¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
l'Italie, le prochain foyer du corrona virus??

Coronavirus : les autorités mettent fin au carnaval de Venise
Les autorités ont décidé de mettre fin au carnaval de Venise, en Italie, en raison de la multiplication du nombre de cas de coronavirus dans le pays. Les festivités auraient du se poursuivre jusqu'à mardi. Toutes les manifestations sportives de la ville sont également annulées jusqu'au 1er mars.
Les festivités du Carnaval de Venise, qui aurait dû se terminer mardi, sont annulées à partir de dimanche ainsi que toutes les manifestations sportives de la région en raison de l'épidémie de coronavirus qui touche l'Italie, a annoncé sur la chaîne de télévision Sky TG24, le président de Vénétie (nord-est de l'Italie).
"A partir de ce soir, nous avons prévu de stopper le Carnaval et toutes les manifestations sportives jusqu'au 1er mars", a précisé Luca Zaia, en annonçant une série de mesure pour contrecarrer l'avancée du virus.

 
Des dizaines de nouveaux cas en italie, japon, coree mais a Shanghai le nombre de cas ne bouge pas. Va comprendre...
 
Des dizaines de nouveaux cas en italie, japon, coree mais a Shanghai le nombre de cas ne bouge pas. Va comprendre...
Ca fait quasi un mois que tout le monde est boucle chez soi , l'inverse serait anormal ! le risque de cas supplementaires n 'est pas a exclure mais les recommendations sont suivies ... Dans le Guangdong ca va mieux egalenent le taux de guerisons augmente , malheureusement 6 deces , sur une population d'environ 110 millions d'habitants et 2 a Hong Kong pour une population de 7 millions 400 .000 habitants environ , sur ce plan a Hong Kong suite a une discussion le bilan de taux de suicides pour raisons economiques sera sans commune mesure avec le bilan du Covid -19 ... Don't act !

1582506816194.png

1582509968059.png
 
Dernière édition:
Je crois que cela compare des choses différentes, j'ai jamais confiance aux statistiques épurées avec 3 lettres pour la source...

Par exemple ici https://sante.lefigaro.fr/article/combien-de-gens-meurent-reellement-de-la-grippe-/ on indique que les comptabilisations parlent de variations de 1 à 15 suivant comment on compte.
Citation :

" (Un médecin généraliste) tente d’y comprendre pourquoi les médias reprennent inlassablement le chiffre de 18.300 morts supplémentaires dénombrés lors de l’hiver 2014-2015, tandis que l’agence nationale Santé Publique France estime à 9000 le nombre de décès annuels dus à la grippe recensés entre 2000 et 2010 et que le Centre d’épidémiologie sur les causes médicales de décès (CépiDc) brandit celui de… 431 morts de grippe en moyenne chaque année!"
C'est pour vendre des vaccins
 
Virus, quarantaine et paranoïa pour le COVID-19 : quand la réalité rejoint la fiction

IDEE. Les risques épidémiques sont au cœur de bon nombre de séries et de films récents qui font étrangement écho à l’actualité. Par Christian Chelebourg, Université de Lorraine

Extrait : Du 27 au 29 mai 2019, la chaîne américaine National Geographic programmait The Hot Zone, une minisérie en six épisodes « inspirée de faits réels ». On y découvrait comment, en 1989, deux experts épidémiologistes ont enrayé, aux abords de Washington, une fièvre Ebola importée par des singes de laboratoire. La même année, le public slave de TV3 vibrait devant la série Epidemiya, d'après le best-seller Vongozero d'Yana Vagner (2011), odyssée familiale survivaliste dans une Russie décimée par une pandémie. Le 9 janvier 2020, débutait sur TF1 la diffusion de Peur sur le lac, en trois fois deux épisodes hebdomadaires. C'est Annecy qui faisait alors face à un virus sorti d'un laboratoire suisse par une main criminelle. Presque simultanément, le 7 janvier, la chaîne canadienne TVA lançait Épidémie, histoire d'un coronavirus lâché par un furet dans les rues de Montréal - on en est au sixième des dix épisodes prévus.

