Diplomatie & Commerce International après l'élection du President Trump ...

Lol.
Bien sur, tout ca il vient de le decouvrir. Avant, il croyait que le Hezbollah c'etait une petite troupe de farceurs qui s'en prenaient aux gens a coups de tartes a la creme, c'est ca?
Je note juste la coherence dans son opinion hein. Ca fait combien de temps que le conflit existe? On etait pas au courant pendant la campagne que le Hezbollah et l'Iran pouvaient pas blairer Israel?

Je note que pour la Russie, comme d'hab, on evite le sujet genant :D



Je prefere bien sur qu'il reussise, d'ailleurs je l'ai deja dit moult fois et j'ai meme reconnu que les premiers jours ils semblait pas si nul que ca.
Mais ca n'empeche que si ca tourne mal, oui, j'aurai au moins cette petite satisfaction de savoir que je l'avais dit avant. Ca me parait un sentiment normal, m'enfin c'est toujours plus cool d'essayer de faire croire qu'on est au dessus de tout ca, c'est vrai. Be the big man.
Et je vois pas en quoi c'est si different de ce qui a pousse pas mal de gens a voter pour lui: "tant pis si on prend le risque que ca pete du moment que les choses bougent", J'ai pu lire et entendre pas mal de gens dire ca et ca ne semblait pas les choquer. Y a un truc qui me gene avec cette impatience de voir le monde bruler juste "pour que les choses changent"...
En même temps ça me semble logique de pas faire campagne en disant "on va foutre l'Iran à terre ! yeah !". Il parlait de knock down ISIS, parce que ça met pas la diplomatie internationale en jeu, il pouvait pas le faire publiquement avec l'Iran. Ça lui a sans doute permis de 1) accéder à la présidence et 2) mettre en route son plan anti-terrorisme.

Pour la Russie j'ai pas vraiment d'avis sur la question, j'imagine que s'il y a "maintien" des sanctions, c'est qu'hillary aurait fait exactement la même chose puisque les sanctions existaient déjà ?
J'ai aucune idée de ce que sont ces sanctions, après tout la politique c'est aussi un jeu de pouvoir, il peut pas se mettre trop de monde à dos d'un coup. Man man lai.
Que Flynn ait fait des conneries pendant la campagne ça remet jusqu'à présent pas l'intégrité de Trump en question.
On verra bien le résultat de l'enquête.

Si Trump fait vraiment de la merde j'aurai pas de mal à reconnaître avoir fait une grossière erreur de jugement, mais jusqu'à présent je suis plutôt optimiste et je crois qu'il fera un très bon président sur 8 ans.
 
j'ai pas dit que je lui faisais confiance.
j'ai dit que j'avais du mal sur cette vision haineuse et unilatérale contre lui.
Je ne crois pas qu on est besoin de ce que pensent les médias pour se faire une idée..
Depuis quelques années, on a l habitude, ils fonctionnent toujours de la même façon.

Cette unilatéralité montre que c est vraiment un con quelque part. C est une première. Assad, Poutine, Hollande, ... pour parler de nos contemporains ont un paysage médiatique un peu plus nuance et partage.
Mais ça vaudrait le coup de s y intéresser en effet.
 
Heu...
Rappelons aussi que dans cette histoire, c'est pas les Israëliens les "méchants". T'entendras jamais un Israëlien souhaiter la mort de tous les musulmans. L'inverse est tristement une réalité, pas étonnant d'ailleurs puisque le Coran commence déjà à casser du juif dès le 50e vers environ de la 2e sourate (la 1ere sourate ne faisant qu'une dizaine de vers)..

Affirmer de manière induite que tous les Mulsulmans souhaitent la mort de tous les Israéliens est franchement réducteur. Le fanatisme dans cette région est aussi abjecte d'un côté comme d'autre. Les Israéliens ne sont pas des tendres ce sont pour beaucoup des nationalistes purs et durs dans un état dans lequel le peuple palestinien ne se situe pas dans une situation d'égalité de droit. C'est un constat objectif. Certes ils ne les exterminent pas forcement à coup de canon mais je t'invite à regarder le sujet de la répartition de l'eau entre israelien et palestinien dans la très bonne émission "le dessous des cartes". On est dans la dictature d'un peuple sur un autre au sein d'un même territoire. Il ne faut pas l'oublier non plus et c'est pas plus reluisant que la position du Hezbolah.
Ensuite qu'à réellement fait L'ONU dans ce dossier en se plaçant sous le regard d'un musulman du coin? Certainement pas la même chose qu'en Irak. C'est aussi un constat objectif. Ha oui!! j'oubliais Israel à l'arme atomique comme les Russes et la Corée du Nord. On blablate mais on laisse faire et on évite surtout de se fâcher trop fort.

Je te rappelle la résolution 242 du conseil de sécurité de l'ONU votée à la majorité absolue des 15 membres suite à la guerre des 6 jours:
Expressing its continuing concern with the grave situation in the Middle East,

Emphasizing the inadmissibility of the acquisition of territory by war and the need to work for a just and lasting peace in which every State in the area can live in security,

Emphasizing further that all Member States in their acceptance of the Charter of the United Nations have undertaken a commitment to act in accordance with Article 2 of the Charter,

1. Affirms that the fulfilment of Charter principles requires the establishment of a just and lasting peace in the Middle East which should include the application of both the following principles:
(i) Withdrawal of Israel armed forces from territories occupied in the recent conflict;

La position Israélienne sur cette résolution est pleine de mauvaise foi reposant uniquement sur une traduction en leur faveur de la notion de territoires occupés sous entendant quelle ne visait pas tous les territoires conquis lors de cette guerre. Sur ce coup si le Français avait été conservé comme langue diplomatique ils n'auraient surement pas cet argument bidon à faire valoir. Depuis ils ont rendu le Sinaï et démantelé en partie la bande Gaza avec les accords de camp David en contrepartie ils continuent de coloniser la Cisjordanie et le Golan.

Pourquoi ne pas simplement souhaiter que Trump réussisse à make america great again, ou que le PCC make china greater than it's already is.

S'il réussi, tant mieux pour les ricains. Si c'est en générant une guerre avec l'Iran on sait déjà très bien que ce ne sera pas pour préserver la paix d'Israel et de la région mais pour le Pétrole et uniquement le Pétrole. Suffit juste de regarder de qui est composé le gouvernement US de Trump le candidat antisystème annoncé et de se souvenir comment l'impulsion démocratique et progressiste de Mossadegh a été balayée d'un revers de main par les Anglais et les Américains. L'histoire est un éternel recommencement...
 
j'ai pas dit que je lui faisais confiance.
j'ai dit que j'avais du mal sur cette vision haineuse et unilatérale contre lui.

Ue, bro.
Mais t'as surtout dit que c'etait du aux medias.

Or c'est un peu la mode en ce moment de clasher les medias aux US. Et cette mode a ete poussee a l'extreme ces derniers temps par Trump ("fake news" scandal, entre autres). Trump a commence sa campagne puis son mandat en attaquant les medias sans arret et souvent sans raison, faut peut etre pas s'etonner non plus qu'il recolte la monnaie de sa piece.
 
Ue, bro.
Mais t'as surtout dit que c'etait du aux medias.

Or c'est un peu la mode en ce moment de clasher les medias aux US. Et cette mode a ete poussee a l'extreme ces derniers temps par Trump ("fake news" scandal, entre autres). Trump a commence sa campagne puis son mandat en attaquant les medias sans arret et souvent sans raison, faut peut etre pas s'etonner non plus qu'il recolte la monnaie de sa piece.

en fait quant je disais "nos médias", je parlais de nos médias français.
aucune idée de ce qui se dit aux US, ni comment s'est présenté.
 
Le vice-président américain rassure ses alliés européens

XVM5ca6c744-f5cc-11e6-ac08-b04ff22cb730.jpg

VIDÉO - Michael Pence a assuré samedi que son pays restait «le plus grand allié» de l'Europe, un engagement «total» destiné à rassurer des Européens désorientés par le nouveau locataire de la Maison-Blanche.


Extrait : Le message était convenu, attendu et préparé depuis plusieurs jours. Le vice-président américain Michael Pence a de nouveau tenté de rassurer les alliés européens sur l'engagement des Etats-Unis au sein de l'OTAN à la Conférence sur la sécurité de Munich. Il est venu de Washington avec un message, martelé avec conviction: «Les Etats-Unis soutiennent totalement l'OTAN». Depuis le début du siècle, a-t-il rappelé, les Américains se sont «sacrifiés» à plusieurs reprises pour que vivent les valeurs européennes, celles de la démocratie et de la liberté. «Personne ne peut douter de l'engagement américain en Europe… Au vu de tout ce que nous avons traversé ensemble, nous avons un futur commun… Les Etats-Unis ont toujours été, sont et resteront votre plus grand allié» a assuré Michael Pence.

