Coupe du Monde de Rugby 2015: Tirez les premiers..!

Qui sera le champion du Monde de Rugby 2015?


  • Nombre total d'électeurs
    43
  • Sondage fermé .
Effectivement - une perte en poule n'empeche pas de gagner la CDM -

Dans le cas de l'Afrique du Sud, ce qui est plus inquietant, c'est leur saison en demi-teinte (pour ne pas dire plus).. donc la remise en question ne doit pas seulement concerner ce match.... du coup, ca semble un peu compromis pour eux - mais bon... apres la performance de la France a la derniere coupe du monde, on ne peut rien dire a l'avance!

Surtout qu'une CdM peut se gagner avec un jeu très minimaliste. Et dans ce registre, les Boks sont les patrons. Alors s'ils n'ont ni la plus belle équipe ni le plus beau jeu, ils sont culturellement des accrocs à la victoire à tout prix, et en plus ils viennent de subir une humiliation en mondiovision.
Gare à la réaction !
 
:ptdr:
T a la quote facile... On efface, on refait les phrases, on supprime... bientot on va rajouter des mots jamais ecrit.
C est drole je trouve.
Ta saison en poussin t aura apporte le vice, c est bien. :)
 
Effectivement - une perte en poule n'empeche pas de gagner la CDM -

Dans le cas de l'Afrique du Sud, ce qui est plus inquietant, c'est leur saison en demi-teinte (pour ne pas dire plus).. donc la remise en question ne doit pas seulement concerner ce match.... du coup, ca semble un peu compromis pour eux - mais bon... apres la performance de la France a la derniere coupe du monde, on ne peut rien dire a l'avance!
Jusqu a maintenant, concernant le rugby, jamais une equipe n a gagne une coupe du Monde en perdant un match en poule et encore moins le premier.
Concernant l Afrique du sud, c est surtout quand on s apercoit de l ambiance deletere qui regne en Afrique su Sud autour de cette equipe et maintenant ce resultat: Ca rend la claque encore plus grosse et plus dure a digerer.
J ai l impression que le rugby sud Af' est plus a l aube d une revolution qu une victoire en Coupe du monde 2015.
Comme ecrit plus haut par d autres... Pourquoi pas...On aura l info face au Samoa :)

Concernant l Argentine au foot, le format ne peut etre occulte... Elle finit 3 eme de sa poule de memoire. Et puis est ce que l Afrique du sud a son Maradona jouant devant un public acquis a sa cause? :) (Sauf pour la finale)
(Ou son Zidane? :) )
 
Dernière édition:
12 changements chez les blacks (Et non 13)
http://www.rugbyworldcup.com/news/96620
Les namibiens doivent avoir la rage. Leur motivation est decuplee. Ils ne devaient pas s y attendre dis donc vu le calendrier :D
(Lignes du post ecrit en mode "taquin")


A noter que comme les roumains face a la France, les namibiens misent sur l experience...
http://www.rugbyworldcup.com/news/96695

Edit:
Un petit article ma foi interessant sur la gestion d un groupe en coupe du Monde:
http://www.rugbyworldcup.com/news/96578
Meme avec une "semaine pleine" de repos, en ayant rencontre le Canada et non l Italie, le coach des verts se pose pas mal de question pour la compo de son equipe face... a la Roumanie.
 
12 changements chez les blacks (Et non 13)
http://www.rugbyworldcup.com/news/96620
Les namibiens doivent avoir la rage. Leur motivation est decuplee. Ils ne devaient pas s y attendre dis donc vu le calendrier :D
(Lignes du post ecrit en mode "taquin")

Taquin lourdingue.
D'une, je t'en supplie, ne compare pas les All Blacks aux XV de France (voir plus loin). De deux, je n'ai jamais parlé d'effet de surprise. J'ai mentionné une grosse ficelle psychologique utilisée par les équipes que tout le monde donne perdantes. Enfin je trouve gonflé qu'un Saint-André, qui a été infoutu de mettre un jeu en place au cours des trois années passées, se permette de changer toute son équipe, comme peut le faire un Steve Hansen.
 
Taquin lourdingue.
D'une, je t'en supplie, ne compare pas les All Blacks aux XV de France (voir plus loin). De deux, je n'ai jamais parlé d'effet de surprise. J'ai mentionné une grosse ficelle psychologique utilisée par les équipes que tout le monde donne perdantes. Enfin je trouve gonflé qu'un Saint-André, qui a été infoutu de mettre un jeu en place au cours des trois années passées, se permette de changer toute son équipe, comme peut le faire un Steve Hansen.
Lourdingue? Noooonn :endesaccord: (Pas plus que des remarques basses :) )

Si je suis la logique de Saint Andre, il a 27/28/29 titulaires. Une ossature qui tourne autour de 5/6 joueurs dont 4/5 ont morfles face a l Italie.
Ca me parait normal de faire tourner apres 4 jours. On est loin des coiffeurs face a la Roumanie car pas d equipe type avec seulement 15 joueurs pour Saint Andre.
On retrouve Picamoles (un os parmi les os:) ), un banc "luxe" et 12/13 titulaires.
 
Basse ? Tu es vexé parce que je t'ai demandé si tu avais déjà pratiqué un sport d'équipe ? La vache, il t'en faut peu.
Non, pas vexe. Comme toi, lourdingue. Pas plus.

Par contre, ce qui me gonfle un peu, pas toi en particulier, c est la critique mechante sur un selectionneur. (Une mode qui vient du foot et quand tu vois ou en est le foot en France, ca craint)
On n est pas oblige de descendre le selectionneur a tout va... Ils vivent ensemble depuis 3 ans. 24h sur 24h depuis deux mois... Il semble savoir ou il va et ce qu il fait. Ya rien d illogique ou de surprenant dans ces choix. Qui plus est que le remaniement d equipe pour le second match etait prevu depuis longtemps d ailleurs.
Comme ecrit plus haut, pour lui et son staff, il a deux equipes en une. 31 joueurs de haut niveau qui sont la pour gagner la Coupe du Monde.
A mon sens, il n a pas une ossature si grosse que ca (Comme l Angleterre en 2003 par exemple), on n a pas d equipe type de 15 noms aujourd hui en France comme on a pu le voir dans le passe, amateur ou professionnel, mais dans la compsition contre l Irlande, on aura pas mal de reponses et les 27/28/29 titulaires d aujourd hui passeront a une petite vingtaine pour l Irlande et la suite.
Et cette gestion me parait interessante et facilitee par le calendrier. C est royal pour son staff et ce groupe.
 
Oui, à tel point que pour remplacer Huget, il a appelé Grosso qui ne faisait pas partie du groupe élargi.

Alors sur ce point, je trouve que c est tres fins de sa part.
Imagines toi a la place d un mec faisant parti du groupe des "exclus"... A u moment de l annonce des 31 et au moment du rappel y a deux jours.Et souviens toi des mots employes par la plupart le jour du depart ou le retour dans leur club...
Pour te mettre le bordel dans un vestiaire, y a pas mieux. La au moins, c est un mec a 100 % heureux qui arrive. Et qui remplace poste pour poste Huget, pas d ambiguite pour le groupe.
 
Partons sur autre chose et le Japon... HS coupe du Monde.
Jones s en va a la fin de la Coupe du Monde, c etait prevu mais y a pas si longtemps que ca (Ce qui fait que Del Maso devrait partir aussi, dommage). Il va au Stormers, Afrique du Sud. Ca ne peut pas leur faire de mal :)
Mais il part en ayant ete un grand artisan de la presence d une equipe super rugby du Japon au prochain super 12, super 15 super 18. Parce qu il y a l Argentine aussi avec une equipe de super Rugby.
C est une bonne nouvelle pour le rugby. L Europe devrait s en inspirer peut etre... Et revoir ses championnats nationaux.
Pourquoi pas un top 8 regions pour l Elite 1
Un top 14 tel qu on le connait pour l Elite 2
Et ainsi de suite...
Avec un super Rugby Europe qui prend les 3 premieres regions de l Elite 1 pour la France, les provinces en Irlande... Et pourquoi pas inclure petit a petit des super rugby Georgie, Roumain ... (a 90% des equipes, ce serait l equipe nationale mais bon, je ne vois pas ou pourrait etre le probleme si ce n est de ne plus les voir dans notre championnat de France actuel... Bien que, la formation, on en a toujours besoin)
A creuser, pas trop reflchit a ce sujet mais il serait temps que le rugby prenne une autre dimension dans notre vieille Europe. Et qui sait, une victoire des bleus ou galloise ou irlandaise pourraient etre le point de depart... Faut parfois un declic. Dans un sens ou dans un autre...
 
Partons sur autre chose et le Japon... HS coupe du Monde.
Jones s en va a la fin de la Coupe du Monde, c etait prevu mais y a pas si longtemps que ca (Ce qui fait que Del Maso devrait partir aussi, dommage). Il va au Stormers, Afrique du Sud. Ca ne peut pas leur faire de mal :)
Mais il part en ayant ete un grand artisan de la presence d une equipe super rugby du Japon au prochain super 12, super 15 super 18. Parce qu il y a l Argentine aussi avec une equipe de super Rugby.
C est une bonne nouvelle pour le rugby. L Europe devrait s en inspirer peut etre... Et revoir ses championnats nationaux.
Pourquoi pas un top 8 regions pour l Elite 1
Un top 14 tel qu on le connait pour l Elite 2
Et ainsi de suite...
Avec un super Rugby Europe qui prend les 3 premieres regions de l Elite 1 pour la France, les provinces en Irlande... Et pourquoi pas inclure petit a petit des super rugby Georgie, Roumain ... (a 90% des equipes, ce serait l equipe nationale mais bon, je ne vois pas ou pourrait etre le probleme si ce n est de ne plus les voir dans notre championnat de France actuel... Bien que, la formation, on en a toujours besoin)
A creuser, pas trop reflchit a ce sujet mais il serait temps que le rugby prenne une autre dimension dans notre vieille Europe. Et qui sait, une victoire des bleus ou galloise ou irlandaise pourraient etre le point de depart... Faut parfois un declic. Dans un sens ou dans un autre...
Des révolutionnaires dans le rugby ??? Incroyable ! Pour en revenir à la Roumanie, équipe A ou B la Roumanie va taper la France et puis c'est tout ! (En mode blague mais pas tant que ça) pour le foot, le dernier mo fia des bleus a été à la hauteur et je prédis une victoire lors de l'euro à domicile !
 
