Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

  • Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
lexer

lexer

Dieu
16 Août 2009
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Sympa ...

J'avais repéré un navire de transmission sur l'ancien site de l'Expo, ainsi qu'un ancien 737, utilisé par les unités du RAID local pour l'entrainement ...

Bien curieux de savoir où se trouve ce 747 ...
Il y est toujours, au même endroit... On le voit très bien depuis la route qui passe à côté. Un peu rouillé et à l'abandon. Qui ira le survoler avec son drone ?

 
poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
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Une vaste affaire de corruption frappe le fabricant de drones DJI

L’entreprise a annoncé avoir perdu 130 millions d’euros à cause, dit-elle, d’une opération de fraude échafaudée par certains de ses salariés.

Les déconvenues des fabricants de drones de loisir se suivent mais ne se ressemblent pas. Fin novembre, le français Parrot, numéro un européen, annonçait des pertes abyssales de 51 millions d’euros. Mi-janvier, c’est le numéro un mondial chinois qui reconnaît avoir perdu 130 millions d’euros à cause d’une vaste opération de fraude échafaudée par certains de ses salariés. DJI a annoncé vendredi 18 janvier avoir découvert de multiples cas de corruption en son sein, qui impliqueraient d’ores et déjà 45 salariés. L’affaire pourrait cependant s’étendre et concerner une centaine de personnes, estime la société, qui a précisé que 16 cas font l’objet d’une enquête de police et que 29 salariés ont été licenciés.

Les faits auraient touché le service des achats dont certains employés se seraient entendus avec des fournisseurs sur des prix artificiellement gonflés – jusqu’à deux à trois plus élevés que la concurrence, selon DJI – en échange de pots-de-vin.

La suite ici
https://mobile.lemonde.fr/la-foire-...-fabricant-de-drones-dji_5412433_5037916.html
 
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
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23 Oct 2005
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常熟,江苏
Pour ceux qui n'ont pas accès à l'article du Monde posté par @poochielechien

 
M

maixem

Membre Silver
12 Fev 2014
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Les faits auraient touché le service des achats dont certains employés se seraient entendus avec des fournisseurs sur des prix artificiellement gonflés – jusqu’à deux à trois plus élevés que la concurrence, selon DJI – en échange de pots-de-vin.
Comme dans quasiment toutes les boites en fait. Es-ce DJI se sert de cette histoire pour dissimuler des pertes liees a la baisse des ventes de drones?