¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149

Fake news en serie a HK... ou comment certains se servent du virus pour essayer de destabiliser davantage la ville...
 
Appel à témoins sur Le Monde :


ça vaudrait le coup que tout le fofo aille y mettre son grain de sel
car le problème, c'est pas l'appel à témoins, c'est la sélection de ces témoins par les BFM.corp et Cie
 

Fake news en serie a HK... ou comment certains se servent du virus pour essayer de destabiliser davantage la ville...

en tant que alpha et oméga de l'admin BC certifié authentique depuis 2006, y a pas un gratteux/stagaire BFM.corp qui t'a approché histoire d'avoir ton analyse de la situation ?
 
 
Dernière édition:
en tant que alpha et oméga de l'admin BC certifié authentique depuis 2006, y a pas un gratteux/stagaire BFM.corp qui t'a approché histoire d'avoir ton analyse de la situation ?

Le journal de Mikey mais j'étais en conflit d’intérêt vis à vis de Picsous.
 
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé que 82% des cas répertoriés étaient considérés comme mineurs, 15% graves et 3% "critiques", moins de 2% des cas s'avérant mortels.
 
82 + 15 + 3 = 100 Où on met les moins de 2% cas mortels?
C'est dans cet article qui stipule egalement que le masque est desormais obligatoire a Shanghai dans les lieux publics , mais je pense que tout le monde est au courant de cette mesure !

Extrait : La métropole de Shanghai (est), peuplée de 24 millions de personnes, est devenue samedi la dernière municipalité en date à imposer le port du masque dans les lieux publics.

 
Dernière édition:
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé que 82% des cas répertoriés étaient considérés comme mineurs, 15% graves et 3% "critiques", moins de 2% des cas s'avérant mortels.

Lien car sinon à ce rythme là chacun annonce sa sauce
 
Lien car sinon à ce rythme là chacun annonce sa sauce
Bonsoir Orang
Voir post precedent j'ai mis le lien ! et a nouveau ...
Les chiffres semblent a peu pres corrects ...

1581171968299.png

 
Dernière édition:

The local health authority requires companies and workplaces to carry out epidemic prevention and control as employees return to work gradually.

“Employers must require all people from key areas to stay at home for 14-day quarantine and observation. Only those showing no symptoms can go back to work after the 14 days,” said Zheng Jin, a spokeswoman for Shanghai Health Commission.

“Every working venue should monitor its staff and ask them to go to hospital if they have a fever, cough and shortness of breath. The government encourages companies to put work online and avoid gatherings.”

“We have 16 temperature checkpoints at Hongqiao airport and Hongqiao railway station with 50 medical staff, 160 policemen and 260 volunteers,” said Hang Wenquan, director of Minhang District Health Commission. “Every passenger has their temperature checked. Those with high temperatures are transferred to designated hospitals for diagnosis and treatment.”

By Friday, some 1.2 million temperature checkpoints were conducted at the Hongqiao transportation hubs and 101 people were found with abnormal temperature. Ambulances transported 60 of them to designated hospitals.


Ca plaisante pas...
 
On m'a posé la question et je n'ai pas su répondre :
l'opération de rapatriement des français de Wuhan a couté combien et était aux frais de qui ?
 
On m'a posé la question et je n'ai pas su répondre :
l'opération de rapatriement des français de Wuhan a couté combien et était aux frais de qui ?
Bonsoir Jean
Au frais des contribuables L'armee de l'Air Francaise n'est pas une agence de voyage , pour le village vacances egalement ! Mais peut etre que les multinationales qui employaient ces expatries ont mis la main au portefeuille pour contribuer aux depenses ! Apres difficile d'etablir le montant vu les specificites de ce vol et de son personnel , du cout d’amortissement et de maintenance d'un appareil militaire qui n'est pas celui d'un appareil civil similaire qui effectue des vols quotidiens ayant de plus une configuration PAX differente ... Il y a beaucoup trop de parametres a analyser pour en connaitre le montant !

Pour l'A380 parti en second ca doit etre du meme tonneau , l'Etat et la CE ont surement avances les frais ...
Les vols suivants ce sera pareil ...
 
Dernière édition:
Une circulaire qui sera envoyée dans les 48 h à toutes les résidences dans le quartier du LFS de Qingpu, Xujing à Shanghai. Pour ceux qui rentrent à SH, même de l'étranger, quarantaine obligatoire.
On ne rigole pas. Ca va être vraiment appliqué?
WechatIMG4575.jpeg
 
Dernière édition: