croyez vous aux ovnis et les chinois qu'en pensent ils ?

croyez vous serieusement aux ovnis ?

  • oui

    Votes: 20 33,3%
  • non

    Votes: 13 21,7%
  • pourquoi pas

    Votes: 28 46,7%
  • impossible

    Votes: 4 6,7%

  • Nombre total d'électeurs
    60
Bonjour,

Pour ma part, j'ai deja vu un OVNI, j'avais 14 ans. Vous allez me dire que j'etais probablement influencé par 'les envahisseurs' (David Vincent), mais je l'ai bel et bien vu.

C'etait la nuit vers 22h00, un mois d'avril, et un objet gris, avec des points lumineux sur le dessous, apparu de nulle part, descendait doucement à la verticale. C'était à la campagne.
Quelques jours après, on raportait dans les journaux locaux dans les alentours justement, des champs de maïs, avec un ou deux ronds, tout étant complètement brulé dans ce rond. Phénomène inexpliqué.
 
Mais explique moi ca tout de meme ! Merci
Photomontages grossiers ?Supercherie ? Realite ?
Je ne sais pas quoi te dire. Il me semble que, en prenant tous les monuments construits sur Terre depuis la plus haute antiquité et en cherchant parmi les 6000 étoiles visibles dans le ciel à l'oeil nu, on pourra forcément toujours trouver des analogies (c'est le contraire qui serait étonnant).

Et même si les analogies dont tu parles n'étaient effectivement pas fortuites, qu'y aurait il de si étonnant ici? Que certains monuments soient alignés sur une des figures de la région la plus spectaculaire du ciel (ORION), par ailleurs visible depuis à peu près partout sur la Terre (car passant par l'équateur céleste), après tout pourquoi pas.... Mais même dans ce cas, c'est quand même bizarre qu'il n'y ait aucune trace écrite du pourquoi de cet alignement chez les Chinois ou chez les Egyptiens (qui maitrisaient tous 2 parfaitement l'écrit aux périodes concernées)
 
Dernière édition:
Je ne sais pas quoi te dire. Il me semble que, en prenant tous les monuments construits sur Terre depuis la plus haute antiquité et en cherchant parmi les 6000 étoiles visbiles dans le ciel à l'oeil nu, on pourra forcément toujours trouver des analogies (c'est le contraire qui serait étonnant).

Et même si les analogies dont tu parles n'étaient effectivement pas fortuites, qu'y aurait il de si étonnant ici? Que certains monuments soient alignés sur une des figures de la région la plus spectaculaire du ciel (ORION), par ailleurs visible depuis à peu près partout sur la Terre (car passant par l'équateur céleste), après tout pourquoi pas.... Mais dans ce cas, c'est quand même bizarre qu'il n'y ait aucune trace écrite du pourquoi de cet alignement chez les Chinois ou chez les Egyptiens (qui maitrisaient tous 2 parfaitement l'écrit aux périodes concernées)

Les Chinois ou les Egyptiens n'y sont pour rien la dedans.

Chacun sait que ce sont des Atlantes qui ont construit ces edifices, sous la contrainte des occuppants Annunakis.
 
En meme temps, pas bien difficile d'aligner 3 points sur une sphere......

Pour les contacts, mon dada personnel, c'est que si intelligence, organique ou plus certainement artificielle (voyage impraticable pour une entite organique), il y a. son premier soucis serait que notre espece reste exactement la ou elle avant d'avoir regler ses propres problemes internes.. on fait quand meme encore partie d'une espece de primate dont les memebres sont persuades qu'ils sont differents de leur prochain, et capable d'etre violent sur cette base..
Donc orbite lointaine, et on garde le zoo.
 
Personnellement, je pense qu'il est probable que nous ne soyons pas seul dans ce si vaste univers. Juste qu'on ne le sais pas encore.

Mon collègue français est très porté sur le sujet. Pour avoir dû évoquer le sujet à mainte reprises pendant nos déjeuners. Voilà sa version des choses.

Pour lui, nos gouvernements seraient en contacts avec ces extraterrestres et devraient nous en faire la révélation en 2017. Ces extraterrestres seraient bien plus évoluer que nous. Certaines espèces chercheraient à nous nuire tandis que d'autres nous en protégeraient.

Les drones envoyés au dessus des centrales nucléaires et capable d'échapper aux hélicoptères de combat lancés à leurs trousses seraient des ovnis.

Au niveau religieux, le Vatican a émit l'hypothèse que nous ne soyons pas seuls dans l'univers et que ces extraterrestres seraient nos frères.
Chez les musulmans, ils seraient écrit dans leurs textes que l'Islam s'éteindrait en même temps que la découverte de ces extraterrestres.
 
Peux être que les extra terrestre sont des humains venus du futur .

J'avais lu il y a un petit moment (j'avais 16 ans) "ça m’intéresse" concernant l'évolution de l'homme , car nous continuons toujours d'évoluer , notre boite crânienne a changé (avant allongé mnt plus ronde) ainsi que la façon de se tenir etc ...

Donc le magasine faisait un parallèle intéressant sur comment aller évoluer notre corps plus tard , si notre boite crânienne continuait d'évoluer elle ressemblerais à un ballon de montgolfière , notre système pileux plus besoin , le corps serait plus grand et fin (le mental prends le dessus sur le physique donc moins de muscle sur le corps) , nous utiliserons peut être plus de 10% des capacités de notre cerveaux (enfin!) , une petite bouche car nous mangeons de plus en plus d'aliments mou avec une dentitions plus petite.

Tout cela pour finir sur une photo du genre
y.jpg
Voila à quoi pourrait ressemble l'homme dans plusieurs milliers d'années , avec comme question est si les extra terrestre que nous décrivons étaient en fait notre espèce dans plusieurs milliers d'années?

A l'époque ça m'avait bien fait réfléchir , pour ma part je pense que nous ne sommes pas seul dans l'univers qui est immensément grand .

Un petit dessin que je viens de faire , le petit point à droite représente notre système avec les planètes que nous connaissons et le reste tout ce qu'on ne connais pas jamais vu jamais exploré , donc pour moi il est impossible que dans tout ça nous soyons les seuls ! (ne soyons pas obtus)
2015-04-13 15_53_36-Sans titre - Paint.jpg
 
Peux être que les extra terrestre sont des humains venus du futur .

J'avais lu il y a un petit moment (j'avais 16 ans) "ça m’intéresse" concernant l'évolution de l'homme , car nous continuons toujours d'évoluer , notre boite crânienne a changé (avant allongé mnt plus ronde) ainsi que la façon de se tenir etc ...

Donc le magasine faisait un parallèle intéressant sur comment aller évoluer notre corps plus tard , si notre boite crânienne continuait d'évoluer elle ressemblerais à un ballon de montgolfière , notre système pileux plus besoin , le corps serait plus grand et fin (le mental prends le dessus sur le physique donc moins de muscle sur le corps) , nous utiliserons peut être plus de 10% des capacités de notre cerveaux (enfin!) , une petite bouche car nous mangeons de plus en plus d'aliments mou avec une dentitions plus petite.

Tout cela pour finir sur une photo du genre
Voir la pièce jointe 65968
Voila à quoi pourrait ressemble l'homme dans plusieurs milliers d'années , avec comme question est si les extra terrestre que nous décrivons étaient en fait notre espèce dans plusieurs milliers d'années?

A l'époque ça m'avait bien fait réfléchir , pour ma part je pense que nous ne sommes pas seul dans l'univers qui est immensément grand .

Un petit dessin que je viens de faire , le petit point à droite représente notre système avec les planètes que nous connaissons et le reste tout ce qu'on ne connais pas jamais vu jamais exploré , donc pour moi il est impossible que dans tout ça nous soyons les seuls ! (ne soyons pas obtus)
Voir la pièce jointe 65969

Multiplie la taille de ton ellipse "univers inconnu" par plusieurs milliards et ca devrait etre un peu plus proche de la realite :D

Si on prenait la taille que tu as represente sur ton dessin comme etant l'univers inconnu, je suis meme pas sur qu'un atome d'un pixel de ton ecran serait pas deja trop gros pour representer le systeme solaire...


Personnellement, je pense qu'il est probable que nous ne soyons pas seul dans ce si vaste univers. Juste qu'on ne le sais pas encore.

Mon collègue français est très porté sur le sujet. Pour avoir dû évoquer le sujet à mainte reprises pendant nos déjeuners. Voilà sa version des choses.

Pour lui, nos gouvernements seraient en contacts avec ces extraterrestres et devraient nous en faire la révélation en 2017. Ces extraterrestres seraient bien plus évoluer que nous. Certaines espèces chercheraient à nous nuire tandis que d'autres nous en protégeraient.

Les drones envoyés au dessus des centrales nucléaires et capable d'échapper aux hélicoptères de combat lancés à leurs trousses seraient des ovnis.

Au niveau religieux, le Vatican a émit l'hypothèse que nous ne soyons pas seuls dans l'univers et que ces extraterrestres seraient nos frères.
Chez les musulmans, ils seraient écrit dans leurs textes que l'Islam s'éteindrait en même temps que la découverte de ces extraterrestres.

T'es serieux ?
o_O o_O

Vivement 2017 alors, plus que deux ans a patienter! :D :D
 
Un petit dessin que je viens de faire , le petit point à droite représente notre système avec les planètes que nous connaissons et le reste tout ce qu'on ne connais pas jamais vu jamais exploré , donc pour moi il est impossible que dans tout ça nous soyons les seuls ! (ne soyons pas obtus)
Voir la pièce jointe 65969
Sympa ton petit dessin, si tu parles des régions que nous avons explorées, alors OK, ton petit rond doit effectivement se limiter au système solaire. Par contre, on connait quand même énormément de choses sur une bonne partie de notre galaxie, sans forcément y être "allé". On connait par exemple quand même près de 2000 planète en dehors de celles de notre système solaire.
 
Bon, perso les OVNI en tant qu'objets extraterrestres contenant ou diriges par des extraterrestres aux environs de la Terre, j'y crois pas trop, mais ca n'empeche pas que des gens tres serieux se posent la question de leur existence.

En fait, si on centre le debat sur l'existence ou non d'extraterrestres (ce qui me parait etre dans l'ordre des choses: il faut bien deja se poser la question de savoir si ceux ci peuvent exister avant de se poser la question de savoir s'ils peuvent venir nous rendre visite), le serieux voudrait qu'on pense que des formes de vie extraterrestres avancees existent bel et bien. C'est le contraire qui serait particulierement etonnant en fait.

Deja, lorsqu'on connait le nombre d'etoiles dans notre galaxie, puis le nombre de planetes potentiellement habitables (en partant du principe que la vie n'existe que dans les conditions de pression/temperature/associations chimiques/etc que l'on connait sur Terre, ce qui est loin d'etre evident), qu'on rapporte ensuite ca au nombre de galaxies identifiees jusqu'a present, aux echelles de temps immenses qui sont en jeu, etc, la probabilite que de la vie existe est tres elevee. Or, si on se base sur l'experience actuelle qu'on a du rapport entre presence de vie sur une planete et possibilite d'apparition d'une forme de vie developpee sur celle ci, on constate que cette probabilite est actuellement de 1 sur une echelle de 1 ou 2 milliards d'annees.

Le seul exemple que nous ayons a disposition pour le moment c'est la Terre. Entre l'apparition de la premiere bacterie et celle de l'etre humain, il me semble si je ne dis pas de conneries que le temps ecoule est d'a peu pres 2 milliards d'annees. La Terre est pour le moment la seule planete qui nous permette d'identifier cette probabilite d'occurrence en fonction du temps, donc si on considere que la Terre est un echantillon representatif du reste des astres a ce niveau, ce qu'il ne serait pas illogique d'assumer, on peut estimer qu'une planete X prise au hasard va mettre environ 2 milliards d'annees a developper une forme de vie intelligente a partir de la premiere forme de vie apparue a sa surface. Ca peut etre plus rapide comme ca peut l'etre moins.

Donc pour moi en tout cas, il n'y a aucun doute que de la vie intelligente existe/a existe/existera ailleurs.

Alors pourquoi ne sommes nous pas deja au courant de ca? Je crois que c'est tout simplement une question de hasard et de temps. L'espece humaine n'est reellement "intelligente" que depuis quelques milliers d'annees, dont seulement 100-200 ans au point de pouvoir eventuellement communiquer en dehors de sa propre planete. C'est une echelle de temps miserable a l'echelle du cosmos, et il faudrait que par une heureuse coincidence, une planete suffisamment proche de nous soit arrivee elle aussi a un niveau de developpement comparable ou superieur pendant cette meme fourchette de temps... sachant que l'information visuelle/electromagnetique possede une vitesse limitee et que c'est a notre connaissance la vitesse la plus elevee qui soit, ca parait tres peu probable.
Une autre possibilite aurait ete que des extraterrestres se balladent plus ou moins au hasard, mais c'est encore moins probable du coup qu'ils soient passes comme par hasard dans le voisinage de la Terre.

Bref, il me semble qu'il y a beaucoup plus de raisons d'y croire que de ne pas y croire. Apres, de la a penser qu'on pourait avoir eu leur visite en aussi peu de temps, ca me parait moyennement credible.

A long time ago in a far far away galaxy... ou un truc du genre! C'est clair qu'il y a peut etre eu des civilisations super avancees qui quand elles sont passees sur la Terre n'ont vu que des bacteries... seraient elles a l'origine de la vie (comme dans Hitchhiker Guide of Universe)???
Ensuite y a peut etre des trucs vivants mais qu'on ne percoit peut etre pas comme tels!
 
Sympa ton petit dessin, si tu parles des régions que nous avons explorées, alors OK, ton petit rond doit effectivement se limiter au système solaire. Par contre, on connait quand même énormément de choses sur une bonne partie de notre galaxie, sans forcément y être "allé". On connait par exemple quand même près de 2000 planète en dehors de celles de notre système solaire.

Le point rouge correspond à tout se que nous connaissons au dela du point rouge tout se qu'il reste à découvrir effectivement comme le dit justement Dui le point devrait être plus petit (mon dessin et la juste pour s’imaginer ou nous en sommes et ce qu'il reste à parcourir) mais j'ai pas assez de place sur mon écran pour le mettre à l'échelle ^^
 
Personnellement, je pense qu'il est probable que nous ne soyons pas seul dans ce si vaste univers. Juste qu'on ne le sais pas encore.

Mon collègue français est très porté sur le sujet. Pour avoir dû évoquer le sujet à mainte reprises pendant nos déjeuners. Voilà sa version des choses.

Pour lui, nos gouvernements seraient en contacts avec ces extraterrestres et devraient nous en faire la révélation en 2017. Ces extraterrestres seraient bien plus évoluer que nous. Certaines espèces chercheraient à nous nuire tandis que d'autres nous en protégeraient..

Bien sur, en pleine période électorale... Notre futur président sera un extra terrestre (ça nous changera a moins)

Les drones envoyés au dessus des centrales nucléaires et capable d'échapper aux hélicoptères de combat lancés à leurs trousses seraient des ovnis.
Bien sur, et les mecs de Greenpeace qui pénètrent dans les centrales nucleaires sont aussi des extraterrestres...

Au niveau religieux, le Vatican a émit l'hypothèse que nous ne soyons pas seuls dans l'univers et que ces extraterrestres seraient nos frères.
Exactement le même refrain que dans les sectes... Ici ça me fait peur...

Chez les musulmans, ils seraient écrit dans leurs textes que l'Islam s'éteindrait en même temps que la découverte de ces extraterrestres.
Pas besoin d’extraterrestres, des terroristes utilisant l'Islam pour leur connerie s'en charge très bien (sauf si ce sont des extraterrestres, mais ça serait sous-estimer la puissance de la connerie humaine...)
 
ué, hier au pique-nique, j'ai un putain d'ovni qui a atterri droit dans ma mousse au chocolat.
 
Bien sur, en pleine période électorale... Notre futur président sera un extra terrestre (ça nous changera a moins)


Bien sur, et les mecs de Greenpeace qui pénètrent dans les centrales nucleaires sont aussi des extraterrestres...


Exactement le même refrain que dans les sectes... Ici ça me fait peur...


Pas besoin d’extraterrestres, des terroristes utilisant l'Islam pour leur connerie s'en charge très bien (sauf si ce sont des extraterrestres, mais ça serait sous-estimer la puissance de la connerie humaine...)

Si je lis les commentaires précédents, ce ne sont que des théories. Voilà celle de mon collègue. Bien malin celui qui peut se targuer de détenir la vérité.

Personnellement, je vis ma vie sans me préoccuper de ce genre de considération, adviendra ce qu'il doit advenir. ;)
 
Le truc avec la ceinture d'Orion, c'est juste, peut être, que c'est une des constellation les plus connus / facile à repérer et dont la forme est quelque part plaisante. Si Ils regardent au mêmes endroit pour s'inspirer de la même chose cela ne fait pas plus qu'un gros hasard. Puis bon, je parie à qui le veux bien que tu peux tracer des lignes entre trois points un peu partout sur le globe... genre approximative hein... ce serait con que ce soit une vraie ligne droite.
 
Le point rouge correspond à tout se que nous connaissons au dela du point rouge tout se qu'il reste à découvrir effectivement comme le dit justement Dui le point devrait être plus petit (mon dessin et la juste pour s’imaginer ou nous en sommes et ce qu'il reste à parcourir) mais j'ai pas assez de place sur mon écran pour le mettre à l'échelle ^^
Tiens, si tu veux mettre les choses en perspective, un grand classique qui a à peine vieilli:
 
Il y a une hypothèse que j'aime beaucoup : dans toutes les galaxies, dans tous ces mondes habitables... et si on était les tout premiers ? Et si à l'heure où on parle, il y avait des millions de planètes peuplées seulement (pour le moment) de méduses et de courgettes ?