Crypto-pays

Il y a quand même des différences : le Coran autorise la polygamie, la loi française non. (et je ne parle pas des lapidations ou autres châtiments ...)
Evidemment qu'il y aura des différences. En cherchant la merde tu finiras forcément par en trouver.
Ce n'est pas parce que la polygamie est autorisée dans le coran que tous les musulmans sont polygames. Beaucoup de cas de lapidations en France ?
Beaucoup de cas de châtiments en France ?
Tu n'es pas obligé de respecter les règles dictées par ta religion si tu ne souhaites pas le faire. Si un musulman choisit de ne pas faire le ramadan, il en a le droit. C'est son choix. Si un musulman choisit de boire de l'alcool, il en a le droit. C'est son choix.
Si en Chine, une famille choisit de n'avoir qu'un seul enfant alors que la loi l'autorise à en avoir 3. C'est son choix.

La loi française est quand même respectée et passe pour certains points devant les règles du coran.
 
Evidemment qu'il y aura des différences. En cherchant la merde tu finiras forcément par en trouver.
Ce n'est pas parce que la polygamie est autorisée dans le coran que tous les musulmans sont polygames. Beaucoup de cas de lapidations en France ?
Beaucoup de cas de châtiments en France ?
Tu n'es pas obligé de respecter les règles dictées par ta religion si tu ne souhaites pas le faire. Si un musulman choisit de ne pas faire le ramadan, il en a le droit. C'est son choix. Si un musulman choisit de boire de l'alcool, il en a le droit. C'est son choix.
Si en Chine, une famille choisit de n'avoir qu'un seul enfant alors que la loi l'autorise à en avoir 3. C'est son choix.

La loi française est quand même respectée et passe pour certains points devant les règles du coran.
On est bien d'accord, être "citoyen" d'un hypothétique "crypto-pays" ne t'affranchira pas de respecter les lois du vrai pays physique où tu te trouves
 
On est bien d'accord, être "citoyen" d'un hypothétique "crypto-pays" ne t'affranchira pas de respecter les lois du vrai pays physique où tu te trouves

A voir. Certains individus dans notre pays ne sont pas condamnes parcequ'ils n'ont pas les codes. Aussi, il est envisageable que les ressortissant d'un etat virtuel soient sous la protection de cet etat meme en etant a l'etranger. A l'image des francais en Chine qui sont (en theorie) sous la protection du consulat. On l'a vu pendant le confinement.
 
Et au final tout ce resumera a un rapport de force. Quel petit etat reel voudra s'opposer a un crypto-pays d'1 milliard d'individus? Juste un exemple.
 
On l'a vu pendant le confinement.

A ce sujet, la plupart de nos concitoyens ont recu plus d'assistance pendant le confinement de la part des ilots et des ilotiers qu'ils ne connaissaient ni d'Adam ni d'Eve que du consulat lui-meme (meme si les ilots ont ete mis en place par le consulat). Mais ca veut dire qu'une communaute virtuelle peut etre aussi utile si ce n'est plus qu'un etat mamouth.
 
A ce sujet, la plupart de nos concitoyens ont recu plus d'assistance pendant le confinement de la part des ilots et des ilotiers qu'ils ne connaissaient ni d'Adam ni d'Eve que du consulat lui-meme (meme si les ilots ont ete mis en place par le consulat). Mais ca veut dire qu'une communaute virtuelle peut etre aussi utile si ce n'est plus qu'un etat mamouth.
Oui et si ta maison brule tu appeleras les pompiers virtuels ! ;)
 
A ce sujet, la plupart de nos concitoyens ont recu plus d'assistance pendant le confinement de la part des ilots et des ilotiers qu'ils ne connaissaient ni d'Adam ni d'Eve que du consulat lui-meme (meme si les ilots ont ete mis en place par le consulat). Mais ca veut dire qu'une communaute virtuelle peut etre aussi utile si ce n'est plus qu'un etat mamouth.
Ça veut surtout dire que le pays ou tu es physiquement a plus d'effectivité sur ta vie que celui dont tu fait partie.
Et ça, c'est vrais partout sur terre et d'où que tu vienne.
Ce n'est pas un scoop. C'est pour ça qu'il y a des recommandations...

Je ne te dit pas l'effectivité d'une clique basée sur des clics.
 
Oui et si ta maison brule tu appeleras les pompiers virtuels ! ;)

Non. Je telephonerais aux pompiers du coin qui me diront que comme je suis crypto-ressortissant ils vont laisser le batiment cramer avec tout le monde a l'interieur. Gros malin.
 
Non. Je telephonerais aux pompiers du coin qui me diront que comme je suis crypto-ressortissant ils vont laisser le batiment cramer avec tout le monde a l'interieur. Gros malin.
Donc en gros et en bon assiste social , tu preconises un pays virtuel tout en profitant du systeme en place existant , essaye d'accorder tes violons ... :hum:
 
Oui. L'affaire avait fait grand bruit. Un etranger qui avait viole une fille francaise avait ete relache par la justice parcequ'il n'etait pas au fait des us et coutumes de notre pays. Bref, il n'avait pas les codes culturels.


Cela dit, il y a des circonstances ou je trouve que l'excuse des "codes culturels" est recevable. Un francais qui visite l'Angleterre et qui renverse un cycliste en traversant la rue parcequ'il n'a pas l'habitude de regarder a droite plutot qu'a gauche est en partie excusable.
 
Donc en gros et en bon assiste social que tu es , tu preconises un pays virtuel tout en profitant du systeme existant , essaye d'accorder tes violons ... :hum:

Et alors? Quand tu fais du tourisme au Canada, les flics du coin viennent a ton aide en cas de difficultees meme si tu payes pas d'impots au Canada. Ca a rien a voir avec de l'assistanat. C'est juste une convention internationale.
 
Evidemment qu'il y aura des différences. En cherchant la merde tu finiras forcément par en trouver.
Ce n'est pas parce que la polygamie est autorisée dans le coran que tous les musulmans sont polygames. Beaucoup de cas de lapidations en France ?
Beaucoup de cas de châtiments en France ?
Tu n'es pas obligé de respecter les règles dictées par ta religion si tu ne souhaites pas le faire. Si un musulman choisit de ne pas faire le ramadan, il en a le droit. C'est son choix. Si un musulman choisit de boire de l'alcool, il en a le droit. C'est son choix.
Si en Chine, une famille choisit de n'avoir qu'un seul enfant alors que la loi l'autorise à en avoir 3. C'est son choix.

La loi française est quand même respectée et passe pour certains points devant les règles du coran.
Un grand nombre de musulmans français feront passer la charia avant la République lorsque leur nombre sera suffisant pour le faire en sécurité. C'est ce que ne semble pas comprendre 92.93% de la population (ça inclut la partie de ceux qui le comprennent très bien, suivez mon regard).

Un bon musulman ne peut pas ne pas faire le ramadan. S'il ne fait pas le ramadan, il ne vaut pas plus qu'un kouffar. Le "choix" dont tu parles est juste le choix de s'éloigner ou non de sa religion. Mais la religion, elle, reste immuable.

La République, à l'inverse, évolue selon les moeurs. Donc si l'immuable est en position de force sur le muable, tu te doutes bien qu'on est mal barrés. Qui veut d'une République islamique à part les musulmans ? Réponse : personne. Pourquoi ? Parce qu'une République islamique ça pue la merde. Pourquoi ? Parce que l'islam pue la merde.
 
Donc si l'immuable est en position de force sur le muable, tu te doutes bien qu'on est mal barrés.

Interessant. Mais je pense pas. Pour survivre aujourd'hui il faut etre "agile". Si tu ne bouge pas, tu risques de grosses deconvenues. C'est le principe meme de l'evolution.

Et on l'observe dans la pratique. La Chine s'arc-boutte sur sa strategie zero-covid alors que le virus mute et s'adapte. Qui crois-tu qui va gagner a la fin?
 
Certains individus dans notre pays ne sont pas condamnes parce qu'ils n'ont pas les codes.
Au vu de l'article (merci de l'avoir transmis) ayant monté cette polémique, je dirais que, fort heureusement, ce n'est pas le cas.
Lis bien l'article.
Les raisons de l’acquittement de l'individu en question tiennent plutôt aux problèmes habituels que l'on rencontre pour faire établir un viol.
Je ne dis pas que ces raisons et ces problèmes n'ont rien de scandaleux.

Juste que le motif "y savait pas parce quil est pas d'ici" n'a probablement eu aucun impact sur son acquittement. Nul n'est censé ignorer la loi et point barre.
 
Article interessant sur le Guardian. Apres les cryptos currencies, les crypto-pays. Apres-tout pourquoi pas. Il est injuste que la vie des individus soit en partie determinee par l'endroit sur la planete ou ils sont nes.


Mon gars, Tu deviens communiste
 
La loi française est quand même respectée et passe pour certains points devant les règles du coran.
Bon je peux me tromper mais il me semble que la LOI est au dessus de TOUT les préceptes religieux et que (dans la majorité des pays enfin j'espère) c'est la loi qui a le dernier mots !! (Exemple de la polygamie est un excellent exemple, c'est autorisé par le Coran mais la loi en France l'interdit donc c'est interdit bin il y en a d'autres, la chasse à la palombe, les anti tout )
Beaucoup de gens oublient cela (musulmans, juifs, chrétiens, chasseurs, écolos, etc....)

Bref tu fais ce que tu veux TANT que cela respecte la loi.
 
Bon je peux me tromper mais il me semble que la LOI est au dessus de TOUT les préceptes religieux et que (dans la majorité des pays enfin j'espère) c'est la loi qui a le dernier mots !! (Exemple de la polygamie est un excellent exemple, c'est autorisé par le Coran mais la loi en France l'interdit donc c'est interdit bin il y en a d'autres, la chasse à la palombe, les anti tout )
Beaucoup de gens oublient cela (musulmans, juifs, chrétiens, chasseurs, écolos, etc....)

Bref tu fais ce que tu veux TANT que cela respecte la loi.

Hm a loi peut etre changee et etre influencee par des groupes de pression (voir le marriage gay). Quand les musulmans representeront 20% du corps electoral francais, il est probable qu'ils voudront changer la loi dans leur sens.