Des comptes bancaires vidés chez ICBC

images


On va appeler @Busko en renfort !!!!
 
C'est pas drôle !! J'ai vu la news des deux comptes vides ce matin. Et le titre de ce post m'a sérieusement foutu les jetons !!!
 
C'est pas drôle !! J'ai vu la news des deux comptes vides ce matin. Et le titre de ce post m'a sérieusement foutu les jetons !!!

hehe, lol,.. C'est un peu fait pour.. En attendant ca nous fait reflechir, on le sait tous que les banques (en Chine comme ailleurs) sont, au mieux, bancales..
 
upload_2015-5-22_15-6-48.pngje vous l'avais dit qu'il fallait se casser des banques, et vite !
 
hehe, lol,.. C'est un peu fait pour.. En attendant ca nous fait réfléchir, on le sait tous que les banques (en Chine comme ailleurs) sont, au mieux, bancales..
Ben non de ce que j'ai lu il s'agit de deux cas isoles. A aucun moment il n'est mentionne la sante financiere de ICBC + c'etait sur ChinaSmack donc pas forcement super fiable comme info
 
En plus c'est stupide ce genre de trucs. Les chinois sont tellement bêtes qu'ils vont se ruer en masse dans les agences pour retirer leur argent et c'est la que la banque va être dans la merde
 
En plus c'est stupide ce genre de trucs. Les chinois sont tellement bêtes qu'ils vont se ruer en masse dans les agences pour retirer leur argent et c'est la que la banque va être dans la merde

Bah une banque avec des comptes qui s'evaporent... c'est un peu normale que les gens s'inquietent, chinois ou pas.. perso j'ai un gros comptes chez eux, et meme si je ne suis pas chinois, oui, ca me fait me poser la question...
 
Bon je vais en profiter pour raconter ma petite histoire ICBC...
Donc ma carte de ''debit'' est demagnetisee... bref ca marche une fois sur 2...
Je finis par emprunter 200 kuai a un pote pour finir la soiree...

Le lendemain je me pointe a la banque.
- Bonjour je voudrais une nouvelle carte :)

La nana se met en .exe, scanne ma carte dans ca machine.
- Je n'arrive pas a scanner votre carte. (sans blague), refaire une carte prend 2 semaines.
- 2 semaines :confused: ! bah vous me filez 3000 rmb le temps d'attendre.
- Impossible, nous pouvons vous faire une nouvelle carte. :rolleyes: (nouveau numero de banque, nouveau code etc..)
- WTF :bomb:j'ai pas besoin d'une nouvelle carte ! vous avez mon passeport, ma carte, vous pouvez me filer du fric au guichet directement.
- Non ! Nous ne pouvons pas faire ca
(Et bah putain la je me suis pris une sacree claque)
- Bon le manager est ou ! je prends tous mes sous et je me casse.:help:

- Le manager arrive. vous devez faire une nouvelle carte !
- No ! :doh: J'ai pas besoin de 10 cartes de debit ! A ce moment la donnee moi une carte de credit !
- Vous etes client 4 etoiles, il vous faut 5 etoiles pour acceder au credit.
- Combien il faut sur le compte pour etre client 5 etoiles?
- 2 millions de rmb.. .:bzzz:
- Bon j'ai pas 2 millions la comme ca ! on fait comment ?

La dessus ca triffouille sur leurs ordis pendant 20 minutes :
- On a trouve !
- Ah bah c'est bien !:marteau:
- Nous avions bloques votre carte
- Ah bon ?! :mur:Et pourquoi?
- C'est une erreur de notre banque... :dieu:Maintenant elle remarche.
- Je veux quand meme une nouvelle carte et gratuite.:siffle:
- Non, c'est 20 rmb...:hell:

Welcome ICBC
 
Dernière édition:
En plus c'est stupide ce genre de trucs. Les chinois sont tellement bêtes qu'ils vont se ruer en masse dans les agences pour retirer leur argent et c'est la que la banque va être dans la merde

C'est un peu ce qui a failli se passer dans je ne sais plus quel pays d'Europe de l'Est l'été dernier ...

Quelques annonces ici et là sur les réseaux et ce fût un peu la panique ...

