¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Pas vu d'annonce de lockdown de Jing'an ou que ce soit ni personne que je connaisse pourtant nombreux à Jing'an qui soit concerné
Pas de lockdown des districts, juste pas mal de résidence boucler
Conformément aux dernières politiques, ils seront mis en quarantaine centrale pendant une semaine, suivis d'une autre semaine de quarantaine à domicile, a déclaré Zhao Dandan, directeur adjoint de la Commission de la santé de Shanghai.

Auparavant, ils seraient mis en quarantaine centrale pendant deux semaines avec sept tests d'acide nucléique, suivis d'une autre semaine de quarantaine à domicile et d'observation de la santé.

Pendant la quarantaine centrale, les contacts étroits recevront quotidiennement des tests de réaction en chaîne par polymérase (PCR). Ils ne seront libérés qu'après que les prélèvements PCR sur les infections ainsi que leurs objets et leur milieu de vie soient négatifs au septième jour.

Pendant la quarantaine à domicile qui s'ensuit, ils doivent vivre seuls ou avec des membres de leur famille séparément. Un loquet ou un sceau magnétique sera collé sur leurs portes pour s'assurer qu'ils restent à la maison.

Eux et les personnes avec lesquelles ils vivent doivent passer des tests PCR tous les jours. La quarantaine à domicile sera levée après un test négatif le septième jour.

Ceux qui n'ont pas de logement séparé comme requis doivent subir deux semaines de quarantaine centrale, a déclaré lundi Zhao lors du point de presse de la ville sur le COVID-19.

Les contacts étroits des cas de COVID-19 sont définis comme les personnes qui ont eu un contact étroit non protégé avec des cas confirmés, asymptomatiques ou suspects dans les quatre jours avant que les cas ne commencent à montrer des symptômes ou aient renvoyé un test PCR positif, ou ceux qui ont été exposés à un milieu potentiellement pollué.



À Shanghai, c'était 2 semaines au début aussi, en espérant que Pékin ne subira pas le même sort :(
 
Pas de lockdown des districts, juste pas mal de résidence boucler
Sur la carte amap il y as une vingtaine de point chaud, mais plus de zone , comme 10 jours auparavant ou l'on voyait clairement tous les groupes résidentiel qui etaient rouge dans une zone rose qui etait donc interdite d'acces cela permaittais egalement d’éviter ces zones, donc tes contact on pas de chance ils sont tous sur ces spot a prioris.
 
Ceci dit il y as des entreprises ou des building commerciaux qui font du sur-confinement. Ma belle-fille qui a vecu 2 mois dans l'entreprise a pu rentrer chez elle, au déconfinement officiel , mais l'entreprise exige qu'elle revienne vivre au bureau, suite a l'histoire du salon de coiffure.
 
Ceci dit il y as des entreprises ou des building commerciaux qui font du sur-confinement. Ma belle-fille qui a vecu 2 mois dans l'entreprise a pu rentrer chez elle, au déconfinement officiel , mais l'entreprise exige qu'elle revienne vivre au bureau, suite a l'histoire du salon de coiffure.

C'est du délire, deux mois au bureau, comment tu fait pour pas devenir dingue !
J'imagine que elle a eu le choix de rentrer ?

Aujourd'hui encore il semblerait que tu puisse te retrouver enfermé dans n'importe quel lieu public a partir du moment ou il y a un cas et jusqu'a ce que tout le monde soit tester.
 
Dernière édition:
106037-3c7dfeb0bae9ec27c7889d3c20902e78.png
1655159777329.png

Les sous-variants du virus Omicron retardent l'allègement des contrôles à Hong Kong

Par Adeline Puget | Publié le 12/06/2022 à 13:35 | Mis à jour le 13/06/2022 à 02:21

Depuis 8 juin, la barre des 500 cas quotidiens est de nouveau franchie à Hong Kong alors que la ville soufflait depuis plusieurs semaines avec un nombre de cas quotidiens maintenu en dessous de 200. Le gouvernement retarde l'engagement de la 3ème phase d'allègement des mesures sanitaires.

Que sont les sous-variants d'Omicron ?

Il existe actuellement trois sous-variants connus d'Omicron, BA.4, BA.5 et BA.2.12.1. Le point important concernant les sous-variants : dès lors qu'il ne s'agit pas des variants existant précédemment et malgré des différences plus ou moins subtiles dans leur matériel génétique, ces nouvelles versions d’Omicron ont suffisamment de mutations pour réinfecter des personnes ayant contracté Omicron dans ses formes circulant l'hiver dernier (BA.1 ou BA.2). En effet, l’infection aux précédentes souches n'apporte malheureusement pas de protection complète contre les nouvelles. Cependant, leurs caractéristiques, qui restent de la même veine que celle des précédents variants, font que l'immunité à médiation cellulaire, conférée par la vaccination et éventuellement acquise par des infections antérieures, protège efficacement les personnes en bonne santé contre les formes graves. Reste que nous ne savons pas jusqu'à quel point cette immunité est protectrice contre le Covid long qui, s'il n'est pas mortel, peut avoir des conséquences très lourdes chez les personnes qu'il affecte.

L’arrivée de sous-variant du virus Omicron à Hong Kong

Les sous-variants BA.4 et BA.5 d’Omicron comptabilisent 5.4 et 8.6% des cas positifs de SARS-Covid-19 aux États-Unis depuis le 4 juin, les Philippines et la Nouvelle-Zélande ont tout juste reporté leurs premiers cas de BA.5.
Se préoccupant particulièrement de ce développement, avec la détection de trente-six cas à Hong Kong portant les sous-variants BA.2.12.1, BA.4 et BA.5, notamment dans des clusters d’école et de bars, le gouvernement ralentit sa phase de relâche des restrictions amorcée le 19 mai dernier.
Alors que les cas positifs étaient astreints lors cette dernière phase à une isolation à domicile, le Centre of Health Protection a annoncé que des distinctions seront désormais effectuées pour les porteurs de ces sous-lignages ainsi que leurs cas contacts par mesure de précaution et d’observation. S’ils n’ont pas ou peu de symptômes, ceux-ci seront dirigés vers les centres de quarantaine gouvernementaux tels que Penny Bay ou le centre Tsing Yi érigé en mars. Les cas les plus graves seront conduits à l’hôpital.

Maintien des mesures sanitaires actuelles jusqu'au 29 juin à Hong Kong

Les mesures de distanciation sociales, actuellement en cours à Hong Kong, vont rester en place jusqu’au 29 juin au moins, d’après l’allocation de Carrie Lam du 4 juin. Pour rappel, la phase actuelle englobe toujours :
  • L’interdiction des rassemblements extérieurs de plus de quatre personnes,
  • La limitation des tables de restaurants à 8 personnes entre 17h et 23h59
  • La présentation du Covid-19 Vaccine Pass dans 23 types de lieux, incluant bâtiments religieux, supermarchés et shopping malls.
  • La non-présentation à un test PCR obligatoire entraîne une amende de HKD 25,000 et jusqu’à 6 mois de prison.
Il n’y a néanmoins pas de restriction sur les rassemblements privés et le port du masque n’est pas exigé pour le sport en extérieur.
La durée des quarantaines pour les arrivées sur le territoire reste inchangée, soit 7 jours.
Aujourd’hui, 60.7% de la population éligible de Hong-Kong est vaccinée avec trois doses, et le gouvernement souhaite redoubler l’effort pour l’étendue de la vaccination, particulièrement chez les personnes âgées.

1655160696523.png

106039-f812bd320dffb19ac07651479db4552b.png
1655159725179.png

 
Dernière édition:
Voir la pièce jointe 124536

Il faut aller chercher la croissance!
Imagine si seulement la moitié de cette somme avait été investie dans le système de santé, pour construire de vrais hôpitaux (pas des prisons pour porteurs sains), pour former des médecins et du personnel hospitalier, pour vacciner la population avec des vaccins mRNA ….
 
On veut des infos concernant Pekin.ls
Pour le moment uniquement ceci en informations


Communique : La Chine continentale a signalé lundi 60 cas confirmés de COVID-19 transmis localement, dont 42 à Pékin, 15 dans la région autonome de Mongolie intérieure et trois à Shanghai, a indiqué mardi la Commission nationale de la santé.

Au total, 67 porteurs asymptomatiques locaux ont été nouvellement identifiés dans huit régions de niveau provincia
l.

 
106037-3c7dfeb0bae9ec27c7889d3c20902e78.png
1655244332386.png


106039-f812bd320dffb19ac07651479db4552b.png
1655244378130.png