¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
c'est sur que avec 4 posts en 2019 on ne peux pas dire que cela soit la grande activite, donc plutot normal de ne pas avoir de retour en ce temps de crise.
La verité c'est que les gens sur ce forum parlent mal aux autres et troll beaucoup. Du coup beaucoup se barre et vont sur des forums moins interessants, ou ils se sentent plus a l'aise.
Il faut avoir un mental d'acier ici et tant mieux comme ca le tri se fait tout seul.
 
La verité c'est que les gens sur ce forum parlent mal aux autres et troll beaucoup. Du coup beaucoup se barre et vont sur des forums moins interessants, ou ils se sentent plus a l'aise.
Il faut avoir un mental d'acier ici et tant mieux comme ca le tri se fait tout seul.
Et quel autre forum? Un paquet de forums sur la Chine sont morts, moins de personnes présentes sur Chine, WeChat et Facebook ont pris le relais.
 
Le coronavirus pourrait être un tremplin pour la découverte d’une nouvelle génération de vaccins
L’urgence créée par l’épidémie est un terrain d’expérimentation pour des technologies prometteuses mais encore expérimentales

 

Il semble que la reprise se confirme...
J'en connais d'ailleurs qui m'ont dit qu'ils font du remote working même si l'activité est très ralenti mais qu'ils se rendront au boulot que quand leur enfant pourra aller à l'école soit pas avant mars. La reprise ne va être pas facile à gérer.
 
Automobile: le coronavirus bouscule la production hors de Chine

En Corée du Sud, le plus grand centre de production automobile du monde est à l'arrêt: Hyundai y a cessé ses opérations, victime de l'épidémie du coronavirus qui paralyse les usines chinoises au risque de déstabiliser des chaînes de production à travers tout le globe.

Communique : C'est le premier exemple de grande ampleur de l'impact de l'épidémie sur l'industrie hors de Chine. Une interruption de production en Corée du Sud pendant cinq jours pourrait coûter à Hyundai l'équivalent de 450 millions d'euros, selon des estimations.
Hyundai n'est pas seul concerné dans le pays: sa filiale Kia a suspendu l'activité de trois usines lundi, et la branche sud-coréenne du français Renault envisage d'arrêter la semaine prochaine son usine de Pusan (sud-est). L'impact est particulièrement marqué en Asie, où la production est à flux extrêmement tendus.

Loin de l'Asie, des répercussions sont aussi attendues. L'italo-américain Fiat Chrysler pourrait stopper la production d'une de ses usines européennes faute de composants venant de Chine, a déclaré son patron Mike Manley au Financial Times. «L'industrie manufacturière chinoise est cruciale pour les chaînes de production automobiles. Tout ralentissement ou interruption dans la fabrication d'un composant (...) peut provoquer des engorgements et arrêts d'usines dans des pays comme la Corée, le Japon, l'Iran ou la Tanzanie»,


C'est ce j'essayai d'expliquer dans mon post d'hier sur les consequences previsibles d'un report de la reprise d'activite en Chine ...
 
Automobile: le coronavirus bouscule la production hors de Chine

En Corée du Sud, le plus grand centre de production automobile du monde est à l'arrêt: Hyundai y a cessé ses opérations, victime de l'épidémie du coronavirus qui paralyse les usines chinoises au risque de déstabiliser des chaînes de production à travers tout le globe.

Communique : C'est le premier exemple de grande ampleur de l'impact de l'épidémie sur l'industrie hors de Chine. Une interruption de production en Corée du Sud pendant cinq jours pourrait coûter à Hyundai l'équivalent de 450 millions d'euros, selon des estimations.
Hyundai n'est pas seul concerné dans le pays: sa filiale Kia a suspendu l'activité de trois usines lundi, et la branche sud-coréenne du français Renault envisage d'arrêter la semaine prochaine son usine de Pusan (sud-est). L'impact est particulièrement marqué en Asie, où la production est à flux extrêmement tendus.

Loin de l'Asie, des répercussions sont aussi attendues. L'italo-américain Fiat Chrysler pourrait stopper la production d'une de ses usines européennes faute de composants venant de Chine, a déclaré son patron Mike Manley au Financial Times. «L'industrie manufacturière chinoise est cruciale pour les chaînes de production automobiles. Tout ralentissement ou interruption dans la fabrication d'un composant (...) peut provoquer des engorgements et arrêts d'usines dans des pays comme la Corée, le Japon, l'Iran ou la Tanzanie»,


C'est ce j'essayai d'expliquer dans mon post d'hier sur les consequences previsibles d'un report de la reprise d'activite en Chine ...

C’était pareil lors de Fuku car y avait des pièces spécifiques produites là-bas
 
C’était pareil lors de Fuku car y avait des pièces spécifiques produites là-bas
Bonjour mon bon Mahu
Sauf que Fuku ,n'a pas touche a l'ensemble des secteurs economiques , industriels , logistiques , distributions de la planete ! La est la difference ...
D'ou l'urgence d'une reprise de l'activite industrielle en Chine ...
 
Bonjour mon bon Mahu
Sauf que Fuku ,n'a pas touche a l'ensemble des secteurs economiques , industriels , logistiques , distributions de la planete ! La est la difference ...
D'ou l'urgence d'une reprise de l'activite industrielle en Chine ...

Bof
On en profitera pour porter la responsabilité de la crise financière qui devait venir à la Chine, et pas au modèle lui-même.
 
J'ai juste du mal à comprendre en quoi la situation est plus propice à une reprise du travail lundi par rapport à cette semaine ?
Ou alors c'est juste une question économique et le risque économique devient plus grand que le risque sanitaire ? Ou tout le monde/les entreprises sont mieux préparées ?
 
J'ai juste du mal à comprendre en quoi la situation est plus propice à une reprise du travail lundi par rapport à cette semaine ?
Ou alors c'est juste une question économique et le risque économique devient plus grand que le risque sanitaire ? Ou tout le monde/les entreprises sont mieux préparées ?
Le risque devient plus grand, peut etre. L economie est plus importante que la santé ? C est fort possible.
 
Le risque devient plus grand, peut etre. L' economie est plus importante que la santé ? C est fort possible.

Sans economie, pas de systeme de sante. Sans population saine, pas d'economie..
Si ils laissent les boites rouvrir, on a une pandemie puis un crash.
Si ils ne laissent pas les boites rouvrir, on a un crash puis une pandemie.

Pas la fin du monde, pas la premiere crise, pas la premiere pandemie. C'est juste que, en l'etat, ils sont baises, et nous avec. A moyen terme cela sera meme surement positif pour la Chine et le Monde quand viendra le temps du debriefing et de mettre a jour le systeme de management.

Avantage de l'option 1, on conserve les moyens de se battre un peu plus longtemps, mais ca ne changera pas grand chose au resultat final. Certains esperent grandement cette strategie pour leur laisser le temps de sortir leur marron du feu.
L'optique actuelle, est d'essayer de faire un peu des deux (50% bossent, 50% reste sous quanrantaine), ce qui a mon sens n'est pas tres sage, mais tres symptomatique du management a la chinoise... Mais comme d'hab.. j'espere vraiment avoir tord...
 
Le risque devient plus grand, peut etre. L economie est plus importante que la santé ? C est fort possible.
Comment nourrir 1.4 a 1.6 milliard d'habitants, fournir masques et medicaments necessaires sans que personne ne produise et ne finance tout cela ?
 
Comment nourrir 1.4 a 1.6 milliard d'habitants, fournir masques et medicaments necessaires sans que personne ne produise et ne finance tout cela ?
Il est bien la le probleme et c est pour cela que ce sujet est complexe.