Dents de sagesse à Shanghai ?

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
12 035
5 257
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Pour mes soins dentaires je vais d'habitude à Excel Dencare et j'en suis plutot content... mais comme je vais devoir me faire enlever au moins 2 dents de sagesses, et que l'opération sera plus lourde je me demandais si ca ne serait pas mieux au parkway ou autre.

Je voulais savoir si quelqu'un l'a fait à Shanghai... comment ca s'est passé ? ou ca s'est passé ?

Je suis un peu traumatisé depuis que j'ai vu ma copine se faire enlever sa dent de sagesse au burin et au marteau dans un hopital local :)

Merci pour vos témoignages...
 
j'ai trouvé un super cabinet dentaire, très bien équipé et qui inspire une totale confiance

Je te mets une petite photo,

Lien retiré

si çà t'intéresse je te fais suivre l'adresse :lol:



S_Je_sors
 

Fichiers joints

  • DSC01608.resized.jpg
    DSC01608.resized.jpg
    59,1 KB · Vues: 19
je te recommande le Dr. Angélique UGER.
Je te laisse ses coordonnées : 187 17 96 14 92
Tu la trouveras chez DDS dental care .
 
Parkway 2 dents de sagesse ca va te couter un bras T_T et puis ca va autant craquer quand ils oteront la dent que dans un clinique chinoise...

J'avais marque dans un autre poste j ai paye 550rmb pour les deux dents, sous anesthesie locale dans une clinique dentaire chinoise au croisement zhaojiabang lu/ xiangyang nan lu. J'ai pas eut d'infection, j ai juste eut super (mega) mal le soir meme mais ca c est arrange avec de la glace :)
Apres si t'as une assurance qui prend en charge ce genre de soin n'hesite pas a aller dans du haut de gamme.
 
Parkway 2 dents de sagesse ca va te couter un bras T_T et puis ca va autant craquer quand ils oteront la dent que dans un clinique chinoise...

J'avais marque dans un autre poste j ai paye 550rmb pour les deux dents, sous anesthesie locale dans une clinique dentaire chinoise au croisement zhaojiabang lu/ xiangyang nan lu. J'ai pas eut d'infection, j ai juste eut super (mega) mal le soir meme mais ca c est arrange avec de la glace :)
Apres si t'as une assurance qui prend en charge ce genre de soin n'hesite pas a aller dans du haut de gamme.

Merci pour ton feedback.

Mal après, pas trop sur le moment avec anesthésie générale ?

Ils t'ont enlevé les 2 dents d'un coup ?

J'ai en effet une bonne assurance (je crois que ca monte jusqu'à 3000 Euro de remboursement / an en dentaire) donc c'est pour ca que je me disais qu'autant d'habitude j'evite le parkway autant là comme c'est un peu plus lourd... ca peut valoir le "cout".
 
Je me suis fait mettre un bridge et une couronne a Shanghai pour 10 fois moins cher qu'a Paris et le travail a ete plutot meilleur que celui de mon dentiste de Paris.

Le docteur Zhang Qing Fu 张 庆 福 au 139 1605 5781.
Stomatology Center of Nanging Command.

Il parle anglais.
 
Mal après, pas trop sur le moment avec anesthésie générale ?
Ils t'ont enlevé les 2 dents d'un coup ?

Non, anesthesie locale, mais tu sens rien du tout, juste apres quand l'effet de l'anesthesiant se dissipe qu'il te faut de la glace... apres le lendemain t'as plus rien, juste tu peux etre legerement gonfle (ca depend des gens) ou hamster style, mais ca se resorbe vite.

Quand j'y suis alle au debut elle voulait me faire qu'une seule dent (et donc il fallait que je revienne ensuite pour la seconde, no way), car la dentiste m'a annonce que la douleur serait trop forte... ah ah alors d'un pas et d'un seul je lui ai lance :" je suis Francais, je ne crains pas la douleur (allez savoir..)! Fait ton travail femme et fait moi sauter ces dents que je ne puisse plus les voir! Et d'un air etonne elle m'a retorque: "Shen me?"
On s'est finalement compris et ca c'est bien termine, mais le soir meme j'ai paye mon arrogance :)
 
Pour info :

- Je suis d'abord allé au Parkway j'en ai eu pour 2700 RMB d'examen, Scan et Xray + detartrage et quand elle m'a dit que ce serait 10 000 RMB par dent de sagesse enlevée... et avec 2 autres dents à soigner il y en avait pour 50 000 RMB+ en tout... j'ai décidé de retourner chez mon dentiste habituel Excel Dencare a coté du carrefour de Gubei.

