¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Une mesure aussi ridicule qu'inefficace.
Les clients des bars, pubs, clubs devront montrer un résultat de test antigénique négatif.
Comment s’assurer que l‘autotest est bien du jour même, et ne date pas d’une semaine ou deux ? Ou que le test concerne bien le client qui se présente, et non son grand-père ou sa petite sœur ?
Vont-ils demander aux clients de faire le test devant eux, et les faire attendre 15 minutes, le temps du test ? Cela promet de belles files d’attente dans les rues de Lan Kwai Fong … sympa, surtout s’il pleut

Selon Bloomberg:
Patrons will be required to take a rapid antigen test within 24 hours of entering a bar or club, and must show a photo of their negative result, provide their name and disclose the date and time they took the test.

A voir en pratique comment cela sera instaure, en esperant que ca fasse un flop rapidement comme certaines autres annonces (fermetures des restos le midi, toute la population testee....)

Cette mesure pourrait eventuellement s'appliquer aux personnes non-vaccinees mais sur celles avec vaccins et LHS app a jour, cela ne presente aucun interet si ce n'est impacter l'economie locale une fois de plus.
 
1655261752302.png1655261842398.png
 
Dernière édition:
Selon Bloomberg:
Patrons will be required to take a rapid antigen test within 24 hours of entering a bar or club, and must show a photo of their negative result, provide their name and disclose the date and time they took the test.

A voir en pratique comment cela sera instaure, en esperant que ca fasse un flop rapidement comme certaines autres annonces (fermetures des restos le midi, toute la population testee....)

Cette mesure pourrait eventuellement s'appliquer aux personnes non-vaccinees mais sur celles avec vaccins et LHS app a jour, cela ne presente aucun interet si ce n'est impacter l'economie locale une fois de plus.
Et qu'est-ce qui prouvera que le test sur la photo a bien été fait dans les 24 heures ? Et par le client en question et non son petit frère ou son voisin ?
Comment peut-on pondre une mesure aussi inefficace, inutile, ridicule ? C'est pathétique ...
 
Et qu'est-ce qui prouvera que le test sur la photo a bien été fait dans les 24 heures ? Et par le client en question et non son petit frère ou son voisin ?
Comment peut-on pondre une mesure aussi inefficace, inutile, ridicule ? C'est pathétique ...
Bonjour Chris
Vu la cadence des descentes nocturnes de police accompagnes des services d'hygiene dans les bars , je ne pense pas que beaucoup de personnes prennent le risque de frauder , car les policiers et autres agents des services d' hygiene ne sont pas dupes ils controlent les applications avec soins , et vu les peines encourues c'est dissuasif de faire n'importe quoi tant pour les patrons d'etablissements , que pour les clients qui sont pour la plupart des habitues de ces lieux , le milieu noctambule a Hong Kong n'est pas si grand que cela , surtout en l'abscence de touristes ...
 
Dernière édition:
Bonjour Chris
Vu la cadence des descentes nocturnes de police accompagnes des services d'hygiene dans les bars , je ne pense pas que beaucoup de personnes prennent le risque de frauder , car les policiers et autres agents des services d' hygiene ne sont pas dupes ils controlent les applications avec soins , et vu les peines encourues c'est dissuasif de faire n'importe quoi tant pour les patrons d'etablissements , que les clients ...
Même avec toutes les descentes de police, la fraude n'est pas détectable. Lorsque tu présentes le stick d'autotest, ou pire la photo du stick, comment savoir si le test a été fait il y a 12 heures ou 3 jours ? Et comment savoir si le coton tige a bien été fourré dans ton nez, et non dans le nez du voisin, ou du chien ?
 
Même avec toutes les descentes de police, la fraude n'est pas détectable. Lorsque tu présentes le stick d'autotest, ou pire la photo du stick, comment savoir si le test a été fait il y a 12 heures ou 3 jours ? Et comment savoir si le coton tige a bien été fourré dans ton nez, et non dans le nez du voisin, ou du chien ?
Je pense qu'il faut surtout montrer que la politique 0-Covid est toujours en vigueur et éviter une explosion des cas.

En regardant les chiffres des contaminés en quarantaine à Chengdu et provenant de HK, il y a eu une baisse significative par rapport au sommet de la 5e vague, mais pas autant que celle des chiffres officiels. On est passé d'une dizaine au sommet de la vague à entre 1 à 3 par jour ces derniers temps. Comme je le disais dans un post précédent, à mon avis le nombre de cas est sous-évalué. Et revenir à 0 Covid est de toute manière utopique sans mettre des restrictions comme à Shanghai.
 
