croyez vous aux ovnis et les chinois qu'en pensent ils ?

croyez vous serieusement aux ovnis ?

  • oui

    Votes: 20 33,3%
  • non

    Votes: 13 21,7%
  • pourquoi pas

    Votes: 28 46,7%
  • impossible

    Votes: 4 6,7%

  • Nombre total d'électeurs
    60
Sur le sujet en lui même :
rien de plus à ajouter, je rejoins totalement les propos de Phitheb quant à la question tout autant que les réponses à y apporter.

Ceci étant dit, les distances sont telles, que malheureusement je reste sceptique quant à un possible "contact" avec une population extra terrestre "intelligente". Dans un avenir ou proche ou lointain.
Faut voir l’échelle du temps et des distances quoi, c'est dépriment.

Vivement le warp engine ^^
 
Trois pages, des dizianes de vues, 42 commentaires et toujours pas LA reference... Ca m etonne :(
A suivre...
 
Il y a une hypothèse que j'aime beaucoup : dans toutes galaxies, dans tous ces mondes habitables... et si on était les tout premiers ? Et si à l'heure où on parle, il y avait des millions de planètes peuplées seulement (pour le moment) de méduses et de courgettes ?
C'est effectivement une des explications possible du "paradoxe de Fermi": il faut bien que quelqu'un soit le premier, donc pourquoi pas nous.

Mais il y a quand même des arguments qui vont à l'encontre de cette hypothèse. Sans parler de la seule statistique, il y a par exemple le fait que le système solaire a "seulement" 4.5 milliards d'années, alors que l'Univers est, lui, âgé de plus de 13 milliards d'années. Il y a donc eu, rien que dans notre galaxie, des dizaines de milliards d'étoiles qui sont nées bien avant le Soleil, et dont certaines sont d'ailleurs toujours "en vie" aujourd'hui. Donc a priori, la vie a eu bien plus de temps pour évoluer autour de ces étoiles que chez nous.
 
Trois pages, des dizianes de vues, 42 commentaires et toujours pas LA reference... Ca m etonne :(

A suivre...
Ben si Tyller aime pas ma carte , donc un j'aime pas ! :D
Et immediatement Standard et Poor's ont devalue ma note de confiance , les banquiers pendus au tel , la tourmente voir le Chaos .
J'ai du immediatement me refugier sous les auspices d'un single malt et d'un Cohiba pour attenuer le choc !
Quelle tragedie ! ;)
 
Mais explique moi ca tout de meme ! Merci
Photos-montages grossiers ? Supercherie ? Realite ? Complotisme ?

Bonsoir Lafoy,
Je rejoins les commentaires de Phiteb, Dui ou encore Tyller a ce sujet....
Ca me fait penser a la demi eclipse du soleil, visible de Paris dans les annees 90's, beau temps pour une fois, phenomene assez rare :) , bref, le hasard a voulu que cette eclipse ait eu lieu pile poil sous l arc de Triomphe. Acces champs Elysees fermes pour l occasion, photgraphe venu du monde entier pour l occasion.

Il y a des hasards parfois qui faut savoir savourer
 
C'est effectivement une des explications possible du "paradoxe de Fermi": il faut bien que quelqu'un soit le premier, donc pourquoi pas nous.

Mais il y a quand même des arguments qui vont à l'encontre de cette hypothèse. Sans parler de la seule statistique, il y a par exemple le fait que le système solaire a "seulement" 4.5 milliards d'années, alors que l'Univers est, lui, âgé de plus de 13 milliards d'années. Il y a donc eu, rien que dans notre galaxie, des dizaines de milliards d'étoiles qui sont nées bien avant le Soleil, et dont certaines sont d'ailleurs toujours "en vie" aujourd'hui. Donc a priori, l vie a eu bien plus de temps pour évoluer autour de ces étoiles que chez nous.


La dessus ce reste une hypothèse; je rejoins un peu Manda Rhum la dessus; et si nous étions la première espèce vivante intelligente (je précise bien intelligente)? Ça expliquerait pourquoi on trouve pas d'autres vies intelligentes; Vous dites qu'il y a des milliards d’étoiles (donc ouvre une grande possibilité de vie ailleurs), mais pourtant il n'y a eu jamais eu, a notre connaissance, de contacts; pour moi, si c'est pas logique c'est donc étrange.
 
C'est un temoignage essentiel , digne de figurer dans les annales du fondement de l 'humanite ! ;)

Et je dirais même plus, quant à savoir si les extra-terrestres existent ou non pour les Chinois, je dirais que leur première question sera de savoir si un extra-terrestre ça se mange.
 
La dessus ce reste une hypothèse; je rejoins un peu Manda Rhum la dessus; et si nous étions la première espèce vivante intelligente (je précise bien intelligente)? Ça expliquerait pourquoi on trouve pas d'autres vies intelligentes; Vous dites qu'il y a des milliards d’étoiles (donc ouvre une grande possibilité de vie ailleurs), mais pourtant il n'y a eu jamais eu, a notre connaissance, de contacts; pour moi, si c'est pas logique c'est donc étrange.
Je suis d'accord que c'est étrange
Voir mon post plus ancien sur le paradoxe de Fermi (http://www.bonjourchine.com/posts/557619/)
En gros, les explications les plus fréquentes à ce paradoxe sont:
1) Nous sommes seuls dans l'Univers
2) Nous sommes seuls à être "intelligents" dans l'Univers
3) Nous sommes les premiers à devenir "intelligents"
4) Les extra-terrestres sont là, mais ils se cachent
5) Nous n'avons rien qui puisse intéresser des extra-terrestres (par exemple, si ceux-ci viennent d'une planète à 150 années lumières, ils n'ont pas encore pu capter le moindre signal d'intelligence technique (radio, télé) en provenance de notre planète)
6) La vie extra-terrestre est tellement différente de la nôtre que nous pouvons y être confrontés sans le savoir
7) Les extra-terrestres ont une politique de "non-ingérence" et laissent les civilisations "primitives" évoluer sans interférence extérieure.
 
Dernière édition:
La dessus ce reste une hypothèse; je rejoins un peu Manda Rhum la dessus; et si nous étions la première espèce vivante intelligente (je précise bien intelligente)? Ça expliquerait pourquoi on trouve pas d'autres vies intelligentes; Vous dites qu'il y a des milliards d’étoiles (donc ouvre une grande possibilité de vie ailleurs), mais pourtant il n'y a eu jamais eu, a notre connaissance, de contacts; pour moi, si c'est pas logique c'est donc étrange.

Pourquoi pas, mais comment s'y seraient ils pris pour nous detecter, et nous contacter en un temps aussi court?
C'est ca qui me pose probleme dans ce genre de raisonnement et du coup me laisse a penser que sa logique apparente n'est en fait pas si logique que ca.
 
En attendant si ya bien des extras terrestres, on ferait bien d arrêter de se mettre sur la gueule les uns les autres... Ils vont pas comprendre sinon et feront demi tour aussi sec... Quel protocole a été mis en place par la Corée du Nord si les martiens débarquent chez eux?
 
Je suis d'accord que c'est étrange
Voir mon post plus ancien sur le paradoxe de Fermi (http://www.bonjourchine.com/posts/557619/)
En gros, les explications les plus fréquentes à ce paradoxe sont:
1) Nous sommes seuls dans l'Univers
2) Nous sommes seuls à être "intelligents" dans l'Univers
3) Nous sommes les premiers à devenir "intelligents"
4) Les extra-terrestres sont là, mais ils se cachent
5) Nous n'avons rien qui puisse intéresser des extra-terrestres (par exemple, si ceux-ci viennent d'une planète à 150 années lumières, ils n'ont pas encore pu capter le moindre signal d'intelligence technique (radio, télé) en provenance de notre planète)
6) La vie extra-terrestre est tellement différente de la nôtre que nous pouvons y être confrontés sans le savoir
7) Les extra-terrestres ont une politique de "non-ingérence" et laissent les civilisations "primitives" évoluer sans interférence extérieure.

Me semble que l'on peut également dire que nous sommes trop jeune : nous n'émettons des ondes radios que depuis moins d'un siècle, n'importe civilisation qui passerait ne nous verrait pas. Quoi qu'il arrive si il n'existe de technologies permettant de contourner les lois de la physique concernant la vitesse de la lumière il est peu probable que ces civilisation aient ne serais-ce que passé dans les parages...
 
En attendant si ya bien des extras terrestres, on ferait bien d arrêter de se mettre sur la gueule les uns les autres... Ils vont pas comprendre sinon et feront demi tour aussi sec... Quel protocole a été mis en place par la Corée du Nord si les martiens débarquent chez eux?

ou alors ils sortent le pop-corn et se marrent.