croyez vous aux ovnis et les chinois qu'en pensent ils ?

croyez vous serieusement aux ovnis ?

  • oui

    Votes: 20 33,3%
  • non

    Votes: 13 21,7%
  • pourquoi pas

    Votes: 28 46,7%
  • impossible

    Votes: 4 6,7%

  • Nombre total d'électeurs
    60
Ce sont des systèmes dans une boite fixe qui détecte des mouvements et enclenche un appareil photo numérique. ça se fait beaucoup dans les réserves pour observer le règne animal ou autre.
 
L'univers est infini, s'il est fini c'est qu'il y a quelque chose qui en fixe ses limites.

C est assez difficile à conceptualiser.

Selon moi il n'y a pas de raison que la vie ne se se soit pas développer ailleurs. De là à une rencontre, on touche aux limites technologiques et au hasard...
 
Jusqu' a preuve du contraire, seule la lumière qui nous est arrivé a travers les ages nous permettent de savoir jusqu' ou reculer dans le temps. Nous n' avons aucune preuve de ses limites, et par conséquent pouvont affirmer qu' il est probablement infini, ce qui est, je l' avoue moi même, dur a avaler, d' un sens comme de l' autre.
 
t par conséquent pouvont affirmer qu' il est probablement infini, ce qui est, je l' avoue moi même, dur a avaler, d' un sens comme de l' autre.

L'infini est extrêmement dur à conceptualiser, nous vivons dans un monde fini, la terre, nos vies... Enfin moi j'y arrive pas :)
 
C'est ca qui m'a fait peur http://buzzfil.net/article/static-a...foret-par-des-detecteurs-de-mouvements-9.html haha ok c'est buzzfil mais Xiongmao elle a peur de tout :D

N'empeche, ils ont du bien se marrer les sales gosses qui ont fait le coup - bon ils sont pris une volee par leurs parents en rentrant a 11h du soir sans autorisation, mais piquer la nuisette de grand mere pour aller faire des photos en foret, et avoir sa photo en reportage.. - je leur decerne l'etoile du cancre..
 
N'empeche, ils ont du bien se marrer les sales gosses qui ont fait le coup - bon ils sont pris une volee par leurs parents en rentrant a 11h du soir sans autorisation, mais piquer la nuisette de grand mere pour aller faire des photos en foret, et avoir sa photo en reportage.. - je leur decerne l'etoile du cancre..

Voir le film "the taking of deborah logan" où la scène de mémère en nuisette dans les bois aurait pu se retrouver.
Ça change un peu des films d'horreur classiques, l'idée de départ c'est un reportage sur une malade d’Alzheimer . Je conseille aux adeptes du genre.
 
Je suis d'accord que c'est étrange
Voir mon post plus ancien sur le paradoxe de Fermi (http://www.bonjourchine.com/posts/557619/)
En gros, les explications les plus fréquentes à ce paradoxe sont:
1) Nous sommes seuls dans l'Univers
2) Nous sommes seuls à être "intelligents" dans l'Univers
3) Nous sommes les premiers à devenir "intelligents"
4) Les extra-terrestres sont là, mais ils se cachent
5) Nous n'avons rien qui puisse intéresser des extra-terrestres (par exemple, si ceux-ci viennent d'une planète à 150 années lumières, ils n'ont pas encore pu capter le moindre signal d'intelligence technique (radio, télé) en provenance de notre planète)
6) La vie extra-terrestre est tellement différente de la nôtre que nous pouvons y être confrontés sans le savoir
7) Les extra-terrestres ont une politique de "non-ingérence" et laissent les civilisations "primitives" évoluer sans interférence extérieure.

8ème explication personnelle et pessimiste :
Le voyage intersidéral n'est pas possible.
En effet, une civilisation (exemple : la nôtre) qui commence à pouvoir explorer l'espace a tendance en parallèle à polluer fortement son environnement et à développer des armes fortement destructrices. Elle finit donc par s'anéantir et revenir à l'âge de pierre avant d'avoir pu voyager loin dans l'espace.
C'est peut-être ce qui leur est arrivé ?:(
 
Ce sont des systèmes dans une boite fixe qui détecte des mouvements et enclenche un appareil photo numérique. ça se fait beaucoup dans les réserves pour observer le règne animal ou autre.
J'avais bien compris.... Mon propos était de dire que lorsqu'un article commence avec de telles imprécisions (de tels amalgames), cela ne présage rien de bon pour la suite....
 
8ème explication personnelle et pessimiste :
Le voyage intersidéral n'est pas possible.
En effet, une civilisation (exemple : la nôtre) qui commence à pouvoir explorer l'espace a tendance en parallèle à polluer fortement son environnement et à développer des armes fortement destructrices. Elle finit donc par s'anéantir et revenir à l'âge de pierre avant d'avoir pu voyager loin dans l'espace.
C'est peut-être ce qui leur est arrivé ?:(
Très bonne remarque Elise, c'est d'ailleurs également une des hypothèses invoquées pour expliquer que nous serions "seuls" actuellement dans l'Univers: le temps de vie des civilisations techniques serait trop faible, car dès qu'elles atteignent un niveau technique élevé, elles s'entredétruisent (version de l'argument évoquée à l'époque de la guerre froide) ou sombrent parce-qu'elles dilapideraient leurs ressources et leur environnement (version actuelle de l'argument).

Personnellement, grand optimiste que je suis, j'ai tendance à ne pas y croire. Même si nous nous foirions lamentablement, j'ose espérer que, parmi les milliers (millions?) de civilisations potentielles dans la Galaxie, quelques unes auront appris à surmonter ces crises d'adolescence.
 
s'il est fini c'est qu'il y a quelque chose qui en fixe ses limites.
et il est limité comment : par un mur, du barbelé ? et de l'autre côté, il y a quoi, de l'eau, le vide ?
A mon avis, l'univers est rond :)
 
C' est un raisonnement typiquement humain, d' autres civilisations peuvent être justement d' autant plus avancées qu' elle n' ont pas perdu de temps a se faire la guerre ou a poluer, ce que je souhaite de tout coeur dailleurs. Je croit qu' elle n' ont tout simplement pas du y penser et se retrouve avec nous capable du pire contre nature.
 
Dernière édition:
et il est limité comment : par un mur, du barbelé ? et de l'autre côté, il y a quoi, de l'eau, le vide ?
A mon avis, l'univers est rond :)

Oula non je pose justement les deux" limites" :)
La limite et l’illimité, les deux me posent des problème de conceptualisation. Et ça revient presque au même , s'il y a une limite c'est qu'il y a plus grand...
 
Très bonne remarque Elise, c'est d'ailleurs également une des hypothèses invoquées pour expliquer que nous serions "seuls" actuellement dans l'Univers: le temps de vie des civilisations techniques serait trop faible, car dès qu'elles atteignent un niveau technique élevé, elles s'entredétruisent (version de l'argument évoquée à l'époque de la guerre froide) ou sombrent parce-qu'elles dilapideraient leurs ressources et leur environnement (version actuelle de l'argument).

Personnellement, grand optimiste que je suis, j'ai tendance à ne pas y croire. Même si nous nous foirions lamentablement, j'ose espérer que, parmi les milliers (millions?) de civilisations potentielles dans la Galaxie, quelques unes auront appris à surmonter ces crises d'adolescence.
Version positive de l'argument :
Vu la vitesse d'évolution des civilisations et même des espèces, et la longueur des voyages intersidéraux, il est probable que , si jamais on reçoit un message, ceux qui recevront notre réponse ne ressembleront pas du tout à ceux qui ont envoyé le message initial.
 
Après la solution c' est genre les voyages quantiques ou les trous de vers, comme dans stargate, sinon c' est vrai que vu les distances, il se peut que l' on soit bel et bien isolé dans notre "coin" d' univers sans pouvoir ne serait ce que sortir de notre système solaire.
 
Dernière édition:
Pour les pyramides de Xi'an, l'ensemble complet, c'est ça: http://www.bibliotecapleyades.net/imagenes_piramide/piramide_china03_05.jpg
La ressemblance avec Orion en prend un sacré coup quand même. je pense que si on choisit celles qu'il faut, on peut même faire d'autres constellations... qu'ils sont forts ces chinois, ils ont inventé un complexe multi-constellationnel.
Pour les pyramides d'Egypte, vu que les Egyptiens suivaient de très près les constellations (on sait par exemple que le lever héliaque de Sirius était célébré parce qu'il concordait avec le début de la crue du Nil), le lien est possible.
Pour celles de Teotihuacan, il y a plusieurs choses qui me chiffonent:
_la taille des pyramides et la magnitude des étoiles ne coïncident pas, on va me dire que ça correspond à la taille des complexes autour de chaque pyramide, mais non, même pas
_ensuite, dans l'une des civilisations dont on pense qu'elle pourrait être à l'origine du complexe (marrant d'ailleurs, parce que les trois pyramides ne sont pas de la même époque, et les palais et autres autours ne correspondent à rien non plus autour d'Orion, mais jouons le jeu), la civilisation Aztèque, assimilait les étoiles aux demi-frères jaloux de Huitzilpochtli, et n'étaient donc pas vues favorablement... bon, on ne sait pas quelle divinité y était vénérée mais tout de même.
Pour tous ceux qui veulent se renseigner sérieusement, à base de vrais travaux archéologiques modernes, il y a l'excellent livre Exploring ancient skies: a survey of ancient and cultural astronomy, bon il coute un rein parce que c'est un livre scientifique, mais ça peut s'arranger :siffle:
Sinon, je suis de l'avis de phitheb, même si moi je suis encore en attente de ma carte d'agent auxiliaire du MIB...
 
Après la solution c' est genre les voyages quantiques ou les trous de vers, comme dans stargate, sinon c' est vrai que vu les distances, il se peut que l' on soit bel et bien isolé dans notre "coin" d' univers sans pouvoir ne serait ce que sortir de notre système solaire.

la meilleure solution pour les voyages intergalactiques est et restera la catapulte.