Des révolutionnaires dans le rugby ??? Incroyable ! Pour en revenir à la Roumanie, équipe A ou B la Roumanie va taper la France et puis c'est tout ! (En mode blague mais pas tant que ça) pour le foot, le dernier mo fia des bleus a été à la hauteur et je prédis une victoire lors de l'euro à domicile !

Juste pour tordre le cou à certaines conceptions.

Oui l'IRB qui chapeaute les règles du Rugby est une des plus ouvertes des instances au contraire de l'IFAB qui gère les règles du foot qui est une des plus fermée et butée et je parle par expérience.
Regarde par exemple l'arbitrage vidéo. Adopté par le tennis depuis pas mal de temps. Par le Rugby aussi. Eh ben, pour que l'IFAB l'accepte, il y a eu je ne sais pas combien d'études... C'est franchement impressionnant mais dans le mauvais sens.

Bref, les lois du jeu du rugby changent vite. D'ailleurs, en entrant un peu dans le détail, l'IRB prend en compte les avis du "syndicat des joueurs". Tu peux avoir plus d'infos sur ses sites: http://www.worldrugby.org/regulations

http://playerwelfare.worldrugby.org/rugbyturf

Pour ce qui est des Sud Ad, on verra le prochain match. Et puis revoir Habana me rappelle ses chevauchées fantastiques quand ils ont mis une valise à l'Angleterre en CM 2007... J'étais au Stade de France ce jour-là... Purée, 8 ans se sont passés trop trop vite... Séquence nostalgie.
 
PENSEZ A METTRE LES BIERES AU FRAIS POUR LES MATCHS DE CE SOIR :

1442923310.png
 
Bref, les lois du jeu du rugby changent vite. D'ailleurs, en entrant un peu dans le détail, l'IRB prend en compte les avis du "syndicat des joueurs". Tu peux avoir plus d'infos sur ses sites:

D'ailleurs, trop vite parfois... surtout les regles sur les mauls/melees - ca nous perd, parfois, nous les vieux!
 
Juste pour tordre le cou à certaines conceptions.

Oui l'IRB qui chapeaute les règles du Rugby est une des plus ouvertes des instances au contraire de l'IFAB qui gère les règles du foot qui est une des plus fermée et butée et je parle par expérience.
Regarde par exemple l'arbitrage vidéo. Adopté par le tennis depuis pas mal de temps. Par le Rugby aussi. Eh ben, pour que l'IFAB l'accepte, il y a eu je ne sais pas combien d'études... C'est franchement impressionnant mais dans le mauvais sens.

Bref, les lois du jeu du rugby changent vite. D'ailleurs, en entrant un peu dans le détail, l'IRB prend en compte les avis du "syndicat des joueurs". Tu peux avoir plus d'infos sur ses sites: http://www.worldrugby.org/regulations

http://playerwelfare.worldrugby.org/rugbyturf

Pour ce qui est des Sud Ad, on verra le prochain match. Et puis revoir Habana me rappelle ses chevauchées fantastiques quand ils ont mis une valise à l'Angleterre en CM 2007... J'étais au Stade de France ce jour-là... Purée, 8 ans se sont passés trop trop vite... Séquence nostalgie.
Heu, tu trouves vraiment que la vidéo est une grande avancée dans le rugby ? Pour valider un essai, ok, mais elle est utilisée à toutes les sauces et discrédite l arbitre vis à vis de ces positions qui devient le "pantin" de la vidéo. À mon avis, de nombreux joueurs et arbitres et fans ont à redire sur la vidéo. Sans oublier que ça hache énormément le match.
A l'inverse, tu as raison qu'en foot là goal Line technology aurait pu être mis en place il y a un moment, ça aurait évité des vols.
 
Bref, les lois du jeu du rugby changent vite. D'ailleurs, en entrant un peu dans le détail, l'IRB prend en compte les avis du "syndicat des joueurs". Tu peux avoir plus d'infos sur ses sites: http://www.worldrugby.org/regulations

Cette année, un nouveau barème de points Lien retiré au Pays de Galles.
- essai : 6 pts
- pénalité, drop, transformation : 2 pts
- essai de pénalité : 8 pts (pas de transformation)
 
Bon, de ce que j'ai vu à moitié endormi. L'Australie c'est pas encore ça. Trop d'indiscipline. Impossible de marquer l'essai du bonus offensif et surtout derrière ça rassure pas.

Bref, pour le moment, entre Sud Af, Australie et N.Z, aucune équipe ne m'a semblé au-dessus du lot. Serait-ce donc la CM des pays du Nord?