¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
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Pas que des expats, ça commence aussi à peser sur les locaux même si ça ne fait pas encore de bruit.
Impressionnant le nombre de personnes rencontrées dans les parcs ou les aires de jeux pour enfants pendant le nouvel an qui demandent comment ça se passe en dehors de Chine et se plaignent de la stratégie Chinoise (il y a sûrement une part qui dit ça de manière polie ou avec compassion mais la plupart on en commun de dire Omicron c'est un gros rhume et on a des vaccins)
 
On te demande pas d'etre grand clerc. Etre clair suffira :grin:
Je suis navré que la limitation de tes capacités intellectuelles ne te permette pas d’apprécier la clarté de mes propos ! :langue:
 
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Le CHP enquête sur 113 cas confirmés et 24 cas asymptomatiques supplémentaires de virus SRAS-CoV-2, avec 488 cas en attente de statut et met à jour les dispositions prises pour les patients après leur sortie de l'hôpital.

Extrait : Le Centre de Protection de la Santé (CHP) du Département de la Santé (DH) a annoncé aujourd'hui (8 février) la dernière situation épidémique du COVID-19. À 0h00, le 8 février, le CHP enquêtait sur 113 nouveaux cas confirmés, 24 nouveaux cas asymptomatiques et 488 cas en suspens au cours des 24 dernières heures (c'est-à-dire 625 nouveaux cas dont le test de dépistage du virus SRAS-CoV-2 a été confirmé par la Direction des services de laboratoire de santé publique (PHLSB) au cours de ces 24 heures). Hong Kong a enregistré jusqu'à présent un total de 16 647 cas testés positifs pour le virus du SRAS-CoV-2.



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Dernière édition:
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Le gouvernement renforce les mesures de distanciation sociale en raison de l'évolution de la situation épidémique
February 9, 2022
Le gouvernement a annoncé le 8 février la publication au journal officiel des modifications législatives apportées à l'ordonnance sur la prévention et le contrôle des maladies (Cap. 599), ainsi que le renforcement des mesures de distanciation sociale qui prendront effet du 10 au 23 février.

Communique : Compte tenu de la détérioration radicale de la situation épidémique à Hong Kong, le Chief Executive in Council a approuvé le 8 février les quatre propositions législatives suivantes en vue de renforcer les mesures d'endiguement de l'épidémie à la lumière de la situation épidémique grave actuelle.

La première proposition concerne des modifications du règlement sur la prévention et le contrôle des maladies (exigences et directives) (entreprises et locaux) (Cap. 599F). En plus des 17 locaux prévus à l'origine, six locaux prévus seront ajoutés, notamment les locaux religieux, les centres commerciaux, les grands magasins, les supermarchés, les marchés et les salons de coiffure. À l'avenir, toute personne qui entrera dans ces locaux devra utiliser l'application mobile "LeaveHomeSafe" et se conformer aux exigences pertinentes du "passeport-vaccin".

La seconde concerne des modifications du règlement sur la prévention et le contrôle des maladies (interdiction des rassemblements de groupes) (Cap. 599G). La restriction applicable au nombre de personnes autorisées par groupe se réunissant dans un lieu public sera ramenée de quatre à deux. Des dispositions interdisant les rassemblements de plusieurs ménages dans des locaux privés impliquant plus de deux ménages seront également introduites, ce qui permettra au secrétaire à l'alimentation et à la santé (SFH) d'interdire ces rassemblements de plusieurs ménages pendant une période déterminée. Les locaux religieux ayant été inclus dans la liste des locaux réglementés par le Cap. 599F, l'activité religieuse sera donc retirée du champ d'application initial de l'exemption prévue par le Cap. 599G.

La troisième concerne la promulgation d'un nouveau règlement sur la prévention et le contrôle des maladies (Pass-Vaccin) (Cap. 599L). Ce règlement fournira un cadre législatif permettant au SFH d'émettre une directive relative au "passeport-vaccin" afin de spécifier l'application du "passeport-vaccin" à toute catégorie de locaux. Le règlement définit également des scénarios d'exemption, tels que les enfants âgés de moins de 12 ans, les personnes qui ne peuvent pas être vaccinées pour des raisons de santé certifiées par des médecins, le simple achat de nourriture ou de boissons à emporter, ou les personnes qui demandent des soins médicaux, etc.

Le quatrième concerne les modifications apportées au règlement sur la prévention et le contrôle des maladies (dépistage obligatoire pour certaines personnes) (Cap. 599J), qui portera le niveau actuel de l'amende fixe de 5 000 à 10 000 dollars pour s'acquitter des responsabilités légales pertinentes en cas de non-respect des avis de dépistage obligatoire (y compris les opérations dans le cadre des déclarations de dépistage restrictif) ou des instructions.

Les règlements susmentionnés prendront effet à partir du 10 février. Afin d'assurer une mise en œuvre harmonieuse de l'accord sur le "laissez-passer vaccinal", le gouvernement commencera par appliquer cet accord à partir du 10 février dans les établissements de restauration fonctionnant selon le mode d'exploitation de type D qui sont actuellement autorisés à ouvrir. Dans l'intervalle, les autres établissements auront le temps de se préparer à l'extension du dispositif de " passe-vaccin " à d'autres types d'établissements de restauration et à des établissements réguliers régis par le Cap. 599F à partir du 24 février. Les personnes qui souhaitent entrer dans les locaux spécifiés devront avoir reçu au moins une dose de vaccin COVID-19 d'ici là.


Les mesures spécifiques (détails en annexe 1) qui seront en vigueur pendant la période du 10 au 23 février sont les suivantes :


(I) Restauration

(1) De 18h00 à 4h59 le jour suivant, à l'exception de locaux spécifiques (détails en annexe 3), une personne responsable de l'exploitation d'une entreprise de restauration doit cesser de vendre ou de fournir des aliments ou des boissons destinés à être consommés dans les locaux de l'entreprise, et fermer tout local ou partie de local (selon le cas) dans lequel des aliments ou des boissons sont vendus ou fournis par l'entreprise pour être consommés dans les locaux. Les locaux concernés peuvent encore vendre ou fournir des aliments et/ou des boissons pour des services à emporter et des livraisons. Une personne responsable de l'exploitation d'une entreprise de restauration est également tenue d'apposer un panneau à l'entrée des locaux de restauration pour rappeler aux clients que les aliments ou les boissons ne doivent pas être consommés dans les zones adjacentes aux locaux de restauration. Les établissements de restauration relevant du mode d'exploitation de type D devront fonctionner selon le principe du "laissez-passer vaccinal", tous les clients devant avoir reçu au moins une dose de vaccin COVID-19, tout en autorisant un maximum de quatre personnes par table. Quant aux établissements de restauration en modes d'exploitation de type B et C qui ne sont pas encore sur le point de se conformer aux exigences du "passeport-vaccin", le nombre maximum de personnes par table sera réduit à deux et ils devront se préparer à la mise en œuvre complète du "passeport-vaccin" à partir du 24 février. Le nombre maximal de clients par établissement de restauration en mode d'exploitation de type B, C et D est respectivement de 50 %, 75 % et 100 % de la capacité maximale de l'établissement. Aucun banquet ne sera autorisé pour tous les établissements de restauration.

(2) Aucun spectacle vivant et aucune activité de danse ne sont autorisés dans les locaux de restauration. Les activités de karaoké ou de mahjong-tin kau doivent également y être suspendues.

(3) Les autres exigences et restrictions relatives aux locaux de restauration resteront en vigueur, notamment le fait que tous les clients, lorsqu'ils ne sont pas à table, ne doivent pas consommer de nourriture ou de boisson et doivent porter un masque, et qu'ils doivent scanner le code QR du lieu " LeaveHomeSafe " à l'aide de l'application mobile " LeaveHomeSafe " sur leur téléphone portable/autre appareil mobile avant d'entrer dans les locaux (à l'exception des personnes qui commandent uniquement des plats à emporter).

(4) Les bars ou pubs seront fermés.

