Des comptes bancaires vidés chez ICBC

Du coup, on cree un nouveau compte, ce qui prend environ 30 minutes en tout. Faut juste pas oublier d'informer son employeur par la suite, du moins si on est radin au point de souhaiter recevoir sa paye mensuelle.
si on garde l'ancien dans la même banque, peut-on effectuer des transferts de compte à compte par internet?
 
Les chinois sont tellement bêtes...

Et sournois, aussi.

C0406B1.jpg
 
Chez ICBC les étoiles concernent les membres VIP et l'argent qu'il y a sur le compte , lorsqu'on prend un ticket d'attente la machine vous attribue un numéro avec un nombre d'étoile de 1 à 5 d'ailleurs sur le ticket vous n'avez pas le même numéro que les autres B pour les VIP A pour les comptes courant classique

La carte VIP est dorée , il faut avoir 200 000 Rmb pour pouvoir ouvrir un compte VIP avec la carte dorée (4 étoiles) , si jamais sur votre compte il n'y a aucun mouvement de fond pnd plus de 3 mois petit à petit vous perdez des étoiles par exemple si le compte VIP reste pnd plus de 3 mois à 100 rmb (sans aucun mouvement sur le compte) pouf une étoile en moins .

Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec la carte VIP chez ICBC je suis même parti de Shanghai Banque pour aller chez ICBC d'ailleurs ils ont ouvert mon compte en banque avec mon Nom et Prénom il n'on pas jugé nécessaire d'utiliser mes 4 prénoms du coup c'est moins chiant pour faire les transferts et ça c'est bien sympathique .

Concernant le blocage de votre car il se peut que cela vienne des nouvelles lois pour protéger les comptes des clients ICBC surtout concernant les achats sur le net (Taobao) du coup il fallait aller directement au guichet pour se faire débloquer la carte j'avais fais un post je c'est plus ou concernant le blocage des cartes de clients ICBC .
 
Concernant le blocage de votre car il se peut que cela vienne des nouvelles lois pour protéger les comptes des clients ICBC surtout concernant les achats sur le net (Taobao) du coup il fallait aller directement au guichet pour se faire débloquer la carte j'avais fais un post je c'est plus ou concernant le blocage des cartes de clients ICBC .

Ces nouvelles loi doivent aussi avoir pondu l'obligation de signer un document qui stipule lorsque l'on fait un transfert que l'on connait le bénéficiaire de la somme et que le virement n'a pas de but illégal ...

Document que j'ai dû signé la semaine dernière lors d'un virement ..
 
Ces nouvelles loi doivent aussi avoir pondu l'obligation de signer un document qui stipule lorsque l'on fait un transfert que l'on connait le bénéficiaire de la somme et que le virement n'a pas de but illégal ...

Document que j'ai dû signé la semaine dernière lors d'un virement ..
Merde j’espère qu'ils ne vont pas me bloquer ma carte !!! car je n'ai plus le passeport qui va avec !!!
C'est tellement bien fait leur système que je ne peux pas utiliser le online payment avec ma nouvelle carte car mon numéro de portable est déjà utilise par l'autre compte !!!
Et bien sur c’était pas possible de changer le numéro de passeport pour le compte existant !!!
 
Vous me faites rire. C'est pas avec vos 8000 yuans sur votre compte qu'il faut s’inquiéter. Ni pleurer des richards chinois. Tant mieux pour eux.
Genre, la meuf arrive avec 10 millions en cash au guichet. Et tout le monde trouve ça normal.
 
Vous me faites rire.

On a réussi à faire rire, Jimmy One :jumproll:

Je vais aller claquer quelques pièces de 1 RMB avant de commencer le weekend pour fêter ça ...
 
Merde j’espère qu'ils ne vont pas me bloquer ma carte !!! car je n'ai plus le passeport qui va avec !!!
C'est tellement bien fait leur système que je ne peux pas utiliser le online payment avec ma nouvelle carte car mon numéro de portable est déjà utilise par l'autre compte !!!
Et bien sur c’était pas possible de changer le numéro de passeport pour le compte existant !!!

Normalement si, tu peux changer tes infos. Bon faut a chaque fois aller au guichet et attendre des plombes, mais c'est possible..quand on est patient :)
 
On a réussi à faire rire, Jimmy One :jumproll:

Je vais aller claquer quelques pièces de 1 RMB avant de commencer le weekend pour fêter ça ...
c'était "la minute indispensable de Jimmy":rolleyes:
 
hehe, lol,.. C'est un peu fait pour.. En attendant ca nous fait reflechir, on le sait tous que les banques (en Chine comme ailleurs) sont, au mieux, bancales..
A l'arrivee le prix de l'immobilier ne peut QUE se casser la gueule. Et oui cela constitue la quasi totalite des actifs des banques chinoises, donc il y a probleme.

Il s'agit donc seulement de savoir quand..

Quand on a un peu d'argent en Chine ou l'investir Mr GuYong ? :p;)

Reste plus que l'OR physique ou investir dans un matelas rembourre a l'effigie de Mao :p
 
En plus c'est stupide ce genre de trucs. Les chinois sont tellement bêtes qu'ils vont se ruer en masse dans les agences pour retirer leur argent et c'est la que la banque va être dans la merde

hum je pense pas que la connerie ai était inventée par les Chinois... , et aussi perso je trouve pas ça idiot de vouloir retirer ton argent d'une banque qui fait disparaitre des comptes ^^
 
c'est l'effet boule de neige, le meme qu'on a en france avec la crise , je m'explique, les medias disent c'est la crise, du coup tout le monde a gardé ses sous et arreter de consommer, du coup ca a vraiment été la crise, car il ne faut pas du tout negliger l'effet psychologique et ses incroyables consequences

quelqu'un a vu le fim " le sucre ? "
 
Le probleme est assez complexe au niveau bancaire , vu que c'est du virtuel car l'argent n'existe pas materiellement !

Un exemple : Je me deplace cette semaine pour confirmer un ordre de production de 49 semi remorques citernes .
Le montant total est a x chiffres en $ , c'est super mais juste une ligne sur mon pc en fait on ne voit jamais la couleur des billets on paye les fournisseurs par swift , nos achats par cartes bancaires on a quoi sur nous en especes en Chine maxi 2000 Y ! Si demain le systeme bancaire foire eh bien tout le monde perd tout ...

Des que l'on veut retirer en especes a partir d'une certaine somme c'est les gros yeux et certainement un signalement aux autorites competentes dans le domaine !
Garder l'argent chez soi ce n'est pas possible et de toutes facons si tout s'ecroule ce sont des bouts de papiers sans valeurs ...

La pierre en Chine pas d'interet car les risques existent il ne faut pas se voiler la face , en France oublions vis a vis de la frenesie fiscale , des mauvais locataires et la possibilite de voir des squatteurs occuper les lieux en cas de non occupation , sans compter le risque de requisition qui n'est pas impossible .

C'est bien complique tout ca
 
Je ne connais pas les détails de cette histoire en particulier, mais il est possible que ce ne soient pas les COMPTES BANCAIRES dont il est question.

Il est fréquent que les banques (ICBC comme les autres) fassent la promotion de produits financiers qui n'ont rien à voir avec la banque, et a fortiori ne sont pas garantis par la banque.

Les commissions étant plus généreuses sur ces produits, il n'est pas rare que des employés peu scrupuleux fasse l'impasse sur cette information, et entretienne la confusion. Certains des produits proposés sont même à la limite des systèmes de Ponzi ...
Ils faudrait quand même que les gens comprennent que lorsqu'on leur offre 10 % d’intérêts (en gros le double des obligations d’état), IL Y A FORCEMENT UN RISQUE.
Mais la cupidité rend aveugle.

Je ne serait donc pas surpris d'apprendre que ce n'est pas "l'argent qui a disparu des comptes", mais bel et bien des investissements trop alléchants qui se sont révélés catastrophiques....
 
Le probleme est assez complexe au niveau bancaire , vu que c'est du virtuel car l'argent n'existe pas materiellement !

Un exemple : Je me deplace cette semaine pour confirmer un ordre de production de 49 semi remorques citernes .
Le montant total est a x chiffres en $ , c'est super mais juste une ligne sur mon pc en fait on ne voit jamais la couleur des billets on paye les fournisseurs par swift , nos achats par cartes bancaires on a quoi sur nous en especes en Chine maxi 2000 Y ! Si demain le systeme bancaire foire eh bien tout le monde perd tout ...

Des que l'on veut retirer en especes a partir d'une certaine somme c'est les gros yeux et certainement un signalement aux autorites competentes dans le domaine !
Garder l'argent chez soi ce n'est pas possible et de toutes facons si tout s'ecroule ce sont des bouts de papiers sans valeurs ...

La pierre en Chine pas d'interet car les risques existent il ne faut pas se voiler la face , en France oublions vis a vis de la frenesie fiscale , des mauvais locataires et la possibilite de voir des squatteurs occuper les lieux en cas de non occupation , sans compter le risque de requisition qui n'est pas impossible .

C'est bien complique tout ca
Non, c'est très simple : le seul argent qu'on a vraiment gagné est celui qu'on a dépensé.
Le reste, c'est comme les PO... une fois quitté le jeux...
 
Merde j’espère qu'ils ne vont pas me bloquer ma carte !!! car je n'ai plus le passeport qui va avec !!!
C'est tellement bien fait leur système que je ne peux pas utiliser le online payment avec ma nouvelle carte car mon numéro de portable est déjà utilise par l'autre compte !!!
Et bien sur c’était pas possible de changer le numéro de passeport pour le compte existant !!!
Fais des retraits de temps en temps.

J'ai eu le problème sur une carte que je n'ai pas utilisé trop longtemps (BOC).
Et j'ai eu aussi le changement de passeport entre temps.

Ça a mis du temps (1/2 journée à la banque + 1 semaine d'attente), mais pas de panique, ils finissent par te refaire une carte.
Si tu as gardé ton ancien passeport, ou si tu as une photo de ton ancien passeport, ça peut aider.
 
Fais des retraits de temps en temps.

J'ai eu le problème sur une carte que je n'ai pas utilisé trop longtemps (BOC).
Et j'ai eu aussi le changement de passeport entre temps.

Ça a mis du temps (1/2 journée à la banque + 1 semaine d'attente), mais pas de panique, ils finissent par te refaire une carte.
Si tu as gardé ton ancien passeport, ou si tu as une photo de ton ancien passeport, ça peut aider.
Le problème c'est que j'ai perdu l'ancien passeport (d’où changement).