Le discours, la veille, du ministre de la Défense James Mattis avait la même tonalité. «La sécurité américaine est liée à celle de l'Europe» et «l'OTAN sert à défendre nos valeurs communes» avait affirmé le chef du Pentagone devant une assemblée fébrile.

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO

Ca foire complet avec les russes * et les mesures contre les chinois ** , donc virage a 180 degres ....

* Voir mon post dans ce fil " Perette et le pot a lait " ;)
** Chine unique en hors d'oeuvre , le reste fera un feu de paille de la meme facon !
 
Dernière édition:
Ce qu'il faut retenir de la conférence d'anti-presse de Donald Trump

statista-trump-popularite.jpg

Jeudi 16 février, Donald Trump a donné une conférence de presse surprise pour défendre les débuts de son mandat, récuser tout lien avec la Russie, mais où il a aussi exprimé largement sa colère contre les médias dont, selon lui, "niveau de malhonnêteté est incontrôlable". En voici les points saillants. Et les premières réactions.

Extrait : Hier après-midi, le 45e président des Etats-Unis a donné une conférence de presse surprise d'une heure et vingt minutes notamment pour récuser les questions sur les liens entre la Russie et ses équipes. Il s'est aussi livré à une violente critique des médias: il a notamment dénoncé la couverture médiatique "malhonnête" de son premier mois à la Maison blanche, accusant au passage les journalistes d'ignorer les sondages le créditant de 55% d'opinions favorables (46% selon la dernière enquête Reuters/Ipsos). Résumé des principales tirades.

Sur l'inventaire des années Obama
"Comme vous le savez, notre administration a hérité de nombreux problèmes touchant au gouvernement et à l'économie. Pour être honnête, j'ai hérité d'une pagaille. C'est une pagaille. Ici et à l'étranger, une pagaille."

President Trump: "To be honest, I inherited a mess -- at home and abroad." https://t.co/OBLCVoLF0C Lien retiré

— CNN (@CNN) 16 février 2017

Suite du resume de la conference >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Le vice-président américain rassure ses alliés européens


VIDÉO - Michael Pence a assuré samedi que son pays restait «le plus grand allié» de l'Europe, un engagement «total» destiné à rassurer des Européens désorientés par le nouveau locataire de la Maison-Blanche.


Extrait : Le message était convenu, attendu et préparé depuis plusieurs jours. Le vice-président américain Michael Pence a de nouveau tenté de rassurer les alliés européens sur l'engagement des Etats-Unis au sein de l'OTAN à la Conférence sur la sécurité de Munich. Il est venu de Washington avec un message, martelé avec conviction: «Les Etats-Unis soutiennent totalement l'OTAN». Depuis le début du siècle, a-t-il rappelé, les Américains se sont «sacrifiés» à plusieurs reprises pour que vivent les valeurs européennes, celles de la démocratie et de la liberté. «Personne ne peut douter de l'engagement américain en Europe… Au vu de tout ce que nous avons traversé ensemble, nous avons un futur commun… Les Etats-Unis ont toujours été, sont et resteront votre plus grand allié» a assuré Michael Pence.

Le discours, la veille, du ministre de la Défense James Mattis avait la même tonalité. «La sécurité américaine est liée à celle de l'Europe» et «l'OTAN sert à défendre nos valeurs communes» avait affirmé le chef du Pentagone devant une assemblée fébrile.

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO

Ca foire complet avec les russes * et les mesures contre les chinois , donc virage a 180 degres ....

* Voir mon post dans ce fil " Perette et le pot a lait " ;)

présenté par nos médias français, ce rétro-pédalage général semble bien. ça rentre dans le moule, c'est cool.
avec la petite dose européo-ethno-centrée dans chaque article de presse...

je suis vraiment curieux de savoir comment ça se passe réellement dans le bureau de la maison blanche, et les causes réelles de cette incohérence politique. dommage, le gars qui promettait de mettre un coup de pied au cul, finalement revient sur ses positions (pas besoin de troller à coup de on vous l'avez dit que c'était un populiste).

allez, mes 5 cents que cet argument des promesses populistes qui rétropédalent, sera utilisé à coup sûr dans les élections françaises à venir.
 
présenté par nos médias français, ce rétro-pédalage général semble bien. ça rentre dans le moule, c'est cool.
avec la petite dose européo-ethno-centrée dans chaque article de presse...

je suis vraiment curieux de savoir comment ça se passe réellement dans le bureau de la maison blanche, et les causes réelles de cette incohérence politique. dommage, le gars qui promettait de mettre un coup de pied au cul, finalement revient sur ses positions (pas besoin de troller à coup de on vous l'avez dit que c'était un populiste).

