société, ni plus ni moins. Il y a des sympas, des cons, des timides, des agressifs, des cools, des ironiques, des psycho-rigides, des blagueurs, des moralisateurs, des marrants, des philosophes de comptoir, des intellos, des mythos, etc. Et on peut difficilement les faire disparaitre.

Dans mes bras l'ancêtre ;) ;)

Puis bon, l'avantage de l'internet est aussi de permettre une certaine forme de "décomplexion de l'abstention" donc forcément ça peut entraîner des dérives.

* Je vais prendre un aspirine me suis surpassé pour le coup là ouarf arf hum hum *
 
Lorsqu'on ne comprend pas, on attaque. Plus un syndrôme de défense face à "l'inconnu". Donc, perso, ça ne me choque pas !
Si c'était aussi facile que ça, dans ce cas on vivrait dans une belle utopie et on se ferait tous des câlins à vivre d'amour et d'eau fraîche (ceci est bien évidemment une remarque de pervers détraqué ahah :p )

Justement, on te quote, ne te laisse pas faire, il faut fixer les limites !

* Signé un jeune con mais pas encore tout à fait aigri :p *

bah moi ca me choque , ca montre vraiment une forme d'esprit étroit
(je m'éloigne du poste) ... quid du raciste de base , tous vient d'une peur de l'inconnu et on a bien vu que ce genre de réaction c'est pas tip top

peut etre le forum bonjours chine aurait du crée un telephone rouge :p
ou les gens essayait de comprendre au lieu d'insulter ... parce que quand t'es sur un forum faut pas penser etre superieur a celui qui poste parce que sinon t'as pas finis de te prendre la tete
moi par exemple je les mets TOUS sur un pied d"égalité tout en gardant a l'esprit que tout ces pseudos n'ont pas tous eu la meme chance que moi (beauté gloire intelligence)

parce que quand t'as 12 ans ca passe mais une fois l'adolescence passée on essaie de s'améliorer non? et je pense que ca passe par une certaine tolérance et une forme de hauteur
accepter que l'autre ne puisse pas penser comme toi
ne pas venir faire le justicier masqué du net pourfendeur de princesse et de bizness débutant


et puis t'as du secher les cours de francais (je la sens venir MOI AUSSI au vu de mes fautes d'orthographe ) parce quand on lisait l'utopie yavait quelque choses qui clochait ..

EX d'amour et d'au fraiche
que fais tu des enfants si ils en arrivent ? (plus d'utopie)
si elle(s) prend(-nent) la pillule (comment t'en procurer ?) ps: je connais pas encore ton degrés de perversitude et dans le doute ;)
 
bah moi ca me choque , ca montre vraiment une forme d'esprit étroit
(je m'éloigne du poste) ... quid du raciste de base , tous vient d'une peur de l'inconnu et on a bien vu que ce genre de réaction c'est pas tip top

peut etre le forum bonjours chine aurait du crée un telephone rouge :p
ou les gens essayait de comprendre au lieu d'insulter ... parce que quand t'es sur un forum faut pas penser etre superieur a celui qui poste parce que sinon t'as pas finis de te prendre la tete
moi par exemple je les mets TOUS sur un pied d"égalité tout en gardant a l'esprit que tout ces pseudos n'ont pas tous eu la meme chance que moi (beauté gloire intelligence)

parce que quand t'as 12 ans ca passe mais une fois l'adolescence passée on essaie de s'améliorer non? et je pense que ca passe par une certaine tolérance et une forme de hauteur
accepter que l'autre ne puisse pas penser comme toi
ne pas venir faire le justicier masqué du net pourfendeur de princesse et de bizness débutant


et puis t'as du secher les cours de francais (je la sens venir MOI AUSSI au vu de mes fautes d'orthographe ) parce quand on lisait l'utopie yavait quelque choses qui clochait ..

EX d'amour et d'au fraiche
que fais tu des enfants si ils en arrivent ? (plus d'utopie)
si elle(s) prend(-nent) la pillule (comment t'en procurer ?) ps: je connais pas encore ton degrés de perversitude et dans le doute ;)

Nan mais moi je suis chastre, pure et prude hein faut pas croire :D

Mais justement, ne pas penser comme l'autre (et oui des postes étaient trop agressifs je votre pour), c'est bien là que ça aurait dû tilter chez Jiminy. Et qu'elle enchaîne justement en détaillant son point de vue, malgré les claques et les posts qui froissent.
Quant à l'égalité, elle a bon dos l'égalite. Si on naissait tous égaux, beaux et intelligents ça se saurait hein (Aigritude masculine powa :p ). Et j'en reviens à l'internet qui justement permet de se déshiniber de ses complexes et donc forcément, même sans le vouloir, essayer de s'afficher plus fort.

Je suis d'accord qu'on peut, et il le faut, c'est un "mal nécessaire" d'essayer de comprendre l'autre, mais avant ça ça ne me choque pas qu'il y ait une phase d'échanges musclés ... La tolérance, ça ne vient pas tout seul, ça passe forcément par des conflits, mes deux cents.

Et pour les enfants et autres formes de "Oups on a un soucis là", faudrait ouvrir un autre post car on peut en faire des tartines et des tartines jusqu'à plus soif.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.