¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Ce serait un beau bordel avec tous les censés droits et la pseudo liberté qu'il faudrait respecter sans parler des syndicats.
L'indiscipline suffit...
 
Le LFIP de Pekin ne reprendra pas avant le 23 Mars: cours à distance jusqu'au 6 Mars puis vacances d'hiver 15j.
Du côté de mon entreprise tout est en place pour reprendre lundi (check température, distibution de masques quotidiennes, shift pour la cantine,...) mais devant le nombre de personnes demandant de travailler à la maison (quitte à invoquer un passage par Hubei pour justifier une quarantaine), notre département va autoriser les managers à autoriser les équipes à travailler à la maison => tout le monde a choisi cette option. Je ne sais pas pour les autres départements.
 
Bonjour, bonsoir!

Certains peuvent-ils confirmer que tous les vols entre la Chine et la France, dans les deux sens, ont été annulés?
J'ai eu un mail d'Air France d'annulation de mon vol pour Paris mais celui-ci est bien confirmé sur l'app et le site d'AF.

Merci!
 
Bonjour, bonsoir!

Certains peuvent-ils confirmer que tous les vols entre la Chine et la France, dans les deux sens, ont été annulés?
J'ai eu un mail d'Air France d'annulation de mon vol pour Paris mais celui-ci est bien confirmé sur l'app et le site d'AF.

Merci!
Les apps ne se mettent pas a jour. Air France, KLM, British Airways, Lufthansa, Swiss, Iberia, et autres (je n'ai pas la liste complete). Tout au 15 Mars.
China eastern opere, il me semble, si tu es aventureux.

Edit: J'ai ca, pas fait de back check:

* American Airlines - Jan. 31-March 27. Hong Kong service suspended Feb. 8-20.

* Air France (AIRF.PA) - Said on Feb.6 it would suspend flights to and from mainland China for much of March

* Air Seoul - The South Korean budget carrier suspended China flights from Jan. 28 until further notice.

* Air Tanzania - Tanzania’s state-owned carrier, which had planned to begin charter flights to China in February, postponed its maiden flights.

* Austrian Airlines - until end February.

* British Airways (ICAG.L) - Jan. 29-Feb 29.

* Delta Airlines (DAL.N) - Feb. 2-April 30

* Egyptair - Feb. 1 until further notice.

* El Al Israel Airlines (ELAL.TA) - Jan. 30-March 25 following a health ministry directive.


* Finnair (FIA1S.HE) - Suspended all flights to China between Feb. 6-29, to Guangzhou between Feb. 5-March 29.

* Iberia Airlines (ICAG.L) - The Spanish carrier extended its suspension of flights from Madrid to Shanghai, its only route, from Feb. 29 until the end of April.

* Kenya Airways (KQNA.NR) - Jan. 31 until further notice.

* KLM - Will extend its ban up to March 15

* Lion Air - All of February.

* Oman and Saudia, Saudi Arabia’s state airline, both suspended flights on Feb. 2 until further notice.

* Qatar Airways - Feb. 1 until further notice.

* Rwandair - Jan. 31 until further notice.

* Nordic airline SAS (SAS.ST) - Feb. 4-29.

* Scoot, Singapore Airlines’ (SIAL.SI) low-cost carrier - Feb. 8 until further notice.

* United Airlines (UAL.O) - Feb. 5-March 28. Service to Hong Kong suspended Feb. 8-20.

* Vietjet VJC.HM and Vietnam Airlines HVN.HM - Suspended flights to the mainland as well as Hong Kong and Macau Feb. 1-April 30, in line with its aviation authority’s directive.


AIRLINES THAT HAVE CANCELED SOME CHINA FLIGHTS/ROUTES
* Air Canada (AC.TO)- Canceled direct flights to Beijing and Shanghai Jan. 30-Feb 29.

* Air New Zealand (AIR.NZ) - Suspended Auckland-Shanghai service Feb. 9-March 29.

* ANA Holdings (9202.T) - Suspended routes including Shanghai and Hong Kong from Feb. 10 until further notice.

* Cathay Pacific Airways (0293.HK) - Plans to cut a third of its capacity over the next two months, including 90% of flights to mainland China. It has encouraged its 27,000 employees to take three weeks of unpaid leave in a bid to preserve cash.

* Emirates and Etihad - The United Arab Emirates, a major international transit hub, suspended flights to and from China, except for Beijing.

* Hainan Airlines - Suspended flights between Budapest, Hungary, and Chongqing Feb. 7-March 27.

* Philippine Airlines - Cut the number of flights between Manila and China by over half.

* Qantas Airways (Lien retiré) - Suspended direct flights to China from Feb. 1. The Australian national carrier halted flights from Sydney to Beijing and Sydney to Shanghai between Feb. 9-March 29.

* Royal Air Maroc - The Moroccan airline suspended direct flights to China Jan. 31-Feb. 29. On Jan. 16, it had launched a direct air route with three flights weekly between its Casablanca hub and Beijing.

* Russia - All Russian airlines, with the exception of national airline Aeroflot (AFLT.MM), stopped flying to China from Jan. 31. Small airline Ikar will also continue flights between Moscow and China. All planes arriving from China will be sent to a separate terminal in the Moscow Sheremetyevo airport.

* Singapore Airlines (SIAL.SI) - Suspended or cut capacity on flights to Beijing, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Chengdu, Xiamen and Chongqing, some of which are flown by regional arm SilkAir.

* UPS (UPS.N) - Canceled 22 flights to China because of the virus and normal manufacturing closures due to the Lunar New Year holiday.


* Virgin Atlantic - Suspended daily operations to Shanghai for two weeks from Feb. 2.

* Virgin Australia (Lien retiré) - Said it will withdraw from the Sydney-Hong Kong route from March 2 because it was “no longer a viable commercial route” due to growing concerns over the virus and civil unrest in Hong Kong.
 
Merci infiniment pour cette réponse très complète.
Le Flash info Air France du 6 février ne parlait que des vols à destination de Beijing et Shanghai, ce qui m'a mis un gros doute.
Il faut qu'on trouve autre chose et rapido pour pouvoir rentrer...

Bon courage à tous!
 
Merci infiniment pour cette réponse très complète.
Le Flash info Air France du 6 février ne parlait que des vols à destination de Beijing et Shanghai, ce qui m'a mis un gros doute.
Il faut qu'on trouve autre chose et rapido pour pouvoir rentrer...

Bon courage à tous!

China Eastern prend des bookings. Les avions ne sont pas pleins. Ils vont continuer à voler meme a vide :)
 
Merci infiniment pour cette réponse très complète.
Le Flash info Air France du 6 février ne parlait que des vols à destination de Beijing et Shanghai, ce qui m'a mis un gros doute.
Il faut qu'on trouve autre chose et rapido pour pouvoir rentrer...

Bon courage à tous!
Regarde chez China Eastern et appelle Air France. Ils devraient pouvoir te rebooker sur l'un de leurs vols facilement. Ils sont aussi skyteam.

Lyric m'a doubler. Ceci dit, pour info Air France devrait te rebooker a zero frais. C'est leur politique actuelle.
 
Dernière édition:
Si certains ont loupés les news dans derniers jours, 2 petites mises au point par nos amis de France 24...


- A Wuhan, Fangbin brave la censure : cet habitant de Wuhan, qui se considère comme un "citoyen-journaliste", partage sur les réseaux sociaux les images des hôpitaux surchargés. Des images que les autorités chinoises ne diffusent que de façon très sporadique.

-
Pékin ouvre une enquête après la mort d'un médecin lanceur d'alerte : Cet ophtalmologue avait alerté fin décembre sur
l'apparition d'un coronavirus dans le centre du pays, ce qui lui avait valu d'être convoqué par la police.
 
Tu m'étonnes qu'un gars qui se balade en zone particulièrement exposée et repart ensuite en zone habitée soit arrêté par des policiers en tenue de protection... et qu'on lui dise qu'il risque sa vie et celle des autres...

Ça apporte quoi de filmer les cadavres et les gens qui toussent leurs tripes ou s’étouffent ? C'est pas comme si on était pas au courant qu'ils existent... On a déjà les compteurs de morts et malades qui bougent tous les jours sur les apps... il faut en plus l'image, le son et les gros plans ?

Autant les médecins qui ont attiré l'attention sur ce qui se passait le 30 décembre ont apporté quelque chose autant là ça contribue juste rajouter du glauque et de l'anxiété sur une situation sur laquelle on en a plus que suffisamment...
 
Tu m'étonnes qu'un gars qui se balade en zone particulièrement exposée et repart ensuite en zone habitée soit arrêté par des policiers en tenue de protection... et qu'on lui dise qu'il risque sa vie et celle des autres...

Ça apporte quoi de filmer les cadavres et les gens qui toussent leurs tripes ou s’étouffent ? C'est pas comme si on était pas au courant qu'ils existent... On a déjà les compteurs de morts et malades qui bougent tous les jours sur les apps... il faut en plus l'image, le son et les gros plans ?

