Draguer les Chinoises

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

youmeiyou

Dieu créateur
02 Juil 2013
1 228
934
158
Paris
Bonjour à tous,

Un petit thread pour bien débuter la semaine. Je viens de tomber sur un site qui m'a bien fait sourire. Il s'agit d'une interview d'Oliver Verot (qui est sur le forum il me semble) sur la drague en Chine. http://www.meinu.fr/2013/03/la-drague-en-chine-decryptee-par-olivier-verot-de-marketing-chine/

Quelques passages choisis :

" Un homme chinois aime beaucoup une fille et va faire tout son possible pour attirer son attention : commander en quantité pour montrer combien il est riche, la couvrir de cadeaux pour montrer combien il est attentionné. "

" Meinu : est-ce que les filles chinoises ont des tactiques pour draguer ? OV: comme les Sud-Coréennes par exemple, qui exercent « l’Aegyo», le mignon coréen (plus ou moins une attitude infantile), et qui jouent le chaud / froid, le « hard to get », les Chinoises sont aussi expertes en la matière. Mais elles savent également être très directes et réalistes quand il le faut. "

Exact, je trouve que beaucoup de Chinoises utilisent leur côté "mignon" pour attendrir les hommes :)

" La Chine est un pays immense, et on observe des tactiques différentes selon les régions :- au centre de la Chine, les femmes sont beaucoup plus douces, mais manipulatrices.- au Sud, à Canton, les femmes mettent plus l’accent sur la bonne humeur.
- à Shanghai, c’est l’apparence et le niveau de sophistication des princesses shanghaiennes qui prime.- dans le Nord Est de la Chine, c’est le côté convivial, chaleureux qui rend une femme plus attirante.- dans le Shandong et dans beaucoup de régions de Chine, une femme se doit d’être traditionnelle et bonne épouse… "

Je n'ai jamais remarqué ce genre de différence géographique en terme de séduction.. Quelqu'un peut confirmer?

" Meinu: on a parfois l’impression que les Chinoises ont une attitude très “princesse”: elles font des caprices, boudent… Est-ce qu’elles mènent la vie dure aux mecs?OV: c’est vrai pour les jolies filles. Surtout dans la région de Shanghai : elles aiment être traitées comme des princesses, faire des caprices pour tester le niveau de patience/soumission du partenaire. "

:( ça encore, tellement vrai

" les femmes chinoises sont attirées par le style de vie à l’occidentale, le romantisme, l’exotisme et les richesses apportées par les hommes occidentaux. Elles s’accordent aussi à trouver les Occidentaux plus « beaux » que les chinois, plus masculins aussi.Les Occidentaux trouvent en général les filles asiatiques plus féminines et plus attentionnées. (...) L’inverse ne se vérifie pas. Les femmes occidentales trouvent de manière générale les hommes chinois (ou asiatiques) moins séduisants. Ils sont moins virils et ne correspondent pas aux critères de beauté des pays occidentaux. Ils ne prennent pas soin de leur apparence et vont tenter de séduire par l’argent, ce qui ne prend pas toujours auprès des Occidentales. Beaucoup de Chinois sont aussi très machos. "

Et vous, comment draguez-vous / vous faites-vous draguer par les Chinois(es)?

Bonne semaine à tous, :)
 
" Meinu : est-ce que les filles chinoises ont des tactiques pour draguer ? OV: comme les Sud-Coréennes par exemple, qui exercent « l’Aegyo», le mignon coréen (plus ou moins une attitude infantile), et qui jouent le chaud / froid, le « hard to get », les Chinoises sont aussi expertes en la matière. Mais elles savent également être très directes et réalistes quand il le faut. "

Exact, je trouve que beaucoup de Chinoises utilisent leur côté "mignon" pour attendrir les hommes :)

c'est peut être parce que je suis une fille, mais qu'est ce que ça me saoul quand les filles parlent avec la voix d'une gamine de 4 ans
ça me donne envie de les tarter

j'avais une collègue comme ça, j'allais lui parler que quand c'était vraiment nécessaire et j'essayais d'écourter la conversation au maximum
le truc étrange c'est qu'elle mettait les clients au téléphone (hommes) grave en stress

assez intéressée par l'avis masculin: vous aimez bien ça? est ce que ça marche?
 
Interview de C-E sur la drague en France, pour le site faguo-langman.cn :

(...) La France est un petit pays, comparée à la Grande Chine (bien plus grande que le petit Japon), mais pourtant les femmes ne sont pas les mêmes selon les régions.
(...)
Dans le sud, on appelle une femme une "cagole". En général, elles aiment les yachts, et elles parlent assez fort avec un accent bizarre, qui enchante surtout les hommes cantonais.
Dans le nord, les femmes aiment les hommes qui boivent beaucoup, et qui ont de grosses voitures. Et dans la capitale, Paris la romantique, si vous voulez draguer, mon conseil : vous devez lire des livres et être cultivé. Pas facile !
 
c'est peut être parce que je suis une fille, mais qu'est ce que ça me saoul quand les filles parlent avec la voix d'une gamine de 4 ans
ça me donne envie de les tarter
Je suis une fille et idem, leur voix niaise et gamine, ca m'enerve !! Ca doit plaire a certains j'imagine ... O__O
 
c'est peut être parce que je suis une fille, mais qu'est ce que ça me saoul quand les filles parlent avec la voix d'une gamine de 4 ans
ça me donne envie de les tarter

j'avais une collègue comme ça, j'allais lui parler que quand c'était vraiment nécessaire et j'essayais d'écourter la conversation au maximum
le truc étrange c'est qu'elle mettait les clients au téléphone (hommes) grave en stress

assez intéressée par l'avis masculin: vous aimez bien ça? est ce que ça marche?

