DSK arrêté pour agression sexuelle

Pourquoi en France seul le Canard enchaine sort les dossiers qui derange?
Soit les journaux appartiennent à de grands groupes industriels dont les présidents/détenteurs ont des liens très étroits avec des personnes politiques haut-placés. Soit la rédaction est composé de journaliste proche de ces mêmes personnalités idéologiquement ou humainement (je dirais le plus souvent à gauche, sauf pour quelques canards genre Figaro, JDD) et/ou se croyant investis d'une mission d'éducation du peuple car eux seuls détiennent la vérité, les autres étant d'infâmes fascistes mangeurs d'enfants affiliés au parti communiste chinois.

Le Canard Enchainé est un des seuls journal sans pub (et sans web), indépendant (avec Charlie Hebdo). Encore que les scoops qu'ils lâchent sont ceux que les politiques veulent bien leur donner. Un livre était sorti à ce sujet.

Résumé de l'audience préliminaire de DSK
 
sous surveillance anti-suicide !

Quelle honte ! Qu'il soit innocent ou capable, cette "précaution" le décrédibilise. Sale coup pour son image !
 
sous surveillance anti-suicide !

Quelle honte ! Qu'il soit innocent ou capable, cette "précaution" le décrédibilise. Sale coup pour son image !

Son état de santé reste confidentiel ... Bien la seule chose qui le soit resté, depuis le début de cette affaire ...
 
Son état de santé reste confidentiel ... Bien la seule chose qui le soit resté, depuis le début de cette affaire ...

Pas si confidentiel si on le place sous surveillance anti-suicide et qu'on le dit !

Enfin, je dis ça, mais je ne connais pas la procédure américaine. Au fond, c'est peut être assez courant..


----------------
En tout cas, Debré lui en a mis plein tronche !! (j espere qu il a des preuves...)
 
Dernière édition:
Pas si confidentiel si on le place sous surveillance anti-suicide et qu'on le dit !

Enfin, je dis ça, mais je ne connais pas la procédure américaine. Au fond, c'est peut être assez courant..


----------------
En tout cas, Debré lui en a mis plein tronche !! (j espere qu il a des preuves...)

Procédure classique dans beaucoup de pays ... On laisse les lacets ou non au détenu selon qu'il soit "à risque" ou non ... Et on laisse souvent ces derniers ou autre choses à ceux que l'on ne veut pas garder ....
 
Procédure classique dans beaucoup de pays ... On laisse les lacets ou non au détenu selon qu'il soit "à risque" ou non ... Et on laisse souvent ces derniers ou autre choses à ceux que l'on ne veut pas garder ....

Donc, encore du sensationnalisme de nos amis gratte-papiers...
Ils ont bien précisé le lien : après examen avec un psychologue, décision de surveillance anti-suicide...
 
Donc, encore du sensationnalisme de nos amis gratte-papiers...
Ils ont bien précisé le lien : après examen avec un psychologue, décision de surveillance anti-suicide...

En effet, le poisson est trop gros, si l'affaire est vraie, pour laisser filer comme cela ....
 
A moins d'un complot entre la police de New-York, la juge, et je ne sais quelle officine secrète française ou internationale, il n'y a pas à - passe-moi l'expression - tortiller du cul...

Si la juge a refusé la remise en liberté, c'est que le dossier n'est pas vide !

(enfin bon, j'arrête, ça fait un peu conversation de poivrots ! Quoique... on est au bistrot du Lotus bleu, c'est permis !)
 
A moins d'un complot entre la police de New-York, la juge, et je ne sais quelle officine secrète française ou internationale, il n'y a pas à - passe-moi l'expression - tortiller du cul...

Si la juge a refusé la remise en liberté, c'est que le dossier n'est pas vide !

(enfin bon, j'arrête, ça fait un peu conversation de poivrots ! Quoique... on est au bistrot du Lotus bleu, c'est permis !)

Môsieur le Président peut tout de même tout se permettre dans son domaine ...
 
dans un des liens donnes ci-dessus, decrivant la demi-heure de la precedente audience:

Me Brafman a conclu en résumant sa requête : "Dans le cadre de la procédure pénale en vigueur dans l'Lien retiré York, tout le monde a droit à une caution raisonnable. (...) Nous demandons au tribunal de le mettre en liberté sous caution, au montant de 1 million de dollars.
"

j'aime ce cote caution raisonnable.
 
J'ai pas capté ta réponse Matt

Ca parle beaucoup et le mec n'a pas été jugé et personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé pour le moment... Les gens se déchaient sur lui comme un morceau de viande qu'on jette aux lions. Je pose une question toute conne sans prétendre savoir ce qu'il s'est passé:

S'il se trouve qu'il n'a rien fait, elle est ou la présomption d'innocence? Quelqu'un comme Guillon aura la même grande gueule pour s'excuser de façon aussi buzzo-médiatique?

Sinon, vous avez vu qu'on a retrouvé les boites noirs de l'avion qui s'est crashé, le Figaro parlait d'une faute humaine. Moi je dis: "A mort les pilotes, pendaison publique et idem pour les constructeurs et les compagnies aériennes". Et puis on s'en fout de ce qu'il y a dans les boites, je m'auto proclame juge. Arf non, j'avais oublié... Cette affaire on en a déjà parlé et il n'y a plus d'images qui pourrait faire du pognon, plus d'infos qui pourrait faire du pognon/buzz.