- Chez Excel Dencare j'ai eu le droit à l'examen par deux dentistes : la chef et un jeune un peu timide... le diagnostic fut le meme qu'au Parkway sauf que pour exactement les memes prestation le devis est à 12 000 RMB (5 fois moins que chez parkway, et seulement 1200 RMB / dent de sagesse extraite soit pres de 10 fois moins).

Pour ma première consultation j'en ai eu pour 100 RMB.
Pour ma première intervention (nettoyage d'une dent bien abimée + filling temporaire) j'en ai eu pour 450 RMB, fait par le dentiste timide très appliqué et plutot efficace.
Le lendemain je me faisais arracher ma première dent de sagesse par la femme pour 1200 RMB + 100 RMB d'antibiotics et painkiller. J'ai presque pas eu mal, juste des picotemments dans la levre et la langue du coté de la dent le temps de l'anestesie qui est partie au bout de 3 heures. Pas d'enflement, le tout vraiment très bien fait.

Si j'avais su j'aurais évité la case parkway des le début...

Voir : Lien retiré

Excel DenCare
C-132, Shang Mira Commercial Center
2633 Yan-An W. Rd
200336 SHANGHAI
Tel : 62703913 / 62703891
 
Pour info :

- Je suis d'abord allé au Parkway j'en ai eu pour 2700 RMB d'examen, Scan et Xray + detartrage et quand elle m'a dit que ce serait 10 000 RMB par dent de sagesse enlevée... et avec 2 autres dents à soigner il y en avait pour 50 000 RMB+ en tout... j'ai décidé de retourner chez mon dentiste habituel Excel Dencare a coté du carrefour de Gubei.

- Chez Excel Dencare j'ai eu le droit à l'examen par deux dentistes : la chef et un jeune un peu timide... le diagnostic fut le meme qu'au Parkway sauf que pour exactement les memes prestation le devis est à 12 000 RMB (5 fois moins que chez parkway, et seulement 1200 RMB / dent de sagesse extraite soit pres de 10 fois moins).

Pour ma première consultation j'en ai eu pour 100 RMB.
Pour ma première intervention (nettoyage d'une dent bien abimée + filling temporaire) j'en ai eu pour 450 RMB, fait par le dentiste timide très appliqué et plutot efficace.
Le lendemain je me faisais arracher ma première dent de sagesse par la femme pour 1200 RMB + 100 RMB d'antibiotics et painkiller. J'ai presque pas eu mal, juste des picotemments dans la levre et la langue du coté de la dent le temps de l'anestesie qui est partie au bout de 3 heures. Pas d'enflement, le tout vraiment très bien fait.

Si j'avais su j'aurais évité la case parkway des le début...

Voir : Lien retiré

Excel DenCare
C-132, Shang Mira Commercial Center
2633 Yan-An W. Rd
200336 SHANGHAI
Tel : 62703913 / 62703891

Bonjour,

Et oui, Un an après je suis allée chez Excel DenCare, le tarif pour arracher une dent de sagesse coute 3000yuan!
Il faut être vraiment riche pour se faire soigner la bas!
 
Bonjour à tous,

J'ai profité de mon retour au pays pour aller voir mon dentiste et faire un check-up vu que j'avais des problèmes de dent.
Le résultat est plutôt maussade: je dois me faire enlever les 4 dents de sagesse, et pour celles du bas particulièrement, c'est une opération plutôt risquée car située près du nerf, avec anesthésie, ouverture de la mâchoire et tout le bazar. Bref il faut un stomatologue, et quelqu'un de plutôt habile de ses mains, ce qui n'est clairement pas le cas de la seule dentiste que je connais et qui a réussi à foirer un simple détartrage.

Du coup, est-ce que quelqu'un connaît un bon stomato/hôpital à Shanghai pour faire ça? Apparemment ce qu'il me faut c'est de la stomatologie et pas de la dentisterie.

J'ai lu du bien du Shanghai No. 9 People's Hospital, est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec eux? Et sinon, d'autres conseils?