(II) Lieux prévus

(5) À l'exception des clubs, des hôtels et des pensions, tous les locaux réglementés par le Cap. 599F et énumérés ci-dessous doivent suspendre leurs activités :
(a) Les centres de jeux d'attractions ;
(b) Bains publics ;
(c) Centres de remise en forme ;
(d) Lieux d'amusement ;
(e) Lieux de divertissement public ;
(f) Locaux (communément appelés salles de fêtes) qui sont maintenus ou destinés à être maintenus en location pour la tenue de rassemblements sociaux ;
(g) Les salons de beauté ;
(h) Établissements (communément appelés clubs ou boîtes de nuit) qui sont ouverts tard dans la nuit, généralement pour boire, danser ou se divertir ;
(i) Les établissements de karaoké ;
(j) Les établissements de mahjong-tin kau ;
(k) Les établissements de massage ;
(l) Les salles de sport ;
(m) Piscines ;
(n) les navires de croisière (c'est-à-dire la suspension des itinéraires "cruise-to-nowhere") ;
(o) les locaux destinés aux événements ;
(p) les locaux religieux (sauf pour les funérailles) ; et
(q) les salons de coiffure.

(6) En ce qui concerne les clubs et les hôtels ou pensions de famille, les gestionnaires doivent se conformer aux restrictions pertinentes prévues par le Cap. 599F, y compris la fermeture des installations qui y sont utilisées ou exploitées comme des locaux mentionnés aux points (4) et (5) ci-dessus, et les locaux de restauration qui s'y trouvent doivent se conformer à toutes les exigences applicables, y compris celle de la suspension du service de restauration à l'heure du dîner.


(III) Obligation de porter un masque


(7) L'obligation de porter un masque en vertu du règlement sur la prévention et le contrôle des maladies (port de masque) (Cap. 599I) sera prolongée pendant la période du 10 au 23 février. Une personne doit porter un masque en permanence lorsqu'elle monte ou se trouve à bord d'un transporteur public, lorsqu'elle entre ou se trouve dans une zone payante MTR, ou lorsqu'elle entre ou se trouve dans un lieu public spécifié (c'est-à-dire tous les lieux publics, à l'exception des lieux publics extérieurs dans les parcs de campagne et les zones spéciales telles que définies à la section 2 de l'ordonnance sur les parcs de campagne (Cap. 208)).

(8) En vertu du Cap. 599I, si une personne ne porte pas un masque conformément à l'exigence, une personne autorisée peut refuser à cette personne de monter à bord d'un véhicule de transport public ou d'entrer dans la zone concernée, ainsi qu'exiger que cette personne porte un masque et débarque du véhicule ou quitte ladite zone. Une personne qui contrevient à la disposition pertinente commet une infraction et la peine maximale est une amende de niveau 3 (10 000 dollars). En outre, les agents publics autorisés peuvent émettre des avis de contravention aux personnes qui ne portent pas de masque conformément à l'exigence et ces personnes peuvent se décharger de leur responsabilité pour l'infraction en payant une amende fixe de 5 000 dollars.

(IV) Cessation des manifestations de masse pour éviter les rassemblements de groupes

(9) Sauf dérogation, les rassemblements de groupes de plus de deux personnes dans des lieux publics seront interdits pendant la période du 10 au 23 février. Cette exigence s'applique également aux rassemblements de groupes dans les établissements de restauration et les locaux prévus réglementés par le Cap. 599F dans lesquels les exigences ou restrictions pertinentes ne sont pas respectées.

(10) Du 10 février au 23 février, les rassemblements de plusieurs ménages dans des locaux privés impliquant plus de deux ménages seront interdits.

(11) Toute personne qui participe à un rassemblement de groupe interdit ; organise un rassemblement de groupe interdit ; possède, contrôle ou exploite le lieu d'un tel rassemblement ; et permet sciemment la tenue d'un tel rassemblement commet une infraction au règlement sur la prévention et le contrôle des maladies (interdiction des rassemblements de groupe) (Cap. 599G). Les contrevenants sont passibles d'une amende maximale de 25 000 dollars et d'une peine d'emprisonnement de six mois. Les personnes qui participent à un rassemblement de groupe interdit peuvent se décharger de la responsabilité de l'infraction en payant une amende fixe de 5 000 dollars.

Un porte-parole du gouvernement a déclaré : "Hong Kong est actuellement confronté à une situation épidémique catastrophique, le nombre de nouveaux cas augmentant chaque jour à un rythme sans précédent. Pour protéger la santé publique, le gouvernement doit réduire les contacts sociaux entre les citoyens par diverses mesures et les inciter à se faire vacciner le plus tôt possible afin de réduire les risques de cas graves, voire de décès en cas d'infection. Avec les efforts concertés des citoyens dans notre lutte contre le virus, Hong Kong va certainement contenir l'épidémie."

 
Le gouvernement renforce les mesures de distanciation sociale en raison de l'évolution de la situation épidémique
February 9, 2022
Le gouvernement a annoncé le 8 février la publication au journal officiel des modifications législatives apportées à l'ordonnance sur la prévention et le contrôle des maladies (Cap. 599), ainsi que le renforcement des mesures de distanciation sociale qui prendront effet du 10 au 23 février.

Communique :
Compte tenu de la détérioration radicale de la situation épidémique à Hong Kong, le Chief Executive in Council a approuvé le 8 février les quatre propositions législatives suivantes en vue de renforcer les mesures d'endiguement de l'épidémie à la lumière de la situation épidémique grave actuelle.

La première proposition concerne des modifications du règlement sur la prévention et le contrôle des maladies (exigences et directives) (entreprises et locaux) (Cap. 599F). En plus des 17 locaux prévus à l'origine, six locaux prévus seront ajoutés, notamment les locaux religieux, les centres commerciaux, les grands magasins, les supermarchés, les marchés et les salons de coiffure. À l'avenir, toute personne qui entrera dans ces locaux devra utiliser l'application mobile "LeaveHomeSafe" et se conformer aux exigences pertinentes du "passeport-vaccin".

La seconde concerne des modifications du règlement sur la prévention et le contrôle des maladies (interdiction des rassemblements de groupes) (Cap. 599G). La restriction applicable au nombre de personnes autorisées par groupe se réunissant dans un lieu public sera ramenée de quatre à deux. Des dispositions interdisant les rassemblements de plusieurs ménages dans des locaux privés impliquant plus de deux ménages seront également introduites, ce qui permettra au secrétaire à l'alimentation et à la santé (SFH) d'interdire ces rassemblements de plusieurs ménages pendant une période déterminée. Les locaux religieux ayant été inclus dans la liste des locaux réglementés par le Cap. 599F, l'activité religieuse sera donc retirée du champ d'application initial de l'exemption prévue par le Cap. 599G.

La troisième concerne la promulgation d'un nouveau règlement sur la prévention et le contrôle des maladies (Pass-Vaccin) (Cap. 599L). Ce règlement fournira un cadre législatif permettant au SFH d'émettre une directive relative au "passeport-vaccin" afin de spécifier l'application du "passeport-vaccin" à toute catégorie de locaux. Le règlement définit également des scénarios d'exemption, tels que les enfants âgés de moins de 12 ans, les personnes qui ne peuvent pas être vaccinées pour des raisons de santé certifiées par des médecins, le simple achat de nourriture ou de boissons à emporter, ou les personnes qui demandent des soins médicaux, etc.

Le quatrième concerne les modifications apportées au règlement sur la prévention et le contrôle des maladies (dépistage obligatoire pour certaines personnes) (Cap. 599J), qui portera le niveau actuel de l'amende fixe de 5 000 à 10 000 dollars pour s'acquitter des responsabilités légales pertinentes en cas de non-respect des avis de dépistage obligatoire (y compris les opérations dans le cadre des déclarations de dépistage restrictif) ou des instructions.

Les règlements susmentionnés prendront effet à partir du 10 février. Afin d'assurer une mise en œuvre harmonieuse de l'accord sur le "laissez-passer vaccinal", le gouvernement commencera par appliquer cet accord à partir du 10 février dans les établissements de restauration fonctionnant selon le mode d'exploitation de type D qui sont actuellement autorisés à ouvrir. Dans l'intervalle, les autres établissements auront le temps de se préparer à l'extension du dispositif de " passe-vaccin " à d'autres types d'établissements de restauration et à des établissements réguliers régis par le Cap. 599F à partir du 24 février. Les personnes qui souhaitent entrer dans les locaux spécifiés devront avoir reçu au moins une dose de vaccin COVID-19 d'ici là.


