Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

• Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
lexer

lexer

Dieu
16 Août 2009
1 283
420
128
Sympa ...

J'avais repéré un navire de transmission sur l'ancien site de l'Expo, ainsi qu'un ancien 737, utilisé par les unités du RAID local pour l'entrainement ...

Bien curieux de savoir où se trouve ce 747 ...
Il y est toujours, au même endroit... On le voit très bien depuis la route qui passe à côté. Un peu rouillé et à l'abandon. Qui ira le survoler avec son drone ?

Screenshot_20181115-210425_Amap.jpgScreenshot_20181115-210447_Amap.jpg

poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 136
1 243
168
Une vaste affaire de corruption frappe le fabricant de drones DJI

L’entreprise a annoncé avoir perdu 130 millions d’euros à cause, dit-elle, d’une opération de fraude échafaudée par certains de ses salariés.

Les déconvenues des fabricants de drones de loisir se suivent mais ne se ressemblent pas. Fin novembre, le français Parrot, numéro un européen, annonçait des pertes abyssales de 51 millions d’euros. Mi-janvier, c’est le numéro un mondial chinois qui reconnaît avoir perdu 130 millions d’euros à cause d’une vaste opération de fraude échafaudée par certains de ses salariés. DJI a annoncé vendredi 18 janvier avoir découvert de multiples cas de corruption en son sein, qui impliqueraient d’ores et déjà 45 salariés. L’affaire pourrait cependant s’étendre et concerner une centaine de personnes, estime la société, qui a précisé que 16 cas font l’objet d’une enquête de police et que 29 salariés ont été licenciés.

Les faits auraient touché le service des achats dont certains employés se seraient entendus avec des fournisseurs sur des prix artificiellement gonflés – jusqu’à deux à trois plus élevés que la concurrence, selon DJI – en échange de pots-de-vin.

La suite ici
https://mobile.lemonde.fr/la-foire-du-drone/article/2019/01/21/une-vaste-affaire-de-corruption-frappe-le-fabricant-de-drones-dji_5412433_5037916.html

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
19 026
11 109
198
常熟,江苏
Pour ceux qui n'ont pas accès à l'article du Monde posté par @poochielechien

Capture d_cran 2019-01-22 _ 09.14.27.pngCapture d_cran 2019-01-22 _ 09.14.39.png

M

maixem

Membre Gold
12 Fev 2014
153
37
58
Les faits auraient touché le service des achats dont certains employés se seraient entendus avec des fournisseurs sur des prix artificiellement gonflés – jusqu’à deux à trois plus élevés que la concurrence, selon DJI – en échange de pots-de-vin.
Comme dans quasiment toutes les boites en fait. Es-ce DJI se sert de cette histoire pour dissimuler des pertes liees a la baisse des ventes de drones?

why

why

Dieu suprême
26 Déc 2010
2 913
2 085
168
闵行区
Le service achat... Ah, mais qu'est-ce que c'est surprenant lol

:ptdr:

Zéphyr

Zéphyr

Archange
26 Août 2013
402
328
93
30
Guangdong - Meizhou
Comme dans quasiment toutes les boites en fait. Es-ce DJI se sert de cette histoire pour dissimuler des pertes liees a la baisse des ventes de drones?
Je crois qu'il y a juste une fascination des medias francais (occidentaux?) pour quelque chose qu'ils ne comprennent pas, mais qui arrive partout. Je pense que le terme "corruption" est impropre ici, mais ca fait plus sensationnel.

Pour ce qui est des pertes, je n'ai pas connaissance de pertes chez DJI. Non seulement c'est peu probable, mais de plus l'entreprise n'est pas cotee et ne publie pas ses resultats.

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
19 026
11 109
198
常熟,江苏
Je crois qu'il y a juste une fascination des medias francais (occidentaux?) pour quelque chose qu'ils ne comprennent pas, mais qui arrive partout. Je pense que le terme "corruption" est impropre ici, mais ca fait plus sensationnel.

Pour ce qui est des pertes, je n'ai pas connaissance de pertes chez DJI. Non seulement c'est peu probable, mais de plus l'entreprise n'est pas cotee et ne publie pas ses resultats.
Il me semble que DJI avait annoncé des pertes pour 2018 sans pour autant donner des éléments chiffrés.

poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 136
1 243
168
Il me semble que DJI avait annoncé des pertes pour 2018 sans pour autant donner des éléments chiffrés.
Cela contredit leur communiqué sorti suite à l'affaire de corruption
On Monday, it offered some more details about the cases, pinning the blame on staff for inflating costs of parts. It also said in a statement it “did not incur a full year loss in 2018”.
https://www.reuters.com/article/us-china-dji/china-drone-maker-dji-says-150-million-scam-involved-staff-padding-parts-costs-idUSKCN1PG0A

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
19 026
11 109
198
常熟,江苏
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
11 922
9 546
173
Hong Kong et Shanghai
Je pense que le terme "corruption" est impropre ici, mais ca fait plus sensationnel.
Tu appellerais ça comment ?

La corruption ne concerne pas uniquement les politiques ou les fonctionnaires.

Voici une définition de la corruption : "la corruption est une rétribution illicite ou tout autre comportement à l'égard des personnes investies de responsabilité dans le secteur public ou le secteur privé, qui contrevient aux devoirs qu'elles ont en vertu de leur statut d'agent d'État, d'employé du secteur privé, d'agent indépendant ou d'un autre rapport de cette nature et qui vise à procurer des avantages indus de quelque nature qu'ils soient, pour eux-mêmes ou pour un tiers"
Et pour le cas DJI, on est en plein dedans.

Zéphyr

Zéphyr

Archange
26 Août 2013
402
328
93
30
Guangdong - Meizhou
Tu appellerais ça comment ?

La corruption ne concerne pas uniquement les politiques ou les fonctionnaires.

Voici une définition de la corruption : "la corruption est une rétribution illicite ou tout autre comportement à l'égard des personnes investies de responsabilité dans le secteur public ou le secteur privé, qui contrevient aux devoirs qu'elles ont en vertu de leur statut d'agent d'État, d'employé du secteur privé, d'agent indépendant ou d'un autre rapport de cette nature et qui vise à procurer des avantages indus de quelque nature qu'ils soient, pour eux-mêmes ou pour un tiers"
Et pour le cas DJI, on est en plein dedans.
Fair enough.

@Orang: Je pense qu'une partie des medias a mal interprete le communique original en faisant passer un manque a gagner/un cout de 150M pour une perte sur la totalite de 2018.

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
19 026
11 109
198
常熟,江苏
Allez, un petit tour au Vietnam dans la ville de Hôi An pour l'un de mes vols les plus récents ....

Enjoy ...

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
19 026
11 109
198
常熟,江苏
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
19 026
11 109
198
常熟,江苏
Le soleil est enfin de retour et les drones peuvent enfin déployer à nouveau leurs ailes hélices ....

Rooftop Shanghai - - 0004.JPG

Rooftop Shanghai - - 0010.JPG

Rooftop Shanghai - - 0002.JPG

Rooftop Shanghai - - 0003.JPG

Rooftop Shanghai - - 0009.JPG

Rooftop Shanghai - - 0006.JPG

Rooftop Shanghai - - 0007.JPG

Rooftop Shanghai - - 0008.JPG

Rooftop Shanghai - - 0001.JPG

Rooftop Shanghai - - 0005.JPG

Orang Malang

Orang Malang