 
Les non-résidents en bonne santé vont être autorisés sous conditions à quitter Wuhan, a annoncé lundi la mairie de la métropole chinoise au cœur de l’épidémie de pneumonie virale. Wuhan, ville de 11 millions d’habitants, est placée de facto en quarantaine depuis le 23 janvier.
 
Coronavirus: Wuhan to quarantine all cured patients for 14 days after some test positive again
  • Recovered and discharged people were sent to designated centres from Saturday onwards
  • Decision follows several instances in which recovered patients were found to be still carrying the virus and able to infect others
 
Un peu surprenant, mais...!!!
Coronavirus : le message du PSG pour soutenir la Chine
Face à Bordeaux ce dimanche soir, les joueurs parisiens porteront un maillot floqué d’un message de soutien au pays frappé par l’épidémie de coronavirus.

QNK6BL66NL6VDE5JZHUZGEV44M.jpg
 
Un peu surprenant, mais...!!!
Coronavirus : le message du PSG pour soutenir la Chine
Face à Bordeaux ce dimanche soir, les joueurs parisiens porteront un maillot floqué d’un message de soutien au pays frappé par l’épidémie de coronavirus.

Voir la pièce jointe 110575
Vu l epoque dans laquelle on vit, rien de surprenant... Le marche Chinois reste important, tout est bon pour vendre du maillot et faire du business, sous couvert de "bienveillance". (deja quand tu vois les mentalités des footeux : ils en ont déjà rien a battre de leur partenaire sur un terrain, alors ce qu il se passe en Chine...)
 
Pour l'instant hors de Chine, on est à un taux de mortalité de 1,12%. Voir le tableau détaillé. Encore une fois, même si il est trop tôt pour faire des conclusions, ça donne une tendance. On n'est plus près de 2,1 que de 10%.
Change de pseudo, appelle toi "Flipette sur Shanghai" ;)

Voir la pièce jointe 110567

Deja dit plein de fois, c'est pas comme ca qu'on calcule le taux de mortalite. On divise pas le nombre de morts du jour par le nombre d'infectes du meme jour, ca ne rime a rien. Les gens qui sont declares malades aujourd'hui ne meurent pas dans la journee.
 
Virus, quarantaine et paranoïa pour le COVID-19 : quand la réalité rejoint la fiction

IDEE. Les risques épidémiques sont au cœur de bon nombre de séries et de films récents qui font étrangement écho à l’actualité. Par Christian Chelebourg, Université de Lorraine

Extrait : Du 27 au 29 mai 2019, la chaîne américaine National Geographic programmait The Hot Zone, une minisérie en six épisodes « inspirée de faits réels ». On y découvrait comment, en 1989, deux experts épidémiologistes ont enrayé, aux abords de Washington, une fièvre Ebola importée par des singes de laboratoire. La même année, le public slave de TV3 vibrait devant la série Epidemiya, d'après le best-seller Vongozero d'Yana Vagner (2011), odyssée familiale survivaliste dans une Russie décimée par une pandémie. Le 9 janvier 2020, débutait sur TF1 la diffusion de Peur sur le lac, en trois fois deux épisodes hebdomadaires. C'est Annecy qui faisait alors face à un virus sorti d'un laboratoire suisse par une main criminelle. Presque simultanément, le 7 janvier, la chaîne canadienne TVA lançait Épidémie, histoire d'un coronavirus lâché par un furet dans les rues de Montréal - on en est au sixième des dix épisodes prévus.



Avec un ensemble statistique suffisamment large (l'ensemble de toutes les fictions dans le monde entier diffusees depuis 1 an ou 2), il est toujours possible de trouver quelques exemples qui confirment l'hypothese de depart.
En fouillant un peu, on pourrait faire de meme avec n'importe quel autre sujet, meme les plus loufoques ...
 