Même avec toutes les descentes de police, la fraude n'est pas détectable. Lorsque tu présentes le stick d'autotest, ou pire la photo du stick, comment savoir si le test a été fait il y a 12 heures ou 3 jours ? Et comment savoir si le coton tige a bien été fourré dans ton nez, et non dans le nez du voisin, ou du chien ?

C'est aussi la ou ce n'est pas clair pour le moment, s'agit-il d'autotests realises vite fait chez soi avant de partir ou bien de tests via un lab officiel? A voir.
 
C'est aussi la ou ce n'est pas clair pour le moment, s'agit-il d'autotests realises vite fait chez soi avant de partir ou bien de tests via un lab officiel? A voir.
Bonjour Zape

En apparence il y a un registre et un QR qui peut etre verifie , apres la personne peut mentir sur son etat certes , mais la ca se transforme en penal si il est controle positif ... Chris et toi n'avez jamais fait de tests RAT a Hong Kong ?

En outre, la FEHD a également émis des amendes forfaitaires (FPN) à l'encontre d'un membre du personnel soupçonné d'avoir enfreint l'obligation de vérification du registre RAT et d'un membre du personnel soupçonné d'avoir enfreint l'obligation du carnet de vaccination dans les bars/pubs. La FEHD a également émis des FPN à l'encontre d'un client soupçonné d'avoir enfreint l'obligation de scanner le code QR du site "LeaveHomeSafe", d'un membre du personnel soupçonné d'avoir enfreint l'obligation de port du laissez-passer de vaccination et d'un membre du personnel soupçonné d'avoir enfreint l'obligation de port du masque dans d'autres établissements de restauration. La police a également pris des mesures coercitives lors des opérations conjointes.

 
Dernière édition:
C'est aussi la ou ce n'est pas clair pour le moment, s'agit-il d'autotests realises vite fait chez soi avant de partir ou bien de tests via un lab officiel? A voir.
Ca ne peut être que des autotests. Les labos officiels font du PCR et donnent le résultat le lendemain, donc trop tard ...
 
Même avec toutes les descentes de police, la fraude n'est pas détectable. Lorsque tu présentes le stick d'autotest, ou pire la photo du stick, comment savoir si le test a été fait il y a 12 heures ou 3 jours ? Et comment savoir si le coton tige a bien été fourré dans ton nez, et non dans le nez du voisin, ou du chien ?

Et qu'est-ce qui prouvera que le test sur la photo a bien été fait dans les 24 heures ? Et par le client en question et non son petit frère ou son voisin ?
Comment peut-on pondre une mesure aussi inefficace, inutile, ridicule ? C'est pathétique ...
Donc il faut retirer les feux rouges car il n'y a pas un policier derrière chaque feu et que des gens en brulent tous les jours ?
Idem pour les limitation de vitesse car on ne peut pas mettre un radar a chaque coin de rue et qu'on peut freiner au radar et accélérer ensuite ?
Idem pour le port du masque où des gens le mettent de travers et parfois ne le mettent pas ou le remettent quand ils voient des contrôles, etc...

Dès lors qu'ils souhaitent freiner les contaminations, ca n'a rien d'idiot de demander aux gens à faire un test antigénique avant d'aller en boite de nuit comme il a été démontré que ce sont des lieux ou des superspreaders peuvent contaminer des 100aines de personnes en 1 soirée. S'ils avaient mis des cabines à l'entrée des boites avec 4h d'attente du résultat d'un PCR tu serais le premier à t'en plaindre. C'est bien d'avoir un sens critique mais là honnêtement c'est plutôt une mesure proportionnée et un auto test c'est très light comme contrainte (perso j'ai continué a m'en faire en arrivant en France pour connaitre mon état avant de rendre visite à de la famille d'un certain age quand bien meme étaient ils vaccinés).
 
Bonjour Zape

En apparence il y a un registre et un QR qui peut etre verifie , apres la personne peut mentir sur son etat certes , mais la ca se transforme en penal si il est controle positif ... Chris et toi n'avez jamais fait de tests RAT a Hong Kong ?
Oui, j'ai plusieurs fois fait des autotest RAT.
Mais il n'y a aucun registre, aucun QR code de vérification. (il y a des QR code pour les vaccinations, et les tests PCR des labos officiels, mais rien pour les autotests)
Voici des photos recto-verso des RAT gracieusement fournis par le gouvernement :

IMG_7632.jpgIMG_7631.jpg

Comme tu peux le constater, il n'y a aucun code QR, aucun numéro d'identification qui puisse alimenter un registre.

La phrase "the FEHD also issued fixed penalty notices (FPNs) to one staff suspected of breaching the requirement of RAT record checking " fait référence à l'obligation pour le personnel des bars de vérifier que le RAT est négatif, avec présentation du stick ou de la photo et déclaration du nom et de la date de test. Mais il n'y a aucun moyen de vérifier la réalité du test.
 
Oui, j'ai plusieurs fois fait des autotest RAT.
Mais il n'y a aucun registre, aucun QR code de vérification. (il y a des QR code pour les vaccinations, et les tests PCR des labos officiels, mais rien pour les autotests)
Voici des photos recto-verso des RAT gracieusement fournis par le gouvernement :

Voir la pièce jointe 124568Voir la pièce jointe 124569

Comme tu peux le constater, il n'y a aucun code QR, aucun numéro d'identification qui puisse alimenter un registre.

La phrase "the FEHD also issued fixed penalty notices (FPNs) to one staff suspected of breaching the requirement of RAT record checking " fait référence à l'obligation pour le personnel des bars de vérifier que le RAT est négatif, avec présentation du stick ou de la photo et déclaration du nom et de la date de test. Mais il n'y a aucun moyen de vérifier la réalité du test.
Merci
Alors il vaut mieux eviter les clusters dans les bars et autres lieux de libations et jouer le jeu de la transparence ( tu es positif tu restes chez toi ), car dans le cas contraire vu l' evolution et les mises en garde du gouvernement le cirque ne va pas durer longtemps , les rideaux de fer vont vite etres tires vers le bas , surtout avec monsieur Lee qui prend ses fonctions a la fin du mois ...
 
Dernière édition:
S'ils avaient mis des cabines à l'entrée des boites avec 4h d'attente du résultat d'un PCR tu serais le premier à t'en plaindre.
Non, je m'en fous, je ne fréquente pas Lan Kwai Fung. La dernière fois que j'ai mi les pieds dans un bar de LKF doit remonter à 9 ou 10 ans.

Donc il faut retirer les feux rouges car il n'y a pas un policier derrière chaque feu et que des gens en brulent tous les jours ?
Mettre un feu rouge au milieu d'une route forestière, sans carrefour, qui voit passer 10 véhicules par jour n'est pas la mesure de sécurité routière la plus pertinente.
 
Mettre un feu rouge au milieu d'une route forestière, sans carrefour, qui voit passer 10 véhicules par jour n'est pas la mesure de sécurité routière la plus pertinente.
J'ai pas l'impression que les boites de nuit de hk soient comparables a une route forestiere ou alors le paysage a bcp changé depuis 2019 :)
 
J'ai pas l'impression que les boites de nuit de hk soient comparables a une route forestiere ou alors le paysage a bcp changé depuis 2019 :)

Il n'y a pas que les boites et bars de LKF, boire un verre dans un bar ou en terrasse dans la ville est chose commune.

Cette mesure n'est en rien logique, personne ne se declarera positif, ca rassure juste le gouvernement dans sa quete du 0-Covid.
 
Cette mesure n'est en rien logique, personne ne se declarera positif, ca rassure juste le gouvernement dans sa quete du 0-Covid.
Elle est tout a fait logique si on souhaite freiner les contaminations en boite et autres bars. Que tu sois comme d'autres contre toute mesure de freinage ca te regarde ...
 
Elle est tout a fait logique si on souhaite freiner les contaminations en boite et autres bars. Que tu sois comme d'autres contre toute mesure de freinage ca te regarde ...

Dans ces cas-la, il faudrait que cette mesure soit appliquee d'une maniere plus stricte avec plus de moyens, afin de ne pas faire les choses a moitie :)
 
J'ai pas l'impression que les boites de nuit de hk soient comparables a une route forestiere ou alors le paysage a bcp changé depuis 2019 :)
Puisque tu veux faire des comparaisons, en termes de personnes par m2, le plus proche des bars de LKF serait le métro (surtout aux heures de pointe ... Il serait donc logique d'exiger un RAT de moins de 24 heures pour prendre le métro, non ?