Autant les médecins qui ont attiré l'attention sur ce qui se passait le 30 décembre ont apporté quelque chose autant là ça contribue juste rajouter du glauque et de l'anxiété sur une situation sur laquelle on en a plus que suffisamment...

ça fait des vues mec
ça se présentera comme un influenzaceur
 
Une hypothese avancee et si tout cela n'etait qu'une " Grippe Saisonniere " et de mise en garde contre la psychose comme l'avait declare certains medecins fin Janvier 2020 ! c'est a s'y perdre ... :hum:
De type Sras ou grippe l'avenir nous le dira ? Dans tout les cas la Chine est destabilisee c'est un fait certain ...

DÉCRYPTAGE - L’hypothèse la plus inquiétante est celle de la «grippe saisonnière», avec un taux de mortalité faible mais un nombre de personnes infectées considérable.
Par Damien Mascret
Publié il y a 7 heures, mis à jour il y a 6 heures

 
Dernière édition:
Ça apporte quoi de filmer les cadavres et les gens qui toussent leurs tripes ou s’étouffent ? C'est pas comme si on était pas au courant qu'ils existent... On a déjà les compteurs de morts et malades qui bougent tous les jours sur les apps... il faut en plus l'image, le son et les gros plans ?

Ca s'appele de l'information.
 
Ca s'appele de l'information.
Vous devez etre du genre a scruter et tenter de discerner avec avidite les cadavres mutiles au milieu des debris epars sur les photos de catastrophes aeriennes ! Je ne pense pas me tromper ...

Ca n'apporte pas grand chose a l'information de voir des gens qui souffrent et agonisent ainsi que des cadavres , c'est malsain du voyeurisme pur et simple !
 
Dernière édition:
Sans compter la logistique.. A ce jour, avec les lock downs regionaux, dans beaucoup d'endroit, on a aucune visibilite sur les possibilites de transit Fournisseurs --> Usine --> Client...
En parlant de la logistique, dans mon coin de Shanghai, les boîtes redémarrent au ralenti pour une pure raison logistique: port du masque obligatoire et changement fréquent, et les stocks actuels font qu’en moins de 1 semaine tout sera consommé. Donc le temps que les stocks se refassent, on tourne au minimum, et on fait un maximum de télétravail. Mais cela n’ira pas très loin. Mais je ne sais pas comment font faire la plupart des entreprises chinoises...
Même si beaucoup de boîte redémarre, ça risque de fermer rapidement du aux manques de masques (si on applique les demandes des gouvernements locaux à la lettre).
 
Vous devez etre du genre a scruter et tenter de discerner avec avidite les cadavres mutiles au milieu des debris epars sur les photos de catastrophes aeriennes ! Je ne pense pas me tromper ...

Ca n'apporte pas grand chose a l'information de voir des gens qui souffrent et agonisent ainsi que des cadavres , c'est malsain du voyeurisme pur et simple !
Oui et non.

Pour certains événements, il faut hélas les photos du réel pour que les gens se réveillent.

La photo de la petite vietnamienne brûlée au napalm a été le déclencheur du retournement de l’opinion américaine. Pareil pour la photo du moine en flamme.

Pareil pour les famines. Quand les infos disent que x centaines de milliers d’être humains sont dans un zone de famine, tout le monde s’en fiche. Quand les photos arrivent, cela change (un peu).

Les ossuaires des Khmer Rouge rendent leur crime beaucoup plus “réel “. Dire qu’un million de personnes sont mortes, ce n’est qu’un nombre. Montrer l’ossuaire donne une autre dimension.
 
Dernière édition:
Vous devez etre du genre a scruter et tenter de discerner avec avidite les cadavres mutiles au milieu des debris epars sur les photos de catastrophes aeriennes ! Je ne pense pas me tromper ...

Ca n'apporte pas grand chose a l'information de voir des gens qui souffrent et agonisent ainsi que des cadavres , c'est malsain du voyeurisme pur et simple !
donc on fait quoi? aucun journaliste sur place et on ne lis que china daily?
Il est important d'avoir des infos independante sur place.
 
Lien retiré
donc on fait quoi? aucun journaliste sur place et on ne lis que china daily?
Il est important d'avoir des infos independante sur place.
On fait comme ci dessous , rien n'empeche d'avoir des journalistes sur place , de faire des reportages , d'ecrire des articles ,de divulguer la verite , mais il y a des limites a ne pas franchir , tu apprecierais que l'on montre des agonisants francais ou des cadavres de francais voir de tes proches dans cette situation en photos ou en videos , je pense que non !

1581137057582.png
 
Dernière édition: