¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Donc, il y aurait des vols directs depuis Paris ? C'est nouveau ça !

Aussi, je viens de voir que les vols sont hors de prix, genre 10k euros, c'est la façon chinoise de t'empêcher de venir.
Au minimum. Il te faut deux tests à 15 jours d'écart, sachant qu'un visa est valide pour 3 mois, il ne faut pas ce loupé :).

Je pense qu'ils ont supprimé la PU letter car ils en ont marre de délivrer des documents qui servent à rien vu que personne ne peu venir.
Bonsoir Rincevent
Il y a quand meme moins cher , c'est juste un peu plus long a l'ancienne en fait, un peu plus de 50 heures ca passe vite , achete toi un couvre chef style Indiana Jones , afin de parfaire l'ambiance ...
52 heures de voyage en classe economique incluant les avantages qui vont avec (rien) dans les escales , le cauchemard ! :eek:

1655283386065.png
1655282998789.png
 
Dernière édition:
La quarantaine en hôtel à HK semble quand même plus supportable qu'en Chine, on peut choisir son hôtel. Le Kerry Hotel est dans le lot, avec des services appréciables. Un ami singapourien sportif me racontait qu'on lui avait amené un tapis de course et un fauteuil de massage pour la récupération. En Chine, les hôtels sont de quel type aujourd'hui?. Les derniers témoignages, que j'ai, remontent à janvier, c'était assez moyen.

J'ai teste quarantaines dans les hotels de Chine et de HK, je n'ai pas eu a me plaindre.
En Chine, c'etait en effet la loterie, la chambre en arrivant qui sent la cigarette et le KTV a cote (ca tu ne le decouvres qu'apres 23H le 1er soir), du coup en s'imposant comme un Chinois des le depart, ils m'ont fait changer de chambre: au calme, toute refaite et tres bon service.
Un ami est recemment rentre d'EU en Chine, il etait au Pullmann, certes dans le Shanxi, mais Pullman quand meme, il en etait satisfait.
 
Bonsoir Rincevent
Il y a quand meme moins cher , c'est juste un peu plus long a l'ancienne en fait, un peu plus de 50 heures ca passe vite , achete toi un couvre chef style Indiana Jones , afin de parfaire l'ambiance ...
52 heures de voyage en classe economique incluant les avantages qui vont avec (rien) dans les escales , le cauchemard ! :eek:



J'avoue ça fait envie 😂

Il y a toujours des vols Paris → Hong Kong de cathay pacific qui coutent juste double prix normal, après il semblerait qu'aller de Hongkong a Shanghai ne soit pas toujours facile, mais rester coincer à hong kong n'est clairement pas le pire des scenarios.
 
Même avec toutes les descentes de police, la fraude n'est pas détectable. Lorsque tu présentes le stick d'autotest, ou pire la photo du stick, comment savoir si le test a été fait il y a 12 heures ou 3 jours ? Et comment savoir si le coton tige a bien été fourré dans ton nez, et non dans le nez du voisin, ou du chien ?
Bonsoir,
Oui de la Fraude il y en as même pour les PCR, dans la résidence ou j'etait en location pendant le lockdown ,
- QR code noir, photo utilser par un autre contre remuneration, le gars s'est fait reperer car cela se fesait par le biais de wechat.
- meme RAT envoyer plusieur jour de suite, personne repere

moi j'utilisait la fonction du telephone stamp pour date et heure, et les test avait des QR code de numero de serie, qui s'enregisterai sur l'appli de shanghai.
 
Bonsoir Rincevent
Il y a quand meme moins cher , c'est juste un peu plus long a l'ancienne en fait, un peu plus de 50 heures ca passe vite , achete toi un couvre chef style Indiana Jones , afin de parfaire l'ambiance ...
52 heures de voyage en classe economique incluant les avantages qui vont avec (rien) dans les escales , le cauchemard ! :eek:

Il me semble que la Chine n'accepte que les vols directs (ou avec 1 escale si il n'y a aucune liaison directe)
 
La quarantaine en hôtel à HK semble quand même plus supportable qu'en Chine, on peut choisir son hôtel. Le Kerry Hotel est dans le lot, avec des services appréciables. Un ami singapourien sportif me racontait qu'on lui avait amené un tapis de course et un fauteuil de massage pour la récupération. En Chine, les hôtels sont de quel type aujourd'hui?. Les derniers témoignages, que j'ai, remontent à janvier, c'était assez moyen.
De 2000 à 10000 HKD la nuit pour une chambre ou 8000 à 15000 HKD la nuit pour une suite, c'est moins supportable pour le portefeuille ...
 
Bonsoir,
Oui de la Fraude il y en as même pour les PCR, dans la résidence ou j'etait en location pendant le lockdown ,
- QR code noir, photo utilser par un autre contre remuneration, le gars s'est fait reperer car cela se fesait par le biais de wechat.
- meme RAT envoyer plusieur jour de suite, personne repere

moi j'utilisait la fonction du telephone stamp pour date et heure, et les test avait des QR code de numero de serie, qui s'enregisterai sur l'appli de shanghai.
Les RAT ont des numéros de série en Chine ? Ce n'est pas le cas à HK.
 
1655298865203.png

sortis de mon stock, et l'app de shanghai scan automatquement le code et l'enregistre. il y as une firm qui distribue sans numéro dans tous les RAT recue, mais une boite seulement , sur plus de 12 boites reçues.
 
106037-3c7dfeb0bae9ec27c7889d3c20902e78.png
1655317138157.png
1655296779877.png


106039-f812bd320dffb19ac07651479db4552b.png
1655317148633.png
1655296724580.png
 
Dernière édition:
Habituez-vous aux depistages PCR du week-end jusqu'à la fin juillet.

2022-06-15

Tous les districts de Shanghai organiseront des dépistages communautaires massifs par acide nucléique tous les week-ends jusqu'à la fin du mois de juillet, a annoncé mercredi la commission de la santé de la ville.

Communique :
Ces tests PCR (réaction en chaîne par polymérase) de fin de semaine sont obligatoires pour les habitants des districts qui ont signalé un cas communautaire positif de COVID-19 au cours de la semaine précédente.

Pendant le prélèvement des échantillons dans ces districts, des mesures de confinement temporaire sont en place, qui sont levées immédiatement après la fin du prélèvement, selon Zhao Dandan, directeur adjoint de la commission.

"Cette nouvelle mesure est prise pour répondre aux besoins de la ville en matière de prévention et de contrôle de la pandémie de COVID-19, ainsi que pour la commodité des habitants ", a-t-il déclaré lors du point de presse de la ville sur le coronavirus.

Les résidents locaux sont tenus de passer au moins un test d'acide nucléique chaque semaine jusqu'à la fin du mois de juillet. Dans le cas contraire, leur code de santé deviendra jaune, ce qui les empêchera de prendre les transports en commun ou d'entrer dans les lieux publics.

Aucune mesure de confinement ne sera prise pendant le week-end de dépistage par PCR dans les districts qui ne signalent aucune infection au cours des sept jours précédents.

Shanghai a signalé plus de 40 infections communautaires dans 13 districts depuis que la ville a levé son embargo de deux mois le 1er juin.

La ville a stipulé la fréquence des tests PCR pour les employés de certaines industries clés afin de consolider les acquis de la ville en matière de prévention du COVID-19 et de contribuer à rétablir une vie et une production normales, a déclaré M. Zhao.

* Les travailleurs de la construction des projets clés et des grands projets doivent avoir un rapport de test PCR négatif de 48 heures, un code de santé vert et passer un autotest d'antigène rapide sur place avant d'entrer sur les sites de construction. Ils doivent être soumis à une gestion en circuit fermé.

* Un test PCR quotidien est requis pour le personnel des supermarchés, des supérettes, des pharmacies, des centres commerciaux, des magasins et des plateformes de commerce électronique, ainsi que des restaurants, des salons de coiffure et des blanchisseries.

* Les livreurs doivent se soumettre à un autotest antigénique chaque matin avant de commencer à travailler et à un test PCR chaque après-midi.

