DSK arrêté pour agression sexuelle

Youpi ! plein de choses à dire !

@ Myself : Bien sur que les enquêteurs feront leur boulot, ils faut les laisser faire et nous n'interviendrons point dans leurs résultats, mais est-ce une raison pour ne pas jouer à Sherlock et proposer ses propres hypothèses, doutes etc..? Toi même, tu fais partie de ceux qui ont le plus posté sur ce topic. Et, soit dit en passant, je préfère me faire niquer façon Chirac, que me faire niquer façon Guy Georges !

@ Gormaz : j'adhère totalement. C'est exactement ce que j'ai relevé quelques pages plus tôt (petite liste d'hypothèse toutes plus logiques qu'évidentes) ! J'ajouterai à mes suspissions le fait que DSK fait un petit mètre 70 alors que la victime d'origine Ghanéenne mesure 1m80. Mais bien sur, si les faits ont bels et bien été commis, dsk doit en subir les conséquences, et quoi qu'il arrive, être jugé comme tout un chacun !

@ Eol : je rejoins ton principe sur le buzz, même si tu auras des sujets qui valent plus la peine que d'autre. Je préfère discuter des mésaventures du directeur du FMI, potentiel personnage politique majeur Français, aux US plutôt que de Loanna qui s'est fait tringlée par amant et son mec en moins d'une heure. Aujourd'hui c'est le problème, on vit du buzz et des pseudo leaders d'opinion. Les gens se font facilement emportés par la vague sans développer leur esprit critique. C'est comme ça, et s'estimer heureux de comprendre est un premier bien fait (le seul?). Cela dit, il y'en a qui nageront toujours à contre courant, parce que ça fait érudit ! (Un peu comme Guillon au final)
 
S Je serais curieux également de voir les vidéos de la nana rentrant dans la chambre (vu du couloir, il doit bine y avoir une caméra!) et en sortant (idem pour DSK). Les expressions pourraient parler.

Un grand hôtel, c'est évident qu'il y a des caméras.
Les vidéos sont sans aucun doute entre les mains de la justice.

En d'autres termes, la justice sait exactement ce qui s'est passé.
 
Un grand hôtel, c'est évident qu'il y a des caméras.
Les vidéos sont sans aucun doute entre les mains de la justice.

En d'autres termes, la justice sait exactement ce qui s'est passé.

Ils viennent de dire qu'il y a pas de camera dans les couloir, comme par hasard. Et comme par hasard la fille serait rentre sans valide son badge parce que la porte était déjà ouverte par le service d’étage... C'est plein de "comme par hasard" cette histoire...
 
flash info, apparemment la femme de ménage aurait craché la semence de DSK...analyse de la moquette en cours
 
et si c'etait l'accuse lui-meme qui avait monte le complot?

actuellement on parle de sa demission du FMI, ca l'arrange bien quelque part pour se presenter en france.
d'ailleurs, s'il sort blanchi de l'histoire, tout le monde croira a un complot monte par ..................... tada! son opposant.

en meme temps, il aurait pu sortir dignement, par la grande porte me direz-vous, mais entre

"demissionner de son plein gre pour assouvir son ambition nationaliste"
et
"etre oblige de demissionner d'un poste international du fait de petites manigances d'un opposant a bout de souffle"

lequel est plus glorieux?

tiens, j'ai meme entendu aux infos le menu de midi de DSK dans sa cellule anti-suicide, c'est dire si l'accent est mis actuellement sur les difficultes auxquel notre brave fait face avec une grande dignite...

Entre Sarko et DSK, il y'a clairement une difference de profondeur dans l'art de la manipulation mediatique.
 
et si c'etait l'accuse lui-meme qui avait monte le complot?

actuellement on parle de sa demission du FMI, ca l'arrange bien quelque part pour se presenter en france.
d'ailleurs, s'il sort blanchi de l'histoire, tout le monde croira a un complot monte par ..................... tada! son opposant.

Genre il aurait monte ça lui même... nan mais des fois...Il a même pense a un moment a se pendre pour surprendre les gens et mieux revenir.

Complot oui, pourquoi pas, c'est ce a quoi je pense aussi, mais pas de lui...

Il aurait pas violer une fille, mais une fille paye pour lui faire des avances et lui tailler une pipe pour avoir des preuves de l'acte, ca paraîtrai très plausible.
 
