Diplomatie & Commerce International après l'élection du President Trump ...

Premier contact officiel entre Trump et Xixi: une lettre!

https://www.theguardian.com/us-news/2017/feb/09/trump-china-letter-no-phone-call-xi-jinping
So the leader of the world’s second largest economy, Xi Jinping, may feel he got off lightly with nothing more than a letter.
In a statement, White House press secretary Sean Spicer said Trump had used the missive to tell Xi he was looking forward to working with him “to develop a constructive relationship that benefits both the United States and China”.

Bisley said he believed Trump’s failure to line up a phone date with Xi was part of a deliberate ploy to annoy and publicly embarrass Beijing.
 

Comme je l'ai dit dans un autre poste sur ce meme fil ca bouge , le rapprochement de la CEE avec la Russie doit etre egalement envisage et le commerce doit reprendre ...

Une gigantesque zone commerciale et de paix , de la mer Baltique au detroit de Bering jusqu'a l'Ocean Pacifique , n'en deplaise a certains !
Tu es dans l'utopie.
L'U.E a été conçu et mise en place pour maintenir les vassaux Européens sous l'emprise de leur maître.
Certainement pas pour faire un front commun contre leur Suzerain.

La seule solution est une dissolution de l'U.E, pour repartir sur de nouveaux rapports avec les entités extérieures à l'espace Européen, Russie, Chine etc...

Il est regrettable que nombreux, vous n'ayez pas compris que l'UE est un outil de contrôle et soumission des vassaux Européens au bénéfice de leur seigneur.
laisse-marron-pour-chien-avec-ressort-11.jpeg
 
Dernière édition:
o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O

Capture d’écran 2017-02-09 à 17.47.28.png

Capture d’écran 2017-02-09 à 17.47.45.png
Capture d’écran 2017-02-09 à 17.47.59.png
 
Tu es dans l'utopie.
L'U.E a été conçu et mise en place pour maintenir les vassaux Européens sous l'emprise de leur maître.
Certainement pas pour faire un front commun contre leur Suzerain.

La seule solution est une dissolution de l'U.E, pour repartir sur de nouveaux rapports avec les entités extérieures à l'espace Européen, Russie, Chine etc...

Il est regrettable que nombreux, vous n'ayez pas compris que l'UE est un outil de contrôle et soumission des vassaux Européens au bénéfice de leur seigneur.
laisse-marron-pour-chien-avec-ressort-11.jpeg
[/QUOTE]
Bonjour Zoulou
Je suis peut etre un utopiste par rapport a vous qui detenez la science infuse , mais l'utopiste que je suis peut partir s'installer tres confortablement aux Etats Unis ( une fois les formalites demandees accomplies dans un premier temps avec un visa tourisme ) dans la semaine qui suit sans aucun probleme , et ensuite travailler dans son groupe a Miami avec une carte verte ... USA ... USA .... :jumproll:

https://adaixgroup.com/sobre-nosotros/

La est toute la difference ! Gros malin
 
Dernière édition:
Bo

Bonjour Zoulou
Je suis peut etre un utopiste par rapport a vous qui detenez la science infuse , mais l'utopiste que je suis peut partir s'installer tres confortablement aux Etats Unis ( une fois les formalites demandees accomplies dans un premier temps avec un visa tourisme ) dans la semaine qui suit sans aucun probleme , et ensuite travailler dans son groupe a Miami avec une carte verte ... USA ... USA .... :jumproll:

https://adaixgroup.com/sobre-nosotros/

La est toute la difference ! Gros malin
Bonjour Lafoy - China,

Je ne suis pas dans la comparaison de nos parcours et moyens financiers.
Simplement, les Américains font leurs affaires en finesse et avec l'U.E c'est un cas d'école.

Quand vous pensez que des chars Américains sont positionnés en Pologne et font des exercices, ca démontre que l'U.E c'est propriété du gouvernement des USA.
Dans une U.E souveraine, les Etats Européens assureraient leurs défenses et relations diplomatiques sans intervention US sur leur territoire, un comble.

US tanks and troops in Poland a threat, Russia says
http://www.bbc.com/news/world-europe-38592448
5877a145c36188cc3a8b45aa.jpg


Toute-foy, je ne pleure pas, l'Allemagne est une menace, le contrôle Américain est une sécurité pour la France.
1870-catastrophe.
1914-1918: Au secours, John.
1940, Au secours sauvez nous.

Clairement, seule, la France n'arrive pas à contrecarrer l'Allemagne.
Je le regrette.
Donc, la France nécessite des agents extérieurs, Russes - Américains pour la soutenir.

Comme Israël, Corée du Sud, etc...
 
Bonjour Lafoy - China,

Je ne suis pas dans la comparaison de nos parcours et moyens financiers.
Simplement, les Américains font leurs affaires en finesse et avec l'U.E c'est un cas d'école.

Quand vous pensez que des chars Américains sont positionnés en Pologne et font des exercices, ca démontre que l'U.E c'est propriété du gouvernement des USA.
Dans une U.E souveraine, les Etats Européens assureraient leurs défenses et relations diplomatiques sans intervention US sur leur territoire, un comble.

US tanks and troops in Poland a threat, Russia says
http://www.bbc.com/news/world-europe-38592448
5877a145c36188cc3a8b45aa.jpg


Toute-foy, je ne pleure pas, l'Allemagne est une menace, le contrôle Américain est une sécurité pour la France.
1870-catastrophe.
1914-1918: Au secours, John.
1940, Au secours sauvez nous.

Clairement, seule, la France n'arrive pas à contrecarrer l'Allemagne.
Je le regrette.
Donc, la France nécessite des agents extérieurs, Russes - Américains pour la soutenir.

Comme Israël, Corée du Sud, etc...

Ce que je veux dire arretez de vous prendre pour un americain , plus qu'un americain !
Mon message est simple si un jour je considere la Chine comme vous la considerez et a la facon dont vous la subissez et salissez , mes paquets sont faits dans les 24 heures !

Ce qu'il faut precher c'est le dialogue , la paix , analyser les situations avec nos faibles connaissances quitte a faire des erreurs d'appreciations , mais de grace cessez ces posts de haine de l'autre , de sa couleur , de sa religion , d’aneantissement de populations , et autres apocalysmes nucleaires dans des posts completements hysteriques , ca saoule tout le monde !

Rien n'empeche d'analyser a notre niveau la geostrategie des Etats , mais dans le calme !

Nous subissons chaque jour une actualite , essayons de la dissequer dans le calme et la serenite !

....
 
Ce que je veux dire arretez de vous prendre pour un americain , plus qu'un americain !
Mon message est simple si un jour je considere la Chine comme vous la considerez et a la facon dont vous la subissez et salissez , mes paquets sont faits dans les 24 heures !

Ce qu'il faut precher c'est le dialogue , la paix , analyser les situations avec nos faibles connaissances quitte a faire des erreurs d'appreciations , mais de grace cessez ces posts de haine de l'autre , de sa couleur , de sa religion , d’aneantissement de populations , et autres apocalysmes nucleaires dans des posts completements hysteriques , ca saoule tout le monde !

Rien n'empeche d'analyser a notre niveau la geostrategie des Etats , mais dans le calme !

Nous subissons chaque jour une actualite , essayons de la dissequer dans le calme et la serenite !

....
Dans le fond je suis d'accord, mais c'est ce qui fait sa personnalité et c'est aussi en partie pourquoi on l'aime bien.
Je sais pas si c'est forcément plus productif de lisser le discours de tout le monde, le forum deviendra vite chiant sinon.
D'autant plus que lorsqu'on "prêche" une opinion, c'est pas mal d'être dans une situation avec un interlocuteur qui a des idées opposées. Un débat n'a pas pour objectif de modifier la position de l'interlocuteur, mais celle de l'audience.
 
Dans le fond je suis d'accord, mais c'est ce qui fait sa personnalité et c'est aussi en partie pourquoi on l'aime bien.
Je sais pas si c'est forcément plus productif de lisser le discours de tout le monde, le forum deviendra vite chiant sinon.
D'autant plus que lorsqu'on "prêche" une opinion, c'est pas mal d'être dans une situation avec un interlocuteur qui a des idées opposées. Un débat n'a pas pour objectif de modifier la position de l'interlocuteur, mais celle de l'audience.

Pour Ceux qui respectent leurs interlocuteurs,

Je comprends, Monsieur, que certains angles de mes analyses et réflexions puissent vous heurter.
Nul n'est mon intention, simplement offrir un autre point de vue.

Ensuite, je ne suis pas responsable, ni de près, ni de loin, du texte ci dessous
--
Source: US CONGRESS
H.J.Res.10 - Authorization of Use of Force Against Iran Resolution
https://www.congress.gov/bill/115th-congress/house-joint-resolution/10/text?q={"search"%3A%5B"iran"%5D%7D&r=7

--
Avec l'ensemble des conséquences que son exécution peut avoir sur notre terre.

Simplement, votre attitude saine, de souhaiter une alliance pacifique et constructive entre l'Europe et l'Asie est sincère.
Mais tant que les Européens s'en remettront à un tiers pour leur sécurité, cette alliance Euro - Pacifique restera sous la bonne volonté du Roy siégeant outre Atlantique.

Je vous ai donné une article de la BBC, source à mon sens, relativement saine.
--
http://www.bbc.com/news/world-europe-38592448
--

Concernant la Chine Populaire, le parti communiste Chinois provoque angoisse et colère par ce qui est vécu par ses voisins, comme de l'Impérialisme.
Echec, quand on se souvient que longtemps la Chine fut la première victime de l"impérialisme que maintenant elle se fait maîtresse dans son voisinage immédiat, aujourd'hui.

Bonne soirée,
 
Dans le fond je suis d'accord, mais c'est ce qui fait sa personnalité et c'est aussi en partie pourquoi on l'aime bien.
Je sais pas si c'est forcément plus productif de lisser le discours de tout le monde, le forum deviendra vite chiant sinon.
D'autant plus que lorsqu'on "prêche" une opinion, c'est pas mal d'être dans une situation avec un interlocuteur qui a des idées opposées. Un débat n'a pas pour objectif de modifier la position de l'interlocuteur, mais celle de l'audience.
Bonsoir 5
Je n'ai pas la pretention de lisser le forum , mais essayons de rester coherents !

Ce n'est pas une question d'idees opposees mais de coherence , je ne suis pas sur le forum depuis 3 jours , ca va faire 8 ans ! Et certains ont egalement une bonne memoire , inutile de les citer ils se reconnaitrons ...

Au fil des pseudos ...
Notre ami Chti il y a quelques annees etait anti americain ( trop bien la Chine) , il nous a raconte avec delice l'arrestation d'un americain quand il etait adjoint de securite detache a la police des frontieres , ensuite il y a eu le 1/4 d'heure japonais ( Trop bien ) , ensuite le demi heure russe ( Poutine superstar ) , les Americains ( le dieu dollar ) ,ensuite le Vietnam , le Cambodge , maintenant c'est le president Trump ( qui sera jette aux orties dans les 3 mois ) ca commence deja , il nous a fait tout un pataques avec des hourras quand Francois Hollande a ete elu ,ensuite les Francais c'est des cons , des laches , Bonjour Chine c'est de la crotte et tout ceux inscrits egalement on va le couler ce forum de collabos , etc... etc...

Voila ....
 
Dernière édition:
Bonsoir 5
Je n'ai pas la pretention de lisser le forum , mais essayons de rester coherents !

Ce n'est pas une question d'idees opposees mais de coherence , je ne suis pas sur le forum depuis 3 jours , ca va faire 8 ans ! Et certains ont egalement une bonne memoire , inutile de les citer ils se reconnaitrons ...

Au fil des pseudos ...
Notre ami Chti il y a quelques annees etait anti americain ( trop bien la Chine) , il nous a raconte avec delice l'arrestation d'un americain quand il etait adjoint de securite detache a la police des frontieres , ensuite il y a eu le 1/4 d'heure japonais ( Trop bien ) , ensuite le demi heure russe ( Poutine superstar ) , les Americains ( le dieu dollar )ensuite le Vietnam , le Cambodge , maintenant c'est le president Trump ( qui sera jette aux orties dans les 3 mois ) ca commence deja , il nous a fait tout un pataques avec des hourra quand Francois Hollande a ete elu ,ensuite les Francais c'est des cons , des laches , Bonjour Chine c'est de la crotte et tout ceux inscrits egalement on va le couler ce forum de collabo , etc... etc...

Voila ....
Vous constaterez qui, ici, se maintient dans les attaques personnelles.

Je pense que l'individu a été blessé et n'arrivant à construire une opposition, va à la facilité de l'attaque ad-hominem.
C'est sure qu'il est difficile de s'attaquer à la crédibilité d'un texte issue du Congrès des USA et de La British Broadcasting Corporation.

Très Cher lafoy, Amicalement Votre,
Nous ne jouons pas dans la même catégorie. ;)
 
Pour Ceux qui respectent leurs interlocuteurs,

Je comprends, Monsieur, que certains angles de mes analyses et réflexions puissent vous heurter.
Nul n'est mon intention, simplement offrir un autre point de vue.
C'est bien comme ça que je le vois, je suis pas en désaccord avec tout ce que tu dis d'ailleurs.

Notre ami Chti il y a quelques annees etait anti americain ( trop bien la Chine) , il nous a raconte avec delice l'arrestation d'un americain quand il etait adjoint de securite detache a la police des frontieres , ensuite il y a eu le 1/4 d'heure japonais ( Trop bien ) , ensuite le demi heure russe ( Poutine superstar ) , les Americains ( le dieu dollar ) ,ensuite le Vietnam , le Cambodge , maintenant c'est le president Trump ( qui sera jette aux orties dans les 3 mois ) ca commence deja , il nous a fait tout un pataques avec des hourras quand Francois Hollande a ete elu ,ensuite les Francais c'est des cons , des laches , Bonjour Chine c'est de la crotte et tout ceux inscrits egalement on va le couler ce forum de collabos , etc... etc...
Et malgré tout c'est pas ininterressant. On se construit tous avec des passages plus ou moins glorieux.
On peut pas d'un côté prêcher le dialogue et la paix, et refuser le dialogue à quelqu'un avec qui on n'est pas d'accord ou qui raconte parfois des conneries (ceci étant dit c'est pas une critique actuelle puisque j'avais jamais vu le chtit rester aussi longtemps sur BJC).

Quant à Trump je crois qu'il est plutôt là pour 8 ans que pour 3 mois.
Une majorité d'Américains soutiennent ses executive orders.

The approval numbers for the rest of the executive orders are as follows:
  • Start building the wall: 48 percent approve, 42 percent disapprove.
  • Re-instating the Mexico City policy: 47 percent approve, 42 percent disapprove.
  • Approving the Keystone Pipeline: 48 percent approve, 37 percent disapprove.
  • End funding to sanctuary cities: 55 percent approve, 33 percent disapprove.
  • Approving the Dakota Access Pipeline: 46 percent approve, 39 percent disapprove.
  • Scaling back Obamacare: 49 percent approve, 41 percent disapprove.
  • Pause on issuing new regulations: 54 percent approve, 33 percent disapprove.
  • Withdrawing from the Trans-Pacific Partnership: 47 percent approve, 33 percent disapprove.
  • Pause on federal government hiring: 48 percent approve, 39 percent disapprove.
Source : Lien retiré
 
C'est bien comme ça que je le vois, je suis pas en désaccord avec tout ce que tu dis d'ailleurs.


Et malgré tout c'est pas ininterressant. On se construit tous avec des passages plus ou moins glorieux.
On peut pas d'un côté prêcher le dialogue et la paix, et refuser le dialogue à quelqu'un avec qui on n'est pas d'accord ou qui raconte parfois des conneries (ceci étant dit c'est pas une critique actuelle puisque j'avais jamais vu le chtit rester aussi longtemps sur BJC).

Quant à Trump je crois qu'il est plutôt là pour 8 ans que pour 3 mois.
Une majorité d'Américains soutiennent ses executive orders.

The approval numbers for the rest of the executive orders are as follows:
  • Start building the wall: 48 percent approve, 42 percent disapprove.
  • Re-instating the Mexico City policy: 47 percent approve, 42 percent disapprove.
  • Approving the Keystone Pipeline: 48 percent approve, 37 percent disapprove.
  • End funding to sanctuary cities: 55 percent approve, 33 percent disapprove.
  • Approving the Dakota Access Pipeline: 46 percent approve, 39 percent disapprove.
  • Scaling back Obamacare: 49 percent approve, 41 percent disapprove.
  • Pause on issuing new regulations: 54 percent approve, 33 percent disapprove.
  • Withdrawing from the Trans-Pacific Partnership: 47 percent approve, 33 percent disapprove.
  • Pause on federal government hiring: 48 percent approve, 39 percent disapprove.
Source : Lien retiré
Je n'affirme en aucun cas que le President Trump ne fera pas son mandat voir 2 , je cite que notre ami Chti passera a autre chose dans les 3 mois et qu'il commence deja a l'egratigner dans les fils dedies , et l'encense a nouveau 2 jours apres, nuances !

Apres les electeurs americains ont votes pour lui , c'est leurs oignons , comme je l'ai cite egalement dans le premier sujet sur le president Trump j'apprecie beaucoup le panache de l'homme d'affaires , mais tres reserve sur sa charge de president des Etas Unis , et la tout comme les americains ca nous concerne directement au niveau de l'equilibre mondial , ce qu'il fait chez lui ce n'est pas mon souci , et ca ne me regarde pas !

Le Chti est tres sympatique , c'est son cote girouette qui m'agace !

Rien de bien mechant ... ;)
 
Bonjour Lafoy - China,
Quand vous pensez que des chars Américains sont positionnés en Pologne et font des exercices, ca démontre que l'U.E c'est propriété du gouvernement des USA.
Dans une U.E souveraine, les Etats Européens assureraient leurs défenses et relations diplomatiques sans intervention US sur leur territoire, un comble.
C'est aussi lié au fait que bon nombre des pays membres de l'UE font également partie de l'OTAN, que le principal financeur de l'OTAN c'est les US et qu'à se titre il se permettent ce genre de positionnement stratégique.
"US tanks and troops in Poland a threat, Russia says"
http://www.bbc.com/news/world-europe-38592448
Toute-foy, je ne pleure pas, l'Allemagne est une menace, le contrôle Américain est une sécurité pour la France.
1870-catastrophe.
1914-1918: Au secours, John.
Ton analyse de la guerre 14-18 est plutôt simpliste tu regardes trop France télévision. :). L'impact des troupes US sur l'issue de la guerre est minime. Ce fut une guerre d'usure dans laquelle c'est une coalition globale et internationale qui a fait penché la balance.
1940, Au secours sauvez nous..
Là encore on attache souvent beaucoup d'importance à la libération de la France par les américains et pas assez sur la première partie de la Guerre ou il furent d'une neutralité absolue et relativement bienveillante à l'égard du régime nazi. Ce sont ces mêmes les américains qui ont permis aux nazis l'invasion de l'Europe par des guerres éclairs en leur fournissant pétrole et produits chimique en quantité industrielle pour que les allemands puissent produire eux mêmes leur propre pétrole de synthèse à partir de la matière première dont ils avaient à disposition et à profusion: le charbon. Hitler savait pertinement que sans cette matière première rien n'était possible et vu les quantités fournies les américains savaient très bien ce qui se tramait.

Les Américains ont commencés à envisager a guerre à partir du moment ou les japonais ont envahi l'indonésie et mis la main sur ses richesse pétrolières. Il leur fallait un prétexte, ce fut pearl arbour. Là encore cela aurait put être évité car Roosevelt avait été informé de l'attaque imminente par 5 hauts responsables de la défense US. Il n'en fut rien.
Le débarquement aurait il réussi si Hitler n'avait pas joué à Napoléon à s'embarquer sur le front Russe avec les mêmes conséquences. Il avait déjà quasiment perdu la guerre quand les américains ont débarqué. L'idée même que l'Europe passe sous influence Russe les ont obligé à revoir leur plan tout simplement. Il y a pas grand chose de glorieux la dedans.
 
Je n'affirme en aucun cas que le President Trump ne fera pas son mandat voir 2 , je cite que notre ami Chti passera a autre chose dans les 3 mois et qu'il commence deja a l'egratigner dans les fils dedies , et l'encense a nouveau 2 jours apres, nuances !

Apres les electeurs americains ont votes pour lui , c'est leurs oignons , comme je l'ai cite egalement dans le premier sujet sur le president Trump j'apprecie beaucoup le panache de l'homme d'affaires , mais tres reserve sur sa charge de president des Etas Unis , et la tout comme les americains ca nous concerne directement au niveau de l'equilibre mondial , ce qu'il fait chez lui ce n'est pas mon souci , et ca ne me regarde pas !

Le Chti est tres sympatique , c'est son cote girouette qui m'agace !

Rien de bien mechant ... ;)
Lafoy,
Sur TRUMP, il y a beaucoup à dire.
Juste, il a été suffisamment sali, ici.

L'attitude des hommes définissent la tournure de leurs vies.
 
Ag Farben et la Standard Oil en particulier , et il n'y a pas que cela des industriels Americains ont subventionne le parti Nazi egalement !
Mais cela ne concerne pas la population americaine , ni les soldats americains qui sont tombes en grand nombres depuis l'Afrique du nord jusqu'en Allemagne en passant par la Normandie ..

Mais sans les Russes c'est un fait le debarquement de Normandie aurait echoue .... La quasi totalite des divisions blindes allemandes etait sur le front russe a essayer de stopper l'offensive des sovietiques ...
 
Dernière édition:
Ag Farben et la Standard Oil en particulier , et il n'y a pas que cela des industriels Americains ont subventionne le parti Nazi egalement !
Mais cela ne concerne pas la population americaine , ni les soldats americains qui sont tombes en grand nombres depuis l'Afrique du nord jusqu'en Allemagne en passant par la Normandie ....

La fibre patriotique américaine est une arme puissante à disposition de ceux qui les dirigent. Trump à très bien construit sa campagne sous cet angle unique d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je n'ai pas été surpris qu'il soit élu.
 
La fibre patriotique américaine est une arme puissante à disposition de ceux qui les dirigent. Trump à très bien construit sa campagne sous cet angle unique d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je n'ai pas été surpris qu'il soit élu.
Certains comparent le programme du president Trump a celui du president Reagan mais de mon cote , c'est plutot la politique du president Theodore Roosevelt , le president Trump imagine deja son image a ses cotes sur le mont Rushmore ...



https://fr.wikipedia.org/wiki/Theodore_Roosevelt
 
Certains comparent le programme du president Trump a celui du president Reagan mais de mon cote , c'est plutot la politique du president Theodore Roosevelt , le president Trump imagine deja son image a ses cotes sur le mont Rochemore ...



https://fr.wikipedia.org/wiki/Theodore_Roosevelt
ap,550x550,12x16,1,transparent,t.u5.png

REAGAN c'était Make America Great.
2897D64F00000578-3077773-image-m-7_1431445606983.jpg

Il ne sait pas casser la tete TRUMP, il a repris le slogan et ajouter "encore", again.
Make America Great, Again.
TRUMP-make-america-great-again-WHITE_5936.jpg

Puis, le truc faire de la dette à volonté pour les infrastructures et l'outil militaire, c'est la recette de REAGAN.

Aussi, REAGAN reste très populaire, donc un bon tremplin pour arriver au pouvoir.