allez, mes 5 cents que cet argument des promesses populistes qui rétropédalent, sera utilisé à coup sûr dans les élections françaises à venir.
Bonjour Mahu
La Chine et la Russie marchent de concert , le President Poutine et le President Xiao sont comme larrons en foire , si en plus l'Europe se rapproche de la Chine commercialement comme subodore par certains dirigeants europeens voir par le parlement de la CEE dans le cas d'un protectionnisme et d'un eventuel desistement de l'Otan , imagine le chaos commercial aux Etats Unis et au niveau geopolitique ... Donc marche arriere toutes sur les intentions populistes initiales ...

Il ne faut pas oublier que la Chine a aide considerablement a tout les niveaux la Russie dans les pires periodes de boycot des autres nations et continue encore , le president Trump n'a pas du bien cerner la situation ! Le president Poutine n'est pas un gogo , le president Xi non plus ...

La Chine et la Russie ne sont pas le Mexique !

....
 
Dernière édition:
Il est meilleur au naturel...on commençait à douter avec les posts d'aujourd'hui
 
Dernière édition:
Donald Trump invente un acte terroriste en Suède

"Regardez ce qui se passe en Allemagne, regardez ce qui s'est passé hier soir en Suède. La Suède, qui l'aurait cru ?" Même s'il a été élu président des Etats-Unis, Donald Trump continue de donner des meetings, comme ce fut le cas samedi 18 février à Melbourne (Floride). Au cours de son intervention, il a notamment évoqué un attentat en Suède, qui aurait été perpétré vendredi. Une attaque qui n'a jamais existé.

http://www.francetvinfo.fr/monde/us...ente-un-acte-terroriste-en-suede_2065875.html
bordel! c'est vraiment la cucaracha dans sa tete... un moment j'ai eu peur pour @phitheb
 
405712686a3194f825bd0a37759bac65

Il dit qu'il faut voir ce qui s'est passé en Suède, la nuit dernière.
Mais il n'utilise pas les termes relatifs aux attentats et terrorisme.

Il est resté vague.

"We don't want people with bad bad ideas". :rolleyes:Certains se sentent concerné?
 
Dernière édition:
one bad idea more:
A mon avis il avait commandité un truc en Suede pour pouvoir l'annoncer en prime... mais ça a foiré !

la "culture beauf" ne cesse de m'impressionner et de me faire peur...
 
j'ai un problème avec cette vision de trump que l'on a, si simpliste et haineuse.
surtout quand celle-ci n'est basée que sur les seules informations dispensées par nos médias, envers lesquelles nous érigeons une si belle confiance.

Avec un peu de retard...
Perso, j'ai lu le verbatim ensuite vu complètement sa conf de presse pour me faire une idée.

Je t'invite à faire pareil.

Après, je rejoins ce que dit Dui: il n'y pas de fumée sans feu.
 
405712686a3194f825bd0a37759bac65

Il dit qu'il faut voir ce qui s'est passé en Suède, la nuit dernière.
Mais il n'utilise pas les termes relatifs aux attentats et terrorisme.

Il est resté vague.

"We don't want people with bad bad ideas". :rolleyes:Certains se sentent concerné?

c'est comme dire "Wooooaaaa! Ce que ta femme a pris hier soir". Ca fait pas forcement plaisir.
 
admettre qu'il ne parlait pas d'attentat en parlant de la Suède dans un discours qui incluait l'Allemagne, la Belgique, la France, pourquoi pas nous prendre pour des cons en effet?
mais malgré l'acharnement médiatique qu'il subit soi-disant, il bénéficie ici cependant d'une bien curieuse complaisance...

ce qui équivaut a dire que comparer ce qui vient de se passer en Suède : apparemment le mariage d'un immigre avec une jeune fille de 14 ans est aussi grave, voire plus, que les attentats perpétrés en Belgique et en Allemagne... chapeau l'artiste!
 
Dernière édition:
Je cherche désespérément une référence à un attentat en Suède dans le discours original.
Au mieux j'ai ça:
"You look at what's happening in Germany. You look at what's happening last night in Sweden ... Sweden ... who would believe this? Sweden, they took in large numbers, they are having problems like they never thought possible. You look at what's happening Brussels, you look at what's happening all over the world,"


ce qui équivaut a dire que comparer ce qui vient de se passer en Suède : apparemment le mariage d'un immigre avec une jeune fille de 14 ans et aussi grave voire plus que les attentats perpétrés en Belgique et en Allemagne... chapeau l'artiste!
Je vois pas de référence définitive aux attentats en Belgique et Allemagne.
Grammar point: la forme verbale "-ing" en anglais indique une action qui est en train de se dérouler. Les attentats en Allemagne et Belgique ayant déjà eu lieu, le prétérit aurait été plus adéquat pour les référencer.

A la première lecture, je vois "what's happening" comme une référence aux problèmes supposément liés à l'immigration en Europe, les attentats en faisant certes partie, mais pas que.
M'enfin je sais pas, si tout le monde dit qu'il y a un attentat terroriste inventé, c'est sûrement que je sais pas lire.

Edit: a priori il parlait de ça:
http://www.express.co.uk/news/world/768980/Sweden-cover-up-migrant-rape-violent-crime
 
Dernière édition:
Je cherche désespérément une référence à un attentat en Suède dans le discours original.
Au mieux j'ai ça:
"You look at what's happening in Germany. You look at what's happening last night in Sweden ... Sweden ... who would believe this? Sweden, they took in large numbers, they are having problems like they never thought possible. You look at what's happening Brussels, you look at what's happening all over the world,"



Je vois pas de référence définitive aux attentats en Belgique et Allemagne.
Grammar point: la forme verbale "-ing" en anglais indique une action qui est en train de se dérouler. Les attentats en Allemagne et Belgique ayant déjà eu lieu, le prétérit aurait été plus adéquat pour les référencer.

A la première lecture, je vois "what's happening" comme une référence aux problèmes supposément liés à l'immigration en Europe, les attentats en faisant certes partie, mais pas que.
M'enfin je sais pas, si tout le monde dit qu'il y a un attentat terroriste inventé, c'est sûrement que je sais pas lire.
belle analyse, tres precise j'admets, mais tu zappe juste qu'il parle de Nice et Paris tout de suite après:
"you look at what's happening all over the world,"

so what? référence aux attentats ou pas?
 
admettre qu'il ne parlait pas d'attentat en parlant de la Suède dans un discours qui incluait l'Allemagne, la Belgique, la France, pourquoi pas nous prendre pour des cons en effet?
mais malgré l'acharnement médiatique qu'il subit soi-disant, il bénéficie ici cependant d'une bien curieuse complaisance...

ce qui équivaut a dire que comparer ce qui vient de se passer en Suède : apparemment le mariage d'un immigre avec une jeune fille de 14 ans et aussi grave voire plus que les attentats perpétrés en Belgique et en Allemagne... chapeau l'artiste!
Pas d'une complaisance Toto, mais le droit au doute par rapport à la vue extremement simpliste de la situation que nous donnent les médias et l'ensemble des personnes qui reprennent cette approche "unique". Il n'y a pas grand monde qui essaye d'analyser Trump sereinement à décharge (parce que le coté à charge, ça on a, pas de problème la dessus), sauf quelques personnes qui au final passent pour des fous.
 
belle analyse, tres precise j'admets, mais tu zappe juste qu'il parle de Nice et Paris tout de suite après:
"you look at what's happening all over the world,"
so what? référence aux attentats ou pas?
Je zappe pas, j'avais pas de meilleure citation.

Here's the bottom line. We've got to keep our country safe. You look at what's happening. We've got to keep our country safe. You look at what's happening in Germany, you look at what's happening last night in Sweden. Sweden, who would believe this. Sweden. They took in large numbers. They're having problems like they never thought possible. You look at what's happening in Brussels. You look at what's happening all over the world. Take a look at Nice. Take a look at Paris. We've allowed thousands and thousands of people into our country and there was no way to vet those people. There was no documentation. There was no nothing. So we're going to keep our country safe.

Perso, ça me choque pas.
Bien sûr il y a l'idée-trame de fond "attentats terroristes", mais j'ai franchement du mal à lire "Trump annonce un attentat terroriste en Suède hier soir". Je lis plutôt "c'est le bordel un peu partout, plein de problèmes, dont des attentas".
De même que l'histoire "Trump et son cabinet sont tellement stupides qu'ils font leurs réunions dans le noir parce que personne ne trouve l'interrupteur et quand c'est fini l'un avance à tâton pour ouvrir la porte et laisser un filet de lumière" (New York Times), j'ai du mal à y croire.
Trump est sûrement très facilement criticable, qu'il y ait pas forcément besoin de rajouter dans le grotesque, mais c'est toujours bien d'y mettre un peu les formes.