Dernière édition:
et si c'etait l'accuse lui-meme qui avait monte le complot?

actuellement on parle de sa demission du FMI, ca l'arrange bien quelque part pour se presenter en france.
d'ailleurs, s'il sort blanchi de l'histoire, tout le monde croira a un complot monte par ..................... tada! son opposant.
Je me suis fait la meme remarque tiens.
Sans doute est elle loufoque egalement mais c'est vrai qu'elle tient la route.

Vivement la fin du polard !
 
Aucune piste n'est écartée.
Pas mal Hantoan ! J'y ai pensé aussi, mais ce serait quand même aller loin pour quelqu'un qui avait une position plutôt confortable !
Hate de voir la "victime" s'exprimer.

wait and see :)
 
On ne sort jamais blanchi d'une histoire comme celle là, même s'il s'en sortait le doute planera toujours et son image en restera ternie. Je vois pas bien l'interêt de monter un coup comme celui là de sa part, ca le salit plus que ca ne le "glorifit" comme dit précédemment...
 
De la a penser qu'il ait lui meme monté le coup, au risque de se prendre entre 7 et 20ans de tole, de detruire sa vie politique, sa famille et lui meme, c'est fort quand meme ^^

D'autre theorie dans le genre, histoire qu'on se marre un peu ?
 
Alors qu'il concourait pour la route du rhum !
 
complot or not complot ?

Le groupe hôtelier Accor est propriétaire des Sofitel, et un copain à notre cher président a des intérêts dans le groupe Accor... Dallas ton univers impitoyaaa ble !

http://jour-pour-jour.hautetfort.co...-bouin-sebastien-bazin-proche-de-sarkozy.html
"Sébastien Bazin et Nicolas Sarkozy.
Tout commence en mai 1993 : un inconnu prend en otage une école maternelle de Neuilly-sur-Seine. Parmi les enfants otages, la fille de Sébastien Bazin. Le ministre du Budget est aussi le maire de Neuilly, c'est Nicolas Sarkozy, il est sur place pendant toute l'opération de police (d'ailleurs diiscutée dans ses modalités). Depuis cette époque, les deux hommes sont amis et le président ne dédaigne pas de venir s'asseoir dans la tribune d'honneur du Parc des Princes où joue le club désormais présidé par son ami, le PSG.
Or Sébastien Bazin est avant tout un financier qui dirige l'antenne européenne d'un fonds d'investissement de droit américain, Colony Capital, dont le métier est l'immobilier. Sa vision du quartier est conforme à son métier : il a de forts intérêts dans le groupe hôtelier Accor"

Bientôt sur nos écrans le film "la conquête du pouvoir n°2" avec comme acteur pour le premier rôle masculin Monsieur S. lui même !

Daaaallas ton univers impitoyaaaa ble !:starwars:
 
DSK : trop d’invraisemblances

http://moreas.blog.lemonde.fr/2011/05/17/dsk-trop-d’invraisemblances/

Lorsqu’un personnage aussi important que le directeur du FMI se déplace, il est de coutume qu’il fasse l’objet d’une protection. Aussi, même si son séjour à New York relevait de sa vie privée, il n’est pas envisageable que les services secrets américains n’aient pas été au courant de sa présence dans la ville. Peut-être même faisait-il l’objet d’une surveillance-protection à son insu… Bien sûr, on dit que le personnage n’aime pas beaucoup les escortes, et qu’il n’a pas de garde du corps attitré, ce qui toutefois ne l’empêche pas de faire l’objet d’une protection lors de ces voyages officiels. Pour le commissaire Éric Stemmelen (Europe1), un ancien patron du Service des voyages officiels et de la sécurité des HP, six ou sept personnes lui seraient attachées. Mais en revanche, lorsqu’il est en France, il n’en a pas, tout simplement parce qu’il n’a rien demandé.

Cela dit, même sans garde du corps, on ne comprendrait pas que le service de sécurité de l’hôtel ne soit pas particulièrement aux aguets lors de la présence en ses murs d’un tel personnage. Rappelons que le patron du FMI est considéré, surtout ces dernières années, comme l’un des hommes les plus influents de la planète. Et probablement une cible pour les terroristes.

Et voila-t-il pas qu’une femme de chambre pénètre dans sa suite alors qu’il est sous la douche, sans que cela n’étonne personne…

Or, dans ce Sofitel, comme dans beaucoup d’autres hôtels, la carte d’accès magnétique du client est désensibilisée lorsqu’il quitte les lieux, ce qui du coup avise le personnel d’entretien que la chambre est vide. La femme de chambre serait donc entrée pour faire le ménage, alors que la chambre n’était pas encore libérée.

