¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Avec 2-3 semaines d'incubation et le manque de place en hopital dans la première semaine qui a conduit a une quarantaine des infectés à la maison avec leur famille, c'est pas étonnant non. Surtout que 2 000 par jours sur /11 millions dans une surface restreinte.
Pas envie d etre tatillon mais la période d incubation va de 2 a 14 jours. (au delà, nous sommes au conditionnel. La durée moyenne étant 3 jours)

Pour le reste, c est pour cela que je suis tres prudent sur les chiffres officiels, l image que j ai en tete actuellement concernant le Hubei est celle d une bombe a retardement. J espère me tromper.
 
La décision est tombée : Le grand prix de F1 de Chine (mi avril normalement) est reporté.
 
Bonsoir Hara
Moi aussi et ce n'est pas la Chine qui me preoccupe le plus en ce moment ! Les informations sont-elles fiables ?

«Nous ne sommes définitivement pas préparés»: l'Afrique se prépare à un nouveau virus - LUSAKA, ZAMBIE

Extrait :
Dans un hôpital géré par la Chine en Zambie, certains employés ont vu des personnes qui venaient de rentrer de Chine tousser sans être isolées. Un médecin s'occupant de ces patients a cessé de venir travailler et les agents de santé ont reçu l'ordre de ne pas parler publiquement du nouveau virus qui a tué des centaines de personnes dans le monde.

Le virus qui s'est propagé dans une grande partie de la Chine n'a pas encore été confirmé en Afrique, mais les autorités sanitaires mondiales s'inquiètent de plus en plus de la menace qui pèse sur le continent où vivent actuellement environ un million de Chinois, car certains agents de santé sur le terrain préviennent qu'ils ne le sont pas. prêt à gérer une épidémie.

Les pays se précipitent pour prendre des précautions alors que des centaines de voyageurs arrivent chaque jour de Chine. Les garanties comprennent une surveillance renforcée aux points d'entrée et des mesures de quarantaine et de test améliorées à travers l'Afrique, où vivent 1,2 milliard de personnes et certains des systèmes les plus faibles du monde pour détecter et traiter les maladies.

 
Dernière édition:
Bonsoir Hara
Moi aussi et ce n'est pas la Chine qui me preoccupe le plus en ce moment !

«Nous ne sommes définitivement pas préparés»: l'Afrique se prépare à un nouveau virus - LUSAKA, ZAMBIE

Extrait :
Dans un hôpital géré par la Chine en Zambie, certains employés ont vu des personnes qui venaient de rentrer de Chine tousser sans être isolées. Un médecin s'occupant de ces patients a cessé de venir travailler et les agents de santé ont reçu l'ordre de ne pas parler publiquement du nouveau virus qui a tué des centaines de personnes dans le monde.

Le virus qui s'est propagé dans une grande partie de la Chine n'a pas encore été confirmé en Afrique, mais les autorités sanitaires mondiales s'inquiètent de plus en plus de la menace qui pèse sur le continent où vivent actuellement environ un million de Chinois, car certains agents de santé sur le terrain préviennent qu'ils ne le sont pas. prêt à gérer une épidémie.

Les pays se précipitent pour prendre des précautions alors que des centaines de voyageurs arrivent chaque jour de Chine. Les garanties comprennent une surveillance renforcée aux points d'entrée et des mesures de quarantaine et de test améliorées à travers l'Afrique, où vivent 1,2 milliard de personnes et certains des systèmes les plus faibles du monde pour détecter et traiter les maladies.

[/QUOTE]
bon ben du coup on va avoir nous aussi une épidémie de corrona, vu le nombre de migrants qui viennent en Europe. On va voir si les autorités de tous les pays de l'UE vont faire pour endiguer le virus.
je vois mal comment on va mettre 66 millions de français en quarantaine, c'est à dire tout le pays :hum:.

Tiens ça me fait penser à ce que j'ai écrit dans un post: Macron, via un fait majeur, va ordonné l'état d'urgence puis se faire voter les pleins pouvoirs par l'article 16 de la constitution. La suite?? Ben annulation des élections pour pouvoir rester au pouvoir.
J'espère être dans le complotisme primaire parce que sinon ça craint du boudin :(
 
Des chauves-souris en vente sur le marché indonésien de la faune sauvage malgré une alerte au virus
TOMOHON, INDONÉSIE –

Extrait : Les chauves-souris, les rats et les serpents sont toujours vendus sur un marché indonésie connu pour ses produits de la faune, malgré une demande du gouvernement de les retirer du menu par crainte d'un lien avec le coronavirus mortel.
Les vendeurs du marché Tomohon Extreme Meat sur l'île de Sulawesi disent que les affaires sont en plein essor et que les touristes curieux continuent d'arriver pour découvrir des plats exotiques qui exaspèrent les militants des droits des animaux.
Mais les scientifiques discutent de la façon dont le nouveau virus, qui a tué plus de 1 100 personnes en Chine et s'est propagé dans des dizaines de pays à travers le monde, a été transmis aux humains


Bon appetit !
 

Fichiers joints

  • 1581513034486.png
    1581513034486.png
    531,7 KB · Vues: 14
Bon il faut renommer le sujet, maintenant le virus s'appelle Covid-19.
 
Pas envie d etre tatillon mais la période d incubation va de 2 a 14 jours. (au delà, nous sommes au conditionnel. La durée moyenne étant 3 jours)

Pour le reste, c est pour cela que je suis tres prudent sur les chiffres officiels, l image que j ai en tete actuellement concernant le Hubei est celle d une bombe a retardement. J espère me tromper.
Quand ils ont fermé WUHAN, une partie des gens étaient déjà reparti dans leur village (donc contagion bien partie). On verra si les mesures de quarantaine ne sont pas trop tardives.
 
L'helvète est pragmatique et économe de tout et surtout de ses mots. Il se mêle rarement des affaires des autres, sauf si cela peut avoir des conséquences sur son bien être. Il dit rarement quelque chose pour rien ou même pour pas grand chose.
Au hasard, un prélude pour savoir ce qu'il en est, se faire sa religion, voir envisager un éventuel comité d'accueil en situation de retour de certains de ses ressortissants qui pourraient présenter un risque pour la confédération des 26 ?

Tu n'es pas stupide et comprends bien ce que cela implique pour la province a court terme.
Note: le GuangDong est dans le meme cas.
 
Bad news, d'après une étude, sortie ou qui devrait sortir de Chine ! Délai observé d'incubation dont le maximum passerait de 14 à 24 jours possible. Identification des personnes malades, avec la mesure de température qui ne serait pas toujours déterminante dans tous les cas. Contamination via les selles possible, particulièrement pour les pays / régions non équipés des installations adéquates. C'est globalement pas cool pour la suite à venir.
Confirme Il y 3 jours pour le delai d'incubation.
Temperature sans relevance confirmer depuis 2 semaines.
Idem pour les selles, standard sur tous les coronavirus.

Cat out of the bag. Ce sera la conclusion de l'OMS a publie demain.

Le monde developpe va jouer l'ete et les T en augmentation.
 
Confirme Il y 3 jours pour le delai d'incubation.
Temperature sans relevance confirmer depuis 2 semaines.
Idem pour les selles, standard sur tous les coronavirus.

Cat out of the bag. Ce sera la conclusion de l'OMS a publie demain.

Le monde developpe va jouer l'ete et les T en augmentation.
Bonjour
On va dire que niveau OMS ce n'est pas vraiment ca niveau communication , la situation est loin d'etre aisee niveau analyse c'est un fait certain , mais quand meme ! Ils se posent meme la question de savoir si l'epidemie a commence ? :hum: Bref a la fin de la declaration tu n'est pas plus avance qu'au debut !

"Cette flambée épidémique peut toujours partir dans n'importe quelle direction", a prévenu le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'un point presse à Genève au terme d'une réunion d'experts de deux jours.

"nous donne toujours la possibilité de contenir et de potentiellement interrompre le virus"


Il a toutefois jugé prématuré "de prédire le début, le milieu ou la fin de l'épidémie".

 
Dernière édition:
Confirme Il y 3 jours pour le delai d'incubation.
Temperature sans relevance confirmer depuis 2 semaines.
Idem pour les selles, standard sur tous les coronavirus.

Cat out of the bag. Ce sera la conclusion de l'OMS a publie demain.

Le monde developpe va jouer l'ete et les T en augmentation.
Tu penses que l’OMS va publier un rapport ce jeudi 13 février? Ils sont rapides les enquêteurs.
 
Bon on commence à y voir plus clair : +14K cas ce matin dont 13K en diagnostic (non confirmé par kit de test). On commence à nous expliquer qu'on peut pas tester tout le monde, ce qui est parfaitement compréhensible. Mais qui explique bien, ce que bcp soupconnaient, que le nombre relativement stable voir déclinant de nouveaux cas est dû aux limitations de capacités de test....
 
Vous lisez comme moi environ 60,000 cas officiels ou c’est un bug des chiffres comme on a vu la semaine dernière ?
Regardez mon post au dessus, prise en compte des cas consideres positifs mais non testes. Par ex. famille en contact proche, une personne est malade et testee positive. Si une autre personne developpe les symptomes, on la compte malade meme sans tester.
Pour info c'est comme ca que marche les chiffres annuels de la grippe, on ne teste pas tout le monde, impossible.