Il y a une semaine, seuls *deux laboratoires en Afrique étaient en mesure de détecter le nouveau virus, mais dimanche, l'OMS prévoyait que chaque pays africain soit capable de diagnostiquer la pneumonie virale.
Extrait : Le bilan de l'épidémie de coronavirus en Chine a franchi le cap des 1.000 morts, ont annoncé mardi les autorités, alors que des analystes redoutent que l'impact des perturbations liées à la maladie sur l'économie chinoise soit grandement sous-estimé.
Lundi, le directeur général de l'OMS s'est inquiété de l'augmentation de cas de contamination hors de Chine.
"Cela pourrait être l'étincelle qui devient un gros incendie", a-t-il déclaré à des journalistes à Genève. "Pour l'instant c'est juste une étincelle et notre objectif reste de la circonscrire", a-t-il ajouté. "Nous devons vraiment unir nos forces pour combattre ce virus avant que la situation n'échappe à tout contrôle."
GENEVE - Partie de Chine, l'épidémie de coronavirus, désormais appelé "Covid-19" par l'OMS, constitue une "très grave menace pour le reste du monde" et le virus doit être considéré par la communauté internationale comme "l'ennemi public numéro un", a déclaré mardi son directeur général Tedros...
www.latribune.fr
* L'OMS et la presse commencent seulement a se pencher ou a reveler le cas du continent Africain , alors que nous les ignorants en parlons depuis une bonne dizaine de jours !