La banque au final n'est pas tombée et même si je ne suis pas un aficionados des institutions bancaires, les auteurs de ce genre de procédés sont quand même de vrais "encu***" s'ils avaient réussi à mettre de petits épargnants sur la paille ...
 
En plus c'est stupide ce genre de trucs. Les chinois sont tellement bêtes qu'ils vont se ruer en masse dans les agences pour retirer leur argent et c'est la que la banque va être dans la merde
Pendant les premières semaines de la 1er guerre du golf........... les français (Paris) se ruaient dans les magasins.... eau en bouteilles, riz, pattes, etc.....
 
- Vous etes client 4 etoiles, il vous faut 5 etoiles pour acceder au credit.
- Combien il faut sur le compte pour etre client 5 etoiles?

Arrêtes !?!?!? o_O

Les guichetiers ont des boites comme cela pour en coller sur ton carnet ? (comme à l'école ?) :D

6c0a420322df90d901baa2a59b711093.jpg
 
Arrêtes !?!?!? o_O

Les guichetiers ont des boites comme cela pour en coller sur ton carnet ? (comme à l'école ?) :D

Voir la pièce jointe 68106
Toi t'as jamais ete faire un tour sur leur site web.:lol:
La en fait si je veux chopper une carte de 'credit' il faut en fait que j'ouvre un compte dans une autre banque.
Et eeeeeeennnsuiiiiiite, je pourrais pretendre a une carte de 'credit' ICBC
Pour le moment j'ai le droit a 2800 rmb chez eux. (de la merde quoi...)
 
Comprends pas trop ...

J'ai une carte de crédit Visa ICBC et on ne m'a jamais parlé d'étoiles, de millions sur les comptes, mais de contrat de travail et permis de résident ...

J'ai même reçu par la poste ma nouvelle carte car l'ancienne était arrivé à expiration ...
 
Comprends pas trop ...

J'ai une carte de crédit Visa ICBC et on ne m'a jamais parlé d'étoiles, de millions sur les comptes, mais de contrat de travail et permis de résident ...

J'ai même reçu par la poste ma nouvelle carte car l'ancienne était arrivé à expiration ...

Je comprends pas trop non plus ... mais chez moi ceux sont des ploucs... sinon ils me demandent de produire les papiers de ma boite...wtf.
 
Je comprends pas trop non plus ... mais chez moi ceux sont des ploucs... sinon ils me demandent de produire les papiers de ma boite...wtf.

A une époque, il n'était pas possible à Changshu, mais tout à fait possible à Suzhou ... C'est la même branche mais bon ....

Puis un jour, ils ont dit que cela était possible ...

A ce moment là, j'ai pas demandé pourquoi non hier et possible aujourd'hui, car on ne sait pas ce qui va se passer demain ...

J'ai seulement dit : Sortez le document pour que je signe ...
 
Un petit truc que j'ai trouve un peu etonnant lorsqu'on casse ou qu'on perd sa carte bancaire: Dans ce cas la il faut recreer un nouveau compte.

En fait, on peut redemander une nouvelle carte pour le compte existant, mais cela prend deux semaines pour la recevoir (comme dit par Buhao juste au dessus). Donc du coup, la technique que les guichetiers vont vous proposer c'est de creer un nouveau compte.

Je trouvais ca completement debile, mais en fait c'est relativement logique: les numeros de compte sont inscrits en relief sur la carte. Il faut donc en faire refaire une nouvelle "sur mesures" dans un tel cas, or les guichets ne peuvent pas le faire, sans doute car il doit falloir des machines specifiques.

Du coup, on cree un nouveau compte, ce qui prend environ 30 minutes en tout. Faut juste pas oublier d'informer son employeur par la suite, du moins si on est radin au point de souhaiter recevoir sa paye mensuelle.
 
Du coup, on cree un nouveau compte, ce qui prend environ 30 minutes en tout. Faut juste pas oublier d'informer son employeur par la suite, du moins si on est radin au point de souhaiter recevoir sa paye mensuelle.

Oui et non ! en fait ya pas que les numeros... les cartes ICBC ont aussi des puces NFC dedans (colle ton telephone dessus tu verras qu'il essaye de la lire)
Et de toute facon je peux bien attendre 2 semaines... le truc c'est qu'ils veulent pas filer de fric au guichet ! :dead: