Coupe du Monde de Rugby 2015: Tirez les premiers..!

Qui sera le champion du Monde de Rugby 2015?


  • Nombre total d'électeurs
    43
  • Sondage fermé .
- Si blessure, le mec blesse ne peut pas jouer pendant X jours - pour eviter les "fausses" blessures et tourner le rugby en foot
Comprends pas au foot t'as le droit a 3 changements, blessures ou non. Si les 3 changements sont effectués meme un joueur blessé ne peut pas être remplacé.
Le règlement du rugby m a l'air encore dun simplicité....
 
Si je me souviens bien c'était encore le cas y'a pas si longtemps non ?

Autant que je me souvienne, la sortie sur saignement a toujours permis de faire entrer un remplaçant. Pendant longtemps les équipes ont joué le jeu, mais depuis quelques temps, la règle est allègrement exploitée pour faire souffler des joueurs. Le paroxysme fut atteint avec l'affaire des faux saignements chez les Harlequins.
J'aimerais vraiment une simplification parce que même chez les pros, entre les sorties sur saignement et la règle de carence en première ligne, il y a des cas où plus personne ne comprend ce qui se passe sur le terrain et sur la touche.
 
J'abonde à fond la caisse.
3 remplacements autorisés, point.
Et les mecs qui sortent pour saignement ne sont pas remplacés.
S'ils arrivent à sortir tout seul, c'est qu'ils peuvent encore marcher...
On ne devrait remplacer que ceux qui sortent inconscients, sur une civière!
Je trolle.jpg
 
À Londres, des boutiques officielles ferment leurs portes face à la déferlante de clients qui veulent acheter le maillot du Japon. Qui est d'ailleurs en rupture de stock.
(lu sur Twitter)
 
... et Philippe Saint-André change toute l'équipe pour jouer le prochain match, qui semble gagné d'avance. Il pouvait pas faire mieux pour bien mettre la rage aux Roumains.
pas toute l'équipe, il en garde quand même deux sur le quinze de départ!! :grin::grin:
 
... et Philippe Saint-André change toute l'équipe pour jouer le prochain match, qui semble gagné d'avance. Il pouvait pas faire mieux pour bien mettre la rage aux Roumains.
A la base, sur le papier, ce sont 31 et non 15 joueurs qui sont les meilleurs joueurs francais selon le staff de l equipe de France et qui ont eut une preparation leur permettant de jouer ensemble.
Et en plus on est pas au foot...Le dernier match fut Samedi, soit 3 jours de repos plein, face une equipe italienne plus qu accrocheuse.
Je ne vois pas ou est la rage supplementaire donnee aux roumains.
 
S'ils arrivent à sortir tout seul, c'est qu'ils peuvent encore marcher...
On ne devrait remplacer que ceux qui sortent inconscients, sur une civière!
Voir la pièce jointe 74682

Je ne comprends meme pas que l'on laisse sortir qui que ce soit. On devrait mettre des barbeles autour!
Si le mec est dans le vapes, a lui de reprendre connaissance le plus vite possible, c'est sport! Si il a la jambe petee, il peut bien attendre 60 min sur le terrain, ca ne va pas changer grand chose a l'arrivee!! Et ca fait des obstacles strategiques sur le terrain, lors des echanges!
Bref, Sport de chochote!

A quand le Speedball!

;-)
 
À Londres, des boutiques officielles ferment leurs portes face à la déferlante de clients qui veulent acheter le maillot du Japon. Qui est d'ailleurs en rupture de stock.
(lu sur Twitter)

C'est considere comme une des plus grands "upset" de l'histoire du Rugby sur les chaines anglaises... d'ailleurs, une petite photo sympa qui tourne...

boks.png
 
Je ne comprends meme pas que l'on laisse sortir qui que ce soit. On devrait mettre des barbeles autour!
Si le mec est dans le vapes, a lui de reprendre connaissance le plus vite possible, c'est sport! Si il a la jambe petee, il peut bien attendre 60 min sur le terrain, ca ne va pas changer grand chose a l'arrivee!! Et ca fait des obstacles strategiques sur le terrain, lors des echanges!
Bref, Sport de chochote!

A quand le Speedball!

;-)

Blague a part, c'est le cas au cricket. Si un joueur est blesse, l'equipe tourne a 10.. Seule chose - si un Batman ne peut plus courrir, mais peut encore "batter", il peut faire appel a un courreur (de son equipe)..
 
ils vont être vexés les sud-af :cool:. Je plains la prochaine équipe qui va les rencontrer, ça risque d'être une boucherie Voir la pièce jointe 74693
Ou pas...
Cette defaite fait mal quand meme.

Si vraiment l Afrique du Sud lamine le Samoa ce Samedi... Alors, l Afrique du sud aura de grandes chances de faire oublier l accroc Japon en etant champion.
 
As-tu déjà pratiqué un sport collectif en compétition ?
No coment Manda... On parle de Coupe de Monde, une epreuve courte, qu il faut gerer, dont la prepa intensive a commence depuis deux mois... Et la gagner (Tel est l objectif affiche des francais, entre autres)
Edit
Un commentaire:
Vu tes avis bien tranches ou reactions seches, si un Dusseautoir ou un Basta par exemple se pete contre les roumains, je suis sur que tu serais le premier a incendier Saint Andre.
En attendant, les roumains connaissent un peu mieux que toi la valeur des joueurs du groupe France vu que la plupart les cotoient en championnat. Sans parler des remplacements qu on peut faire lors d un match en fonction de la tournure qu il prend.
Bref au lieu de pinailler, tu devrais etre heureux d avoir deux equipes en une au haut niveau. Et ca les roumains le savent.
 
Dernière édition:
No coment Manda... On parle de Coupe de Monde, une epreuve courte, qu il faut gerer, dont la prepa intensive a commence depuis deux mois... Et la gagner (Tel est l objectif affiche des francais, entre autres)
Edit
Un commentaire:
Vu tes avis bien tranches ou reactions seches, si un Dusseautoir ou un Basta par exemple se pete contre les roumains, je suis sur que tu serais le premier a incendier Saint Andre.
En attendant, les roumains connaissent un peu mieux que toi la valeur des joueurs du groupe France vu que la plupart les cotoient en championnat. Sans parler des remplacements qu on peut faire lors d un match en fonction de la tournure qu il prend.
Bref au lieu de pinailler, tu devrais etre heureux d avoir deux equipes en une au haut niveau. Et ca les roumains le savent.

Tu as besoin de te détendre, sérieusement.
Je te parle du b-a-ba du sport co, à savoir que quand ton prochain adversaire met tous les titulaires au repos contre toi, ça te fout les glandes et tu entres sur le terrain avec une motivation décuplée.
Qu'est-ce que tu pars en vrille à me parler de la future blessure de Bastareaud ou à comparer mes connaissances rugbystiques à celles des joueurs roumains ?
 
Tu as besoin de te détendre, sérieusement.
Je te parle du b-a-ba du sport co, à savoir que quand ton prochain adversaire met tous les titulaires au repos contre toi, ça te fout les glandes et tu entres sur le terrain avec une motivation décuplée.
Qu'est-ce que tu pars en vrille à me parler de la future blessure de Bastareaud ou à comparer mes connaissances rugbystiques à celles des joueurs roumains ?
C est fou ca... Dans une discussion sur ce forum, des que les avis divergent, non seulement on doit supporter des "attaques" basses et en plus en suivant, le fameux "detents toi", "calme toi ""t es enerve"... Les petits dictateurs en herbe, ca va aller...

Le ba ba du sport co... C est une coupe du Monde. 4 jours apres un match plutot viril face a l Italie. Qu est ce que tu parles du ba ba?
La motivation roumaine reste inchangee... Sans parler que depuis la diffusion du calendrier, ils s y attendaient.
Bref...(Et pas sur du tout qu on retoruve ces 15 joueurs en quart face aux blacks ou l Argentine...Donc titulaires :siffle:)

Pour finir, si motivation decuplee ou rage supplementaire, elle est plus du a la perf japonaise que la compo' previsible de la France.
 
Dernière édition:
Pour les fouteux assez âgés :)

La défaite des Sud Af me rappelle la défaite de l'Argentine face au Cameroun en ouverture de la CM 90 en Italie.
Omam-Biyik et sa détente vertigineuse avait alors inscrit un but improbable dans une rencontre où l'Argentine le tenant jouait à 11 contre 10 ( puis 9).

http://www.cahiersdufootball.net/article-omam-biyik-1990-l-afrique-s-envole-3677

Bref, ceci n'a pas empêché l'Argentine d'arriver jusqu'en finale.

Donc s'ils se remettent en question, les Sud Af pourront rentrer dans le tournoi.
Autre chose dans les tournois, c'est une compét sur la longueur. Donc, ceux qui vont loin sont plutôt ceux qui gèrent l'effort, tout en améliorant leur niveau de jeu. Donc ceux qui commencent trop fort, risquent des fois de perdre des forces. Mais c'est pas une science exacte loin de là...
 
CQFD... Si tu veux :)
Suffit de lire le fil...
Je reagis en essayant d apporter des arguments sur: je ne vois pas en quoi le fait qu une equipe ayant joue l Italie il y a 4 jours change 13 joueurs sur 15 puissent donner une motivation/rage supplementaire a une autre equipe entrant dans la competition.
Nous ne sommes pas d accord... Tes deux seuls arguments sont: L autre ne connait rien en sport et c est la ba ba su sport.
J en deduis que Manda parce qu il a joue en poussin fut un temps, gere une equipe de rugby de federal 3 abordant un championnat sur 9 mois comme une EDF jouant une coupe du Monde sur deux mois. CQFD

Dans la plupart de mes interventions, je vais mettre une petite parenthese decrivant l etat d esprit:
(Post ecrit calmement, sourire aux levres, au ton un peu chambreur)
 
Effectivement - une perte en poule n'empeche pas de gagner la CDM -

Dans le cas de l'Afrique du Sud, ce qui est plus inquietant, c'est leur saison en demi-teinte (pour ne pas dire plus).. donc la remise en question ne doit pas seulement concerner ce match.... du coup, ca semble un peu compromis pour eux - mais bon... apres la performance de la France a la derniere coupe du monde, on ne peut rien dire a l'avance!