¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Dimanche : 342 cas
Lundi : 614 cas
Mardi : 625 cas
Mercredi : 1161 cas

Le 0-covid a vécu !!!!

Clairement.
Il est temps qu'HK reajuste la mire et se fixe de nouveaux objectifs plus adaptes.
Leur strategie 0-Covid n'a pu lieu d'etre en 2022 ou alors il faut en reconnaitre l'echec.
 
Clairement.
Il est temps qu'HK reajuste la mire et se fixe de nouveaux objectifs plus adaptes.
Leur strategie 0-Covid n'a pu lieu d'etre en 2022 ou alors il faut en reconnaitre l'echec.

Votre ignorance de la chine fait peine a voir... Il n'y a pas de raison que HK echappe aux mesures qui ont fait leurs preuves sur le Mainland. Donc ca va etre lockdown pour tout le monde et trackage tout-azimuth une fois la situation revenue sous controle.
 
Votre ignorance de la chine fait peine a voir... Il n'y a pas de raison que HK echappe aux mesures qui ont fait leurs preuves sur le Mainland. Donc ca va etre lockdown pour tout le monde et trackage tout-azimuth une fois la situation revenue sous controle.
Pour une fois j'approuve ! :bravo:
Ca ne doit pas etre trop complique de transformer le palais des expositions a Wanchai en cas d'affluence par exemple en centre hospitalier l ( vu qu'il ne sert a rien pour le moment ) , et d'importer les materiels paramedicaux adaptes du Mainland ... Ca eviterait meme de construire des hopitaux de fortune ...

Hong kong n'est pas Singapour au niveau situation geographique , il est necessaire de le prendre en consideration ! Hong Kong est isole , et en toute logique le Mainland ne peut pas laisser vu sa politique Zero covid laisser un foyer se devellopper a sa porte , vu les echanges frontaliers quotidiens ...
 
Dernière édition:
Votre ignorance de la chine fait peine a voir... Il n'y a pas de raison que HK echappe aux mesures qui ont fait leurs preuves sur le Mainland. Donc ca va etre lockdown pour tout le monde et trackage tout-azimuth une fois la situation revenue sous controle.

Mon ignorance de la Chine...pas si certain que toi ;-)

Je parlais juste de HK ici, meme si ca peut etre compare avec le Mainland, il est important de voir qu'en 2022 le monde bouge et s'ouvre (https://www.government.se/press-releases/2022/02/sweden-to-lift-ban-on-entry-from-eueea-countries/0) et que le 0-Covid a l'instant T y est un echec.

Nouveau lock-down et chiffres en baisse est une possibilite mais il faudra bien rouvrir le pays donc autant fixer des objectifs atteignables car une nouvelle vague suivra.
 
Votre ignorance de la chine fait peine a voir... Il n'y a pas de raison que HK echappe aux mesures qui ont fait leurs preuves sur le Mainland. Donc ca va etre lockdown pour tout le monde et trackage tout-azimuth une fois la situation revenue sous controle.
Ou ils pourraient l’utiliser comme un test pour voir de que ça donne? Surtout que comme Chris HK dit, de plus en plus de voix s’élèvent pour une re-ouverture.
 
mais il faudra bien rouvrir le pays

Dixit qui? La chine a vecu en vase clos pendant toute une partie de son histoire. Avant le 0-covid, c'etait la grande muraille de chine. Il n'y a pas de raison que ca change pour accomoder une frange infime de la population qui veut voyager a l'etranger.
 
Surtout que comme Chris HK dit, de plus en plus de voix s’élèvent pour une re-ouverture

Si tu commence a prendre ce que dit ChrisHK pour argent comptant maintenant :grin:
 
Dixit qui? La chine a vecu en vase clos pendant toute une partie de son histoire. Avant le 0-covid, c'etait la grande muraille de chine. Il n'y a pas de raison que ca change pour accomoder une frange infime de la population qui veut voyager a l'etranger.

Rouvrir un minimum HK, ce n'est pas qu'une partie infime de la population qui est concernee.

Pour le Mainland, je suis d'accord que ca ne se fera pas ou du moins pas comme on l'a connu.
 
Rouvrir un minimum HK, ce n'est pas qu'une partie infime de la population qui est concernee.

Pour le Mainland, je suis d'accord que ca ne se fera pas ou du moins pas comme on l'a connu.
Le problème, c'est que le un pays deux systèmes et surtout devenu un pays un système. Donc tant que la Chine ne se réouvre pas, HK ne pourra pas suivre un chemin autre que celui de la partie continentale.
 
Le problème, c'est que le un pays deux systèmes et surtout devenu un pays un système. Donc tant que la Chine ne se réouvre pas, HK ne pourra pas suivre un chemin autre que celui de la partie continentale.

Une raison de plus pour utiliser le covid comme raison pour donner un tour de vis supplementaire.
 
Dixit qui? La chine a vecu en vase clos pendant toute une partie de son histoire. Avant le 0-covid, c'etait la grande muraille de chine. Il n'y a pas de raison que ca change pour accomoder une frange infime de la population qui veut voyager a l'etranger.
Cette situation est idéale pour le Parti et il y a de nombreuses personnes qui ne veulent pas que cela change tant qu'il y a de l'argent à se faire.....
Le Parti se fiche pas mal de ceux qui veulent voyager à l'extérieur du Mu, et les "voix qui s'élèvent", ils savent les mater, n'est-ce pas ?
Quant à Hong-Kong, c'est fini. Singapour sera la grande gagnante et Taiwan surtout.......
 
Le problème, c'est que le un pays deux systèmes et surtout devenu un pays un système. Donc tant que la Chine ne se réouvre pas, HK ne pourra pas suivre un chemin autre que celui de la partie continentale.
Parce qu'un autre chemin était prévu pour HK ? HK sera une ville chinoise comme toutes les autres. Le Mur commence à la phagocyter.
 
Parce qu'un autre chemin était prévu pour HK ? HK sera une ville chinoise comme toutes les autres. Le Mur commence à la phagocyter.
Avant la prise en main par Pékin, HK bénéficiait d'une grande autonomie dans ses décisions. Le HK d'avant 2020-2021 aurait peut-être plus mettre en place sa propre politique de gestion du Covid et faire comme Singapour par exemple.

HK devait garder une certaine liberté jusqu'en 2047 (si ma mémoire est bonne).
 
Il y avait aussi des millions de gens dans la rue pour protester contre la main mise croissante de la Chine et on connait tous le résultat final.
Justement, s’ils n’étaient pas descendus dans la rue, ça se serait probablement mieux fini.
Ici il ne me semble pas qu’ils y ait des casseurs dans la rue.
 
Dixit qui? La chine a vecu en vase clos pendant toute une partie de son histoire. Avant le 0-covid, c'etait la grande muraille de chine. Il n'y a pas de raison que ca change pour accomoder une frange infime de la population qui veut voyager a l'etranger.
Genre de grosse bêtise que tout le monde répète sans avoir un minimum de connaissances. La Chine a eu de très longues périodes d'échanges avec de nombreuses populations non-han. Il suffit de lire l'histoire de Chine. La Chine s'est construite aussi avec des cultures extérieures.
La lecture de The Cambridge history of China par exemple t'éviterait de sortir ce genre d'ânerie ou tout au moins d'apporter des nuances, car la vérité est plutôt dans les nuances.