On peut se demander pour quelle raison… Et puisqu’on est dans les hypothèses multiples, toutes à charge, pourquoi ne pas en envisager une qui serait à décharge ?

Cette dame, X, peut-être Ophélia, que personne n’a jamais vue et qu’on nous présente comme une employée modèle, n’aurait-elle pas pu s’introduire dans la chambre du président du FMI pour le voler, ou pire, pour lui dérober des documents confidentiels ? DSK, sortant de la salle de bain en petite tenue, l’aurait surprise la main dans le sac et aurait tenté de l’appréhender. Celle-ci serait parvenue à se dégager et à s’enfuir en criant au viol, inventant de toutes pièces une fable pour se dédouaner auprès de sa direction.

Et sur le champ, DSK, comprend que les apparences sont contre lui. Surtout avec sa réputation digne du père du commissaire Maigret. Il préfère partir sans aviser la sécurité de l’hôtel de cette mésaventure.

Je fais de la fiction, bien sûr, mais il y a tant d’invraisemblances dans cette histoire, qu’une de plus…

La plus importante, pour moi, concerne la chronologie des faits. Dans la première version, l’agression avait eu lieu vers 13 heures 30, donc dans une chambre libre de tout occupant, puisque DSK a rendu son passe magnétique vers midi trente. Plus tard, on a dit que c’était une erreur et que les faits s’étaient déroulés vers midi.

1 heure 30 d’écart, rien que ça ! Alors que la femme de chambre a, je le suppose, informé immédiatement sa hiérarchie et que l’hôtel devait être sens dessus dessous.

Et le suspect s’en va, tranquillement, après avoir réglé sa note…

Un homme hagard, brisé, déboussolé… racontaient hier les journalistes qui commentaient les images de son passage devant le juge de la détention. Moi j’ai vu un personnage au teint bronzé, aux cheveux blancs, au regard sombre mais vif malgré la fatigue, et le dos presque droit pour un homme ordinairement vouté. Non seulement il n’était pas hagard, DSK, mais il était digne, presque beau.

On aura bien compris que sans le connaître, je fais partie des gens qui ne croient pas à cette histoire.
 
114_plans.1305729576.jpg
 
L'homme de gauche, l'homme de coeur, le savant, celui qui allait apporter la lumiere aux Francais, l'homme de terrain a Sarcelles, celui qui a toujours tendu la main aux petites gens, aux demunis, aux immigres, celui qui defend la justice internationnale avec tous ses amis, des gens qui comptent, des gens qui savent, BHL heureusement est a la hauteur des evenements, il defendra son ami jusqu'au bout, et c'est tout a son honneur!
Coup de couteau dans le dos, celui qui a tendu la main au tiers-monde, aujourd'hui quels remerciements? Qu'apprends t-on de cette accusatrice/conspiratrice. Une femme de menage, sans diplome, une femme africaine, sans avoir encore la nationalite du pays de residence, Musulmane dirait-on et de surcroit divorcee! Peut-on comparer? N'est ce pas la porte ouverte a n'importe quoi?
C'est trop, c'est une chasse aux sorcieres, Polanski traquee hier par les USA, aujourd'hui DSK. Demain qui est sur la liste Kouchner, Frederic Miterrand?
 
COMPLOT - DSK se serait plaint d’une alliance franco-russe pour le “virer” du FMI

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...e-alliance-franco-russe-pour-le-virer-du-fmi/

[video=youtube;6yRKwBMwprQ]http://www.youtube.com/watch?v=6yRKwBMwprQ&feature=player_embedded[/video]

La thèse du complot dans l’affaire DSK fait son chemin en France. Cette fois, c’est un homme politique qui la relance, accréditant à demi-mots l’idée selon laquelle l’inculpation pour tentative de viol de Dominique Strauss-Kahn serait un coup monté afin de l’empêcher de se présenter à l’élection présidentielle de 2012.

Le député PS Claude Bartolone rapporte ainsi à BFM-TV, citée par Le Nouvel Obs, que l’ancien patron du FMI lui aurait confié, le 29 avril : “Attention, il faut être très vigilant, on peut être sur écoute téléphonique, je sens bien qu’actuellement les Russes et notamment Poutine [premier ministre russe], sont les alliés de la France pour essayer de me virer du FMI avant que je ne puisse être en situation d’annoncer [ma candidature].”

