1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

croyez vous aux ovnis et les chinois qu'en pensent ils ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par xml, 13 Avril 2015.

?

croyez vous serieusement aux ovnis ?

1. oui

16 vote(s)
    34.0%
  2. non

9 vote(s)
    19.1%
  3. pourquoi pas

22 vote(s)
    46.8%
  4. impossible

4 vote(s)
    8.5%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Bonjour,

Pour ma part, j'ai deja vu un OVNI, j'avais 14 ans. Vous allez me dire que j'etais probablement influencé par 'les envahisseurs' (David Vincent), mais je l'ai bel et bien vu.

C'etait la nuit vers 22h00, un mois d'avril, et un objet gris, avec des points lumineux sur le dessous, apparu de nulle part, descendait doucement à la verticale. C'était à la campagne.
    Quelques jours après, on raportait dans les journaux locaux dans les alentours justement, des champs de maïs, avec un ou deux ronds, tout étant complètement brulé dans ce rond. Phénomène inexpliqué.

• J'aime J'aime x 1
  2. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Je ne sais pas quoi te dire. Il me semble que, en prenant tous les monuments construits sur Terre depuis la plus haute antiquité et en cherchant parmi les 6000 étoiles visibles dans le ciel à l'oeil nu, on pourra forcément toujours trouver des analogies (c'est le contraire qui serait étonnant).

Et même si les analogies dont tu parles n'étaient effectivement pas fortuites, qu'y aurait il de si étonnant ici? Que certains monuments soient alignés sur une des figures de la région la plus spectaculaire du ciel (ORION), par ailleurs visible depuis à peu près partout sur la Terre (car passant par l'équateur céleste), après tout pourquoi pas.... Mais même dans ce cas, c'est quand même bizarre qu'il n'y ait aucune trace écrite du pourquoi de cet alignement chez les Chinois ou chez les Egyptiens (qui maitrisaient tous 2 parfaitement l'écrit aux périodes concernées)

• J'aime J'aime x 4
    #22 phitheb, 13 Avril 2015
    Dernière édition: 13 Avril 2015
  3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Les Chinois ou les Egyptiens n'y sont pour rien la dedans.

Chacun sait que ce sont des Atlantes qui ont construit ces edifices, sous la contrainte des occuppants Annunakis.

• J'aime J'aime x 1
  4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    En meme temps, pas bien difficile d'aligner 3 points sur une sphere......

Pour les contacts, mon dada personnel, c'est que si intelligence, organique ou plus certainement artificielle (voyage impraticable pour une entite organique), il y a. son premier soucis serait que notre espece reste exactement la ou elle avant d'avoir regler ses propres problemes internes.. on fait quand meme encore partie d'une espece de primate dont les memebres sont persuades qu'ils sont differents de leur prochain, et capable d'etre violent sur cette base..
    Donc orbite lointaine, et on garde le zoo.

• J'aime J'aime x 1
  5. Kolinko

Kolinko Membre Silver

Inscrit:
    2 Juin 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +40 / -0
    Personnellement, je pense qu'il est probable que nous ne soyons pas seul dans ce si vaste univers. Juste qu'on ne le sais pas encore.

Mon collègue français est très porté sur le sujet. Pour avoir dû évoquer le sujet à mainte reprises pendant nos déjeuners. Voilà sa version des choses.

Pour lui, nos gouvernements seraient en contacts avec ces extraterrestres et devraient nous en faire la révélation en 2017. Ces extraterrestres seraient bien plus évoluer que nous. Certaines espèces chercheraient à nous nuire tandis que d'autres nous en protégeraient.

Les drones envoyés au dessus des centrales nucléaires et capable d'échapper aux hélicoptères de combat lancés à leurs trousses seraient des ovnis.

Au niveau religieux, le Vatican a émit l'hypothèse que nous ne soyons pas seuls dans l'univers et que ces extraterrestres seraient nos frères.
    Chez les musulmans, ils seraient écrit dans leurs textes que l'Islam s'éteindrait en même temps que la découverte de ces extraterrestres.

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  6. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Peux être que les extra terrestre sont des humains venus du futur .

J'avais lu il y a un petit moment (j'avais 16 ans) "ça m’intéresse" concernant l'évolution de l'homme , car nous continuons toujours d'évoluer , notre boite crânienne a changé (avant allongé mnt plus ronde) ainsi que la façon de se tenir etc ...

Donc le magasine faisait un parallèle intéressant sur comment aller évoluer notre corps plus tard , si notre boite crânienne continuait d'évoluer elle ressemblerais à un ballon de montgolfière , notre système pileux plus besoin , le corps serait plus grand et fin (le mental prends le dessus sur le physique donc moins de muscle sur le corps) , nous utiliserons peut être plus de 10% des capacités de notre cerveaux (enfin!) , une petite bouche car nous mangeons de plus en plus d'aliments mou avec une dentitions plus petite.

Tout cela pour finir sur une photo du genre
    y.jpg
    Voila à quoi pourrait ressemble l'homme dans plusieurs milliers d'années , avec comme question est si les extra terrestre que nous décrivons étaient en fait notre espèce dans plusieurs milliers d'années?

A l'époque ça m'avait bien fait réfléchir , pour ma part je pense que nous ne sommes pas seul dans l'univers qui est immensément grand .

Un petit dessin que je viens de faire , le petit point à droite représente notre système avec les planètes que nous connaissons et le reste tout ce qu'on ne connais pas jamais vu jamais exploré , donc pour moi il est impossible que dans tout ça nous soyons les seuls ! (ne soyons pas obtus)
    2015-04-13 15_53_36-Sans titre - Paint.jpg

• J'aime J'aime x 1
  7. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Multiplie la taille de ton ellipse "univers inconnu" par plusieurs milliards et ca devrait etre un peu plus proche de la realite :D

Si on prenait la taille que tu as represente sur ton dessin comme etant l'univers inconnu, je suis meme pas sur qu'un atome d'un pixel de ton ecran serait pas deja trop gros pour representer le systeme solaire...

T'es serieux ?
    o_O o_O

Vivement 2017 alors, plus que deux ans a patienter! :D :D

• J'aime J'aime x 1
  8. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Sympa ton petit dessin, si tu parles des régions que nous avons explorées, alors OK, ton petit rond doit effectivement se limiter au système solaire. Par contre, on connait quand même énormément de choses sur une bonne partie de notre galaxie, sans forcément y être "allé". On connait par exemple quand même près de 2000 planète en dehors de celles de notre système solaire.

9. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    L'axe du soleil ait le même... Ça prouve jusque les chinois ont eu la même réflexions que les égyptiens et les aztèques ...

10. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    A long time ago in a far far away galaxy... ou un truc du genre! C'est clair qu'il y a peut etre eu des civilisations super avancees qui quand elles sont passees sur la Terre n'ont vu que des bacteries... seraient elles a l'origine de la vie (comme dans Hitchhiker Guide of Universe)???
    Ensuite y a peut etre des trucs vivants mais qu'on ne percoit peut etre pas comme tels!

11. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Le point rouge correspond à tout se que nous connaissons au dela du point rouge tout se qu'il reste à découvrir effectivement comme le dit justement Dui le point devrait être plus petit (mon dessin et la juste pour s’imaginer ou nous en sommes et ce qu'il reste à parcourir) mais j'ai pas assez de place sur mon écran pour le mettre à l'échelle ^^

12. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    Bien sur, en pleine période électorale... Notre futur président sera un extra terrestre (ça nous changera a moins)

Bien sur, et les mecs de Greenpeace qui pénètrent dans les centrales nucleaires sont aussi des extraterrestres...

Exactement le même refrain que dans les sectes... Ici ça me fait peur...

Pas besoin d’extraterrestres, des terroristes utilisant l'Islam pour leur connerie s'en charge très bien (sauf si ce sont des extraterrestres, mais ça serait sous-estimer la puissance de la connerie humaine...)

• J'aime J'aime x 2
  13. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Buhao
    Mais les Azteques etaient il au bout du fil , les ames sont partagees sur cette question ?

14. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    ué, hier au pique-nique, j'ai un putain d'ovni qui a atterri droit dans ma mousse au chocolat.

• J'aime J'aime x 2
  15. Kolinko

Kolinko Membre Silver

Inscrit:
    2 Juin 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +40 / -0
    Si je lis les commentaires précédents, ce ne sont que des théories. Voilà celle de mon collègue. Bien malin celui qui peut se targuer de détenir la vérité.

Personnellement, je vis ma vie sans me préoccuper de ce genre de considération, adviendra ce qu'il doit advenir. ;)

• J'aime J'aime x 2
  16. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    C'est un temoignage essentiel , digne de figurer dans les annales du fondement de l 'humanite ! ;)

• J'aime J'aime x 1
  17. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    Il y a eu comme un bug quoi...

18. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Le truc avec la ceinture d'Orion, c'est juste, peut être, que c'est une des constellation les plus connus / facile à repérer et dont la forme est quelque part plaisante. Si Ils regardent au mêmes endroit pour s'inspirer de la même chose cela ne fait pas plus qu'un gros hasard. Puis bon, je parie à qui le veux bien que tu peux tracer des lignes entre trois points un peu partout sur le globe... genre approximative hein... ce serait con que ce soit une vraie ligne droite.

• J'aime J'aime x 3
  19. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Tiens, si tu veux mettre les choses en perspective, un grand classique qui a à peine vieilli:

20. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Il y a une hypothèse que j'aime beaucoup : dans toutes les galaxies, dans tous ces mondes habitables... et si on était les tout premiers ? Et si à l'heure où on parle, il y avait des millions de planètes peuplées seulement (pour le moment) de méduses et de courgettes ?

• J'aime J'aime x 4

Partager cette page