Deja dit plein de fois, c'est pas comme ca qu'on calcule le taux de mortalite. On divise pas le nombre de morts du jour par le nombre d'infectes du meme jour, ca ne rime a rien. Les gens qui sont declares malades aujourd'hui ne meurent pas dans la journee.
Je n'ai pas du tout fait ainsi!!! Regarde le tableau.
Cela dit, pour connaître le taux réel il faut attendre la fin de l'épidémie.
 
Je viens d'appeler AF pour reconfirmer nos vols retour vers la Chine après le 28 mars puisque AF ne vole pas avant et c'est chose faite ...

En même temps, j'ai demandé si les vols ne risquaient pas de reprendre pour la Chine avant en cas d'amélioration de la situation dans le pays : la réponse a été catégorique : "NON"

Enfin, la personne a rajouté : "Et maintenant que l'Italie se rajoute dans l'équation", laissant entendre sans le dire, que les vols vers et depuis l'Italie, risquaient d'être impactés sous peu si la situation dans le pays allaient dans le mauvais sens ...
 
Je viens d'appeler AF pour reconfirmer nos vols retour vers la Chine après le 28 mars puisque AF ne vole pas avant et c'est chose faite ...

En même temps, j'ai demandé si les vols ne risquaient pas de reprendre pour la Chine avant en cas d'amélioration de la situation dans le pays : la réponse a été catégorique : "NON"

Enfin, la personne a rajouté : "Et maintenant que l'Italie se rajoute dans l'équation", laissant entendre sans le dire, que les vols vers et depuis l'Italie, risquaient d'être impactés sous peu si la situation dans le pays allaient dans le mauvais sens ...

Si tu as besoin de rentrer, tu peux faire une escale. Mais plus le temps passe, moins il y a de possibilité.
 
Si tu as besoin de rentrer, tu peux faire une escale. Mais plus le temps passe, moins il y a de possibilité.

Non, pas d'urgence - Priorité aux enfants

Le MAE n'a pas relevé ses recommendations non plus, donc on gère à distance ...
 
Non, pas d'urgence - Priorité aux enfants

Le MAE n'a pas relevé ses recommendations non plus, donc on gère à distance ...

De mon cote, j'ai un direct AMS-PVG le 5 Mars... MU... Je refuse tout reroutage en multi escale..

Et j'ai recu mes laisser passer ce matin pour rejoindre ma ville avec ma famille..

La question latente est si, enfin quand, ca va deraper en Europe.. sera t il encore possible de revenir...

D'un autre cote, les declarations de X sur le timing des recoltes en chine foutes les jetons.... Pas envie d'etre coince avec 1,5 milliards de creve la faim..

Quel merdier ils nous ont colle....
 
De mon cote, j'ai un direct AMS-PVG le 5 Mars... MU...
Et ai recu mes laisser passer ce matin pour rejoindre ma ville avec ma famille..

La question latente est si, enfin quand, ca va deraper en Europe.. sera t il encore possible de revenir...

D'un autre cote, les declarations de X sur le timing des recoltes en chine foutes les jetons.... Pas envie d'etre coince avec 1,5 milliards de creve la faim..

Quel merdier ils nous ont colle....

Je sais que MU (partenaire d'AF vole encore) mais pour moi, les deux conditions sont cumulatives :
- Vols AF
- Recommendation du MAE

Et puis, si c'est pour rester enfermer et faire du online learning, non merci ...

Autant gambader à l'air libre en Europe ....

Et je n'avais pas vu les déclarations de XI sur les récoltes - Je n'y avais pas pensé ... En effet, si cela se produit, cela va être un joli merdier ...
 
Rentré en anticipé de la grande transhumance pour être sûr de ne pas perdre mon boulot en France, je voulais reprendre des billets pour juillet mais les tarifs sont un chouya élevés pour le moment :rolleyes: Déjà qu'on a vidé le livret A du gnome pour changer les billets il y a 3 semaines ... on va attendre un peu (sauf s'il faut fuir la France ;)).