Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

Pour ceux qui n'ont pas accès à l'article du Monde posté par @poochielechien

Capture d_cran 2019-01-22 _ 09.14.27.pngCapture d_cran 2019-01-22 _ 09.14.39.png
 
Les faits auraient touché le service des achats dont certains employés se seraient entendus avec des fournisseurs sur des prix artificiellement gonflés – jusqu’à deux à trois plus élevés que la concurrence, selon DJI – en échange de pots-de-vin.
Comme dans quasiment toutes les boites en fait. Es-ce DJI se sert de cette histoire pour dissimuler des pertes liees a la baisse des ventes de drones?
 
Le service achat... Ah, mais qu'est-ce que c'est surprenant lol


:ptdr:
 
Comme dans quasiment toutes les boites en fait. Es-ce DJI se sert de cette histoire pour dissimuler des pertes liees a la baisse des ventes de drones?
Je crois qu'il y a juste une fascination des medias francais (occidentaux?) pour quelque chose qu'ils ne comprennent pas, mais qui arrive partout. Je pense que le terme "corruption" est impropre ici, mais ca fait plus sensationnel.

Pour ce qui est des pertes, je n'ai pas connaissance de pertes chez DJI. Non seulement c'est peu probable, mais de plus l'entreprise n'est pas cotee et ne publie pas ses resultats.
 
Je crois qu'il y a juste une fascination des medias francais (occidentaux?) pour quelque chose qu'ils ne comprennent pas, mais qui arrive partout. Je pense que le terme "corruption" est impropre ici, mais ca fait plus sensationnel.

Pour ce qui est des pertes, je n'ai pas connaissance de pertes chez DJI. Non seulement c'est peu probable, mais de plus l'entreprise n'est pas cotee et ne publie pas ses resultats.

Il me semble que DJI avait annoncé des pertes pour 2018 sans pour autant donner des éléments chiffrés.
 
Je pense que le terme "corruption" est impropre ici, mais ca fait plus sensationnel.
Tu appellerais ça comment ?

La corruption ne concerne pas uniquement les politiques ou les fonctionnaires.

Voici une définition de la corruption : "la corruption est une rétribution illicite ou tout autre comportement à l'égard des personnes investies de responsabilité dans le secteur public ou le secteur privé, qui contrevient aux devoirs qu'elles ont en vertu de leur statut d'agent d'État, d'employé du secteur privé, d'agent indépendant ou d'un autre rapport de cette nature et qui vise à procurer des avantages indus de quelque nature qu'ils soient, pour eux-mêmes ou pour un tiers"
Et pour le cas DJI, on est en plein dedans.
 
Tu appellerais ça comment ?

La corruption ne concerne pas uniquement les politiques ou les fonctionnaires.

Voici une définition de la corruption : "la corruption est une rétribution illicite ou tout autre comportement à l'égard des personnes investies de responsabilité dans le secteur public ou le secteur privé, qui contrevient aux devoirs qu'elles ont en vertu de leur statut d'agent d'État, d'employé du secteur privé, d'agent indépendant ou d'un autre rapport de cette nature et qui vise à procurer des avantages indus de quelque nature qu'ils soient, pour eux-mêmes ou pour un tiers"
Et pour le cas DJI, on est en plein dedans.

Fair enough.

@Orang: Je pense qu'une partie des medias a mal interprete le communique original en faisant passer un manque a gagner/un cout de 150M pour une perte sur la totalite de 2018.
 
Allez, un petit tour au Vietnam dans la ville de Hôi An pour l'un de mes vols les plus récents ....

Enjoy ...

 
Le soleil est enfin de retour et les drones peuvent enfin déployer à nouveau leurs ailes hélices ....

Rooftop Shanghai -  - 0004.JPG

Rooftop Shanghai -  - 0010.JPG

Rooftop Shanghai -  - 0002.JPG

Rooftop Shanghai -  - 0003.JPG

Rooftop Shanghai -  - 0009.JPG

Rooftop Shanghai -  - 0006.JPG

Rooftop Shanghai -  - 0007.JPG

Rooftop Shanghai -  - 0008.JPG

Rooftop Shanghai -  - 0001.JPG

Rooftop Shanghai -  - 0005.JPG
 
3 jours avec du soleil sur Shanghai ...

On en profite, on en profite ...

Enjoy the flight ...

 
Un petit tour au dessus de Lujiazui à Shanghai ...

Enjoy the (short) flight ...

 
Capture d_cran 2019-03-22 _ 13.14.59.pngCapture d_cran 2019-03-22 _ 13.15.12.png
 
Ma toute dernière vidéo sur Shanghai ...

Enjoy the flight ...

 
Le pont du Diable en Bulgarie ...