¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Puisque tu veux faire des comparaisons, en termes de personnes par m2, le plus proche des bars de LKF serait le métro (surtout aux heures de pointe ... Il serait donc logique d'exiger un RAT de moins de 24 heures pour prendre le métro, non ?
Oui mais métro => masque, bar => pas de masque (sauf si tu ne consommes pas, mais bon...)
 
Dans ces cas-la, il faudrait que cette mesure soit appliquee d'une maniere plus stricte avec plus de moyens, afin de ne pas faire les choses a moitie :)
Aucune mesure sanitaire ne peut etre 100% etanche. Quand bien meme 100% des gens les respecteraient que tu as les % de faux negatifs... Pour autant ca freine quand meme les dynamiques de contamination.
 
Puisque tu veux faire des comparaisons, en termes de personnes par m2, le plus proche des bars de LKF serait le métro (surtout aux heures de pointe ... Il serait donc logique d'exiger un RAT de moins de 24 heures pour prendre le métro, non ?
Rien de nouveau a ce que les politiques sanitaires tiennent compte de la necessité des activité pour fixer le degré de contrainte.
Et d'ailleurs en transport tu peux garder ton masque et ne cries ne bois ou ne danses pas... ( ce qui joue tant sur l'emission que la reception du virus).
 
Puisque tu veux faire des comparaisons, en termes de personnes par m2, le plus proche des bars de LKF serait le métro (surtout aux heures de pointe ... Il serait donc logique d'exiger un RAT de moins de 24 heures pour prendre le métro, non ?

Je crois que les meetings à Shanghai ce sont passer de la même façon, mais y avait une majorité qui a voté pour la solution de merde où tu dois te faire tester toute les 48 h :grin:
 
Bonjour Dgibe
Les cas importes sont beaucoup trop importants comme a Hong Kong , personne ne verifie les tests de ces personnes avant leurs departs pour la Chine ou Hong Kong , et en plus ils bloquent en quarantaine certainement stricte a l'arrivee ces * personnes non positives ? :hum:


1655281080980.png1655281168612.png

1/ All patients have been transferred to a designated hospital for treatment, * while 143 close contacts on the same flights with them have been put under quarantine.

2 / All the cases have been transferred to a designated hospital for observation, * while 61 close contacts on the same flight have been put under quarantine.


Among the new cases, 97 are imported while the rest are locally infected.

 
Dernière édition:
Bonjour Dgibe
Les cas importes sont beaucoup trop importants comme a Hong Kong , personne ne verifie les tests de ces personnes avant leurs departs pour la Chine ou Hong Kong , et en plus ils bloquent en quarantaine certainement stricte a l'arrivee ces * personnes non positives ? :hum:
Sans etre infaillible, les tests PCR de moins de 48H, avant le depart du dernier vol, sont bien verifies avant embarquement, sinon pas d'embarquement possible.
 
Alors il faut faire des tests RAT en complement avant l'embarquement et refouler les cas positifs , sinon c'est l'histoire sans fin ...
Il y a entre 2 et 7 jours d'incubation pour Omicron. Donc il faudrait isoler les passager pendant ce temps là aussi avant embarquement.
 
Il y a entre 2 et 7 jours d'incubation pour Omicron. Donc il faudrait isoler les passager pendant ce temps là aussi avant embarquement.
Un vol dure 12 heures en moyenne + 3 heures a l'Aeroport pas de 2 a 7 jours ... Or les cas positifs sont deceles a l'arrivee soit environ 15 heures entre l'attente et la duree du vol ... Ils ont certes le test negatif en main mais ils se sont fait plomber dans l'intervalle et ce dans les 48 heures precedentes ... Le RAT permettrait de deceler les cas ...
 
Dernière édition:
Un vol dure 12 heures en moyenne + 3 heures a l'Aeroport pas de 2 a 7 jours ... Or les cas positifs sont deceles a l'arrivee soit environ 15 heures entre l'attente et la duree du vol ... Ils ont certes le test negatif en main mais ils se sont fait plomber dans l'intervalle et ce dans les 48 heures precedentes ... Le RAT permettrait de deceler les cas ...
Les cas importés ne sont pas forcément décelés à l’arrivée. Au contraire, c’est pendant la quarantaine que le majorité est trouvée. (si tous les cas étaient repérés à l’arrivée, la quarantaine serait inutile)
 
Les cas importés ne sont pas forcément décelés à l’arrivée. Au contraire, c’est pendant la quarantaine que le majorité est trouvée. (si tous les cas étaient repérés à l’arrivée, la quarantaine serait inutile)
Si ce n'est pendant la quarantaine qu'ils sont contaminés. Il y a quelques semaines un cas en 4ème semaine de quarantaine, je doute qu'il était infecté avant son départ....
 
Si ce n'est pendant la quarantaine qu'ils sont contaminés. Il y a quelques semaines un cas en 4ème semaine de quarantaine, je doute qu'il était infecté avant son départ....
Bonjour Tony
Alors benissons les quarantaines a l'arrivee , ce qui n'empecherait pas de tester les passagers a l'enregistrement , on impose des sacrifices et des conditions drastiques a la population chinoise et a nous par la meme occasion , et d'un autre cote les cas importes sont superieurs en nombres suivant les jours !
:)
 
Si ce n'est pendant la quarantaine qu'ils sont contaminés. Il y a quelques semaines un cas en 4ème semaine de quarantaine, je doute qu'il était infecté avant son départ....
Oui bien sûr, lorsque les cas sont detectés quelques jours après leur arrivé, on peut supposer qu'ils ont été contaminés avant le départ ou dans l'avion.
4 semaines après c'est clairement pendant la quarantaine.
 
Bonjour Tony
Alors benissons les quarantaine a l'arrivee , ce qui n'empecherait pas de tester les passagers a l'enregistrement !
:)
C'était demandé pendant un moment au moins depuis les US. Je ne sais pas si c'est toujours en place. Mais les RAT sont précis seulement à 30%, principalement du à une mauvaise utilisation. Donc ce n'est pas la panacée non plus.
Déjà la Chine demande un test PCR à 48h et 24h plus à l'arrivée, c'est déjà pas mal je trouve par rapport à beaucoup de pays.
 
C'était demandé pendant un moment au moins depuis les US. Je ne sais pas si c'est toujours en place. Mais les RAT sont précis seulement à 30%, principalement du à une mauvaise utilisation. Donc ce n'est pas la panacée non plus.
Déjà la Chine demande un test PCR à 48h et 24h plus à l'arrivée, c'est déjà pas mal je trouve par rapport à beaucoup de pays.
Exemple de ces 48 h dans le Guangdong qui n'a pas de cas officiellement ...
Direction le poste de police de Zhangmutou ( Dongguan ) pour mon attestation de residence , test de moins de 24 heures pour pouvoir rentrer dans le poste de police sinon tu restes dehors ...
Le 17 direction le Psb de Dongguan idem , donc direction l'hopital demain 16 , meme schema test de moins de 24 heures et itineraire fleche verte pour 35 km ...

C'est plus strict en Chine dans mon coin niveaux tests que pour prendre un vol international , a destination de la Chine ... :)
 
Dernière édition:
Exemple de ces 48 h dans le Guangdong qui n'a pas de cas officiellement ...
Direction le poste de police de Zhangmutou ( Dongguan ) pour mon attestation de residence , test de moins de 24 heures pour pouvoir rentrer dans le poste de police sinon tu restes dehors ...
Le 17 direction le Psb de Dongguan idem , donc direction l'hopital demain 16 , meme schema test de moins de 24 heures et itineraire fleche verte pour 35 km ...

C'est plus strict en Chine dans mon coin que pour prendre un vol international , a destination de la Chine ... :)
A peu près pareil :
I. Dispositions générales

Les voyageurs de toute nationalité en vol direct vers la Chine depuis la France, y compris ceux qui transitent par la France en provenance d'un pays tiers, devront obtenir à titre impératif les résultats négatifs de tests « double PCR» effectués en France dans les laboratoires désignés et demander un QR code de santé en couleur verte auprès de l'Ambassade de Chine en France.

Avec ensuite 14+7 jours de quarantaine. Donc un poil plus strict quand même ;)
 
A peu près pareil :
I. Dispositions générales

Les voyageurs de toute nationalité en vol direct vers la Chine depuis la France, y compris ceux qui transitent par la France en provenance d'un pays tiers, devront obtenir à titre impératif les résultats négatifs de tests « double PCR» effectués en France dans les laboratoires désignés et demander un QR code de santé en couleur verte auprès de l'Ambassade de Chine en France.

Avec ensuite 14+7 jours de quarantaine. Donc un poil plus strict quand même ;)

Donc, il y aurait des vols directs depuis Paris ? C'est nouveau ça !

Aussi, je viens de voir que les vols sont hors de prix, genre 10k euros, c'est la façon chinoise de t'empêcher de venir.
Au minimum. Il te faut deux tests à 15 jours d'écart, sachant qu'un visa est valide pour 3 mois, il ne faut pas ce loupé :).

Je pense qu'ils ont supprimé la PU letter car ils en ont marre de délivrer des documents qui servent à rien vu que personne ne peu venir.
 
La quarantaine en hôtel à HK semble quand même plus supportable qu'en Chine, on peut choisir son hôtel. Le Kerry Hotel est dans le lot, avec des services appréciables. Un ami singapourien sportif me racontait qu'on lui avait amené un tapis de course et un fauteuil de massage pour la récupération. En Chine, les hôtels sont de quel type aujourd'hui?. Les derniers témoignages, que j'ai, remontent à janvier, c'était assez moyen.
 
Dernière édition: