1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

DSK arrêté pour agression sexuelle

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par C-E, 15 Mai 2011.

  1. Jean7

    Jean7 Dieu créateur

    Inscrit:
    28 Juin 2007
    Messages:
    1 651
    Ratings:
    +594 / -3
    N'est-il pas normal d'exiger pour des positions d'exception des hommes d'exception ?

    Soyons extrémiste : au niveau où il est, il FAUT qu'un homme soit irréprochable.

    Et soyons aussi réalistes et honnêtes : Les perspectives d'avenir de DSK restent plus enviable que celui de la femme de chambre du Sofitel. C'est surtout pour elle qu'il faut s'inquiéter.
     
  2. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Aux Etats-Unis, les affaires de moeurs sont prises très au sérieux

    LE MONDE du 17 mai 2011

    Washington Correspondante - Aux yeux des Américains, les Français ont une étonnante tendance à fermer les yeux sur les frasques de leurs hommes politiques. Aux yeux des Français, les Américains sont des puritains qui n'ont pas grand respect pour la vie privée des personnages publics. Dans le domaine de la politique et du sexe, les incompréhensions transatlantiques sont complètes. Badinage ici, harcèlement sexuel là-bas, même si l'affaire de New York relève bien évidemment d'une tout autre logique, de nature criminelle.

    Pour la journaliste du New York Times Elaine Sciolino, l'affaire Strauss-Kahn n'aurait "pas pu se produire aux Etats-Unis" : s'il avait été américain, l'ancien ministre ne serait probablement pas parvenu à la tête du Fonds monétaire international (FMI). Les journaux se seraient lancés dans "des investigations complètes" sur le caractère de séducteur - parfois brutal - qui lui est prêté depuis longtemps. "La question n'est pas tant "Est-ce qu'il a une liaison ?" que "Existe-t-il un mode de comportement qui se répète depuis des années ?"", souligne-t-elle.

    La journaliste, qui a dirigé le bureau du New York Times à Paris, publie début juin un livre sur la séduction en France (La Séduction, éd. Henry Holt). Une partie est consacrée aux moeurs politiques. "Je suis peut-être puritaine, reconnaît-elle, mais je suis toujours surprise par le respect observé en France pour la vie privée des hommes politiques. Aux Etats-Unis, quelqu'un comme Frédéric Mitterrand n'aurait pas pu survivre au scandale."

    A Paris, Elaine Sciolino a souvent entendu les rumeurs de harcèlement sexuel concernant Dominique Strauss-Kahn. Elle a demandé à ses collègues français pourquoi ils n'enquêtaient pas au lieu de se borner à se citer les uns les autres pour éviter les procès. Ce n'est pas dans les habitudes, a-t-elle compris. Aux Etats-Unis, les organes de presse détachent des équipes entières pour recueillir des témoignages. "Si on ne peut pas publier, on n'écrit rien mais on continue à chercher."

    Une affaire remontant à 2002 est ressortie en 2007 puis en 2008 : la jeune romancière Tristane Banon a affirmé avoir été brutalisée lors d'une interview de Dominique Strauss-Kahn qu'elle était venue recueillir à l'adresse qu'il lui avait indiquée. Elle n'avait pas porté plainte - DSK était un proche de sa famille - mais sa mère, qui se trouve être Anne Mansouret, la vice-présidente socialiste du conseil général de l'Eure, a confirmé l'agression dimanche à FR3 Normandie. Elle l'a comparée à un "acte de prédation".

    En octobre 2008, un an après son arrivée au FMI, le Wall Street Journal a "sorti" sa liaison avec une cadre hongroise du FMI, Piroska Nagy. Un mois plus tard, DSK a été blanchi des soupçons de favoritisme mais a reconnu une "erreur de jugement".

    Beaucoup, en France, ont crié au coup monté pour discréditer le directeur général, à un moment où se décidaient les mesures de lutte contre la crise financière internationale. Et ils ont mis au compte de la pruderie américaine le fait qu'une relation entre adultes consentants ait provoqué pareil scandale. Mais dans une lettre, la fonctionnaire hongroise avait néanmoins mis en doute la capacité de M. Strauss-Kahn à "diriger une organisation où travailleraient des femmes".

    Les Américains jugent normal d'être informés des écarts de leurs responsables. L'homme politique a passé un contrat avec sa femme, sa famille et les électeurs, explique Elaine Sciolino. "S'il viole le contrat avec son épouse, comment peut-on être sûr qu'il le respectera avec les Américains ?" Dans les médias, il n'existe pas de règle intangible. Sur qui enquête-t-on ?

    Les journaux réagissent "au cas par cas". Ils sont plus agressifs s'il s'agit d'un candidat à la Maison Blanche, dit-elle. Au risque d'utiliser des méthodes contestées comme l'emploi de sources anonymes en 2008 par le New York Times dans un article sur le républicain JohnMcCain. Le journal évoquant sa "proximité" avec une lobbyiste dans des sous-entendus qui ont été jugés peu concluants.

    Corine Lesnes

    En 2008, une mise en cause au sein du FMI

    Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, avait vu sa carrière au sein de l'institution financière menacée en 2008 à la suite d'une liaison avec une subordonnée, avant d'être blanchi de toute accusation d'abus de pouvoir. En octobre 2008, le conseil d'administration du FMI avait révélé avoir mandaté un cabinet d'avocats privé pour enquêter sur la liaison de M. Strauss-Kahn avec une économiste hongroise, Piroska Nagy, qui avait été en poste au département Afrique du FMI. Le 25 octobre L'institution blanchit son patron de toute accusation d'abus de pouvoir, estimant qu'il n'y "a pas eu de harcèlement, ni de favoritisme ni aucun autre abus de pouvoir" de la part de M. Strauss-Kahn. DSK a reconnu avoir commis "une erreur de jugement". - (AFP.)

    Deux précédents scandales sexuels

    Moshé Katsav L'ancien président d'Israël, Moshé Katsav, 65 ans, a été jugé coupable de deux viols sur une subordonnée, par le tribunal de Tel-Aviv, le 30 décembre 2010. Les faits remontent à l'époque où il était ministre du tourisme, dans les années 1990. Il a été condamné à sept années de prison.

    Pendant la procédure, qui a duré quatre ans, M. Katsav s'était posé en victime d'une opération de "lynchage médiatique".

    Moshé Katsav a occupé la charge symbolique de président d'Israël entre 2000 et 2007 avant sa démission forcée. Il a aussi été reconnu coupable de harcèlement sexuel à l'égard de trois autres employées du ministère du tourisme et de la présidence.

    Jacob Zuma Le responsable de l'ANC, en Afrique du Sud, est acquitté en 2006, faute de preuves, dans l'affaire du viol d'une jeune femme séropositive.

    Un an plus tard, en 2007, Il devient le chef de l'ANC face à son rival, le président de la République, Thabo Mbeki, auquel il succède en 2009 à la tête de l'Afrique du Sud.
     
  3. EoL

    EoL Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    3 285
    Ratings:
    +19 / -0
    Attention tu parles de quelles positions? Non parce que là, ça peut être interprété xD Bahahahh

    Bon perso, j'attends toujours de voir des preuves... Comme j'en parlais avec un membre du forum, les américains c'est assez différent culturellement, de nous autres les latins. Que ce soit, comme je le disais auparavant, pour porter plainte dès qu'ils le peuvent et gratter un max d'argent (j'ai un feeling de déjà vu local sur cette dernière partie) mais aussi sur le fait que apparemment, le fait de toucher une personne peut être considéré comme du harcèlement...

    Bon après si on place en comparaison le spring break, là les ricains sont plus crédibles du tout...
     
  4. olivier.verot

    olivier.verot Membre Gold

    Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Messages:
    191
    Localité:
    Shanghai , Chine
    Ratings:
    +20 / -12
    N'oublions pas l'affaire Clinton.

    On apprend que DSK aurait un alibi et aurait déjeuner avec sa fille vers 12h.
     
  5. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Honnêtement, je me fous de savoir qui b**** qui ...

    A partir de moment où c'est une relation consentie et non pas forcée ...

    Et à partir du moment, où le politique fait son boulot ...

    Belle hypocrisie américaine tout de même ... Pas très en accord avec ce qui se passe vraiment chez eux ...
     
  6. NEUF

    NEUF Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Dans tout les cas de figures , je pence que le but est atteint (intentionnellement ou pas) : le discréditer !
     
  7. manu13

    manu13 Dieu suprême

    Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Messages:
    2 782
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Dans tous les cas de figure ? Non je penSe pas.
    Certains ont quant a eux nul besoin d'aide exterieur pour se discrediter
     
    #67 manu13, 17 Mai 2011
    Dernière édition: 17 Mai 2011
  8. EoL

    EoL Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    3 285
    Ratings:
    +19 / -0
    Bon, je sais pas vous, mais il n'y a plus une journée où on a le droit à un truc people bluzz flash morandini dot com (merci nikos des guignols)... C'est lourd à la fin. La seule chose qui m'a marqué jusqu'à présent, c'est la mine dépité de DSK ce matin dans les infos, quand il était au tribunal.

    Buzz par ci, buzz par là, buzz l'éclair aussi car ca va vite ce genre de truc et hop c'est finit ou alors c'est plus "in". un peu comme la star ac et consort. Ca va vite, ca pousse vite et ca finit tout aussi vite. Z'en avez pas marre?
     
  9. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Oui, et du reste j'ai demandé aux autorités chinoises de bien vouloir verrouiller internet comme en Corée du Nord, afin que l'on puisse bosser tranquille ...
     
  10. Dagobert Ier

    Dagobert Ier Membre Silver

    Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Messages:
    386
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    DSK : des socialistes dénoncent une justice "inhumaine"

    Ce qui les embête les socialopes, c'est que DSK, le grand DSK, patron du FMI et ex-probable candidat à la présidentielle, c'est qu'il soit traité comme tout le monde, sans égard particulier par une justice différente, qui vu les revenus de DSK, ne lui est en rien défavorable. Comme avec Polanski, ils me foutent la gerbe.

    Vu la gravité des faits qui lui sont reprochés (voir ici, on parle de viol tout de même), ils devraient faire profils bas, mais non, c'est la justice américaine qui est méchante. Faut dire qu'elle sait faire son travail, quand on voit que Chirac n'a toujours pas été jugé...

    Ils l'ont quand même maintenu en détention ! C'est que la plainte et les premiers éléments recueillis sont crédibles !

    Pas un mot sur la victime, ces braves socialistes amis et défenseurs du peuple, sur cette femme qu'ils suspectent probablement de mentir pour se faire de l'argent ou d'être le maillon d'un terrible complot fomenté par l'UMP (et non les atlantico-sioniste franc-maçons :arf:).

    J'ai hâte :
    1. d'entendre la version de DSK
    2. de connaitre les résultats des expertises ADN
     
  11. NEUF

    NEUF Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    La tout commence a s'effriter autour de lui.
    Je me demande ce qu'il a bien du faire(ou tenter de faire) pour que l'on le lâche avec les loups , car c'est sur que il en ai pas a sa première frasque ?:hum:
     
  12. Myself

    Myself Membre Gold

    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Messages:
    870
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Pourquoi en France seul le Canard enchaine sort les dossiers qui derange?
    Tout le monde profite en politique et c'est a l'honneur des USA de faire une justice impartiale pour tous.
    Clinton a du s'expliquer, DSK devra faire de meme, pourquoi pas lui?

    A la decharge de DSK, il n'a voulu que n... la femme de chambre, Chirac c'est la France qu'il a n... et Sarko continue la tradition en n...les electeurs.

    http://www.politique.net/2009092101-appartement-jacques-chirac-loyer-10000-euros.htm
     
  13. Myself

    Myself Membre Gold

    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Messages:
    870
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
  14. laedafae

    laedafae Membre Bronze

    Inscrit:
    7 Mai 2011
    Messages:
    59
    Localité:
    BANGKOK
    Ratings:
    +0 / -0
    Euh, la il est mal...

    Surtout au USA ou vous vous prenez un proces pour un oui ou pour un non...
     
  15. Beinouke

    Beinouke Membre Bronze

    Inscrit:
    26 Août 2008
    Messages:
    13
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vous invite a regarder la video de la chronique de Guillon sur France Inter dediee a DSK.

    Ca remonte a 2 ans mais cela sonne tellement juste en ce moment.

    Lorsque l'on pense qu a l'epoque l'ensemble de la classe politique (Gauche - Droite) etait montee au creneau pour crier au Lynchage.
     
  16. Myself

    Myself Membre Gold

    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Messages:
    870
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Beinouke, as tu un lien dans ton panier a faire partager?
     
  17. laedafae

    laedafae Membre Bronze

    Inscrit:
    7 Mai 2011
    Messages:
    59
    Localité:
    BANGKOK
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce que j'attends, ce sont les prochains sondages en France...

    Si cela se trouve sa cote va croitre ......
    Le french kiss, c'est tout de meme important..... non ??
     
  18. NEUF

    NEUF Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Justement , j'aurais une question la dessus : Si il est acquitter lors de se proces , sa cote ne va t'elle grimper et le placer mieux qu'auparavant dans la course a l’Élysée ?
     
  19. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

    Inscrit:
    17 Juin 2009
    Messages:
    2 016
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
    Il a de la pub gratuit dans les médias :).
     
  20. Beinouke

    Beinouke Membre Bronze

    Inscrit:
    26 Août 2008
    Messages:
    13
    Ratings:
    +0 / -0

Partager cette page