Je précise que je suis chez MSH China qui ne couvre qu'à 50% les dents de sagesse, et demande un co-payement supplémentaire de 30% pour United Family et Parkway entre autres, donc je ne vous cache pas que le prix m'inquiète un peu.
Il vaut mieux que ça soit bien fait du premier coup donc on va privilégier la qualité/fiabilité au prix, mais si il y a moyen que je ne me ruine pas au passage ça m'arrangerait, pcq sur Internet on voit des prix qui font peur ...

Merci d'avance!
 
Dernière édition:
Un bon dentiste a shanghai

Perso j'y vais depuis 12 ans et très content (pas aimé le parkway) et super rapport qualité prix.
Retiré 2 dents de sagesse

Demander un rdv avec la Da Yi Sheng pour ce genre d'interventions. Elle parle un peu anglais et a étudié aux US.
Merci pour l'info :) Est-ce que tu te souviens du prix de l'opération? J'ai vu un peu de tout sur Internet ...
 
Merci pour l'info :) Est-ce que tu te souviens du prix de l'opération? J'ai vu un peu de tout sur Internet ...

Dents de sagesse à Shanghai ?

1300 rmb en 2011 pour 1 dent.
Donc j'imagine 1500 a 2000 de nos jours par dent. Le mieux c'est d'aller les voir pour une consultation et un devis comme ca libre a toi d'avancer ou pas en connaissance de cause.
 
Pareil, je recommence Excel DenCare
Ils sont très pros. J'y vais depuis 2003. Ma femme s'est fait extraire les 4 dents de sagesse il y a 5 ans chez eux, aucun soucis
 
Rendez-vous pris chez Excel DenCare pour la semaine prochaine vu que j'en ai lu beaucoup de bien sur ce forum. Si je n'oublie pas entre-temps, je ferai un feedback ici pour la posterite (sinon n'hesitez pas a me relancer si j'oublie et que ca interesse quelqu'un).
Je vois d'abord un medecin pour faire radio, estimer l'ampleur du chantier, demander un devis etc etc, et je retournerai une deuxieme fois pour l'operation en tant que telle.

En tout cas au telephone la madame m'a annonce que la consultation est a 200 RMB, et l'extraction a au moins 800 par dent (elle a bien insiste sur le "au moins"), mais a mon avis dans mon cas on va etre bien au-dela vu tous les travaux de charpenterie qu'il y a a faire (ouverture de la machoire pour une des dents etc etc).
Bref pour l'instant c'est plutot moins cher que je l'imaginais, la suite au prochain numero!

(Entre-temps si quelqu'un a unavis sur le neuvieme hopital du peuple je suis toujours preneur, ne fut-ce que par curiosite et pour pouvoir comparer)
 
Chose promise chose due, je reviens de chez Excel DenCare, donc je fais un petit retour d'expérience pour les générations futures.

Alors point de vue service, rien à redire. Ils parlent tous raisonnablement anglais, ils sont tous très sympa, ils t"expliquent tout dans le détail avant, pendant et après, t'appellent avant pour confirmer, ajoutent ton wechat pour le suivi etc. T'as même droit à Bob l'Eponge en chinois pendant la demi-heure où tu te balades avec un pack de glace sur la tronche.

Point de vue propreté/installations, c'est semblable à ce que j'ai vu ailleurs (en Europe et dans les cliniques chères en Chine). Seul bémol, c'est une grande pièce divisée façon "open space", du coup pour l'intimité c'est pas trop ça, tu entends le vieux du cube d'à côté cracher dans tes oreilles en stéréo. Point de vue compétence de la dentiste, c'est encore un peu tôt pour le dire (et c'est ma première dent de sagesse donc j'ai pas de comparaison), mais elle a l'air de s'en être bien sortie malgré la situation compliquée.
Ils sont un peu radins sur les anti-douleurs par contre, j'en ai reçu que 2 (mais j'ai pas demandé à en avoir plus non plus)

Par contre, moi qui croyais y aller juste pour faire un scan et prendre un rendez-vous pour l'opération, en fait on a tout fait d'affilée: CT-scan, on décide ce qu'on fait, je descends à la boulangerie du coin manger vite fait un truc (petite parenthèse ils font des hot dog délicieux), retour à la clinique et en voiture Simone. Je ne sais pas si ils font ça pour tout le monde ou si c'est juste que je savais d'avance ce que je voulais, mais préparez-vous à freiner des quatres fers si vous voulez prendre le temps de réfléchir etc.
Cela dit je ne pense pas qu'ils font ça pour "pousser à la consommation" vu qu'elle n'a voulu faire qu'une dent pour l'instant, qu'elle déconseille fortement de toucher à une des autres, qu'elle a réutilisé le X-ray que j'avais amené plutôt que d'en refaire un qu'elle aurait pu me facturer etc.

Par contre ils ont bien révisés les prix depuis. J'ai payé 200 de frais administratifs, 600 pour le CT-scan et ... 4000 la dent. J'avais vu un message ici où le gars avait payé 3000/dent en 2015 donc je suis pas si surpris (et c'est le prix qu'on m'avait aussi donné à la section VIP du Shanghai East Hospital), mais bon il faut les sortir quand même.

Bref, dans l'ensemble, bonne impression mais il vaut mieux être riche ou avoir une bonne assurance. Cela dit quand on vit à Shanghai, il vaut mieux être riche ou avoir une bonne assurance dans tous les cas :D
 
Dernière édition:
En temps que prothésiste dentaire en chine depuis 10 ans, j’ai vu comment les chinois étudient et pratiquent la dentisterie et aujourd’hui, même pour un détartrage, jamais un chinois mettra ses main dans ma bouche. Tout est apparence, énorme budget pour la construction des cliniques, mega budget marketing et armés de vendeurs. Mais les dentistes sont payés des misères et se rattrapent sur les commissions. Tout comme les consultants. D’ailleurs si une clinique a des consultants, fuyiez!
En règle générale les prix sont équivalant à ceux pratiqués en Europe ou aux États Unis mais ne pensez pas que les employés sont payés en proportion ou que la clinique paient la moindre TVA... nada.
Enfin bref, vous serez prévenu.
 
En temps que prothésiste dentaire en chine depuis 10 ans, j’ai vu comment les chinois étudient et pratiquent la dentisterie et aujourd’hui, même pour un détartrage, jamais un chinois mettra ses main dans ma bouche. Tout est apparence, énorme budget pour la construction des cliniques, mega budget marketing et armés de vendeurs. Mais les dentistes sont payés des misères et se rattrapent sur les commissions. Tout comme les consultants. D’ailleurs si une clinique a des consultants, fuyiez!
En règle générale les prix sont équivalant à ceux pratiqués en Europe ou aux États Unis mais ne pensez pas que les employés sont payés en proportion ou que la clinique paient la moindre TVA... nada.
Enfin bref, vous serez prévenu.

Pour contrebalancer ce témoignage, je suis en Chine depuis 2002, et me suis fait faire un nombre presque incalculable de couronnes, traitement de canals, inlay, etc. Tout est toujours en place , et j'ai fait un check-up l'année dernière en France et le dentiste m'a dit que tout était fait parfaitement.
 
Le fait que les cliniques s'en mettent plein les fouilles sans pour autant que ça soit justifié, ça ne m'étonne pas, pour ainsi dire c'est assez connu comme phénomène.
Mais bon quand il y a opération à faire et qu'on a pas le budget de se payer un dentiste européen, bah on prend sa b*te et son couteau et on essaye de trouver un chinois fiable :) C'est pour ça que j'avais lancé le thread d'ailleurs, pour aider ceux qui n'ont pas la possibilité de se payer Parkway à choisir un dentiste moins cher (d'ailleurs si vous avez des retours sur d'autres endroits faites partager, ça pourrait être utile d'avoir un petit "guide" vu comment moi j'ai galéré à trouver).

Du coup à ce propos, je déconseille Shanghai East Hospital VIP section, malgré que ce soit celui recommandé par la CFE et son équivalent belge. Les médecins auxquels j'ai eu droit étaient toutes les deux assez inefficaces: la dentiste a effectivement raté un détartrage, et quand j'étais allé pour une douleur dans la mâchoire (probablement la dent de sagesse je pense), le diagnostic fut "t'as mal en mangeant des aliments durs? Bah mange moins dur et t'auras plus mal". Le tout pour le même prix que Excel DenCare je rappelle ...

Sinon là ce matin la douleur est pasée dans l'ensemble; et la clinique est venue aux nouvelles sur WeChat, donc je confirme mon avis d'hier.
 
Chez Excel Dental, j'ai eu le détartrage le plus doux que j'ai pu avoir de ma vie.
Chez Parkway, on avait eu une dentiste qui venait des Philippines. Est ce mieux qu'un Chinois ? Je ne sais pas.