Crypto-pays

guillaumeenchine

utilité: 0, nuisance: 100%
09 Sept 2019
8 592
683
168
49
Article interessant sur le Guardian. Apres les cryptos currencies, les crypto-pays. Apres-tout pourquoi pas. Il est injuste que la vie des individus soit en partie determinee par l'endroit sur la planete ou ils sont nes.

 
Je suis sur que c'est ce que Elon Musk a en tete avec le rachat deTwitter. Creer une communautee-pays.
 
Article interessant sur le Guardian. Apres les cryptos currencies, les crypto-pays. Apres-tout pourquoi pas. Il est injuste que la vie des individus soit en partie determinee par l'endroit sur la planete ou ils sont nes.

Tu devrais sauter sur l’occasion et créer ton crypto-pays où tout le monde toucherait le Revenu Universel …. :langue:
 
Tu devrais sauter sur l’occasion et créer ton crypto-pays où tout le monde toucherait le Revenu Universel …. :langue:

Ma fois. Ce serait tout a fait possible de mettre ca en oeuvre par ce moyen.
 
Tu devrais sauter sur l’occasion et créer ton crypto-pays où tout le monde toucherait le Revenu Universel …. :langue:

Quand a toi, tu pourais creer un crypto-pays peuplé de multi-sachants a ton image. Il n'y aurait pas besoin de construire de bibliotheques puisque tout le monde y aurait la science infuse :grin:
 
Quand a toi, tu pourais creer un crypto-pays peuplé de multi-sachants a ton image. Il n'y aurait pas besoin de construire de bibliotheques puisque tout le monde y aurait la science infuse :grin:
Tout d’abord je n’ai jamais prétendu être “multi-sachant”.
Ensuite je ne crois pas au concept de crypto-pays.
Pourquoi irais-je tenter de créer quelque chose auquel je ne crois pas, rassemblant des personnes dans lesquelles je ne me reconnais pas.
Une fois de plus, tu prouves que tu ne comprends rien à rien (ou, pour te paraphraser, tu es un “multi-ignorant”, qui a “la science confuse)
:mur:
 
Tout d’abord je n’ai jamais prétendu être “multi-sachant”.
Ensuite je ne crois pas au concept de crypto-pays.
Pourquoi irais-je tenter de créer quelque chose auquel je ne crois pas, rassemblant des personnes dans lesquelles je ne me reconnais pas.
Une fois de plus, tu prouves que tu ne comprends rien à rien (ou, pour te paraphraser, tu es un “multi-ignorant”, qui a “la science confuse)
:mur:

Ah bon. Trouves-tu normal que tu sois la derriere ton ecran bien au chaud parceque tu est né en France alors que si t'etais né dans un village d'Afrique tu serais sans doute en train de creuser le sol avec tes mains pour trouver ta pitance? Si les gens pouvaient se soustraire a leurs conditions en appartenant tous a une communautee dematerialisee, histoire qu'ils aient tous les memes droits et devoirs, je ne vois pas ou est le probleme.
 
Ah bon. Trouves-tu normal que tu sois la derriere ton ecran bien au chaud parceque tu est né en France alors que si t'etais né dans un village d'Afrique tu serais sans doute en train de creuser le sol avec tes mains pour trouver ta pitance? Si les gens pouvaient se soustraire a leurs conditions en appartenant tous a une communautee dematerialisee, histoire qu'ils aient tous les memes droits et devoirs, je ne vois pas ou est le probleme.
Je ne sais pas comment le fait d’appartenir à un “super groupe Facebook” va mettre un steak de gnou dans l’assiette de ton pauvre Africain affamé … Tu vois, contrairement à ce que tu penses, je ne sais pas tout … Mais je ne demande qu’à apprendre, alors vas-y, explique nous comment ça marche !
 
Je ne sais pas comment le fait d’appartenir à un “super groupe Facebook” va mettre un steak de gnou dans l’assiette de ton pauvre Africain affamé … Tu vois, contrairement à ce que tu penses, je ne sais pas tout … Mais je ne demande qu’à apprendre, alors vas-y, explique nous comment ça marche !

Faut de l'imagination effectivement ce qui la rend la chose difficile pour toi... On pourait par exemple imagner un crypto-pays ou les gens sont taxe proportionelement a leur revenus. T'inquietes que t'aurait largement de quoi re-distribuer a notre ami africain pour qu'il s'achete un steak.
 
Comment on fait pour naître dans un crypto-pays ?
Si la citoyenneté est sur dépôt de dossier, quel genre de con irait devenir citoyen d'un pays qui le taxe proportionnellement à ses revenus ?
Je comprends bien l'intérêt pour le clochard qui veut son revenu universel sans rien investir mais du reste ça m'échappe.
 
Comment on fait pour naître dans un crypto-pays ?
Si la citoyenneté est sur dépôt de dossier, quel genre de con irait devenir citoyen d'un pays qui le taxe proportionnellement à ses revenus ?
Je comprends bien l'intérêt pour le clochard qui veut son revenu universel sans rien investir mais du reste ça m'échappe.

A definir. Mais franchement, il est certain que cette initiative debouchera sur qqchose. Regarde, nous on est bien expats le cul entre la Chine et la France. Donc grosso-modo on doit se soumettre a des exigences venant de Chine et des exigences venant de France. C'est deja une sorte de status a part. Pourquoi ne serions nous pas aussi citoyens d'un super-groupe ABC nous octroyant des droits sous conditions qu'on respecte certains devoirs.

Pense aussi aux digital nomads. 3 mois en Chine, 3 mois au Canada, 3 mois en Thailande, 3 mois aux USA. Ou payes tu tes impots? Avoir une sorte de nationalite virtuelle qui ne soit pas liee a ton emplacement geographique permettrait entre autres de regler ce probleme.
 
Faut de l'imagination effectivement ce qui la rend la chose difficile pour toi... On pourait par exemple imagner un crypto-pays ou les gens sont taxe proportionelement a leur revenus. T'inquietes que t'aurait largement de quoi re-distribuer a notre ami africain pour qu'il s'achete un steak.
Quelle idée de génie !!! Aucun des quelques 200 pays du globe n’a jamais eu l’idée de taxer les gens proportionnellement à leurs revenus …. T’en as d’autres comme ça ? :hum:
 
Quelle idée de génie !!! Aucun des quelques 200 pays du globe n’a jamais eu l’idée de taxer les gens proportionnellement à leurs revenus …. T’en as d’autres comme ça ? :hum:

Ah bon. Quel pays fait ca? T'as jamais lu qu'avec la TVA et tout le merdier une secretaire paye proportionellement plus d'impots que son patron?
 
Faut arreter a un moment avec ces crypto machins de toutes sortes c'est base sur du vent et du virtuel ,c'est la meileure facon de se retrouver une main devant , une main derriere et les oreilles pour applaudir ,et ce au moindre alea ! ... Enfin bref a chacun son analyse ... ;)

1657093106582.png
 
Dernière édition:
J'ose pas imaginer les débats sur l'identité nationale dans un crypto-pays.

Et où organiser des manifestations pour lutter contre la criminalité en col blanc ?

Comment rencontrer nos compatriotes ? Y aura-t-il des apéros organisés entre détenteurs de visas de pays réels ? Des apps de rencontre de crypto-citoyens ?

Comment payer des choses mais surtout que payer ?
 
En fait c'est Second Life avec crypto- devant...
 
En fait c'est Second Life avec crypto- devant...

En fait a part pour les enculeurs de mouches, les metavers ne sont que des variantes des mmo auxquels on jouait depuis la fin des années 90.
 
Bonjour,

Et les vrais pays, donnerai t'il des visas a ces cryptos-citoyens, Sacre gros job de négociation avec tous les pays, pour négocier la libre circulation, en cas d'infraction ou les met ou en prison dans le cyber-space ?