Crypto-pays

Hm, la loi peut etre changee et etre influencee par des groupes de pression (voir le marriage gay). Quand les musulmans representeront 20% du corps electoral francais, il est probable qu'ils voudront changer la loi dans leur sens.
À un poil de cul de la perfection. Bel effort tout de même... :chinois:
 
Un grand nombre de musulmans français feront passer la charia avant la République lorsque leur nombre sera suffisant pour le faire en sécurité. C'est ce que ne semble pas comprendre 92.93% de la population (ça inclut la partie de ceux qui le comprennent très bien, suivez mon regard).

Un bon musulman ne peut pas ne pas faire le ramadan. S'il ne fait pas le ramadan, il ne vaut pas plus qu'un kouffar. Le "choix" dont tu parles est juste le choix de s'éloigner ou non de sa religion. Mais la religion, elle, reste immuable.

La République, à l'inverse, évolue selon les moeurs. Donc si l'immuable est en position de force sur le muable, tu te doutes bien qu'on est mal barrés. Qui veut d'une République islamique à part les musulmans ? Réponse : personne. Pourquoi ? Parce qu'une République islamique ça pue la merde. Pourquoi ? Parce que l'islam pue la merde.
pleinement d'accord. en fait quand on vit avec eux dans leur pays ils annoncent clairement la couleur, rien n'est au-dessus du coran/charia voir pour chipoter un peu les hadits de leur prophète: tout est bon pour contourner les lois.
ceci étant ces meme pays musulmans appliquent "le coup de baton" dès que l'on dévie un peu de la ligne ,de plus pour les pays du golfe c'est des monarchies basées sur un clan qui s'octroient les richesses du pays et leurs business.
on est en passe d'être conquis comme dans le discours de Houari Boumedienne à l’ONU en 1974, il y a 43 ans est devenue réalité dans la France et même dans l’Europe aujourd’hui.


« Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.
 
Tu n'es pas obligé de respecter les règles dictées par ta religion si tu ne souhaites pas le faire. Si un musulman choisit de ne pas faire le ramadan, il en a le droit. C'est son choix. Si un musulman choisit de boire de l'alcool, il en a le droit. C'est son choix.
Lol.
Essaie de faire ca en tant que musulman en Arabie Saoudite ou au Pakistan et fais nous un petit retour d'experience. ;-)
La seule chose qui fait que ce n'est pas le cas en France c'est que leur nombre est encore trop faible par rapport au reste de la population.
Mais ca ne sera vraisemblablement pas éternellement le cas au vu de la croissance du nombre d'adeptes de cette religion en France (7.5% aujourd'hui, 10% d'ici 2030 et environ 20% d'ici 2050).
J'ignore quel pourcentage il faudra atteindre pour arriver a la masse critique necessaire vu que ca depend de beaucoup de facteurs, mais certainement pas besoin d'etre a plus de 50% pour imposer son mode de vie.

Quand je vivais en France mes potes musulmans ou meme simplement juste arabes agnostiques qui ne faisaient pas le ramadan se faisaient pas mal enquiquiner au quotidien par ceux qui le faisaient. A ma connaissance ils ont tous fini par s'y mettre, histoire de plus se faire traiter de mauvais musulman.
 
Lol.
Essaie de faire ca en tant que musulman en Arabie Saoudite ou au Pakistan et fais nous un petit retour d'experience. ;-)
La seule chose qui fait que ce n'est pas le cas en France c'est que leur nombre est encore trop faible par rapport au reste de la population.
Mais ca ne sera vraisemblablement pas éternellement le cas au vu de la croissance du nombre d'adeptes de cette religion en France (7.5% aujourd'hui, 10% d'ici 2030 et environ 20% d'ici 2050).
J'ignore quel pourcentage il faudra atteindre pour arriver a la masse critique necessaire vu que ca depend de beaucoup de facteurs, mais certainement pas besoin d'etre a plus de 50% pour imposer son mode de vie.

Quand je vivais en France mes potes musulmans ou meme simplement juste arabes agnostiques qui ne faisaient pas le ramadan se faisaient pas mal enquiquiner au quotidien par ceux qui le faisaient. A ma connaissance ils ont tous fini par s'y mettre, histoire de plus se faire traiter de mauvais musulman.
J'ai connu en Malaisie, un français marié à une Malaisienne musulmane (issue d'une famille royale). Il s'est converti pour pouvoir se marier. Mais il n'y a pour autant pas arrêter de boire de l'alcool et de manger un bon sauciflard. Sa femme aussi (toujours musulmane) buvait de l'alcool et mangeait du porc. Elle faisait juste un peu plus attention pendant le ramadan.

Mon père qui a bossé justement en Arabie Saoudite pendant de longues années a vu de l'alcool circuler dans le privé (chez l'habitant).
 
Mon père qui a bossé justement en Arabie Saoudite pendant de longues années a vu de l'alcool circuler dans le privé (chez l'habitant).
Il existe des gens qui, a tort ou a raison, enfreignent les lois et reglements partout dans le monde, je ne vois pas bien ce que tu essaies de demontrer par cet exemple.
Pour prendre une analogie plus parlante, ce que tu es en train de dire c'est un peu comme de dire "le meurtre n'est pas forcement puni par la loi, la preuve je connais un gars qui a tue quelqu'un mais il s'est jamais fait chopper" ou bien "l'alcool n'etait pas interdit lors de la prohibition, la preuve, Al Capone en vendait des palettes entieres". Tant mieux pour eux, mais bon ca n'enleve pas le fait que ca reste illegal.

Evidemment que les gens n'ont pas tous envie de suivre les regles edictees par leur religion. La plupart sont contraignantes et l'humain n'aime generalement pas trop etre contraint, donc il est logique que beaucoup tentent de les enfreindre.

Neanmoins:
Ton habitant, s'il fait ca dans l'espace public, il finit au goulag.
S'il se fait denoncer par d'autres convives, quand bien meme il s'agirait d'un cadre prive, il aura potentiellement des problemes.

Mais oui, s'il ne se fait jamais chopper il peut resquiller et faire a sa sauce comme il l'entend.
 
Neanmoins:
Ton habitant, s'il fait ca dans l'espace public, il finit au goulag.
S'il se fait denoncer par d'autres convives, quand bien meme il s'agirait d'un cadre prive, il aura potentiellement des problemes.
Et s'il le fait dans l'espace familial, sa domination sera remise en cause. S'il n'a pas d'autre moyen de l'asseoir (grosse entrée d'argent dépendant exclusivement de lui), il est cuit.
 
Et s'il le fait dans l'espace familial, sa domination sera remise en cause. S'il n'a pas d'autre moyen de l'asseoir (grosse entrée d'argent dépendant exclusivement de lui), il est cuit.
Absolument aucune idee de ce que tu racontes.
 
C'est basé sur un exemple en Turquie. La polygamie n'est pas publiquement reconnue et ne tient que sur le respect volontaire du droit islamique. Un homme avec 2 femmes et un fils disposant de quelques vergers et vivant de la vente de ses oranges. Son entreprise n'a prospéré que par le travail de lui et sa famille. L'une de ses épouses étant une bonne gestionnaire.
Il nous a expliqué que si sa femme apprenait qu'on lui avait fait gouté du vin, il perdrait tout contrôle sur elle et n'aurait plus le choix que le vagabondage ou l’obéissance...
Dans son cas, le respect strict des règles de l'islam sont quasi vitales pour cette raison.