Les mesures spécifiques (détails en annexe 1) qui seront en vigueur pendant la période du 10 au 23 février sont les suivantes :

(I) Restauration


(1) De 18h00 à 4h59 le jour suivant, à l'exception de locaux spécifiques (détails en annexe 3), une personne responsable de l'exploitation d'une entreprise de restauration doit cesser de vendre ou de fournir des aliments ou des boissons destinés à être consommés dans les locaux de l'entreprise, et fermer tout local ou partie de local (selon le cas) dans lequel des aliments ou des boissons sont vendus ou fournis par l'entreprise pour être consommés dans les locaux. Les locaux concernés peuvent encore vendre ou fournir des aliments et/ou des boissons pour des services à emporter et des livraisons. Une personne responsable de l'exploitation d'une entreprise de restauration est également tenue d'apposer un panneau à l'entrée des locaux de restauration pour rappeler aux clients que les aliments ou les boissons ne doivent pas être consommés dans les zones adjacentes aux locaux de restauration. Les établissements de restauration relevant du mode d'exploitation de type D devront fonctionner selon le principe du "laissez-passer vaccinal", tous les clients devant avoir reçu au moins une dose de vaccin COVID-19, tout en autorisant un maximum de quatre personnes par table. Quant aux établissements de restauration en modes d'exploitation de type B et C qui ne sont pas encore sur le point de se conformer aux exigences du "passeport-vaccin", le nombre maximum de personnes par table sera réduit à deux et ils devront se préparer à la mise en œuvre complète du "passeport-vaccin" à partir du 24 février. Le nombre maximal de clients par établissement de restauration en mode d'exploitation de type B, C et D est respectivement de 50 %, 75 % et 100 % de la capacité maximale de l'établissement. Aucun banquet ne sera autorisé pour tous les établissements de restauration.

(2) Aucun spectacle vivant et aucune activité de danse ne sont autorisés dans les locaux de restauration. Les activités de karaoké ou de mahjong-tin kau doivent également y être suspendues.

(3) Les autres exigences et restrictions relatives aux locaux de restauration resteront en vigueur, notamment le fait que tous les clients, lorsqu'ils ne sont pas à table, ne doivent pas consommer de nourriture ou de boisson et doivent porter un masque, et qu'ils doivent scanner le code QR du lieu " LeaveHomeSafe " à l'aide de l'application mobile " LeaveHomeSafe " sur leur téléphone portable/autre appareil mobile avant d'entrer dans les locaux (à l'exception des personnes qui commandent uniquement des plats à emporter).

(4) Les bars ou pubs seront fermés.


(II) Lieux prévus

(5) À l'exception des clubs, des hôtels et des pensions, tous les locaux réglementés par le Cap. 599F et énumérés ci-dessous doivent suspendre leurs activités :
(a) Les centres de jeux d'attractions ;
(b) Bains publics ;
(c) Centres de remise en forme ;
(d) Lieux d'amusement ;
(e) Lieux de divertissement public ;
(f) Locaux (communément appelés salles de fêtes) qui sont maintenus ou destinés à être maintenus en location pour la tenue de rassemblements sociaux ;
(g) Les salons de beauté ;
(h) Établissements (communément appelés clubs ou boîtes de nuit) qui sont ouverts tard dans la nuit, généralement pour boire, danser ou se divertir ;
(i) Les établissements de karaoké ;
(j) Les établissements de mahjong-tin kau ;
(k) Les établissements de massage ;
(l) Les salles de sport ;
(m) Piscines ;
(n) les navires de croisière (c'est-à-dire la suspension des itinéraires "cruise-to-nowhere") ;
(o) les locaux destinés aux événements ;
(p) les locaux religieux (sauf pour les funérailles) ; et
(q) les salons de coiffure.

(6) En ce qui concerne les clubs et les hôtels ou pensions de famille, les gestionnaires doivent se conformer aux restrictions pertinentes prévues par le Cap. 599F, y compris la fermeture des installations qui y sont utilisées ou exploitées comme des locaux mentionnés aux points (4) et (5) ci-dessus, et les locaux de restauration qui s'y trouvent doivent se conformer à toutes les exigences applicables, y compris celle de la suspension du service de restauration à l'heure du dîner.


(III) Obligation de porter un masque

(7) L'obligation de porter un masque en vertu du règlement sur la prévention et le contrôle des maladies (port de masque) (Cap. 599I) sera prolongée pendant la période du 10 au 23 février. Une personne doit porter un masque en permanence lorsqu'elle monte ou se trouve à bord d'un transporteur public, lorsqu'elle entre ou se trouve dans une zone payante MTR, ou lorsqu'elle entre ou se trouve dans un lieu public spécifié (c'est-à-dire tous les lieux publics, à l'exception des lieux publics extérieurs dans les parcs de campagne et les zones spéciales telles que définies à la section 2 de l'ordonnance sur les parcs de campagne (Cap. 208)).

(8) En vertu du Cap. 599I, si une personne ne porte pas un masque conformément à l'exigence, une personne autorisée peut refuser à cette personne de monter à bord d'un véhicule de transport public ou d'entrer dans la zone concernée, ainsi qu'exiger que cette personne porte un masque et débarque du véhicule ou quitte ladite zone. Une personne qui contrevient à la disposition pertinente commet une infraction et la peine maximale est une amende de niveau 3 (10 000 dollars). En outre, les agents publics autorisés peuvent émettre des avis de contravention aux personnes qui ne portent pas de masque conformément à l'exigence et ces personnes peuvent se décharger de leur responsabilité pour l'infraction en payant une amende fixe de 5 000 dollars.

(IV) Cessation des manifestations de masse pour éviter les rassemblements de groupes

(9) Sauf dérogation, les rassemblements de groupes de plus de deux personnes dans des lieux publics seront interdits pendant la période du 10 au 23 février. Cette exigence s'applique également aux rassemblements de groupes dans les établissements de restauration et les locaux prévus réglementés par le Cap. 599F dans lesquels les exigences ou restrictions pertinentes ne sont pas respectées.

(10) Du 10 février au 23 février, les rassemblements de plusieurs ménages dans des locaux privés impliquant plus de deux ménages seront interdits.

(11) Toute personne qui participe à un rassemblement de groupe interdit ; organise un rassemblement de groupe interdit ; possède, contrôle ou exploite le lieu d'un tel rassemblement ; et permet sciemment la tenue d'un tel rassemblement commet une infraction au règlement sur la prévention et le contrôle des maladies (interdiction des rassemblements de groupe) (Cap. 599G). Les contrevenants sont passibles d'une amende maximale de 25 000 dollars et d'une peine d'emprisonnement de six mois. Les personnes qui participent à un rassemblement de groupe interdit peuvent se décharger de la responsabilité de l'infraction en payant une amende fixe de 5 000 dollars.

Un porte-parole du gouvernement a déclaré : "Hong Kong est actuellement confronté à une situation épidémique catastrophique, le nombre de nouveaux cas augmentant chaque jour à un rythme sans précédent. Pour protéger la santé publique, le gouvernement doit réduire les contacts sociaux entre les citoyens par diverses mesures et les inciter à se faire vacciner le plus tôt possible afin de réduire les risques de cas graves, voire de décès en cas d'infection. Avec les efforts concertés des citoyens dans notre lutte contre le virus, Hong Kong va certainement contenir l'épidémie."


Il leur manque un grand leadership comme à Singapour qui est, n'en déplaise à certains, le grand gagnant......
 
Il leur manque un grand leadership comme à Singapour qui est, n'en déplaise à certains, le grand gagnant......




comme d'hab on se demande vraiment pourquoi tu es contre le pass et la vaccination ARNm en France alors que tu acclames la chose poussée à l'extrême à Singapore :)
 
Franchement, sur Nanning, à part un contrôle avec test sur place à l'arrivée (autoroute), j'ai trouvé qu'ils ont été très léger pendant le nouvel an.
Alors si Baise était aussi précautionneux... je ne suis pas surpris.

Le virus étant ce qu'il est, logiquement, ça devrait se mettre à péter un peu partout.
 




comme d'hab on se demande vraiment pourquoi tu es contre le pass et la vaccination ARNm en France alors que tu acclames la chose poussée à l'extrême à Singapore :)
Bonjour Mathieu
Ce n'est meme pas la peine de lui repondre c'est du temps perdu , je lui ai deja explique je ne sais combien de fois que ce n'est pas une competition , mais une strategie differente , que je suit pour ma part au niveau de l'efficacite des vaccins et du Booster en particulier dans une ville avec un record de vaccination , or question efficacite vaccination ce n'est guere probant pour le moment au niveau contaminations pures ( je precise ) ...
Du 1 Fevrier au 8 fevrier pres de 60000 cas ( 59565 ) pour etre precis , tout en notant que Singapour est au top niveau mesures de preventions , assorti de nombreuses restrictions ,dotee d'une population faisant preuve de civisme ! Apres libre a chacun d'interpreter la situation selon son point de vu ...
 
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Face à une vague d'Omicron, la Corée du Sud change de stratégie sanitaire

La Corée du Sud a annoncé mercredi qu'elle abandonnait sa politique sanitaire «tracer, tester et traiter», alors que la recrudescence des cas d'Omicron menace de submerger le système de santé du pays.

Communique : Au début de la pandémie en 2020, la Corée du Sud a été frappée par l'une des pires épidémies en dehors de la Chine, qu'elle est parvenue à maîtriser grâce à des tests de masse et à une recherche active des cas contacts. Cette stratégie a valu au pays de nombreux éloges, mais Séoul a décidé d'y mettre un terme après avoir dépassé le million d'infections au cours du week-end face à la rapide propagation du variant Omicron.
L'approche «tracer, tester et traiter» est «difficile à mettre en œuvre en raison des ressources limitées» et a «des coûts sociaux et économiques excessivement élevés», a déclaré Sohn Young-rae, un haut responsable de la santé. La Corée du Sud a enregistré mardi un record de 49567 nouveaux cas, et les autorités sanitaires ont déclaré que ce chiffre pourrait atteindre 170000 au cours du mois.

Un nouvel ensemble de mesures visant à gérer le virus entre progressivement en vigueur à partir de ce mois-ci, et recentrera les ressources sur les personnes les plus vulnérables, ont déclaré les responsables de la santé. L'objectif est de diagnostiquer et de traiter les groupes à haut risque afin de «prévenir l'effondrement du système médical et la détérioration des fonctions sociales et économiques», a ajouté M. Sohn.

Les autorités donneront la priorité aux tests destinés aux personnes âgées de 60 ans ou plus. Auparavant, toute personne testée positive était envoyée dans un centre gouvernemental pour y être traitée et mise en quarantaine, mais les patients asymptomatiques sont désormais invités à rester chez eux.

Environ 85% des 52 millions d'habitants du pays ont été doublement vaccinés, selon l'Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies.

 
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Le CHP enquête sur 188 cas confirmés et 30 cas asymptomatiques supplémentaires liés au virus du SRAS-CoV-2, avec un statut de 943 cas en suspens

Extrait : Le Centre de protection de la santé (CHP) du ministère de la Santé (DH) a annoncé aujourd'hui (9 février) la dernière situation épidémique du COVID-19. À 0h00, le 9 février, le CHP enquêtait sur 188 cas confirmés supplémentaires, 30 cas asymptomatiques supplémentaires et 943 cas en suspens au cours des dernières 24 heures (c'est-à-dire qu'il y a eu 1 161 cas supplémentaires testés positifs au virus du SRAS-CoV-2 et confirmés par le Public Health Laboratory Services Branch (PHLSB) au cours de ces 24 heures). Hong Kong a enregistré jusqu'à présent un total de 17 808 cas testés positifs pour le virus du SRAS-CoV-2.



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Taiwan rapporte 54 nouveaux cas de COVID-19 mercredi

Communique : Taïwan a signalé 54 nouveaux cas de COVID-19 mercredi. Il s'agit de dix infections transmises localement et de 44 infections importées, a indiqué l'agence de surveillance des maladies de l'île.
Parmi les nouveaux cas locaux, quatre proviennent d'un groupe familial à Kaohsiung dont la source d'infection est inconnue. Les autres étaient liés à des infections groupées antérieures à Taipei, New Taipei et Taoyuan.

À ce jour, Taïwan a signalé 19 293 cas confirmés de COVID-19, dont 15 238 étaient des infections locales.

 
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Les Echos du 10 février 2022

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