“Je pense que ça serait une faute pour tous d’arriver à ce que je sois viré et pas être candidat en sortant proprement du FMI”, aurait ajouté Dominique Strauss-Kahn, toujours selon le président du conseil général de Seine-Saint-Denis, qui l’a “senti très attentif à tout”. Et Claude Bartolone de conclure qu’il a été complètement décontenancé en apprenant dimanche matin l’arrestation de DSK.
 
Pékin veut un dirigeant émergent au FMI
Avec AFP
19/05/2011 | Mise à jour : 10:44
Les pays émergents doivent être représentés à la direction du Fonds monétaire international (FMI), a estimé jeudi le ministère chinois des Affaires étrangères, suite à la démission de son directeur Dominique Strauss-Kahn, accusé d'agression sexuelle.

"Nous croyons comme toujours que le FMI doit poursuivre ses réformes structurelles et sélectionner le successeur (de M. Strauss-Kahn) sur la base du mérite, de manière transparente et impartiale", a déclaré le porte-parole du ministère, Jiang Yu.

"En principe, nous pensons que les nouveaux marchés émergents et les pays en développement doivent être représentés à la direction du FMI", a poursuivi Mme Jiang lors d'un point de presse régulier.

La presse chinoise s'est fait l'écho jeudi de spéculations selon lesquelles Zhu Min, ancien vice-gouverneur de la banque centrale chinoise et dernièrement conseiller de Dominique Strauss-Kahn au FMI, pourrait lui succéder.Plus direct que Pékin, le ministre brésilien des Finances Guido Mantega a déclaré mercredi que la direction ne devait plus être réservée à l'Europe, comme cela est traditionnement le cas, la présidence de la Banque mondiale revenant pour sa part à un Américain.

Suite à une réforme du FMI annoncée en novembre dernier, la Chine va devenir le troisième pays en terme de quote-parts au sein du Fonds, derrière les Etats-Unis et le Japon.

allez hop, le petit grain de sel non irradie que vient de jeter pekin.
 
Affaire DSK: “Les Français n’avaient pas envie que ce soit vrai”

Lien retiré

« Les Français n’avaient pas envie que ce soit vrai, et c’était encore plus le cas des sympathisants socialistes ». C’est ainsi que Gérald Bronner, professeur de sociologie à l’université de Strasbourg et spécialiste des croyances collectives, analyse l’attitude des Français, qui croyaient lundi à un complot contre DSK. « Aucun mythe du complot n’est fondé sur la déraison. Pour qu’il se développe, il faut un sentiment d’implication doublé d’une carence en information. Lorsque le sondage a été réalisé, l’incertitude était extrêmement forte tandis qu’une partie des Français s’apprêtaient à voter pour DSK. L’histoire d’un directeur du FMI promis à la présidence de la République qui gâche tout par une tentative de viol, un comportement bestial contre une pauvre dame, c’est assez invraisemblable, contre-intuitif ». Selon M. Bronner, la déclaration de Marine Le Pen, expliquant dès dimanche que tout Paris connaissait les mœurs de DSK ne suffit pas à tuer la théorie du complot, au contraire. « La bête se nourrit de tous les arguments : comme tout le monde savait la faiblesse de DSK, c’est justement ce scénario qu’on aurait choisi si on avait voulu le faire chuter ».

Selon lui, « Internet change considérablement la donne. Il garde trace de tout et crée une concurrence entre toutes les propositions, qui peuvent être diffusées par n’importe qui à un coût quasi nul. Avant, il fallait être publié. Cela permet aux théories conspirationnistes d’être beaucoup plus résistantes. Elles obéissent au darwinisme et mutent pour s’adapter aux informations. La dernière thèse prétend que DSK louait sa suite pour recevoir des prostituées et qu’on lui aurait envoyé à la place une femme de ménage : c’est le complot parfait, car les deux protagonistes sont sincères ».

Les affaires de complot, en général, posent le problème de faire entendre la voie de la raison en démocratie. « C’est un peu désespérant, poursuit M. Bronner. Sur les OGM, par exemple, la presse publie à longueur de page des choses fausses ou contraires à l’orthodoxie scientifique. Il existe plusieurs raisons : la science a fauté, comme dans l’affaire du sang contaminé, l’amiante, le Mediator. Ensuite, Internet permet de trouver en quelques clics l’information inquiétante. Si, sur mille analyses sur les ondes magnétiques ou les OGM, une seule expérimentation met en avant leur dangerosité, les médias vont la pointer, faisant croire qu’il y a polémique scientifique alors qu’il n’y en a pas ».