Je comprends tout-à-fait que ça puisse être énervant (surtout dans un contexte professionel, et surtout pour une fille ...). Moi ça peut m'attendrir si c'est fait avec parcimonie ^^. Mais faut pas pousser non plus, sinon on a plus l'impression qu'on va avoir un rôle de papa avec elles.
 
J'ai toujours touve qu'on se compliquait la vie avec la drague, la technique de la pillule de GHB et/ou coup de matraque sur la tete a toujours bien marche...
 
Beaucoup d'hommes n'avoueront pas que ça marche pour pas passer pour des cons.

Mon avis perso:
Quand ce n'est pas exagéré et qu'on le remarque à peine, c'est attendrissant. Sinon, je sors avec une chinoise en ce moment qui le fait de manière exagérée, et la vérité c'est que j'ai envie de la quitter rien que pour ça. C'est vraiment enervant!!
 
Interview de C-E sur la drague en France, pour le site faguo-langman.cn : Et dans la capitale, Paris la romantique, si vous voulez draguer, mon conseil : vous devez lire des livres et être cultivé. Pas facile !
C'est donc pour cela que je croise souvent au bureau en train de faire semblant de lire un bouquin ! Je comprends mieux maintenant.
 
il aime pas mon petit chaton? grr (elle parle français lol)

anim_mur

difficile de dire ce genre de choses, c'est sa façon d'être...
 
c'est peut être parce que je suis une fille, mais qu'est ce que ça me saoul quand les filles parlent avec la voix d'une gamine de 4 ans
ça me donne envie de les tarter

j'avais une collègue comme ça, j'allais lui parler que quand c'était vraiment nécessaire et j'essayais d'écourter la conversation au maximum
le truc étrange c'est qu'elle mettait les clients au téléphone (hommes) grave en stress

assez intéressée par l'avis masculin: vous aimez bien ça? est ce que ça marche?

Pareil, je ne supporte pas du tout ! (sans doute parce que je suis une fille également qui n'est absolument pas "petite" et "fine" et "mignonne" avec une voix "douce") ... Parmi mes potes, et uniquement pour "jouer le jeu", seuls les fans de mangas et japonaiseries à la "otaku" prétendent aimer ça. Pas sûre que ce soit vrai au quotidien. Je suis donc aussi intéressée de savoir ce que les mâles en pensent, surtout ceux qui cotoient réellement ce genre d'énergumènes, comme les Bonjouchinois.

Sinon, on en rigole beaucoup avec mon Xinois qui trouve ça juste ... vomitif ... xD (mais est-ce le comportement qu'il trouve vomitif, quelle que soit la personne, ou est-ce seulement quand c'est nous qui feintons ce comportement pour rire ... Auquel cas, c'est moi qu'il trouverait vomitif :p ?!)
 
Pareil, je ne supporte pas du tout ! (sans doute parce que je suis une fille également qui n'est absolument pas "petite" et "fine" et "mignonne" avec une voix "douce") ... Parmi mes potes, et uniquement pour "jouer le jeu", seuls les fans de mangas et japonaiseries à la "otaku" prétendent aimer ça. Pas sûre que ce soit vrai au quotidien. Je suis donc aussi intéressée de savoir ce que les mâles en pensent, surtout ceux qui cotoient réellement ce genre d'énergumènes, comme les Bonjouchinois.

Sinon, on en rigole beaucoup avec mon Xinois qui trouve ça juste ... vomitif ... xD (mais est-ce le comportement qu'il trouve vomitif, quelle que soit la personne, ou est-ce seulement quand c'est nous qui feintons ce comportement pour rire ... Auquel cas, c'est moi qu'il trouverait vomitif :p ?!)

je suis un homme j adore l univers manga mais je hais quand un asiate me fait ca....une fois au vietnam sur un bateau deux japonnaises ce pose de chaque coté de moi et ce mettent a HURLER avec des aigus incroyable....ca m a pas fait rire ni mis en chaleur. si c est pour rigoler 5mn ca passe mais plus je peux pas rester proche d un personne comme ca....si certain regarde Hell's kitchen us de cette saison Mary a tout a faite le genre de voix que j aime pas mais c est pas sa faute non plus et elle le fait pas expres.
 
pers ne peut aimer quand une fille parle avec une voix de gamine ..... par contre c'est marrant ( en tout cas pr moi ) je trouve cela hilarant quand une fille essaie d'attirer l'attention des garcons de cette maniere , le pire c'est quand elles voient un occidentale (ex de teran) , certaines sont totalement en mode groupie , c'est juste allucinant XD
 
A canton c'est plutot l'inverse. J'ai rarement entendu des filles avec des petites voix douces. Elles peuvent etre jeunes et tres mignonnes, des qu'elles parlent, ca casse tout le charme. Elles ont quasiment la meme voix que les mecs. Ca doit etre le Cantonais qui veut ca.
 
A canton c'est plutot l'inverse. J'ai rarement entendu des filles avec des petites voix douces. Elles peuvent etre jeunes et tres mignonnes, des qu'elles parlent, ca casse tout le charme. Elles ont quasiment la meme voix que les mecs. Ca doit etre le Cantonais qui veut ca.

Exact, je vois tout-à-fait de quoi tu parles. Elles parlent super fort et d'une façon virile, ça refroidi direct :( Je préfère encore la voix de gamine
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.