On oubli aussi la Libye... Mais bon, ça aussi c'est du réchauffé du fait établis :/
 
Finalement, je dis la même chose en réclamant qu'on ne le préjuge pas innocent.

Et je continue à être très inquiet pour son accusatrice, sincère ou non. Les risques pour elle sont énormes dans tout les cas de figure !
Je crois qu'elle ne savait pas à qui elle avait à faire.
Imaginez un peu les pressions autour d'elle maintenant !
 
Je crois qu'elle ne savait pas à qui elle avait à faire.
Imaginez un peu les pressions autour d'elle maintenant !

sauf que d'apres cet article ( Lien retiré ) :

La photo de DSK était affichée dans un local destiné au personnel, pour l'alerter sur la présence de ce «VIP».

Peut etre qu'au contraire elle s'avait qu'elle avait a faire a un gros poisson ;)
 
S'il a fait une connerie, il sera jugé et puis voila. Son statut de citoyen médiatiquement exposé sera plus lourd à porter qu'un simple citoyen lambda.

On ne voit que peu la nana, on ne l'entends pas et j'ai pas l'impression qu'elle soit traumatisé, limite en train de se suicider ou quoi que ce soit... Je serais curieux également de voir les vidéos de la nana rentrant dans la chambre (vu du couloir, il doit bine y avoir une caméra!) et en sortant (idem pour DSK). Les expressions pourraient parler.
 
Laissons faire la justice, nous n'avons pas tous les elements en main, a quoi sert de donner son avis sur sa culpabilite ou de faire croire que l'on a des arguments. La justice fait son travail, elle recoit une plainte, il est normal qu'elle la traite. J'ai peut etre tort mais je pense qu'en France cela aurait ete etouffe comme de nombreuses affaires.

Eol, nous ne sommes pas flics non plus, voir les cameras... pour que l'on ait notre opinion, est-elle indispensable?

Je ne vais pas aller dans le cote technique de l'affaire qui est reserve aux profesionnelles, que nous ne sommes pas. Par contre le fait que de temps en temps nos politiques qui sont des magouilleurs se fassent prendre de temps en temps me soulage. Mais il faudrait attraper les autres aussi.
 
J'arrive tard dans la discussion mais moi ce qui m'epate le plus dans cette histoire c'est le fait que la femme de chambre entre alors que le client est encore dans la chambre... le Sofitel c'est pas la Formule 1, de plus DSK etait dans la suite max donc je croyais qu'ils avaient des capteurs et des systemes pour savoir si la chambre etait vide ou pas....

De meme elle l'a pas entendu dans la salle de bain quand elle entree? Elle pas vu de lumiere, des bagages, des vetements dans la chambre?

Franchement ca me parait vachement bizzare quand meme, la suite ca doit pas etre un studio non plus, il y a forcement plusieurs pieces et il ne devrait pas avoir besoin d'aller jusque dans la chambre/salle de bain pour se rendre compte que ouais, le client il est pas partis, ca devrait sauter aux yeux tout de suite quand on entre...

Quid aussi des gardes du corps? Ou autre conseillers machin-truc? Personne a la porte pour faire du filtrage?

Apres qu'il y ait eu agression ou pas, ca c'est a la justice de decider, je respecte la presomption d'innocence.
Mais l'histoire tombe tellement a pic pour certaines personnes politique en France pour que le doute existe, j'ajoute que je suis totalement neutre politiquement donc en soit je ne suis pas partisan PS/UMP ou quoique ce soit. Mais c'est vachement gros comme truc quand meme...
 
Gormaz, je pense que les enqueteurs et la justice verifiera tous les elements techniques de l'affaire!
Si la fille ment elle sera demasquee rapidement, mais si on respecte la presomption d'innocence de DSK il faudrait aussi respecter le fait que cette femme puisse dire la verite.
Ca peut etre un mensonge, ca peut etre un complot mais ca peut aussi etre la verite!
 
A mais je n'ai pas dis que cette femme mentait ou quoi que ce soit, ca c'est pas a moi de le demontrer d'une facon ou d'un autre, juste que c'est le premier truc qui me soit passe par la tete: Comment elle a pu se retrouver dans une suite VIP alors que le client est encore dedans?
 
On a le droit à pleins d'éléments mais bizarrement, des données qui pourraient révéler des choses importantes, on a pas le droit... Pourquoi l'affaire éclate au grand jour et qu'il y a pleins de détails et que la mjorité des gens en connaissent déjà beaucoup sur l'affaire? "pour que l'on ait notre opinion, est-elle indispensable?".

C'est cet emballant médiatique qui a décidé qu'il était coupable sans présomption d’innocence. Je n'aime pas ce pouvoir des médias qui devient bien trop puissant... C'est ce que je dis depuis le début. Ca va vite, ca buzz à fond bref que ce soit un politique, un homme au placé, je m'en fiche franchement perso. Je vois ça de façon plus global et je trouve ca malsain.

J'ai pas un grand amour pour les politiques, mais ce n'est pas une raison pour en oublié de ne pas prendre de décisions hâtives et de pouvoir se faire son propres jugements avec des données neutres plutôt que celle de médias manipulateurs.

Pour preuve, 10 pages à ce sujet et pourtant, il n'y a, à l'heure actuelle, pas de coupable, peu de preuves données au public mais seulement des infos de "tabloids politico-people".