¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
XI et l'OMS même combat pour la stabilité sociale et la vraie information.
C'est le rôle de l'OMS???

The major topic of discussion was how the companies are working down to tamp down the spread of misinformation.
Facebook, Amazon, Google and more met with WHO to figure out how to stop coronavirus misinformation

KEY POINTS
  • The World Health Organization hosted a meeting at Facebook with some of the largest tech companies to discuss how to tamp down on misinformation about the coronavirus.
  • About a dozen tech companies attended, including Google, Amazon and YouTube.
  • The group is planning to meet every few months.


 
Dernière édition par un modérateur:
Coronavirus: Tokyo reconnait que des passagers du Diamond Princess ont échappé aux contrôles

Le Japon a reconnu samedi que 23 passagers du Diamond Princess avaient pu quitter ce navire de croisière mis en quarantaine sans passer tous les examens médicaux requis pour déceler le nouveau coronavirus. «Nous regrettons profondément l'erreur opérationnelle de notre part qui a causé cette situation», a déclaré le ministre japonais de la Santé Katsunobu Kato lors d'une conférence de presse, affirmant que les passagers concernés seraient testés à nouveau pour le coronavirus.

Extrait :
Les autorités sanitaires japonaises ont autorisé cette semaine quelque 970 personnes à débarquer du navire après des tests apparemment négatifs au coronavirus. Or parmi ces personnes lâchées dans la nature, deux Australiens et une Israélienne ont été déclarés porteurs du virus à leur retour dans leur pays.

Une Japonaise qui avait quitté le navire mercredi a elle aussi été déclarée porteuse du coronavirus après être rentrée chez elle dans la préfecture de Tochigi, au nord de Tokyo, a annoncé samedi l'agence de presse japonaise Kyodo, qui cite les autorités locales.

Deuxième foyer de contagion

Une centaine de passagers qui étaient en contact étroit avec des personnes infectées présentes sur le Diamond Princess ont commencé samedi à débarquer du paquebot, placé en quarantaine dans le port japonais de Yokohama, selon des médias locaux.

Passagers et membres d'équipage du bateau de croisière ont également été rapatriés dans leurs pays: 32 au Royaume-Uni, six en Roumanie et deux en Grèce. Tous les passagers japonais ont désormais quitté la navire mais des passagers étrangers attendent toujours à bord l'arrivée d'avions affrétés par leurs pays d'origine pour les rapatrier.

 
Dernière édition:
C'est la main de Poutine pour Griveaux, .....
Il me semblait que sur la vidéo, c’était la main de Griveaux que l’on voyait à l’œuvre....
Maintenant ce serait celle de Poutine ?
Mais pourquoi Poutine irait-il faire ça ? Quand se sont-ils rencontrés ? :hum: :hum: :hum:
Si l’information est confirmée, on peut vraiment dire que Poutine est un sacré branleur ... :grin::grin::grin:
 
Coronavirus: Tokyo reconnait que des passagers du Diamond Princess ont échappé aux contrôles

Le Japon a reconnu samedi que 23 passagers du Diamond Princess avaient pu quitter ce navire de croisière mis en quarantaine sans passer tous les examens médicaux requis pour déceler le nouveau coronavirus. «Nous regrettons profondément l'erreur opérationnelle de notre part qui a causé cette situation», a déclaré le ministre japonais de la Santé Katsunobu Kato lors d'une conférence de presse, affirmant que les passagers concernés seraient testés à nouveau pour le coronavirus
C’est vraiment la cerise sur le gâteau.

Après la gestion absolument catastrophique de la crise du Diamond Princess, on se disait que les Japonais ne pourraient pas faire pire .... ben si, ils l’ont fait. Le Japon n’est plus ce qu’il était.... Le pays qui nous a donné le Kansan, le Toyota system, les 5 S , et autres systèmes d’organisation, n’est pas capable d’organiser correctement le comptage des passagers contrôlés.... :eek:

Si un tel incident s’était produit en Chine, le monde entier leur serait tombé dessus à bras raccourcis ! :siffle::siffle::siffle:
 
Personne ne sait ce qui se passe vraiment , des salons sont annules en europe , il y a quasiment autant de cas en Italie qu'a Hong Kong et notre president est au milieu d'un salon international dans la foule ,en train de serrer des mains de personnes au milieu de degustations , et de tripoter des animaux que tout le monde touche egalement ! :hum: Perso je ne trouve pas ca tres prudent en ce moment ...

1582404906974.png
1582404863302.png


 
Dernière édition:
La période d'incubation du coronavirus pourrait atteindre 27 jours

La communauté scientifique estimait jusqu'à présent que ce laps de temps était de 14 jours


Communique :
Un septuagénaire chinois du Hubei a contracté le coronarivus apparu à la fin de l'année dernière dans cette province de Chine mais n'en a développé les symptômes que 27 jours plus tard, ont annoncé samedi 22 février les autorités locales.

La communauté scientifique estimait jusqu'à présent que la période d'incubation maximale du covid-19 était de 14 jours.
Une incubation plus longue, durant laquelle un individu porteur du virus peut être contaminant sans en avoir conscience, pourrait compliquer les efforts engagés pour contenir la propagation de l'épidémie qui a fait jusqu'à présent plus de 2300 décès en Chine et à l'étranger.

D'après le gouvernement provincial du Hubei, l'homme en question, âgé de 70 ans, a été en contact avec sa soeur, malade, le 24 janvier. Il a été pris de fièvre le 20 février et la présence du virus dans son organisme a été détectée le lendemain.

 
D'après le gouvernement provincial du Hubei, l'homme en question, âgé de 70 ans, a été en contact avec sa soeur, malade, le 24 janvier. Il a été pris de fièvre le 20 février et la présence du virus dans son organisme a été détectée le lendemain.
Est-on absolument certain qu’il n’a rencontré PERSONNE entre le 24 janvier et le 20 février, qu’il est resté cloîtré chez lui, et n’a rencontré PERSONNE pendant toute cette période.

Il aurait très bien pu être en contact avec sa sœur le 24 janvier, sans être contaminé. Puis être contaminé début février par une autre personne (un livreur de repas par exemple)
Ou, puisqu’on nous dit que le virus peut survivre jusqu’à 9 jours, il aurait pu être contaminé par le virus de sa sœur, mais virus qu’elle aurait déposé sur un objet (si elle lui a rendu visite le 24 janvier).
 
Est-on absolument certain qu’il n’a rencontré PERSONNE entre le 24 janvier et le 20 février, qu’il est resté cloîtré chez lui, et n’a rencontré PERSONNE pendant toute cette période.

Il aurait très bien pu être en contact avec sa sœur le 24 janvier, sans être contaminé. Puis être contaminé début février par une autre personne (un livreur de repas par exemple)
Ou, puisqu’on nous dit que le virus peut survivre jusqu’à 9 jours, il aurait pu être contaminé par le virus de sa sœur, mais virus qu’elle aurait déposé sur un objet (si elle lui a rendu visite le 24 janvier).
Bonjour Chris
La soeur du suspect est- elle le Dr Orchid ? :hum:


1582416053785.png
 
Dernière édition:
C'est pas pour en rajouter (mais si quand même un peu).
Il y a quelques mois, j'écoutais une émission sur les SHDI.
Une nouvelle race de pesticides qui attaquent la fonction respiratoire… et son épandus allègrement sur la planète (on refait le coup du DDT).
Des chercheurs ont voulu alerter les autorité en France, ils ont été traités comme des guignols.
Rien à voir ?
Mon internet rame, je ne peux pas rechercher. Je me souviens que "fonction respiratoire" est vraiment à prendre au sens d'une fonction commune au vivant et que ce pesticide cible cette fonction.
 
A Codogno un trafic de migrant avait ete demantele l'an passe ? Y-a t-il un rapport avec un nouveau trafic existant , on est en droit de se poser des questions , nous en sommes a 79 cas et 2 morts , il y a forcement des questions a se poser sans vouloir heurter les humanistes du forum , si ce n'est pas des chinois il y a forcement une autre source de contamination ?

Extrait : Au total, l'Italie compte désormais une quarantaine de cas de contamination dont au moins 32 en Lombardie autour d'un foyer identifié à Codogno, à 60 km de Milan, 7 en Vénétie, venus s'ajouter depuis vendredi à trois premiers cas soignés à Rome, selon la télévision Sky Italia. La péninsule est désormais le pays le plus touché en Europe par l'épidémie
Cinq médecins et onze autres personnes ont été identifiés comme porteurs du nouveau coronavirus en Lombardie. A part les médecins, les autres personnes fréquentaient le même bar et le même groupe d'amis.

Sur les trois cas de Vénétie, le président de la région Luca Zaia, interrogé sur Rainews24 s'est dit perplexe samedi matin: «nous faisons faire des tests dans leur entourage, la grande question c'est l'origine (de ce foyer) car ces personnes n'avaient eu aucun contact avec des Chinois ni des contacts particuliers» avec des personnes de retour de Chine.


Extrait :
Secondo quanto scoperto grazie alle indagini la banda organizzava e realizzava il trasporto di stranieri irregolari verso altri paesi del Nord Europa. La maggior parte degli stranieri proveniva dal Nord Africa, in particolar modo dall’Egitto, e dall’Asia occidentale, principalmente dall’Afghanistan, Pakistan, Kurdistan. I migranti pagavano una somma compresa tra i 300 e i 400 euro per raggiungere la Francia attraverso tramite il Monte Bianco, ma le cifre erano ancora maggiori se i paesi da raggiungere erano più lontani, come Spagna e Slovenia.

 
Dernière édition:
Sur les trois cas de Vénétie, le président de la région Luca Zaia, interrogé sur Rainews24 s'est dit perplexe samedi matin: «nous faisons faire des tests dans leur entourage, la grande question c'est l'origine (de ce foyer) car ces personnes n'avaient eu aucun contact avec des Chinois ni des contacts particuliers» avec des personnes de retour de Chine.
Surement une masseuse qui tend avant de détendre et les gars vont pas se vanter d'y être aller.

Le vengeur masqué
 
Surement une masseuse qui tend avant de détendre et les gars vont pas se vanter d'y être aller.

Le vengeur masqué
Bonjour Zorro
Devant l'ampleur des degats je ne pense pas , si c'etait le cas les personnes ayant utilises les services d'une masseuse ne risquent absolument rien niveau penal , il n'ont aucun interet a garder le silence , c'est tout le contraire si ils se taisent et il y a toujours un qui se met a parler dans ces situations ...
 
.... les personnes ayant utilises les services d'une masseuse ne risquent absolument rien niveau penal.......
Certes rien au niveau pénal, mais énormément au niveau marital ! :grin:
 

Video du Dr John Campbel que je recommende. Pas rassurant...
 
Est-on absolument certain qu’il n’a rencontré PERSONNE entre le 24 janvier et le 20 février, qu’il est resté cloîtré chez lui, et n’a rencontré PERSONNE pendant toute cette période.

Il aurait très bien pu être en contact avec sa sœur le 24 janvier, sans être contaminé. Puis être contaminé début février par une autre personne (un livreur de repas par exemple)
Ou, puisqu’on nous dit que le virus peut survivre jusqu’à 9 jours, il aurait pu être contaminé par le virus de sa sœur, mais virus qu’elle aurait déposé sur un objet (si elle lui a rendu visite le 24 janvier).
Ou alors le gouvernement de Hubei sentant la situation lui échapper de nouveau donne ces 27jours pour expliquer le futur problème. Si c’est 27 jours l’incubation, au lieu des 14 validée par l’OMS, c’est plus de leur faute ni celle du gouvernement central mais de l’OMS.

Une autre explication pourrait être une mutation du virus, c’est apparemment une grosse crainte des scientifiques. Ce n’est pas impossible qu’il mute.