* Les employés des instituts financiers, des compagnies de gaz et des entreprises industrielles doivent en principe se soumettre à des tests PCR quotidiens. Ceux qui sont en contact direct avec les clients doivent faire des tests plus fréquents.

Entre-temps, la ville a signalé deux infections communautaires au COVID-19 mercredi, et a désigné deux autres zones comme étant à risque moyen. Elles portent le nombre total de ces zones à 41.

Trois zones à risque moyen seront déclassées à partir de jeudi.


Les deux cas confirmés de COVID-19 présentant des symptômes légers, âgés de 24 et 65 ans, ont été signalés dans les districts de Yangpu et Hongkou.


1655295391282.png
Les deux nouvelles zones à risque moyen de Shanghai se trouvent dans les districts de Yangpu et de Hongkou.

 
Habituez-vous aux depistages PCR du week-end jusqu'à la fin juillet.

2022-06-15

Tous les districts de Shanghai organiseront des dépistages communautaires massifs par acide nucléique tous les week-ends jusqu'à la fin du mois de juillet, a annoncé mercredi la commission de la santé de la ville.

Communique :
Ces tests PCR (réaction en chaîne par polymérase) de fin de semaine sont obligatoires pour les habitants des districts qui ont signalé un cas communautaire positif de COVID-19 au cours de la semaine précédente.

Pendant le prélèvement des échantillons dans ces districts, des mesures de confinement temporaire sont en place, qui sont levées immédiatement après la fin du prélèvement, selon Zhao Dandan, directeur adjoint de la commission.

"Cette nouvelle mesure est prise pour répondre aux besoins de la ville en matière de prévention et de contrôle de la pandémie de COVID-19, ainsi que pour la commodité des habitants ", a-t-il déclaré lors du point de presse de la ville sur le coronavirus.

Les résidents locaux sont tenus de passer au moins un test d'acide nucléique chaque semaine jusqu'à la fin du mois de juillet. Dans le cas contraire, leur code de santé deviendra jaune, ce qui les empêchera de prendre les transports en commun ou d'entrer dans les lieux publics.

Aucune mesure de confinement ne sera prise pendant le week-end de dépistage par PCR dans les districts qui ne signalent aucune infection au cours des sept jours précédents.

Shanghai a signalé plus de 40 infections communautaires dans 13 districts depuis que la ville a levé son embargo de deux mois le 1er juin.

La ville a stipulé la fréquence des tests PCR pour les employés de certaines industries clés afin de consolider les acquis de la ville en matière de prévention du COVID-19 et de contribuer à rétablir une vie et une production normales, a déclaré M. Zhao.

* Les travailleurs de la construction des projets clés et des grands projets doivent avoir un rapport de test PCR négatif de 48 heures, un code de santé vert et passer un autotest d'antigène rapide sur place avant d'entrer sur les sites de construction. Ils doivent être soumis à une gestion en circuit fermé.

* Un test PCR quotidien est requis pour le personnel des supermarchés, des supérettes, des pharmacies, des centres commerciaux, des magasins et des plateformes de commerce électronique, ainsi que des restaurants, des salons de coiffure et des blanchisseries.

* Les livreurs doivent se soumettre à un autotest antigénique chaque matin avant de commencer à travailler et à un test PCR chaque après-midi.

* Les employés des instituts financiers, des compagnies de gaz et des entreprises industrielles doivent en principe se soumettre à des tests PCR quotidiens. Ceux qui sont en contact direct avec les clients doivent faire des tests plus fréquents.

Entre-temps, la ville a signalé deux infections communautaires au COVID-19 mercredi, et a désigné deux autres zones comme étant à risque moyen. Elles portent le nombre total de ces zones à 41.

Trois zones à risque moyen seront déclassées à partir de jeudi.

Les deux cas confirmés de COVID-19 présentant des symptômes légers, âgés de 24 et 65 ans, ont été signalés dans les districts de Yangpu et Hongkou.


Voir la pièce jointe 124586
Les deux nouvelles zones à risque moyen de Shanghai se trouvent dans les districts de Yangpu et de Hongkou.

Au moins, certains laboratoires s'enrichissent!
 
Bonjour Silouane
Il vaut mieux que certains laboratoires s'enrichissent , plutot que les pompes funebres ... ;)


Bonne nuit Lafoy,
On verra à la fin de la partie si cette folie du contrôle et de l'enferment a raison ou est complètement à côté de la plaque (si la réalité n'est pas trop maquillée). Pour l'instant, no comment!
J'aimerais connaître les chiffres officiels de l'immigration des Chinois fortunés sur ces derniers mois. L'Insee chinoise ne le dira jamais.
 
Dernière édition:
Bonne nuit Lafoy,
On verra à la fin de la partie si cette folie du contrôle et de l'enferment a raison ou est complètement à côté de la plaque (si la réalité n'est pas trop maquillée). Pour l'instant, no comment!
J'aimerais connaître les chiffres officiels de l'immigrations des Chinois fortunés sur ces derniers mois. L'Insee chinoise ne le dira jamais.
Merci mais la nuit est terminee de mon cote ...
Et il vont allez ou les chinois fortunes , en Occident les analystes evoquent inflation , recession voir une mega crise economique ? Pour l'instant, no comment!

Exemple du jour : La banque centrale des États-Unis, surprise par l'accélération de l'inflation en mai, au plus haut depuis plus de quarante ans, a relevé mercredi soir son taux directeur de 0,75 point. Une majoration d'une telle ampleur n'avait pas été décidée depuis 1994. Il est vrai qu'à 8,6% sur un an, la flambée des prix s'est aggravée le mois dernier, contrairement aux anticipations de nombre d'économistes.

1655294428916.png
 
Dernière édition:
Merci mais la nuit est terminee de mon cote ...
Et il vont allez ou les chinois fortunes , en Occident les analystes evoquent inflation , recession voir une mega crise economique ? Pour l'instant, no comment!

Exemple du jour : La banque centrale des États-Unis, surprise par l'accélération de l'inflation en mai, au plus haut depuis plus de quarante ans, a relevé mercredi soir son taux directeur de 0,75 point. Une majoration d'une telle ampleur n'avait pas été décidée depuis 1994. Il est vrai qu'à 8,6% sur un an, la flambée des prix s'est aggravée le mois dernier, contrairement aux anticipations de nombre d'économistes.

Voir la pièce jointe 124591
Tu radotes ! Je ne sais pas combien de fois tu as ressorti le coup de l inflation! No more comment sur la partialité de bonne foi :)!
 
Dernière édition:
Habituez-vous aux depistages PCR du week-end jusqu'à la fin juillet.

2022-06-15

Tous les districts de Shanghai organiseront des dépistages communautaires massifs par acide nucléique tous les week-ends jusqu'à la fin du mois de juillet, a annoncé mercredi la commission de la santé de la ville.

Communique :
Ces tests PCR (réaction en chaîne par polymérase) de fin de semaine sont obligatoires pour les habitants des districts qui ont signalé un cas communautaire positif de COVID-19 au cours de la semaine précédente.

"Cette nouvelle mesure est prise pour répondre aux besoins de la ville en matière de prévention et de contrôle de la pandémie de COVID-19, ainsi que pour la commodité des habitants ", a-t-il déclaré lors du point de presse de la ville sur le coronavirus.

Les résidents locaux sont tenus de passer au moins un test d'acide nucléique chaque semaine jusqu'à la fin du mois de juillet. Dans le cas contraire, leur code de santé deviendra jaune, ce qui les empêchera de prendre les transports en commun ou d'entrer dans les lieux publics.

Aucune mesure de confinement ne sera prise pendant le week-end de dépistage par PCR dans les districts qui ne signalent aucune infection au cours des sept jours précédents.



Attendez ca voudrait dire que les shanghaien on seulement besoin d'un test par semaine au lieu de 72h ?

Est'ce qu'il vont aussi arrêter les conneries du type : un cas dans un centre commercial on enferme tout le monde !... Il serait temps.

Après le problème on le connait si tout le compound doit ce faire tester le weekend on va avoir droit a de Belle file d'attente.
 
Exemple de ces 48 h dans le Guangdong qui n'a pas de cas officiellement ...
Direction le poste de police de Zhangmutou ( Dongguan ) pour mon attestation de residence , test de moins de 24 heures pour pouvoir rentrer dans le poste de police sinon tu restes dehors ...
Le 17 direction le Psb de Dongguan idem , donc direction l'hopital demain 16 , meme schema test de moins de 24 heures et itineraire fleche verte pour 35 km ...

C'est plus strict en Chine dans mon coin niveaux tests que pour prendre un vol international , a destination de la Chine ... :)
C’est chaud les marrons dans votre village..... et 120 km plus loin, mais toujours dans le Guangdong.

Test 72h PSB Zhuhai, mais je conseille le maxi 48H, car à l’entrée il y a toujours une personne qui fait du zèle.
Test 48h Aéroport Zhuhai
Test 48h Hôpitaux, mais je conseille 24h pour un étranger..Ça passe mieux.
Poste de police ce que vous avez sur votre application 24h-48h-72h ou 7 jours.
Espaces sportifs rien
Le centre commercial rien ou ce que vous avez sur votre application 24h-48h-72h ou 7 jours
Ma résidence rien ou ce que vous avez sur votre application 24h-48h-72h ou 7 jours

Les tests extérieurs ( 8h-20h et 7/7) sont toujours gratuits, quelle que soit votre situation.
Le port du masque c’est une histoire de oui, mais non ou juste pour ou en cas de .. Bref il faut juste l’adapté a la situation présente.
Les prises de température dans le cosmos : au coude , au poignet, a l’extérieure ou l’intérieur de la main sont faites au petit bonheur la chance
Les fameuses sentinelles ont été mises en place 3 jours avant de disparaitre, et les caméras thermiques font office de décorations pour se souvenir.
 
C’est chaud les marrons dans votre village..... et 120 km plus loin, mais toujours dans le Guangdong.
Test 72h PSB Zhuhai, mais je conseille le maxi 48H, car à l’entrée il y a toujours une personne qui fait du zèle.
Test 48h Aéroport Zhuhai
Test 48h Hôpitaux, mais je conseille 24h pour un étranger..Ça passe mieux.
Poste de police ce que vous voulez de 24h-48h-72h ou 7 jours.
Espaces sportifs rien
Centre commercial rien ou ce que vous avez sur votre application 24h-48h-72h ou 7 jours
Ma résidence rien ou ou ce que vous avez sur votre application 24h-48h-72h ou 7 jours
Les tests extérieurs ( 8h-20h et 7/7) sont toujours gratuits, quelle que soit votre situation.
Le port du masque c’est une histoire de oui, mais non ou juste pour ou en cas de .. Bref il faut juste l’adapte a la situation présente.
Les prises de température dans le cosmos : au coude , au poignet, a l’extérieure ou l’intérieur de la main sont faites au petit bonheur la chance.
Les fameuses sentinelles ont été mises en place que 3 jours avant de disparaitre, et les caméras thermiques font office de décorations pour se souvenir.
Comme le Guangdong n’a plus de cas, les contrôles à Canton sont de plus en plus laxistes. Pour le contrôle des codes c’est tout juste si ils regardent les téléphones. Tu pourrais présenter une photo d’un code vieux d’un mois que ca passerait.
Pour l’hosto, même avec un code 7 jours on rentre.
Preuve que les contrôles températures vont rester dans le métro, les stations ont abandonné les ordinateurs qui montraient la prise de température pour mettre des nouveaux portiques avec thermomètre intégré. Ca doit coûter bonbon alors que l’ancien système semblait marcher.
 
Attendez ca voudrait dire que les shanghaien on seulement besoin d'un test par semaine au lieu de 72h ?
Non, on a toujours besoin de montrer un test de moins de 72h pour tous les lieux publics. Ils ont simplement ajouter ce test obligatoire toutes les semaines.
Après le problème on le connait si tout le compound doit ce faire tester le weekend on va avoir droit a de Belle file d'attente.
Ben si c'est bien organisé, ça va. Pour nous, entre le moment où ils nous appellent et notre retour à l'appart c'est moins de 30min à chaque fois.