Des comptes bancaires vidés chez ICBC

Chez BOC ca marche plutot bien, généralement tu recois le SMS t'indiquant le montant d'un retrait sur ton compte avant meme que le ticket sorte de la machine à CB des resto...

Ca m'a servi une fois à verifier qu'un city market qui m'avait prélevé 2 fois suite à un prb de machine cb m'avait bien recrédité le montant tout de suite après.
 
Le permis lié au numéro de passeport n'est pas une raison suffisante. Ils vous dirons de faire une copie avant de rendre le passeport. Pour pouvoir conserver le passeport, il faut qu'il contienne un visa en cours de validité au moment de renouvellement.
Le permis lié au numéro de passeport n'est pas une raison suffisante. Ils vous dirons de faire une copie avant de rendre le passeport. Pour pouvoir conserver le passeport, il faut qu'il contienne un visa en cours de validité au moment de renouvellement.

Pour enfoncer le clou, je vais partager mon expérience déplaisante en la matière...

suite à un renouvellement de passeport, je n'ai pas pensé à demander à garder l'ancien, ça ne m'est pas du tout venu à l'idée, et à la mairie non plus (j'étais jeune et insousciant, ça devait être il y a 1 ans et demi:rolleyes:).

Erreur qui m'a bien emmerdé dans le cas d'une demande de resident permit lié à un visa de regroupement familial.

A aucun moment je n'ai pensé que le numéro de l'ancien passeport était inscrit sur le livret de famille et par conséquent l'administration s'obstinait à estimer que "je pouvais être une personne différente" (dans le genre formule à la con).
La seule issue : présenter l'ancien passeport, ou une copie...o_O
L'angoisse... la seule solution était un passage obligé par la case consulat pour leur demander leur copies des documents (qu'ils avaient du réaliser pour la transcription de l'acte), sans garantie de résultat, car évidemment impossible d'avoir qui que ce soit au téléphone pour s'assurer de la faisabilité de cette requête :dead:.

Heureusement, j'ai fini par retrouver un vieu scan du passeport dans des vieux échanges de mails en fouillant dans mes 8 années d'archives:confused: (ouai enfin vous savez quoi, les mails qu'on classe vaguement, qu'on a la flemme de classer ou de supprimer et qu'on oublie:p.... donc oui c'étaiat un gros coup de bol !).

Résultat, j'ai bien retiendu la leçon, au prochain renouvellement, hors de question de je récupère pas mon passeport, je tâche également de "clouder" (sur plusieurs provider) tout mes docs administratifs afin d'être en mesure d'y accéder anytime anywhere :cool:

Il faut être pris pour être appris, plus jamais ça:endesaccord: